Laure Manaudou

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Laure Manaudou

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit : Le boulot, le boulot, le boulot
Exact. En l'occurrence, la petite a commencé le boulot, et quel boulot, à 14 ans ! Perso, je m'opposerais à ce qu'on inflige cela à mon gosse.
le résultat des courses, c'est aujourd'hui, elle même se dit incapable de tenir une conversation avec quelqu'un qui est hors natation, et qu'elle n'a jamais lu un livre en entier.
Quel constat d'échec sur le plan personnel ! Vraiment, je lui souhaite d'avoir acquis par ses millions de mouvements de bras et de jambes assez de fric pour rattraper le temps perdu, que ses sponsors ne lui rendront pas
Ce que je dis est sans doute un peu excessif, mais ça me gave de voir les gens considérer qu'elle s'est fendu la gueule de a à z, que la face A de sa vie, ce sont les médailles olypiques, et la face B de s'asperger de flotte dans la fontaine de Trévise, pour le compte d'une marque de sac à main.
Continuer, continuer, tu es marrant, Fayard....Pour toi, le scénario est connu: elle se défonce jusqu'à Londres, et ensuite, rideau...mais pour elle ? ça me rappelle une histoire:
Un type décide de faire des économies en diminuant progressivement les rations de son âne. L'âne maigrit, mais survit malgré tout.
Le type décide alors de tenter le tout pour le tout: il prive son âne de toute nourriture. Au bout de 3 ou 4 jours, l'âne meurt.
Et le type: " Zut, c'est pas de chance,il meurt juste au moment où il commençait à s'habituer ! "

Pérec, Manaudou, Baron aujourd'hui, "à la retraite", comme des mecs de 65 berges. Je vois cela ainsi: ces nanas ont été rincés en 10 ans quand un travailleur l'est en 40. Moralité: ce qu'elles ont fait, ce n'était pas du sport, mais du travail, et chers amis, un dicton dit: " le sport forme, le travail déforme".
C'est ce que j'avais essayé de dire quelques réponses plus haut, tu l'as fais ici avec talent et j'approuve tout à fait ce que tu démontres ici.
Une athlète de haut niveau comme elle arrive à 18ans en ayant fait que bosser depuis le début de sa pré adolescence, normale qu'elle craque dans la tête à 20 ans (soit presque 10 ans d'entrainement intensif quotidien). Il faut ce qu'il faut c'est sur pour etre une championne, mais je pense que ça peut faire beaucoup de dégât.

Christian parle ici de Laure, ok pour elle il n'y aura pas de soucis dans le futur (je parle point de vu argent), mais pensons à toutes ces nageuses n'ayant pas eu la carrière de Laure Manaudou, et qui au final n'ont jamais eu ni sponsors, ni médaille, ni gloire etc... elles se retrouvent à 20 (ou 30, ou 40 ans) sans rien. Là je pense que le sport de haut niveau (mais pas assez pour en vivire toute une vie) est super néfaste pour ces jeunes femmes!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Laure Manaudou

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
octave a écrit :C'est bien beau de critiquer les méthodes à Lucas, en attendant il a eu de sacrés resultat avec elle.
(enfin, elle a eu plutot de bons resultats avec lui...).

Ne doit on pas en passer par là pour y arriver?
C'est comme tout, il y'a pas de secret...le boulot, le boulot, le boulot. Point.

Chapeau bas Championne! Dommage que tu ne te sois pas arreter avant Pékin ou plutot que tu ne sois pas aller a fond jusqu'à Pékin! :|
Je suis d'accord sur le fond de ton intervention.Juste une remarque:
Le boulot, le boulot, le boulot
Exact. En l'occurrence, la petite a commencé le boulot, et quel boulot, à 14 ans ! Perso, je m'opposerais à ce qu'on inflige cela à mon gosse.
le résultat des courses, c'est aujourd'hui, elle même se dit incapable de tenir une conversation avec quelqu'un qui est hors natation, et qu'elle n'a jamais lu un livre en entier.
Quel constat d'échec sur le plan personnel ! Vraiment, je lui souhaite d'avoir acquis par ses millions de mouvements de bras et de jambes assez de fric pour rattraper le temps perdu, que ses sponsors ne lui rendront pas
Ce que je dis est sans doute un peu excessif, mais ça me gave de voir les gens considérer qu'elle s'est fendu la gueule de a à z, que la face A de sa vie, ce sont les médailles olypiques, et la face B de s'asperger de flotte dans la fontaine de Trévise, pour le compte d'une marque de sac à main.
Continuer, continuer, tu es marrant, Fayard....Pour toi, le scénario est connu: elle se défonce jusqu'à Londres, et ensuite, rideau...mais pour elle ? ça me rappelle une histoire:
Un type décide de faire des économies en diminuant progressivement les rations de son âne. L'âne maigrit, mais survit malgré tout.
Le type décide alors de tenter le tout pour le tout: il prive son âne de toute nourriture. Au bout de 3 ou 4 jours, l'âne meurt.
Et le type: " Zut, c'est pas de chance,il meurt juste au moment où il commençait à s'habituer ! "

Pérec, Manaudou, Baron aujourd'hui, "à la retraite", comme des mecs de 65 berges. Je vois cela ainsi: ces nanas ont été rincés en 10 ans quand un travailleur l'est en 40. Moralité: ce qu'elles ont fait, ce n'était pas du sport, mais du travail, et chers amis, un dicton dit: " le sport forme, le travail déforme".

