Au début j'ai cru que c'était une citation de Fayard Et puis j'ai pensé Armstrong, Valverde, Pogacar,... et je me suis dit que non
Plus sérieusement, il y a des coureurs qu'on aime bien, d'autre qu'on n'apprécie pas, et se réjouir de la victoire de l'un plutôt que de l'autre, c'est normal.
Mais je suis d'accord avec le fait que quand VdP bat Pogacar, ce n'est pas parce que l'un bénéficie d'un gros coefficient de sympathie, petit fils de Poupou, etc... que je considèrerais que c'est la victoire du cyclisme propre face au dopage.
Oui, UAE n'inspire aucune confiance quand on regarde tout son encadrement. Maintenant, le patron de la Alpecin a aussi de la détention d'hormones dans son casier, Papa VDP a aussi été pris plusieurs fois par la patrouille et faisait partie de la PDM, une équipe que j'aimais beaucoup personnellement, mais qui s'est un peu avérée être précurseur de Festina, Telekom,... (et ce n'est pas dans le role de Bassons que VdP père était cité). Donc c'est un peu casseroles contre casseroles.