Page 14 sur 21
Publié : 13 avr. 2006, 13:00
par Joel
En ce qui concerne le Chalvet il s'est bien aseptisé depuis les 1ères éditions et depuis qu'on a aplani certains passages....
Publié : 13 avr. 2006, 13:02
par avec 2 i
Joel a écrit :En ce qui concerne le Chalvet il s'est bien aseptisé depuis les 1ères éditions et depuis qu'on a aplani certains passages....
C'est l'impression que j'ai eu aussi. A 8km/h, j'étais super facile et je pense que l'organisation a cédé à la pression commerciale.
Publié : 13 avr. 2006, 13:21
par vincent05
tseusitchu a écrit :
+1 pour l'essence ...
Merci !!! surtout au prix de l'essence !!!

Re: Manger et se "relaxer" un peu avant.
Publié : 13 avr. 2006, 21:37
par Tritium
vincent05 a écrit :Jenesuispasungenie a écrit :
Attention à la descente aussi, elle traverse une zone pavillonnaire et s'il fait très chaud le bitume est un peu fondu par endroit. Il serait idiot de chuter à cet endroit alors que le "plus dur" est fait.
William
Je confirme, je m'y suis bien applati il y a 2 ans, sur une belle plaque de goudron fondue, alors que je connais la route par coeur !!!
ben, ca fait mal + des dégats sur le vélo...
Quel ane !!!
De rien pour le "document"

C'est à mon avis la descente la plus dangereuse, il me semble également qu'on y croise quelques irrégularités de chaussée. Donc prudence!!
Publié : 13 avr. 2006, 22:42
par Joel
Jean Siri a écrit :Joel a écrit :En ce qui concerne le Chalvet il s'est bien aseptisé depuis les 1ères éditions et depuis qu'on a aplani certains passages....
C'est l'impression que j'ai eu aussi. A 8km/h, j'étais super facile et je pense que l'organisation a cédé à la pression commerciale.
Et en plus on le faisait 2 fois .... Y'en avait pas mal qui marchait à côté du bike.
Mais bon, maintenant y'a un lotissement....
Publié : 13 avr. 2006, 22:54
par Kokovich
Petite question à ceux qui ont deja participer à ce truc de ouf
Quelle a été votre maxi dns les descentes car moi, piétre grimpeur de mon état, je me lache carrément dans les descentes (motard oblige) mais j'atteinds parfois des vitesses tres tres tres tres
trop prohibitives et parfois en y repensant, je me dis que c'est pas trop serieux tout ca.
L'année derniere dans la descente de l'izoard, je passais facile les 100 et sans soucis et vous ????
Publié : 13 avr. 2006, 23:06
par Tritium
mistertri a écrit :Petite question à ceux qui ont deja participer à ce truc de ouf
Quelle a été votre maxi dns les descentes car moi, piétre grimpeur de mon état, je me lache carrément dans les descentes (motard oblige) mais j'atteinds parfois des vitesses tres tres tres tres
trop prohibitives et parfois en y repensant, je me dis que c'est pas trop serieux tout ca.
L'année derniere dans la descente de l'izoard, je passais facile les 100 et sans soucis et vous ????

100 km/h, non, trop ouf pour ma pomme. A partir de 60 je commence déjà à ne plus la ramener, il me semble avoir atteind 65-70 dans la descente sur Briançon. Et je pense en rester la égelement cette année.

Publié : 14 avr. 2006, 00:14
par FanchM
question sur Embrun: les descentes sont techniques comment?
Genre super techniques, ou pas trop...
C'est un peu vague...
Publié : 14 avr. 2006, 05:59
par Jenesuispasungenie
FanchM a écrit :question sur Embrun: les descentes sont techniques comment?
Genre super techniques, ou pas trop...
...comme question.
On peut supposer qu'elles n'ont rien de plus ou de moins que la plupart des descentes de montagne.
La descente vers Briançon depuis le Col d'Izoard est un vrai billard, Tour de France oblige probablement, la route a été refaite il y a 2 ou 3 ans. Attention, elle peut donner des ailes et certains le regrettent ensuite...
Généralement le revêtement sur le reste du parcours n'a rien d'extraordinaire, la descente vers Savine est rapide mais la route est gravillonneuse, la descente depuis Pallon jusqu'à l'aérodrome est également gravillonneuse, celle qui se situe après Réotier en venant de l'aerodrome présente des plaques de bitume qui réclame de la prudence et la pire de toute est la decente vers Embrun après l'ascension de Chalvet, zone pavillonnaire et plaque de bitume à l'aspect douteux (Liquide ou pas!)
Dans l'ensemble les descendeurs doivent se faire plaisir!
William
Re: C'est un peu vague...
Publié : 14 avr. 2006, 07:09
par Kokovich
Jenesuispasungenie a écrit :Dans l'ensemble les descendeurs doivent se faire plaisir!
Oui oui oui, je confirme

Les desc entes sont excellentes même si trés dangereuses à cause des gravillons mais dans l'ensemble, c'est délire...
Le top, La descente sur briancon et je sais que je usis maso mais la descente avant pallon car apres ca grimpe sec
Publié : 14 avr. 2006, 07:45
par vincent05
Les gravillons, y'en a qd même pas tant que ca... Une balayeuse passe sur la totalité du parcours (normalement) 3 jours avant la course !
Ma vitesse la plus rapide, ds l'izoard, avant Cervières, c'est 97 km/h, mais ca guidonne sec !!!

Puis j'étais plus jeune qd l'ai fait... maintenant, je léve le pieds, c'est pas le temps que l'on perd en descente, qui fait la différence !

Publié : 14 avr. 2006, 09:27
par Joel
Je ne sais pas si c'est une histoire de poids mais je plafonne autour des 80 km/h.
Mon record est de 89 km/h sur IM Canada vent de dos.
Publié : 14 avr. 2006, 09:49
par vincent05
je sais qu'avec l'ami avec qui je m'entraine fait 85 kg et moi 65 kg, et pourtant en descente, en vitesse, je le lache... Je pense qu'aprés une certaine vitesse, tout joue (aéro, roulement des roues...) peut être que je me trompe, mais bon...

Publié : 14 avr. 2006, 11:31
par Quasy
Je trouve qu'il y a qq descentes techniques avec des courbes à négocier! (notamment sur le parcours du CD - le début du parcours vélo)
pour moi 89km/h dans l'izoard, avec aussi un gros guidonage et un belle frayeur
Publié : 14 avr. 2006, 12:10
par avec 2 i
Quasy a écrit :pour moi 89km/h dans l'izoard
Moi, 70 ... frayeur constante 