Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :
Il fait bon vivre en France quand tu es délinquant. il faudrait des peines exemplaires, des prisons ;) plein le cul de toute cette faune qui fait chié le monde en toute impunité.
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
Et alors? ça veut rien dire. tu vis dans quel monde mon pauvre silver?

oui la justice est ultra laxiste, et les peines encourues sont dérisoires; oui on pense d'abord aux délinquants avant de penser aux victimes. Oui on fait des remises de peines a tout bout de champs. l'autre qui tabasse un flic et qui est relâché? il va prendre quoi 1 an, dans 6 mois il est dehors. Pour moi c'est 5 ans de taule minimum. ce genre de types ne sert à rien, et la prochaine fois qu il tabassera qq'un, j'espère que ce sera pas moi parce que notre gentille justice lui permet malgré son comportement d'enculé, d'être dehors.


Ptre que le jour que tu te feras défoncer la gueule, que tu auras des séquelles à vie et ton et tes agresseurs, feront quelques mois de taule ça te fera réfléchir.

relis les 3 derniers pages.

c'est à cause de gars comme toi qui défend et justifie cette criminalité qu'on en est la, a se demander comment faire pour essayer de pas se faire tabasser/écraser parce qu on va faire un tour de vélo, tout en sachant qu on a pas le droit de réagir. et que le type qui te roule dessus aura une condamnation dérisoire par rapport aux faits, parce qu'il ta pas vu. Tu fais surement parti de ces types qui sont pour leur donner le rsa par dessus le marché non? :sm10: les pauvres. "ils savaient pas que c'était interdit alors ils l'ont fait"



je suis pour une deuxième chance de manière générale, on peut déraper, mais pas plus. tu fais le con, tu nuis à autrui, tu dois être mis à l'écart pour protéger ceux qui aimerait bien vivre en paix. Penser le contraire c'est entretenir un système dans lequel beaucoup ne se reconnaissent plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :
Il fait bon vivre en France quand tu es délinquant. il faudrait des peines exemplaires, des prisons ;) plein le cul de toute cette faune qui fait chié le monde en toute impunité.
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
Et ??? Encore un sujet où tu vas étaler ta culture sans connaître la réalité...fais nous rire une fois de plus, Silver... :roll: :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :
Il fait bon vivre en France quand tu es délinquant. il faudrait des peines exemplaires, des prisons ;) plein le cul de toute cette faune qui fait chié le monde en toute impunité.
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
Ben la je plussoie avec silver :D on en tiens un bon avec usat un vrai de vrai 100/100 pur saindoux :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Je suis loin d'être d'accord avec USAT mais je n'aime pas ce mépris qui consiste à écrire que c'est un beauf du café du commerce :!:

C'est avec ce même mépris que nos soi-disant "élites" se sont coupées du "peuple" et qu'on se retrouve avec un FN à 30% :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :Je suis loin d'être d'accord avec USAT mais je n'aime pas ce mépris qui consiste à écrire que c'est un beauf du café du commerce :!:

C'est avec ce même mépris que nos soi-disant "élites" se sont coupées du "peuple" et qu'on se retrouve avec un FN à 30% :roll:
Pfff...

D'abord je n'ai pas traité USAT de beauf du café du commerce, j'ai juste dit que certains de ses propos étaient dignes de beaufs du café du commerce - et il serait bon d'arrêter les jugements à l'emporte-pièce et d'apprécier la nuance entre qualifier des propos et qualifier une personne.

Ensuite, USAT ne me semble pas spécialement faire preuve de pondération et d'esprit de mesure dans cette discussion, et je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes spéciales le concernant. Parce que, sous prétexte que je fais remarquer qu'on a actuellement un taux d'incarcération record en France, en déduire que je "défends et justifie la criminalité", faut quand même avoir les fils qui se touchent sérieusement... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
USAT a écrit :
Il fait bon vivre en France quand tu es délinquant. il faudrait des peines exemplaires, des prisons ;) plein le cul de toute cette faune qui fait chié le monde en toute impunité.
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
Et ??? Encore un sujet où tu vas étaler ta culture sans connaître la réalité...fais nous rire une fois de plus, Silver... :roll: :roll:
La réalité c'est que malgré tous les discours et les clichés ambiants sur le laxisme, il n'y a jamais eu autant de personnes en prison en France. Il n'y a pas spécialement de quoi en rire mais c'est la réalité, attestée et chiffrée, et ni toi ni moi ni personne n'y peut rien.

Ce qui est absolument fascinant dans tout ça, c'est la façon dont la simple énonciation d'un fait simple et avéré peut déclencher des polémiques et des remarques outrancières, alors qu'il ne s'agit que d'énoncer une évidence que tout le monde peut vérifier. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau de débat et de débateurs, les faits n'ont plus aucune importance face à l'idéologie...

Pour recentrer le débat (sur les dangers du vélo), l'immunité juridique dont bénéficiait les chauffards ne date pas d'aujourd'hui. J'ai donné une anecdote vécue à ce sujet sur ce fil, elle date d'il y a 20 ans. Depuis j'ai l'impression que la situation s'est un peu améliorée, même si beaucoup reste à faire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

le nombre de détenus dépends de tellement de paramètres qu'ils ne reflètent rien du tout. Pas plus que les chiffres de la délinquance. c'est de la com politique, et tu le sais aussi bien que moi.

Si on prenais toutes les plaintes, les chiffres exploseraient, et surtout refléteraient un peu plus la réalité. Demande à Jean-marc comment ça c'est passé quand il est allé au commissariat après s’être fait cogner.

Ce que tu peux regarder par contre, qui est concret, c'est les condamnations de tous les jours. Ici de l'agression en veux tu en voila. Quand tu vois ce que les gars prennent par rapport aux faits, tu rigoles, et eux aussi.


l'idéologie? Punir sérieusement les crimes c'est une idéologie? Non ça s'appelle la justice, tout simplement. discute avec les policiers, qui se cassent le cul a longueur de journée pour voir les types relâcher 48h après.

je veux vivre en paix, bosser, faire mes loisirs sans avoir la boule au ventre; Non jhr, je ne suis pas gratiné; j'aspire à vivre tranquillement, je ne suis ni délinquant ( encore que ça pourrait le devenir si je viens à me défendre) ni un illuminé. C'est pas moi qui te fera du mal tu vois. tu te trompes de cibles.


par contre je ne suis pas pondéré quand j'observe ce qui se passe. Quand tu te fais latter la gueule, le gars prends pas des pincettes. tu joues, tu perds, tu prends. Point barre. y'a pas d'excuses ou de pondération. Plein le cul de la pondération, a chercher des excuses la ou il y en a pas.

Mon idéologie c'est la justice, la protection des personnes et j'en ai marre comme bcp de gens, j'en ai plein le cul d'être le dindon de la farce, des jeunes trous du cul qui tabassent des vieux pour leur prendre 50 balles et qui font du sursis, qui passent 30 fois devant le juge, des connards qui te roulent sur la gueule et parfois tuent en toute impunité, des cambrioleurs ( mon père y est passé 2 fois) etc etc.

je ne vais plus en ville après m'être fait volé 2 fois mon vélo, je ne vais plus en ville après avoir emmener ma grand mère pour manger un bout en terrasse, 2 bandes se foutent sur la gueule à coup de battes; je ne vais plus en ville car croise le regard d'un type et tu te fais tabasser. voila la réalité.

continue a nier les évidences, pas de soucis et ne viens pas t'offusquer que FN fait 30%.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Image
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit :le nombre de détenus dépends de tellement de paramètres qu'ils ne reflètent rien du tout. Pas plus que les chiffres de la délinquance. c'est de la com politique, et tu le sais aussi bien que moi.
Non. Les chiffres de la délinquance, tu peux jouer avec, parce que tu peux demander aux forces de l'ordre de faire plus ou moins du chiffre, et qu'il y a un seuil arbitraire au delà duquel on décide de qualifier, de remonter et de consolider statistiquement certains faits ou pas.

Mais le chiffre du nombre de personnes en prison à un instant donné, il est précis, parfaitement connu et défini, et il n'y a aucun moyen de jouer avec.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :le nombre de détenus dépends de tellement de paramètres qu'ils ne reflètent rien du tout. Pas plus que les chiffres de la délinquance. c'est de la com politique, et tu le sais aussi bien que moi.
Non. Les chiffres de la délinquance, tu peux jouer avec, parce que tu peux demander aux forces de l'ordre de faire plus ou moins du chiffre, et qu'il y a un seuil arbitraire au delà duquel on décide de qualifier, de remonter et de consolider statistiquement certains faits ou pas.

Mais le chiffre du nombre de personnes en prison à un instant donné, il est précis, parfaitement connu et défini, et il n'y a aucun moyen de jouer avec.
haha; et il dépend de quoi à ton avis le nombre de personne en prison? regarde ta première ligne et tu as la réponse : plus tu fais de chiffres et plus tu auras de gens en prison, forcément. les 2 sont intimement liés :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit :
Silver0l a écrit :
USAT a écrit :le nombre de détenus dépends de tellement de paramètres qu'ils ne reflètent rien du tout. Pas plus que les chiffres de la délinquance. c'est de la com politique, et tu le sais aussi bien que moi.
Non. Les chiffres de la délinquance, tu peux jouer avec, parce que tu peux demander aux forces de l'ordre de faire plus ou moins du chiffre, et qu'il y a un seuil arbitraire au delà duquel on décide de qualifier, de remonter et de consolider statistiquement certains faits ou pas.

Mais le chiffre du nombre de personnes en prison à un instant donné, il est précis, parfaitement connu et défini, et il n'y a aucun moyen de jouer avec.
haha; et il dépend de quoi à ton avis le nombre de personne en prison? regarde ta première ligne et tu as la réponse : plus tu fais de chiffres et plus tu auras de gens en prison, forcément. les 2 sont intimement liés :D
Et alors?

Le nombre de personnes en prison dépend essentiellement:
- du nombre de personnes arrêtées par la police
- du nombre de personne en détention provisoire (chiffre heureusement en baisse si on regarde le détail des stats)
- du pourcentage de prévenus que les juges envoient en prison
- de la durée moyenne des peines accomplies

Si les policiers "font du chiffre" et attrapent plus de délinquants, et si les juges en envoient par conséquent plus en prison, et qu'ils y restent pour plus longtemps (la durée moyenne de détention a considérablement augmenté : de 8,6 mois en 2007 à 11,5 mois en 2013), en quoi est-ce du laxisme?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :
Il fait bon vivre en France quand tu es délinquant. il faudrait des peines exemplaires, des prisons ;) plein le cul de toute cette faune qui fait chié le monde en toute impunité.
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
La réalité c'est surtout qu'il n'y a pas assez de places en prison, qu'il n'y a pas assez de surveillants, qu'ils ne sont pas assez bien payés etc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Ça c'est les bon gros lieux communs des beaufs du café du commerce, mais la froide réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de personnes incarcérées en France...

http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-81.gif
Et ??? Encore un sujet où tu vas étaler ta culture sans connaître la réalité...fais nous rire une fois de plus, Silver... :roll: :roll:
La réalité c'est que malgré tous les discours et les clichés ambiants sur le laxisme, il n'y a jamais eu autant de personnes en prison en France. Il n'y a pas spécialement de quoi en rire mais c'est la réalité, attestée et chiffrée, et ni toi ni moi ni personne n'y peut rien.

Ce qui est absolument fascinant dans tout ça, c'est la façon dont la simple énonciation d'un fait simple et avéré peut déclencher des polémiques et des remarques outrancières, alors qu'il ne s'agit que d'énoncer une évidence que tout le monde peut vérifier. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau de débat et de débateurs, les faits n'ont plus aucune importance face à l'idéologie...

Pour recentrer le débat (sur les dangers du vélo), l'immunité juridique dont bénéficiait les chauffards ne date pas d'aujourd'hui. J'ai donné une anecdote vécue à ce sujet sur ce fil, elle date d'il y a 20 ans. Depuis j'ai l'impression que la situation s'est un peu améliorée, même si beaucoup reste à faire.
Et voilà on est reparti pour un tour....on s'en fout du chiffre des incarcérations, c'est pas le sujet du topic.
Les chauffards ne sont toujours pas condamnés à la hauteur de leurs faits, c'est aussi simple que cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

Et que USAT a malheureusement raison (même si la forme de ses propos peut choquer)

Tout ce qu'il dit est vrai....

Il y a une justice pour les délinquants (surtout s'ils sont issus de l'immigration) et une justice pour les autres qui sont condamnés même pour un pet de travers...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Et voilà on est reparti pour un tour....on s'en fout du chiffre des incarcérations, c'est pas le sujet du topic.
Les chauffards ne sont toujours pas condamnés à la hauteur de leurs faits, c'est aussi simple que cela.
Hum!

Bien d'accord, et c'est bien ma position, mais je te signale que c'est USAT qui est parti en vrille sur ce topic, en commençant à tout mélanger, à parler de cambriolage, de viol, de trafic de drogue et du laxisme des juges, alors que l'on discutait tranquillement des dangers du vélo.

Simplement, on ne peut pas laisser passer comme ça tous les délires... Les faits sont les faits, et ils sont têtus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre