EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :Si vous avez des doutes sur la qualité de notre organisation et de l'importance des moyens mis en oeuvre, demandez aux 1500 triathlètes sur l'Embrunman qui étaient présents, parmi 3600 participants cette année, ce qu'ils en pensent.
Comparez ces moyens à ceux que vous mettez en place. Vous verrez de quelle côté est la suffisance.
Il me semble que cette année au ravito d'arrivée de l'Embrunman il y avait des frites à volontés ; ce n'est pas le cas sur l'Altriman AHMA.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vincent05 »

débutant a écrit :
favouille73 a écrit :la frontière entre suffisance et fierté est parfois ténue et certains la franchissent sous des faux prétextes.

Concernant le rapprochement embrun/altriman, il n'a aucun intérêt ni pour les compétiteurs ni pour les organisateurs.
Chacune des organisations (et organisateur :wink: ) véhiculent des valeurs qui leur sont propres, pourquoi les mélanger au risque de perdre l'idendité des 2 épreuves.
Je respecte ton avis.

Mais selon ta même argumentation, il est possible d'aller à l'encontre du rapprochement Embrunman.FFRTI (valeurs différentes ?, pas dans le sens des compétiteurs car hausses de prix observées lorsque la FFTRI intervient ?, etc) AMHA
On dit la FFTRI... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

Gerald IACONO a écrit :Cher Benoittri

Lisez Schumpeter( vous le savez surement un grand économiste), vous comprendrez la relation qui nous lie.
Si vous avez des doutes sur la qualité de notre organisation et de l'importance des moyens mis en oeuvre, demandez aux 1500 triathlètes sur l'Embrunman qui étaient présents, parmi 3600 participants cette année, ce qu'ils en pensent.
Comparez ces moyens à ceux que vous mettez en place. Vous verrez de quelle côté est la suffisance.
Au bout de 30 années de succès , on a le droit d'être fier du résultat et du succès obtenu. C'est pas vous qui l'avez réalisé mais hélas pour vous c'est moi avec beaucoup de temps passé et d'argent dépensé à titre personnel et sans recherche de profit.
Si vous arrivez au 30éme avec le même résultat, on verra si vous ne serez pas fier de votre résultat.
Mais aujourd'hui rien ne lse prévoir cela.
Alors oui je préfère confier l'avenir de l'Embrunman à la FFTRI qui a plus de chance d'être là dans 30 ans que votre société 03 séries qui est peut être une société commerciale ( d'ailleurs cela serait intéressant de le savoir pour permettre à chacun de connaître si vous avez une activité lucrative ou associative comme l'Embrunman).

Voilà tout cela pour ne pas laisser dire n'importe quoi mais en allant sur ses 70 ans on devient sage alors j'arrête la un début de polémique stérile qu'il ne m'intéresse pas de prolonger
Cher Gérard Iacono,
Loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique. Mais permettez moi de vous répondre, car même si je ne possède pas votre "sagesse", je ne peux pas, moi non plus, laisser dire n'importe quoi.
Je connais bien votre épreuve pour y avoir participé. Je sais les moyens que vous mettez en oeuvre, mais je n'ai nulle envie de comparer car je ne suis pas du genre à jouer à "qui à la plus grosse"... Et c'est bien la que notre philosophie est différente. Nous n'avons aucune envie d'avoir 1500 participants, mais simplement de proposer une épreuve conviviale, proche des attentes des triathlètes, à leur écoute, et avec un "Esprit" et un lien entre les participants que vous n'aurez plus jamais sur votre course.
Il n'y a pas de société O3 Séries, simplement un club de tri, les Angles Triathlon. O3 Séries a simplement été durant quelques années (jusqu'en 2011) un groupement de courses partageant une certaine vision de l'organisation.
Sur ce, je vous souhaite d'atteindre les 2000 participants, ou de supplanter Hawaï, si cela peut apporter encore plus de fierté.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

Je n'ai jamais ressenti aussi peu de respect du triathlète que sur l'Embrunman, avec O3Séries j'ai connu une organisation minimaliste à petit budget où dans la simplicité et la convivialité, on ne manquait de rien. C'est mon arbitrage ... :twisted:
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :Je n'ai jamais ressenti aussi peu de respect du triathlète que sur l'Embrunman, avec O3Séries j'ai connu une organisation minimaliste à petit budget où dans la simplicité et la convivialité, on ne manquait de rien. C'est mon arbitrage ... :twisted:
Tu étais arbitre à l'Altriman ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Benoitri a écrit :Sur ce, je vous souhaite d'atteindre les 2000 participants, ou de supplanter Hawaï, si cela peut apporter encore plus de fierté.
Pour cela il faudra déverser des tonnes de sel dans le plan d'eau.

NATURA 2000 (imposant entre autre de courir le marathon un gobelet vide à la main, ou plein pour les plus habiles), ne sera jamais d'accord :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :On dit la FFTRI... :roll:
Certes, tu as raison. Mais comment l'écrit-on au juste ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par vincent05 »

Lundi soir sur l'équipe21, le 52' "A bout de course" tourné sur l'Embrunman : :wink:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... ourse.html
Vincent...
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

le rapprochement entre la FFTRI et l'Embrunan approche à grands pas
reste 3 étapes officielles, les documents de base ayant été élaborés ensemble avec la bénédiction d'un juriste:

la première le 28 novembre avec la réunion des membres de l'EMB qui décideront ou pas d'entériner les nouveaux statuts et la convention
Le 6 décembre c'est au tour de la FFTRI d'entériner ces documents
Le 13 décembre l'assemblée générale de l'EMB décidera d'une manière officielle et définitive le scellement de cette union
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :le rapprochement entre la FFTRI et l'Embrunan approche à grands pas
reste 3 étapes officielles, les documents de base ayant été élaborés ensemble avec la bénédiction d'un juriste:

la première le 28 novembre avec la réunion des membres de l'EMB qui décideront ou pas d'entériner les nouveaux statuts et la convention
Le 6 décembre c'est au tour de la FFTRI d'entériner ces documents
Le 13 décembre l'assemblée générale de l'EMB décidera d'une manière officielle et définitive le scellement de cette union
Les participants/financeurs ont-ils été consultés ? Ou leur avis n'est pas à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par patapouf »

débutant a écrit :
Gerald IACONO a écrit :le rapprochement entre la FFTRI et l'Embrunan approche à grands pas
reste 3 étapes officielles, les documents de base ayant été élaborés ensemble avec la bénédiction d'un juriste:

la première le 28 novembre avec la réunion des membres de l'EMB qui décideront ou pas d'entériner les nouveaux statuts et la convention
Le 6 décembre c'est au tour de la FFTRI d'entériner ces documents
Le 13 décembre l'assemblée générale de l'EMB décidera d'une manière officielle et définitive le scellement de cette union
Les participants/financeurs ont-ils été consultés ? Ou leur avis n'est pas à prendre en compte.
oui, demandons l'avis des 30000 participants; ça simplifiera les choses.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :oui, demandons l'avis des 30000 participants; ça simplifiera les choses.
30 000 ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par patapouf »

1000 participants par an depuis 30 ans ça doit a peu prés faire ça.
maintenant comme le rapprochement EM fftri concerne les futurs inscrits on peux demander l'avis de ceux qui comptent s'incrire les 20 prochaines années.
tu crois que notre cher président demande a tous les français ce qu'il doit faire de l'argent qu'il nous extorque?
non ben c'est pareil pour l'EM. a la différence que , contrairement aux prélèvements obligatoire de l'état, tu choisi de t'inscrire , ou pas.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Choupix »

patapouf a écrit :1000 participants par an depuis 30 ans ça doit a peu prés faire ça.
maintenant comme le rapprochement EM fftri concerne les futurs inscrits on peux demander l'avis de ceux qui comptent s'incrire les 20 prochaines années.
tu crois que notre cher président demande a tous les français ce qu'il doit faire de l'argent qu'il nous extorque?
non ben c'est pareil pour l'EM. a la différence que , contrairement aux prélèvements obligatoire de l'état, tu choisi de t'inscrire , ou pas.
Tu peux aussi choisir de t'inscrire dans un autre pays, si la pression fiscale et/ou les politiques publiques de celui où tu es né/dont tu es ressortissant ne te conviennent pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :1000 participants par an depuis 30 ans ça doit a peu prés faire ça.
maintenant comme le rapprochement EM fftri concerne les futurs inscrits on peux demander l'avis de ceux qui comptent s'incrire les 20 prochaines années.
tu crois que notre cher président demande a tous les français ce qu'il doit faire de l'argent qu'il nous extorque?
non ben c'est pareil pour l'EM. a la différence que , contrairement aux prélèvements obligatoire de l'état, tu choisi de t'inscrire , ou pas.
Je ne sais pas, en tous cas il est élu par tous les Français :wink: (et ils ont le droit de ne pas voter, également)
Répondre