Je vais étudier la question et faire quelques tests, mais avec l'extrememan Dueren la semaine prochaine, c'est peut-être pas le moment de trop jouer sur des changements de position cette semaine, non ?
En même temps, ce qui est bizarre c'est que ma position originale jusque fin de cet hiver passé était plus ramassée, avec une potence plus courte d'1 cm et mes prolongateurs plus proches et également la selle un chouilla plus avancée....donc en gros, ce que vous préconisez (et je suis bien conscient que "logiquement" ça devrait être ainsi) ....Mais pourtant, j'étais pas spécialement bien: dos rond, pas bien calé en selle, toujours envie d'aller chercher mes prolongateurs plus loin. Conséquence, petit à petit, j'ai rallongé potence, avancé un peu les prolongateurs et reculé la selle légèrement....pour arriver à la position que vous voyez et où je me sens pas trop mal du tout .....
Et vous de me répondre, "ben alors, si t'es bien comme ça, qu'est ce que tu viens nous faire ch... pour voir ce qui ne va pas".... Et vous n'auriez pas tort. Mais bon, l'envie de toujours être mieux posé et efficace est là, d'où le but de ma démarche.
Je vais attendre que mon semi du 1er juin soit passé et je réessaie sur base de ce que vous m'avez dit...