Oh les pauvres petits sportifs malheureux...c'est vrai que descendre dans la mine, travailler à la chaine, être hôtesse de caisse, bosser chez france-télécom..c'est bp plus facile et bien mieux payé que les nageurs, footballeurs, et autres athlétes en tout genre........faut arrêter de cracher dans la soupe . C'est sûr que devenir et rester le ou la meilleur laisse des traces et oblige à des sacrifices.
J'ai jamais dit qu'elle avait tord, qu'elle était nulle, que je ne comprenais pas cette décision mais je la trouve moche cette décision, elle avait encore plein de choses à gagner et que partir comme ça c'est pas terrible..LA seule chose que retienne les gens de PEREC c'est sa fuite au JO de sidney alors que cette femme a fait rêver la France et qu'elle a été la meilleure pendant des années et tout ça est oublié juste à cause d'une fin ratée comme MANAUDOU..dommâge.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :[

Oh les pauvres petits sportifs malheureux...c'est vrai que descendre dans la mine, travailler à la chaine, être hôtesse de caisse, bosser chez france-télécom..c'est bp plus facile et bien mieux payé que les nageurs, footballeurs, et autres athlétes en tout genre........faut arrêter de cracher dans la soupe . C'est sûr que devenir et rester le ou la meilleur laisse des traces et oblige à des sacrifices.
J'ai jamais dit qu'elle avait tord, qu'elle était nulle, que je ne comprenais pas cette décision mais je la trouve moche cette décision, elle avait encore plein de choses à gagner et que partir comme ça c'est pas terrible..LA seule chose que retienne les gens de PEREC c'est sa fuite au JO de sidney alors que cette femme a fait rêver la France et qu'elle a été la meilleure pendant des années et tout ça est oublié juste à cause d'une fin ratée comme MANAUDOU..dommâge.
Aussi bien ne parlè-je pas des adultes, mais des mômes de 14 ans....l'âge de LM lorsqu'elle a quitté l'école pour ne plus faire que de la natation
Et son entraînement, effectivement, est comparable à descendre dans la mine ou travailler à la chaîne.
Toi et moi, dans notre vie d'ADULTE, envisageons le sport comme un complément à une vie professionnelle , affective et culturelle....et il ne faut pas trop bousculer ces compléments pour se retrouver en déprime, de même que lorsque le sport ne marche pas, cela rejaillit sur le reste, mais enfin, il y a des compensations, des passerelles possibles...
Mais un sportif pro 100%, quelles passerelles a-t'il ? Et pire encore, un môme de 14 ans ? qu'avait-elle à mettre en face de ces heures d'entraînement ?
Sincèrement, j'ai vu les mômes évoluer , notamment à ces âges ( aujourd'hui, je suis face à des étudiants...c'est différent), je vois mon gars ( 15 ans) évoluer affectivement , intellectuellement, sportivement et artistiquement. Je frémis à l'idée qu'à la place de tout cela, il aurait pu tourner comme un possin rouge dans un bocal carrelé...
Pour clore le tout, LM se retrouve en cloque à 22 piges, l'âge où tu te fends la gueule avec tes copains et copines...
Voilà ce que je peux dire pour relativiser son sort "enviable" d'ex star...
le husky
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Laure Manaudou

Message non lu par lopapy »

Je coroborerais les écrits de l'Husky...

Le bonheur est quelque chose de précieux et rare, il ne s'affiche pas sur les podiums ni dans les journeaux de papier glacé.

Lorsque je vois, déjà, dans des sports marginaux (comme le triathlon p.e., mais d'autres aussi...) comme arriver au sommet implique de privation et de manque dans sa construction psychologique. Lorsque j'ai vu les sollicitations auxquelles il faut répondre et l'impossibilité de se ressourcer, toujours dans ces sports marginaux, je me suis rapidement expliqué qu'il fallait être plus que solide, avoir des proches extraordinaires pour ne pas péter un cable...

Le toujours plus lorsque l'on est sommet te détruit un adulte, alors une gamine...
J'ai toujours eu du mal à comprendre ses explications, signe d'un manque de construction évident et d'incohérence interne plus que patente. Elle est enceinte aujourd'hui, est ce voulu et désiré ? J'en doute, je vois plus cela comme un nouvel accident de vie. J'arrète là, je n'ai pas la qualité de plume de l'Husky...

Mais le premier cas à m'ouvrir les yeux fut MJ, que j'ai étudié en... 1970/72, alors qu'il débutait... J'ai adoré la star, mais déjà, nous savions qu'il serait malheureux et "pas fini"...

