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Publié : 12 avr. 2006, 21:17
par ironpat
vincent05 a écrit :Jean Siri a écrit :roue carrée a écrit :juste le spectacle
Juste le spectacle ou quelqu'un en particulier
?
Pour ma part, je trouve que ce passage de "23%" est insignifiant par rapport au reste. Certe, ce serait con de rester bloqué devant -
et encore, on pousserait quelques mètres -
en 93 ou 94, pour la coupe du monde, Lessing avait préféré passé en courant la bosse plutot que sur le vélo, et je pense qu'il n'avait pas non plus les bons développements !

avec le "picasso" ça passe finger in the noze :roll[img]
[img]http://img100.imageshack.us/img100/8489 ... 2652ah.jpg[/img][/img]
Publié : 13 avr. 2006, 09:25
par vincent05
Je viens d'aller faire un saut (en moto, je précise !!

) à la côte des Méans, la fameuse" côte à 23% (altitude à 1243m)...
Verdict... longueur entre les traits rouge : 112m, pour un denivellé de 19m... soit une moyenne de 17%...
La pente maximale (fléche verte) est de 21% sur environ.....5m !!
Voila !!! Je pense que la mesure est relativement proche de la réalité, et faite avec un polar s720i...

Publié : 13 avr. 2006, 09:44
par avec 2 i
vincent05 a écrit :Je pense que la mesure est relativement proche de la réalité, et faite avec un polar s720i...
Tu roules en Polar 720 cm
3 ?
ça doit envoyer dans les virages !!!

Publié : 13 avr. 2006, 09:45
par Oxo
Publié : 13 avr. 2006, 09:47
par vincent05
Merci !!!!
La moto, c'est plutot du 1000 cm3... Ca envoit encore plus, masi en ligne droite, c'est mieux !!!

Oxo, on se croisera fin juillet ??
Publié : 13 avr. 2006, 10:05
par Oxo
On se croisera en Juillet (15 au 22/07) si tu veux et le jour de la course, mais en tant que supporter seulement cette année, désolé
En tout les cas çà sera avec plaisir mon vincent

Publié : 13 avr. 2006, 10:10
par Irontryph
Le passage à 23 % c'est de la gnognotte : je m'en souviens à peine ! C'est en début de course, on est frais et y'a de l'élan !
Ce que je dirais surtout et en plus du reste (peut-être évoqué plus haut, j'ai pas tout lu...) c'est qu'il ne faut surtout pas oublier de repérer la côte de Chalvet, pour savoir à quoi s'attendre : je l'avais pas fait (alors qu'on m'avait prévenu que c'était dur... mais pas que c'était long !) et je m'en suis mordu les doigts, car une côte aussi longue en plein cagnard alors que je croyais en avoir fini, ça a achevé de me saper le moral, et je ne suis pas reparti après...
J'étais pourtant en vacances une semaine avant sur place et j'aurais eu le temps d'aller voir mais je ne l'ai pas fait car j'ai cru que c'était une bosse raide mais courte comme Pallon, alors qu'en fait c'est un vrai petit col... C'est tout con c'est juste à la sortie d'Embrun, mais je n'ai pas pris le temps d'aller repérer
Bon ceci dit y'a pas que ça qui a fait que j'ai abandonné : j'aurais su ce qui m'attendait j'aurais peut-être décidé de ne pas repartir encore plus tôt... voire de ne pas finir le vélo et de filer droit sur le plan d'eau sans passer par la case Chalvet.
Mais pour l'année où j'y retournerai je le saurai

Publié : 13 avr. 2006, 10:19
par vincent05
Chalvet, y'a surtout un passage de 1 km trés dur, en milieu de côte aprés un replat, où effectivement, il n'y a pas un brin d'air...
Ca fait une boucle de 10 km à partir du plan d'eau, et c'est clair qu'il faut le reconnaitre !!
L'avantage, un public nombreux ds les derniers virages, avant le dernier ravito...
On parle des autres difficultés, mais pas trop de celle là...
Chalvet : Un point trés stratègique du parcours... et surtout trés dur !!!

Publié : 13 avr. 2006, 10:22
par Irontryph
vincent05 a écrit :Chalvet, y'a surtout un passage de 1 km trés dur, en milieu de côte aprés un replat, où effectivement, il n'y a pas un brin d'air...
Ca fait une boucle de 10 km à partir du plan d'eau, et c'est clair qu'il faut le reconnaitre !!
L'avantage, un public nombreux ds les derniers virages, avant le dernier ravito...On parle des autres difficultés, mais pas trop de celle là...
Chalvet : Un point trés stratègique du parcours... et surtout trés dur !!!

