COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:49
Evisims a écrit : 09 août 2021 10:46
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:28
La question n'est pas de savoir s'il existe des vaccins obligatoire mais de licencier des gens en fonction de leur état de santé.
Encore une fois… Pas état de santé, mais statut vaccinal. Tu ne peux toujours pas licencier à cause de l’état de santé.
Ben ça revient au même... Puisque le statut vaccinal est lié à la santé.
Non… tu peux être vacciné et en mauvais état de santé et vice versa… Dans un cas tu peux être licencié, pas dans l’autre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 09:52
Evisims a écrit : 09 août 2021 09:16
Bardamu a écrit : 09 août 2021 09:10
Tiens, les Libertés Publiques te préoccupent maintenant ? :lol:
Pour le coup, ça n’est pas tant se préoccuper des Libertés Publiques mais plutôt respecter les lois existantes.
Les lois existantes, jusqu’à présent, interdisaient de licencier pour ton état de santé...
T’es sûr de toi ? Moi j’ai comme un doute.
Il me semble que dans mon job, si ton état de santé t’empêche de te recaser quelque part, tu prends la porte au bout de 3 ans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:50
Evisims a écrit : 09 août 2021 10:46
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:26
Ah non, les exemples que j'ai eus autour de moi en 2020, ils ont vraiment morflé, même s'il s'en sont complètement remis sauf un Covid long. Rien à voir avec les 3 récents. Mais je veux bien admettre que mon expérience personnelle ne soit pas représentative de toute la population...
Oui, et c’est aussi ce que je te dis… Les symptômes sont très variables d’une personne à une autre… Mais ça, c’est depuis le début et quasiment quel que soit le variant.
Comment se fait-il que les réas ne soient pas saturées alors puisque ce variant est nettement plus contagieux ?
Parce qu’il y a plus de vaccinés (?) et parce qu’on n’est pas encore au pic (?)… Mais on tourne un peu en rond… Le but d’avoir un max de vaccinés, c’est justement d’éviter d’en arriver (encore…) là.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:51
Bardamu a écrit : 09 août 2021 09:52
Evisims a écrit : 09 août 2021 09:16

Pour le coup, ça n’est pas tant se préoccuper des Libertés Publiques mais plutôt respecter les lois existantes.
Les lois existantes, jusqu’à présent, interdisaient de licencier pour ton état de santé...
T’es sûr de toi ? Moi j’ai comme un doute.
Il me semble que dans mon job, si ton état de santé t’empêche de te recaser quelque part, tu prends la porte au bout de 3 ans.
Je peux te confirmer que je suis sûr de moi... Après, si ton état de santé ne te permet pas de reprendre ton job, tu peux être licencié pour absence prolongée.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:18
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 août 2021 09:55
Bardamu a écrit : 09 août 2021 07:38 Une question sur le variant indien. 3 personnes l’ont eu autour de moi (dont ma fille de 18 ans et les autres des quadras). Résultats : gros rhume/fatigué avec perte goût et odorat.
C’était pas la même il y a un an il me semble, non ?
Les symptômes et la gravité ont toujours été très variables. Cela ne change pas avec le variant Delta qui est "juste" plus contagieux.

https://asm.org/Articles/2021/July/How- ... -B-1-617-2
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... ne-danger/

T.
Il a donc la même dangerosité que les variants précédents, les risques et les symptômes sont globalement les mêmes. C'est bien ça ?
Les articles te fournissent des informations sourcées et chiffrées là dessus. Ce variant s'attaquant à une population en partie vaccinée et/ou ayant acquis une d'immunité naturelle (pas forcement suffisante cependant pour ne pas retomber malade), il serait imprudent de tirer des conclusions de la simple comparaison des courbes infections/hospitalisation/décès d'une vague à l'autre.

Je ne connais pas l'opinion de Raoult / Di Vizio la dessus, je te laisse faire tes recherches.
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:18 Ah non, les exemples que j'ai eus autour de moi en 2020, ils ont vraiment morflé, même s'il s'en sont complètement remis sauf un Covid long. Rien à voir avec les 3 récents. Mais je veux bien admettre que mon expérience personnelle ne soit pas représentative de toute la population...
Vu qu'il y a pas mal de cas asymptomatiques, il est dur de savoir. Choper un ruhme l'hiver n'est pas très inquiétant non plus...

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 09 août 2021 10:44
Silver0l a écrit : 09 août 2021 10:15 Une entreprise a le devoir de protéger ses salariés et ses clients, c'est une règle élémentaire et valide depuis toujours. S'il s'avère par exemple qu'un cuisinier contagieux a contaminé toute une tablée de clients (ou ses collègues serveurs et cuisiniers), ces clients pourraient attaquer le restaurant pour avoir mis en danger leur santé.

Il faut donc que l'employeur ait les moyens d'assurer la sécurité de ses employés et clients, et ceci passe par la présentation d'un pass sanitaire valide. Si l'employé refuse de présenter un pass sanitaire, il faut donner les moyens à l'employeur d'obliger son employé à le présenter, ou de trouver un autre employé qui l'accepte, au moins tant que dure l'urgence sanitaire. On ne peut pas à la fois exiger d'un employeur qu'il assure la sécurité de ses clients et employés, et ne pas lui donner les moyens de le faire.
Fake news. On s'en sortait bien avant les pass sanitaires (masques, distanciation), on n'a pas attendu la brillante idée des pass sanitaire pour travailler.
:shock: :shock:

Non, on s'en sortait pas bien du tout. Il y avait des dizaines de milliers de morts et le pays était à l'arrêt - parce qu'on n'avait pas de vaccin! Et j'ose même pas imaginer dans quel état serait la France en ce moment avec le variant delta, encore bien plus contagieux, sans le vaccin.

Maintenant on a un vaccin, faut vacciner epicetou. On va pas se retaper encore 100 000 morts et des confinements à répétition.

Le monde désespère d'avoir des vaccins, et nous on est des pourris d'enfants gâtés occidentaux à faire la fine bouche, genre "on-a-pas-de-recul", alors qu'on a un recul de 110 000 morts en France du COVID et de 3 milliards de doses injectées qui font tous les jours la preuve de leur efficacité et de leur innocuité! :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 09 août 2021 10:51
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:49
Evisims a écrit : 09 août 2021 10:46

Encore une fois… Pas état de santé, mais statut vaccinal. Tu ne peux toujours pas licencier à cause de l’état de santé.
Ben ça revient au même... Puisque le statut vaccinal est lié à la santé.
Non… tu peux être vacciné et en mauvais état de santé et vice versa… Dans un cas tu peux être licencié, pas dans l’autre.
En droit, ces distinctions n'existent pas. Si on se réfère à ton état de santé pour te licencier (même si c'est indirect), t'es licencié pour ton état de santé...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 09 août 2021 10:57
Z__orglub a écrit : 09 août 2021 10:44
Silver0l a écrit : 09 août 2021 10:15 Une entreprise a le devoir de protéger ses salariés et ses clients, c'est une règle élémentaire et valide depuis toujours. S'il s'avère par exemple qu'un cuisinier contagieux a contaminé toute une tablée de clients (ou ses collègues serveurs et cuisiniers), ces clients pourraient attaquer le restaurant pour avoir mis en danger leur santé.

Il faut donc que l'employeur ait les moyens d'assurer la sécurité de ses employés et clients, et ceci passe par la présentation d'un pass sanitaire valide. Si l'employé refuse de présenter un pass sanitaire, il faut donner les moyens à l'employeur d'obliger son employé à le présenter, ou de trouver un autre employé qui l'accepte, au moins tant que dure l'urgence sanitaire. On ne peut pas à la fois exiger d'un employeur qu'il assure la sécurité de ses clients et employés, et ne pas lui donner les moyens de le faire.
Fake news. On s'en sortait bien avant les pass sanitaires (masques, distanciation), on n'a pas attendu la brillante idée des pass sanitaire pour travailler.
:shock: :shock:

Non, on s'en sortait pas bien du tout. Il y avait des dizaines de milliers de morts et le pays était à l'arrêt - parce qu'on n'avait pas de vaccin! Et j'ose même pas imaginer dans quel état serait la France en ce moment avec le variant delta, encore bien plus contagieux, sans le vaccin.

Maintenant on a un vaccin, faut vacciner epicetou. On va pas se retaper encore 100 000 morts et des confinements à répétition.

Le monde désespère d'avoir des vaccins, et nous on est des pourris d'enfants gâtés occidentaux à faire la fine bouche, genre "on-a-pas-de-recul", alors qu'on a un recul de 110 000 morts en France du COVID et de 3 milliards de doses injectées qui font tous les jours la preuve de leur efficacité et de leur innocuité! :sm10:
Ouais, ça devient lourd ces problèmes de riches. Le recul, le recul…et sur le médiator, on avait du recul, non ? Et pourtant ce fut une catastrophe. Si on attend un recul de 10 ans sur le vaccin, le virus aura muté des dizaines de fois et on sera toujours avec des contraintes. Y a pas d’autres solutions, alors soit on continu notre vie de merde, soit on tente, pour ma part, ce choix a été vite fait.
D’ailleurs Bardamu s’est fait vacciner donc au final, le recul, il s’en fout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 09 août 2021 10:52
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:50
Evisims a écrit : 09 août 2021 10:46

