Publié : 22 juin 2006 22:37
En tout cas, j'ose esperer que Boundi n'est pas Grappe - Anonyme...
ca en dirait long sur la confiance quant a ses dires.
ca en dirait long sur la confiance quant a ses dires.
comme tu postes un truc du monde j'en profite pour passer un message aux developpeurs web du monde: vous etes des cakes...si vous voulez mettre de la pub, soit...mais peut etre qu'il faut tester le site de temps en temps et verifier qu'on puisse voir autre chose que cette pub debile qui revient en permanence...
Salut Boundi !Boundi a écrit :
Bonjour :
Tu "à été formé à l'analyse critique des articles scientifiques" c'est bien et tu as déja écrit un article scientifique?
La ref 12. parle d'une methode que personne n'utilise pour faire de l'aerodynamisme. C'est ca, j'ai trouve?Boundi a écrit :
Bonjour Fanchm,
on est d'accord chacun parle de ce qu'il veut.
pour info la ref 12 dans Pubmed parle de quoi ?
il y a par ailleurs 2 autres articles dans une revue internationale : Ergonomics.
Pour reprendre un post, il suffit de cliquer sur "citer" puis d'écrire en dessous dans la fenêtre qui s'est ouverte. Sinon, pour reprende un ou plusieurs passages d'auteurs différents, tu cliques sur "répondre" puis à l'intérieur de ton message avant la citation tu utilises "Quote" dans la barre d'outils puis re "*Quote" à la fin après avoir fait un copier-coller du passage.Boundi a écrit : Excuse moi coté balise c'est un peu le bordel.
Boundi a écrit : Coté référence par rapport au 30% de trainée,
je ne l'ais pour l'instant plus sous la main mais c'est environ cela. Par ailleurs un vélo représente en S environ 0.10, 0,13 m².
Dans ces 30% il y a la résistances du vélo en translation et aussi la trainée due a la rotation des roues.
Oui... et ensuite Quel est le drag mesuré de LA (j'en connais qui ont la réponse et même la photo et qui rigolent déjà ) ? et celui de JU même modélisé ? Celui du premier est-il 20% inférieur au second ?Boundi a écrit : plusieurs méthodes existent pour évaluer la trainée.
en voici quelques unes
1) mesurant la puissance a l'aide d'un SRM Powertap ou encore ergomo et évaluer la résistance de roulement et aéro.
2) Effectuer des tests de décélations.
3) soufflerie.
ou bien 4) mais modélisation a partir d'une reconstitution 3D d'un cycliste a l'aide de logiciels de méca flux type Fluent ou autre
On est bien d'accord qui a dit le contraire ?Boundi a écrit : D'apres des mesures effectuées sur Marseille, une tres faible modification de position (juste l'orientation du poignet par exemple) modifie assez sensiblement la trainée. on est ici sur des choses assez fines.
Boundi a écrit : Je ne pense pas de F Grappe a dit que la méthode d'évaluation du S par un cyclindre soit quelque chose de scientifique. C'est simplement une première approche de terrain pour les entraineurs