Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

Curieux pays qu'est le notre. Tu prends une charge au bistrot, tu conduits comme un con, tu butes un gosse et tu prends que 42 mois au frais...
Fondamentalement, je vois pas bien la différence avec un gars qui aurait tiré ce gosse à bout portant. L'intension est certes différente mais la finalité et la connerie sont les mêmes.
"Monde de merde" (G. Abitbol)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Il a pas évité la mousse au chocolat du patron :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

Gadagne a écrit :"Je ne me sens pas responsable" :x http://www.ledauphine.com/savoie/2016/0 ... s-la-fuite
Franchement honteux. Le mec tue un enfant, s'enfuit et ne prend que 42 mois en niant à moitié les faits ("je ne me sens pas responsable"). Allez ensuite raconter ça aux parents qui eux perdent un enfant qu'ils ne reverront jamais, ils ont beau être indemnisé par les assurances, c'est pas quelques milliers d'euros qui peuvent combler le vide de la perte de leur fils.

C'est l'interdiction définitive de conduite de véhicules motorisés (y compris voiture sans permis et scooter) qu'il faudrait appliquer à ce genre de personne qu'elles se rendent compte que conduire et se déplacer sans effort reste un avantage et non un du.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Aujourd'hui j'ai été scié par un cycliste dans la montée de la Gentine du parc de Parilly, un petit pétard d'un peu plus de 100m. Alors que je fais un petit fractio CAP montée/descente, je croise une première fois un type avec un drôle de vélo, une sorte de vélo de ville vieillot, le type doit pas faire du vélo tous les jours vu la tenue même s'il est affuté comme une lame de couteau. Au deuxième passage dans le raidar, monsieur est en train de se fumer un pétard :shock: :sm18: :sm8:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

Mathdok a écrit :Curieux pays qu'est le notre. Tu prends une charge au bistrot, tu conduits comme un con, tu butes un gosse et tu prends que 42 mois au frais...
Fondamentalement, je vois pas bien la différence avec un gars qui aurait tiré ce gosse à bout portant. L'intension est certes différente mais la finalité et la connerie sont les mêmes.
"Monde de merde" (G. Abitbol)
shika a écrit :Il a pas évité la mousse au chocolat du patron :arrow:
Moi je refuse de manger des ravioles.
Mais par contre je peux vous parler de madame Felipe !
(.....) Et je sais de quoi je parle :!:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Tu préfères une ouiche lorraine c'est ça ? :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

Non,merci je..., je suis un peu balloné là, je.....je n'suis pas trop bien...

J'suis désolé hein, y'a pas d'offense....?

Par contre, la prochaine fois,... un bon chili con carne, j'suis partant !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

http://www.francetvsport.fr/auto-moto/f ... ure-327799

encore un “J’vous avais pas vu” :evil:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par totor44 »

shika a écrit :C'est quoi une attitude qui décontenance une personne violente?
La meilleure façon est d'utiliser les principes de la communication non violente. C'est assez bluffant.
Il s'agit de dire ce que le comportement de l'autre déclenche comme sentiments, sensation chez soi.
Habituellement on a plutôt tendance à juger : "tu conduits n'importe comment, tu es un danger ambulant", ce qui glisse inexorablement la conversation vers la violence.
Exemple :
- un mec te frôle avec sa voiture,
- tu cries ou gueule,
- le mec s'arrête, prêt à en découdre, et te demandes : c'est quoi ton problème ?
- Et là, plutôt que juger, tu dis ce que tu ressens. Par exemple : "j'ai eu peur".

Et en règle général, ca va totalement couper la dynamique de violence.
Le mec peut s'enerver si tu le juges, mais sera pris à contre pied si tu lui indiques d'abord ton sentiment, qu'il ne peut remettre en cause.

J'ai eu peur, car vous êtes passé près. Je me suis sentis très vulnérable.
Et ensuite, ce que l'on attend de l'autre (et non un jugement) :
Si vous pouviez vous décaler plus lorsque vous doublez un 2 roues, le code indique d'ailleurs 1,5m. Ca me permet d'être plus serein lorsque les voitures me double.

Bien sûr tout cela c'est sur le papier, mais franchement c'est une méthode très très efficace depuis que j'arrive à l'appliquer (ca demande de l'entrainement :) ).

Et pour finir une beau passage d'un roman d'Eric Emmanuel Schmitt qui résume bien le problème de la violence :
" Répondre à l’agression par l’agression, oeil pour oeil, dent pour dent, n’avait pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer. Répondre à l’agression par l’amour, c’était violenter la violence, lui plaquer sous le nez un miroir qui lui renvoie sa face haineuse, révulsée, laide, inacceptable."
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

shika a écrit :http://www.francetvsport.fr/auto-moto/f ... ure-327799

encore un “J’vous avais pas vu” :evil:
Yep.
On le sait, qu'il faut rouler pour les autres.
Encore plus à vélo, et surtout quand on passe au vert.

Bon rétablissement à Chris.

Yep !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Qu’est-ce qui t’prends à dire yep comme ça ? :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

Ben c'est pour dire "Yep"...!

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Tarmac »

:shock: Philippe Gilbert renversé par un automobiliste alcoolisé, lors d'un entraînement hier en Belgique .
:arrow: http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... ement/6876
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

ah ben c’est pas banal ça !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

RHÔNE
Vaugneray : percuté par une voiture, le cycliste est mort sur place

Ce Lyonnais de 66 ans a été heurté par un véhicule conduit par un automobiliste de 87 ans.

Terrible accident ce dimanche matin à Vaugneray, sur la route de Bordeaux, près de la caserne de pompiers.

Un cycliste lyonnais de 66 ans a été percuté par une voiture conduite par un automobiliste de 87 ans.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, l'homme est décédé sur place.

:sm1: :sm1:

Je connais bien cette route, j'y passe souvent, y a pas d'obstacle, c'est dégagé, y a rien qui gêne, même pas le soleil le matin, comprends pas trop ce qui a pu se passer. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre