Marc 4 tri a écrit : 17 août 2021, 21:49
triplette a écrit : 17 août 2021, 21:24
Ceux qui veulent foutre dehors Macron et LREM ont intérêt à être moins nuls que ceux qu'on lit ici, sinon son deuxième mandat il va le choper dans un fauteuil.
Triplette n'aime pas qu'on parle de politique sur un sujet covid, alors que le sujet est éminemment politique vu que ce sont eux qui prennent les décisions et qu'elles sont complètement politiques.
Non, Triplette voudrait élever le débat et ne parler que de covid alors qu'il n'est pas médecin, ni épidémiologiste, ou infectiologue, et que mêmes ces derniers sont encore loin de détenir la solution définitive à ce problème.
Il devrait peut être ouvrir un petit groupe wtz avec silver pour se balancer des graphs et les commenter.
C'est un sujet 100% politique. Plusieurs pays confrontés exactement aux même problèmes, disposant des mêmes informations, ont fait des choix différents. Que ce soit sur les confinements, les masques, les couvre feu, maintenant le pass sanitaire. La France a toujours choisi les solutions les plus autoritaires et contraignantes sauf peut-être pour le télétravail, malheureusement. Le pire, c'est que quand on regarde les chiffres, c'est même pas sur que ça ait servi à grand chose.
C'est assez amusant de voir les Français s'écharper sur leur pass sanitaire, alors qu'en Angleterre (et j'imagine ailleurs aussi), on ne parle plus vraiment de covid. Les masques ne sont plus obligatoire (sauf dans les transports en commun je crois, mais pas mal de gens ne les mettent pas), évidemment, et heureusement pas de pass sanitaire. Le taux de vaccination est comparable à celui de la France, le nombre de cas quotidien également. Globalement, on peut dire que la vie est normale à nouveau.
Par contre, ma boite est ultra prudente, et va au-delà de toutes les recommandations nationales : pas de retour au boulot prévu avant janvier. Sauf ceux qui veulent vraiment, à condition de pas dépasser 10%, de mettre un masque, et pas d'obligation vaccinale pour le moment en Europe/Asie. Tous les employés éligibles qui veulent être en "full remote" pourront l'être sans condition (y compris depuis l'étranger si on le souhaite). Ceux qui souhaitent ne pas être en remote auront aussi beaucoup de flexibilité. Pour moi, c'est une super avancée, un truc dont je rêvais depuis un moment. Et on dirait aussi que pas mal de gens ont pris conscience qu'il y avait une vie en dehors du boulot.