Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Léon Skardu »

L'année dernière, un ami qui venait courir de temps en temps au même stade que moi, a fait un arrêt cardiaque peu après l'entraînement. Tout juste 20 ans, en bonne santé, il manque à tout le monde... Il faut arrêter de penser que c'est systématiquement lié à du dopage.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

Billy a écrit :
lullabies a écrit : ah d'accord et parmis ces 500 combien ont à peine la quarantaine et ont solicitées intensivement leurs coeur pendant 20 ans sans avoir de pb?
soit t'as une malformation quelconque, soit t'es chargé soit t'as pas de chance... mais avec tous ces sportifs qui sont morts pendant les match ou dans leur sommeil la malchance parait être bcp cruelle que l'epo ou la maladie... :roll:

biz
Alors a ta premiere question : "combien ont a peine la quarantaine ?" un tres grand nombre : 50% des deces concernent des moins de 45ans.
2eme question : "Combient ont sollicites intensivement leur coeur pendant 20 ans ?" C'est une bonne question, mais une pathologie peut apparaitre et se developper dans le temps et dans un certain nombre de deces, il n'y a meme pas trace de pathologie.... Il faut se garder des prejuges en la matiere.

Voici une petite etude sur le sujet avec quelques extraits choisis pour casser les mythes :
Avant l’âge de quarante ans, la mort subite est liée à une cardiopathie, une myocardite ou une atteinte coronaire. Dans 5 à 10 % des cas, on ne retrouve pas d’anomalies spécifiques lors de l’autopsie.
Le nombre de morts subites est significativement plus élevé pendant l’entraînement. On pourrait penser que la mort subite est souvent consécutive d’un effort soutenu. Or ce n’est pas le cas. On constate que seulement 19 % des morts subites surviennent lors des efforts importants, 26 % surviennent à la suite d’un effort d’intensité moyenne et 3 % surviennent à la suite d’un effort de faible intensité.
Le décès soudain de sportifs bien portants qui semblent en excellente santé est perçu par le public comme un choc, un drame incompréhensif rapidement relayé par les médias comme une suspicion. Les médias ont tendance à véhiculer, à tort, la croyance selon laquelle la mort subite des sportifs serait liée au dopage.
http://www.cnosf.com/files/File/actions ... portif.pdf
Les statistiques : on peut leur faire dire ce qu'on veut sauf quand on pose de vraies questions :
1 :dans les causes de mortalité qui touchent de faible proportions de la population, combien retrouve t-on des sportifs de haut niveau ou combien d'anciens sportifs de haut niveau :?:
2 : de par leur passé sportif, une partie des risques liés à ces maladies n'étaient-ils pas diminué de par leur suivi médical spécifique (détection durant les contrôles ou suivis....) :?:
3 : Ces questions doivent être mises en parallèle avec le rapport d'espérance de vie normal de la nationalité de l'athlète décédé :!: (ou d'autres facteurs permettant de "situer" le sportif et de voir le particularisme attaché).

Le Dr Escande fait depuis des années des prévisions morbides sur l'espérance de vie des sportifs de haut niveau et des faits lui ont donné raison, sans compter que l'on ne connait pas toujours les problèmes de santé auxquels sont confrontés les anciens champions et qui n'entraînent pas forcément des décès :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Griffith_Joyner" onclick="window.open(this.href);return false;
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jpkr »

il semblerait que les méthodes d'entrainement moderne, (fractionnné...) soit génératrice de trouble du rythme cardiaque avec notament fibrillation ventriculaire qui se manifeste par des arrêts cardiaques et le décès. Je ne crois pas qu'il y ait de lésion spécifique à l'autopsie, et ce n'est pas une conséquence directe du dopage.De mémoire, il semble que se soit favorisé par une hypertrophie non pathologique du coeur.
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lullabies »

n'empeche qu'on sait pas :D

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Cyclisme - 25/05/2009 - 14:27
Bernhard Kohl met un terme à sa carrière
Le coureur cycliste autrichien Bernhard Kohl, 27 ans, a annoncé ce matin l'arrêt de sa carrière professionnelle. Suspendu depuis le mois de septembre dernier et pour une durée de deux ans et après avoir été contrôlé positif à l'EPO-CERA durant le Tour de France 2008, l'ex-coureur de la Gerolsteiner a déclaré qu'il ne souhaitait plus « vivre dans le mensonge ». Aujourd'hui, celui qui fait toujours l'objet d'une enquête pénale pour trafic de substances dopantes, collabore avec la police autrichienne sur les affaires de dopage.
Il y en a qui doivent trembler :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Dopage: Une enquête sur Rabobank
La formation Rabobank est en contact avec la police autrichienne dans l'enquête sur le laboratoire viennois Humanplasma, soupçonné d'être au coeur d'un système de dopage sanguin. Dans une dénonciation anonyme datant de début 2008, une trentaine d'athlètes, dont plusieurs coureurs de l'équipe néerlandaise, ont été accusés d'avoir pratiqué des transfusions sanguines à des fins de dopage dans les locaux du laboratoire Humanplasma. Et l'affaire a pris une nouvelle tournure avec les révélations fin mars de Bernhard Kohl. Le coureur autrichien, suspendu pour dopage et qui a annoncé sa retraite sportive ce lundi, a avoué avoir subi des transfusions chez Humanplasma en compagnie d'autres sportifs qu'il n'a pas nommés.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Cyclisme - 17/06/2009 - 17:24
Dopage: L'UCI dénonce cinq coureurs
Mercredi, l'Union Cycliste International (UCI) a annoncé avoir demandé l'ouverture de procédures disciplinaires à l'encontre de cinq coureurs pour violation du règlement antidopage. Il s'agit des Espagnols Igor Astarloa, champion du monde en 2003, Ruben Lobato Elvira et Ricardo Serrano Gonzalez ainsi que des Italiens Pietro Caucchioli et Francesco De Bonis. Ces poursuites se basent sur la vérification des analyses de sang présentes dans les passeports biologiques des coureurs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lapoche »

Les gars va falloir arrêter à un moment. Si vous voulez tous les dénoncer, il va vous falloir du temps et de l'espace.
Faut se mettre dans la tête qu'ils sont tous dopé (allez, soyons fous disons tous dans les 50 premiers de chaque grand tour).
Et dans ce cas, c'est comme au radar automatique, celui qui se fait choper c'est celui qui a vu le panneau trop tard et qui n'a pas eu le temps de freiner assez.
Le dopage c'est pas interdit, c'est de se faire choper qu'est interdit.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

En voilà un beau discours. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

Astarloa , c'est le mec de la triathlète Berasategui qui s'est déjà fait choper pour dope...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par tridan »

braziou a écrit :Astarloa , c'est le mec de la triathlète Berasategui qui s'est déjà fait choper pour dope...
Exact, à l'EPO à Lanzarote en 2005, elle avait gagné. Mais elle a été officiellement blanchie en remettant en cause la fiabilité (à l'époque) du test urinaire. En étant la compagne d'un des meilleurs coureurs d'un jour de l'époque (champion du monde sur route le Igor quand même), çà facilite l'accès à la pharmacie ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit :En voilà un beau discours. :sm10:
Je dis pas que j'adhère à ce discours, je dis que c'est celui de tout un peloton. Quand Khol te dis qu'il aurait du être positif plus de 100 fois, il faut comprendre que celui qui se fait prendre, c'est celui qui est mauvais. Les 99 fois ou il est passé à travers, ce n'est pas qu'il a eu de la chance, c'est juste que les medecins ont bien fait leur boulot en masquant les produits utilisés.
Donc encore une fois, on ne se fait pas prendre parce qu'on a triché, mais parce qu'on s'est mal caché. Et c'est ça qui est triste.
Pour ma part, j'ai heureusement un travail ou je ne suis pas tenté ni pas la triche ni par le pillage intellectuel
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

L'UCI RELEVE 5 NOMS ATTENTION SURPRISE !!!!

:arrow: Igor Astarloa Ascasibar, Pietro Caucchioli, Francesco De Bonis, Ruben Lobato Elvira, Ricardo Serrano Gonzalez

N'importe quoi :roll: :lol:

Image

"Moi yé veut le nom des boss capiche ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par CPL »

kenzo a écrit :L'UCI RELEVE 5 NOMS ATTENTION SURPRISE !!!!


"Moi yé veut le nom des boss capiche ?
Comme dit par KOHL lui-même, le passeport sanguin est détourné pour permettre de mieux encore masquer les dopants....vous connaissez des stars du peloton qui se sont faits démasquer publiquement par l'UCI (et qui pourtant ont reconnu le dopage) ?? non, que des porteurs d'eau en effet! En fait, grâce au passeport sanguin, l'UCI pourrait même à en arriver à prévenir les scandales (si ce n'est déjà fait): c'est tout le système qui est détourné en fait.

C'est pas nouveau: il y a qq années il y a ey plusieurs situations où l'UCI avait prévenu confidentiellement des coureurs pour les avertir que les tests anti-dopage étaient un chouillat suspect et qu'il fallait qu'ils fassent plus gaffes! (de l'aveu même des coureurs concernés).

Comme dit KOHL, il faut sans doute en venir à réellement pénaliser la prise de produits dopants pour contourner la complaisance des autorités sportives.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lapoche »

CPL a écrit : Comme dit par KOHL lui-même, le passeport sanguin est détourné pour permettre de mieux encore masquer les dopants....vous connaissez des stars du peloton qui se sont faits démasquer publiquement par l'UCI (et qui pourtant ont reconnu le dopage) ?? non, que des porteurs d'eau en effet! En fait, grâce au passeport sanguin, l'UCI pourrait même à en arriver à prévenir les scandales (si ce n'est déjà fait): c'est tout le système qui est détourné en fait.

C'est pas nouveau: il y a qq années il y a ey plusieurs situations où l'UCI avait prévenu confidentiellement des coureurs pour les avertir que les tests anti-dopage étaient un chouillat suspect et qu'il fallait qu'ils fassent plus gaffes! (de l'aveu même des coureurs concernés).

Comme dit KOHL, il faut sans doute en venir à réellement pénaliser la prise de produits dopants pour contourner la complaisance des autorités sportives.
Je comprends pas comment le passeport sanguin peut permettre de mieux masquer les dopants... :?: :?:
Répondre