L'Papy_pour_vivre_heureux_vivons_cachés...Heu...Pas_trop_quand_même_ :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Laure Manaudou

Message non lu par alecbrac »

Christian Robin a écrit :Pour clore le tout, LM se retrouve en cloque à 22 piges...
Bah, c'est calculé tout ça. C'est pour faire un retour comme kim clijsters... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Laure Manaudou

Message non lu par SG »

Faut pas géneraliser le cas Manuadou. C'est un cas à part dans le sysème féderal ou avec Lucas elle a évolué en dehors des pôles.
Sport de haut niveau , études et projet professionel sont tout à fai compatibles. Certes c'est pas facile mais y'a un paquet de nageurs qui gèrent les 3 au sein des pôles, j'en connais un certain nombre . Et faut pas croire que tous ceux qui nagent à ce niveau rêvent de gloire et d'argent, ils sont très lucide et ont la tête sur les épaules. La caricature de Manaudou ne reflète pas la norme.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Laure Manaudou

Message non lu par jmboma »

Selon "Voici", Laure Manaudou aurait décidé de donner naissance à son enfant dans une piscine. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle tient à accoucher à Melbourne, bassin où elle a gagné plusieurs titres.
Décidément, Laure Manaudou n'en finit plus d'alimenter les rubriques "potins" ! L'ancienne championne de natation réserve toujours de nouvelles surprises. La dernière en date : enceinte, la compagne de Frédérick Bousquet aurait décidé d'accoucher dans une piscine ! Selon Voici, tout est déjà prévu et c'est à Melbourne, là où elle a gagné plusieurs titres mondiaux en 2007, qu'elle devrait mettre au monde son enfant. Pour Manaudou, à Melbourne " les ondes ne peuvent être que parfaites ". Si elle le dit ...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Kenzo »

« Qui peut battre Philippe Lucas ? »

Image

En novembre 2008, l'émission « Qui peut battre Benjamin Castaldi ? » a particulièrement été appréciée des téléspectateurs qui ont eu un avis unanime sur la question. Ce soir, c'est au tour de Philippe Lucas ancien entraîneur de Laure Manaudou, qui sera la vedette de l'émission.

Annoncé sur le Blog BRL TV mardi dernier, l'émission de divertissement Qui peut battre Philippe Lucas qui sera diffusé ce soir sur TF1 sera présentée par Denis Brogniart et Benjamin Castaldi dès 20h 45.

Lors de la précédente édition de cette émission, c'est une femme qui avait affronté Benjamin Castaldi. Qui va donc affronter Philippe Lucas ? Il faut dire que ce duel s'annonce comme un défi un peu plus musclé que lors de la précédente émission. On connait tous le caractère atypique de Philippe Lucas et cette soirée s'annonce comme un rendez-vous incontournable du programme télé de ce samedi 16 janvier 2010.

Alors qui pourra battre Philippe Lucas ? La réponse dans quelques minutes.

15 épreuves physiques et intellectuelles Image

Benjamin Castaldi, qui produit et présente Qui peut battre Philippe Lucas ? nous a dit que vous vous entraîniez comme une bête...
Pas plus que d'habitude. Je fais de la muscu toute l'année pour m'entretenir. Mais je ne suis pas allé courir et je n'ai pas fait de vélo non plus.

Des appréhensions ?
Hé, c'est pas une finale olympique !

Vous risquez tout de même de vous ridiculiser devant des quelques millions de téléspectateurs...
Ce n'est pas un problème. Je le fais pour faire parler de mon team et seulement pour ça. J'ai besoin de le faire vivre, de trouver des partenaires.Sinon, je n'y serais pas allé.

Mais oui mais oui... Image :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Laure Manaudou

Message non lu par jmboma »

Il s'est pris une taule :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Odin »

Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Laure Manaudou

Message non lu par alecbrac »

En 10 mois elle va choper la caisse après 1a n d'arrêt et un bébé ???
Je n'y crois pas une seconde ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Tri-experience »

Toujours sympa un come back. J'espère qu'elle va retrouver le plaisir de nager et de faire de la compet.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Laure Manaudou

Message non lu par clef de 12 »

en régional ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Laure Manaudou

Message non lu par dad1 »

Depuis qu'elle a gouté à la "liberté", elle n'est plus vraiment capable de se faire violence. Comme quoi la méthode Lucas est a double tranchant !! On peut tirer sur quelqu'un très facilement, surtout si on le prend très jeune, mais avec le risque que ça casse brutalement !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Laure Manaudou

Message non lu par Hippo »

Il y a des exemples de retour réussis de sportives après leur grossesse comme par exemple Kim Klijters récemment...il est un peu logique qu'elle ait saturé après des années à s'en mettre plein la tronche. Il faut espérer que ce break lui aura redonné l'envie, de la fraîcheur et du recul. Après, malgré son talent indiscutable, en repartant de zéro ou presque, la voir participer aux JO de 2012 me semble peu réaliste....Bon courage à elle car ça doit lui faire tout drôle la reprise !!!!
Répondre