Oui, et c’est aussi ce que je te dis… Les symptômes sont très variables d’une personne à une autre… Mais ça, c’est depuis le début et quasiment quel que soit le variant.
Comment se fait-il que les réas ne soient pas saturées alors puisque ce variant est nettement plus contagieux ?
Parce qu’il y a plus de vaccinés (?) et parce qu’on n’est pas encore au pic (?)… Mais on tourne un peu en rond… Le but d’avoir un max de vaccinés, c’est justement d’éviter d’en arriver (encore…) là.
Pourquoi instaurer un pass sanitaire alors puisque la situation est bonne du fait du nombre de vaccinés ? (pas de spéculations hein, juste des fait, le pic c'est des spéculations, cela dit l'incidence du vaccin ça peut l'être aussi, selon ses croyances)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:56
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:51
Bardamu a écrit : 09 août 2021 09:52
Les lois existantes, jusqu’à présent, interdisaient de licencier pour ton état de santé...
T’es sûr de toi ? Moi j’ai comme un doute.
Il me semble que dans mon job, si ton état de santé t’empêche de te recaser quelque part, tu prends la porte au bout de 3 ans.
Je peux te confirmer que je suis sûr de moi... Après, si ton état de santé ne te permet pas de reprendre ton job, tu peux être licencié pour absence prolongée.
Au final c’est bien ton état de santé qui est la cause de ton absence prolongée et donc de ton licenciement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 09 août 2021 08:21
Z__orglub a écrit : 09 août 2021 00:31 Presque tout le monde souhaite que les français se vaccinent (en tous cas, c'est ce que je souhaite). Là où on n'est pas tous d'accord, c'est la manière d'y arriver. La France a décidé de mettre en place le pass sanitaire le plus strict au monde. D'autres pays ont décidé de ne pas le faire, ou d'avoir des versions plus allégées.

Dans ta tête, souhaiter que les gens se vaccinent, c'est équivalent à souhaiter de faire chier un maximum de gens, et à les forcer d'exhiber un certificat pour avoir le droit de boire une bière en terrasse. Et bien non, ce sont deux choses différentes.

Vu ta question, je crois que tu n'as pas compris de quoi on discute.
Ah bon, tu lis dans mes pensées maintenant :D
C'est quoi la définition de faire chier un maximum de gens selon toi ? Je vais à la piscine depuis l'instauration du pass, je sors mon portable, ma carte de piscine, je badge l'un je badge l'autre, je rentre. OUAHHHHHHHHH qu'est-ce que cela m'a emmerdé alors :D C'est vrai que c'était tellement mieux quand tout était fermé. Et puis ca a un super point positif ce pass, il y a moins de monde dans la ligne d'eau :wink:
Par ailleurs, ce serait bien que tu discutes avec les 3 mecs de chez CNN aux US qui se sont fait virer. Car eux, c'est sûr, ca doit bien les faire chier comme tu dis.
Z, ton problème, c'est que tu regardes toutes les décisions prises par le gouvernement francais suivant le prisme qui va te permettre de dire: "vous voyez, il n'y a pas pire ailleurs et d'ailleurs tu le répètes à l'envie dès que tu sors un article."
Australie, à nouveau lockdown dans certains états. Dont un ou il venait de stopper le lockdown une semaine avant.
Aux US tu te fais virer si tu veux aller bosser alors que tu n'es pas vacciné.
Aux US, tu ne rentres même pas dans un bar si tu n'es pas vacciné.
etc, etc....
Ce qui est sûr , c'est que la solution idéale n'existe pas. C'est toujours mieux ailleurs selon toi :sm11:
On va suivre avec attention l'évolution en Angleterre maintenant que tu y es :wink:

Enfin, je comprends très bien de quoi on discute et surtout je vois très bien ou certains voudraient aller et quand je vois certaines idées véhiculées par certains manifestants le samedi, d'autres qui insultent des pharmaciens ou qui mettent le feu à leurs officines, ca laisse perplexe sur leur idées de la démocratie.

Aux US, ne confonds pas "un état" avec tout le pays. Ce n'est pas toujours mieux ailleurs "selon moi". Ce que je dis c'est que la France est le pays occidental qui a le pass sanitaire le plus strict, et aussi le pays au monde qui a empêché de sortir de chez soi le plus longtemps (en fait très peu de pays ont procédé à des confinements stricts). Donc ça, ce sont les faits. Tu peux tout à fait être en phase avec ces politiques, il y a des arguments pour (notamment le pass sanitaire), mais ça ne sert à rien de minimiser. Il faut reconnaitre que la France se distingue en terme de contraintes qu'elle inflige à sa population.

