VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

DLP a écrit :Et oui ben, hier je suis allé me faire une sortie longue à pied 28K en début d'aprem sous le gros cagnard histoire de préparer correctement ce qui nous attend... Autant te dire que ça pique mais je pense que ce sont des séances utiles !
28k tu rigoles pas !!! Chapeau. J'ai toujours du mal à faire plus de 20 à l'entraînement .
Et tu ne mets pas trop de temps a t'en remettre car ça tape un peu?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Après s'il court à 14km/h ça ne fait "que 2h". :mrgreen:

J'attendrai les 25km sur ma sortie la plus longue, mais doucement, avec des pauses toutes les 30mn pour boire et me rafraichir. Je fais ça dans les collines, sur un sol meuble, et malgré un peu dé dénivelé, ça passe bien.
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

question soleil comment vous gérez ça?
je suis assez sensible au soleil et la tri du club est sans manche. En mettant de la crème solaire avant la natation c'est ok ou tout va partir avec les frottements de la combi?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

La crème solaire avant la nat, si tu as la combi, c'est comme si tu ne mettais rien. Il faut en mettre à la transition.

Jamais essayé, mais sinon tu as ça qui parait-il marche pas mal : https://www.desotosport.com/collections ... -cooler-90
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Jamais testé ce genre de matos, j'aimerais bien voir ce que ca donne.

Je cours avec des manches courtes s'il y a du soleil. J'ai la peau trop claire pour tolérer du soleil sur les épaules et le haut des bras pendant tout ce temps. Jamais testé les manches longues ou les manchettes.
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

matafan a écrit :La crème solaire avant la nat, si tu as la combi, c'est comme si tu ne mettais rien. Il faut en mettre à la transition.

Jamais essayé, mais sinon tu as ça qui parait-il marche pas mal : https://www.desotosport.com/collections ... -cooler-90

Super, Merci, c'est exactement ce que je cherchais :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

Je m'étais bien fait foutre de ma gueule quand j'avais donné ici la façon dont j'avais appréhendé Vichy 2011 et les 42° à l'ombre mesurés par les pompiers lors du marathon (sauf que le parcours était autre et que d'ombre il n'y avait guerre).
J'avais tout simplement laissé le tri top à l'hôtel et opté pour le maillot vélo du club avec des manchettes (les légères, pas les polaires d'hiver). A chaque poste épongeage, je m'aspergeais entièrement, du coup j'étais toujours trempé et au frais.
Une casquette vers l'avant, et par dessus une visière sur la nuque.
J'ai fait ce jour là mon moins bon temps marathon IM (4H01) car j'ai géré et voulu passer la ligne sans souci, contrairement à tous les tarés qui n'avaient pas écouté les consignes de Gaël en mettant le casque aéro cocotte minute, aucune gestion d'allure adaptée aux conditions à vélo et trifonction en mode grillade "Seb, c'est bien" sur les épaules. Dès le 10ème Km à pied je les reprenais par poignées, les mecs à l'agonie. La tournée générale de perfusions au gymnase était sale à voir, une mauvaise image de notre sport.
Ok c'est une course mais là c'était plus une course d'usure. Ma technique devait pas être mal car j'ai fait un top40 au scratch (si je me souviens bien 500 partants, 350 classés à cause de la casse).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Mathdok a écrit : là c'était plus une course d'usure. Ma technique devait pas être mal car j'ai fait un top40 au scratch
As-tu reresté ta technique depuis ? Ou l'as-tu amélioré en 5 ans, depuis 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

je n'ai pas eu depuis à refaire d'IM dans ces conditions météos caniculaires (plutôt l'inverse en fait avec le Chtriman 2015)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

les manchettes zerod cool sont vraiment pas mal
à lanzarote maillot vélo + ces manchettes
à vichy pareil
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par francky48 »

Tu fais Vichy Hermi ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par TytouneS3 »

Si certain sont sur Vichy ce WE, j'y suis pour faire la reco :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

francky48 a écrit :Tu fais Vichy Hermi ?
Je me permet de répondre pour lui : oui. On le voit d'ailleurs sur les photos de Thierry. Avec un chapeau de cowboy, tatouages, coup de soleil, slipbard...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Cette année je suis sur le half mais un peu sur un pari fou avec mon toubib
j'ai eu un accident de travail en maitrisant un adulte autiste en crise, donc en mars opération croisé + ménisque
donc natation OK, vélo OK mais la cap va être longue mais on y croit :-)
je voulais être de la fête avec les copains
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par francky48 »

herminator a écrit :Cette année je suis sur le half mais un peu sur un pari fou avec mon toubib
j'ai eu un accident de travail en maitrisant un adulte autiste en crise, donc en mars opération croisé + ménisque
donc natation OK, vélo OK mais la cap va être longue mais on y croit :-)
je voulais être de la fête avec les copains
On se verra alors si tu fais le half :wink: Tu le fais en mode moulbite chapeau de paille ?
Répondre