Ah bon... moi y'avait plus personne... alors que j'avais
quand même 3/4 heures d'avance sur les délais... Mais c'est le moment où elle arrive qui la rend dure, et le fait de savoir qu'on est si près du plan d'eau, en descente, qu'il n'y a qu'à
ne pas tourner à droite à la gare pour en avoir terminé...
Manger et se "relaxer" un peu avant.
Publié : 13 avr. 2006, 12:04
par Jenesuispasungenie
vincent05 a écrit :Chalvet, y'a surtout un passage de 1 km trés dur, en milieu de côte aprés un replat, où effectivement, il n'y a pas un brin d'air...
Ca fait une boucle de 10 km à partir du plan d'eau, et c'est clair qu'il faut le reconnaitre !!
L'avantage, un public nombreux ds les derniers virages, avant le dernier ravito...
On parle des autres difficultés, mais pas trop de celle là...
Chalvet : Un point trés stratègique du parcours... et surtout trés dur !!!

C'est pour cette raison qu'après Saint Clément, pendant le retour sur Embrun, je conseille vivement de ne pas rouler au taquet et de prendre le temps de manger un peu et de s'hydrater.
Effectivement, c'est à mi-parcours de l'ascension qu'il y a un passage au alentour de 12% et l'autre difficulté est due à la chaleur car ce versant est particulièrement bien exposé au soleil à l'heure ou la majorité des triathlètes arrive sur place.
Attention à la descente aussi, elle traverse une zone pavillonnaire et s'il fait très chaud le bitume est un peu fondu par endroit. Il serait idiot de chuter à cet endroit alors que le "plus dur" est fait.
William
Bien cool tout ça.
Publié : 13 avr. 2006, 12:05
par Jenesuispasungenie
vincent05 a écrit :Je viens d'aller faire un saut (en moto, je précise !!

) à la côte des Méans, la fameuse" côte à 23% (altitude à 1243m)...
Verdict... longueur entre les traits rouge : 112m, pour un denivellé de 19m... soit une moyenne de 17%...
La pente maximale (fléche verte) est de 21% sur environ.....5m !!
Voila !!! Je pense que la mesure est relativement proche de la réalité, et faite avec un polar s720i...

Merci pour ce document.
William
Re: Manger et se "relaxer" un peu avant.
Publié : 13 avr. 2006, 12:26
par vincent05
Jenesuispasungenie a écrit :
Attention à la descente aussi, elle traverse une zone pavillonnaire et s'il fait très chaud le bitume est un peu fondu par endroit. Il serait idiot de chuter à cet endroit alors que le "plus dur" est fait.
William
Je confirme, je m'y suis bien applati il y a 2 ans, sur une belle plaque de goudron fondue, alors que je connais la route par coeur !!!
ben, ca fait mal + des dégats sur le vélo...
Quel ane !!!
De rien pour le "document"

Pour ceux que cela intéresse.
Publié : 13 avr. 2006, 12:28
par Jenesuispasungenie
Je suis toujours sur place au moins 2 semaines avant l'évènement. J'en profite pour m'acclimater à l'altitude et pour reconnaitre le parcours. La première semaine je fais beaucoup de bornes et jusqu'à présent cela m'a jamais nuis, la deuxième semaine je fais du jus.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours et qui seraient sur place en même temps que moi, ils peuvent se joindre à moi s'ils le souhaitent. Il n'est pas question de se tirer la bourre, c'est chacun son rythme dans les ascensions. Les pauses photos et les pauses "touristes" sont au programme des sorties.
Le programme:
-Col de Vars.
-Col Agnel (2744m) si le temps le permet ou les Cols, des Champs, d'Allos, de la Cayolle sur une sortie de 120 km en partant de Barcelonnette.
-Col d'Izoard (bien sûr!) avec Pallon dans la foulée.
-La cote de Chalvet.
Le départ se fait généralement en partance du Camping des Milles Vents qui se trouve 200m à droite sur la route de retour vers Embrun quand on vient de quitter la N94 après Saint Clément sur Durance. C'est un point intéressant car ça limite à 100 le kilométrage des sorties.
William
Publié : 13 avr. 2006, 12:37
par vincent05
tu loges sur barcelo ???
Le tour sympa a faire, c'est embrun-col de vars-barcelo-retour par l'Ubaye-savines, c'est trés beau et sympa !
Publié : 13 avr. 2006, 12:55
par tseusitchu
vincent05 a écrit :Je viens d'aller faire un saut (en moto, je précise !!

) à la côte des Méans, la fameuse" côte à 23% (altitude à 1243m)...
Verdict... longueur entre les traits rouge : 112m, pour un denivellé de 19m... soit une moyenne de 17%...
La pente maximale (fléche verte) est de 21% sur environ.....5m !!
Voila !!! Je pense que la mesure est relativement proche de la réalité, et faite avec un polar s720i...

Chapeau bas
+1 pour l'essence ...