Sinon en Angleterre, pas de pass sanitaire (peut-etre qu'il faut un certificat de vaccination pour les boites de nuit), et fini les masques depuis le 19 juillet.

Et si la France a mis en place ce pass sanitaire, ce n'est pas parce qu'on est moins vacciné que les autres. D'une part, la dernière fois que j'ai regardé, on était dans la moyenne Européenne, et beaucoup de pays avec des taux de vaccinations similaires n'ont pas de pass sanitaire aussi strict (voir pas du tout). D'autre part, même des pays avec des couvertures vaccinales plus élevées ont aussi beaucoup de cas de delta (l'angleterre a eu bcp plus de cas que nous, l'islande aussi je crois).
Dernière modification par Z__orglub le 09 août 2021 11:11, modifié 2 fois.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 11:03
Evisims a écrit : 09 août 2021 10:52
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:50
Comment se fait-il que les réas ne soient pas saturées alors puisque ce variant est nettement plus contagieux ?
Parce qu’il y a plus de vaccinés (?) et parce qu’on n’est pas encore au pic (?)… Mais on tourne un peu en rond… Le but d’avoir un max de vaccinés, c’est justement d’éviter d’en arriver (encore…) là.
Pourquoi instaurer un pass sanitaire alors puisque la situation est bonne du fait du nombre de vaccinés ? (pas de spéculations hein, juste des fait, le pic c'est des spéculations, cela dit l'incidence du vaccin ça peut l'être aussi, selon ses croyances)
Parce que la situation n’est pas « bonne » comme tu le dis, mais simplement moins mauvaise qu’elle ne pourrait l’être. Le but d’augmenter la couverture vaccinale est justement qu’elle devienne bonne (ou en tout cas qu’elle s’en rapproche le plus possible)

Quant à considérer que la notion de pic épidémique est une croyance, je ne m’étendrai pas la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 11:03
Silver0l a écrit : 09 août 2021 10:57
Z__orglub a écrit : 09 août 2021 10:44

Fake news. On s'en sortait bien avant les pass sanitaires (masques, distanciation), on n'a pas attendu la brillante idée des pass sanitaire pour travailler.
:shock: :shock:

Non, on s'en sortait pas bien du tout. Il y avait des dizaines de milliers de morts et le pays était à l'arrêt - parce qu'on n'avait pas de vaccin! Et j'ose même pas imaginer dans quel état serait la France en ce moment avec le variant delta, encore bien plus contagieux, sans le vaccin.

Maintenant on a un vaccin, faut vacciner epicetou. On va pas se retaper encore 100 000 morts et des confinements à répétition.

Le monde désespère d'avoir des vaccins, et nous on est des pourris d'enfants gâtés occidentaux à faire la fine bouche, genre "on-a-pas-de-recul", alors qu'on a un recul de 110 000 morts en France du COVID et de 3 milliards de doses injectées qui font tous les jours la preuve de leur efficacité et de leur innocuité! :sm10:
Ouais, ça devient lourd ces problèmes de riches. Le recul, le recul…et sur le médiator, on avait du recul, non ? Et pourtant ce fut une catastrophe. Si on attend un recul de 10 ans sur le vaccin, le virus aura muté des dizaines de fois et on sera toujours avec des contraintes. Y a pas d’autres solutions, alors soit on continu notre vie de merde, soit on tente, pour ma part, ce choix a été vite fait.
D’ailleurs Bardamu s’est fait vacciner donc au final, le recul, il s’en fout.
Normalement le recul, ça aurait dû éviter de paniquer pour une maladie qui ne tue qu'un pourcentage infime des infectés, sachant que les concernés étaient soit très vieux, soit affectés de comorbidités...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 09 août 2021 11:04
Bardamu a écrit : 09 août 2021 10:56
FAYARD a écrit : 09 août 2021 10:51

T’es sûr de toi ? Moi j’ai comme un doute.
Il me semble que dans mon job, si ton état de santé t’empêche de te recaser quelque part, tu prends la porte au bout de 3 ans.
Je peux te confirmer que je suis sûr de moi... Après, si ton état de santé ne te permet pas de reprendre ton job, tu peux être licencié pour absence prolongée.
Au final c’est bien ton état de santé qui est la cause de ton absence prolongée et donc de ton licenciement.
Oui, c'est la cause première et c'est pourquoi les avocats de salariés luttent contre ce licenciement. Mais la cause immédiate c'est l'absence prolongée.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 09 août 2021 11:08
FAYARD a écrit : 09 août 2021 11:03
Silver0l a écrit : 09 août 2021 10:57

:shock: :shock:

Non, on s'en sortait pas bien du tout. Il y avait des dizaines de milliers de morts et le pays était à l'arrêt - parce qu'on n'avait pas de vaccin! Et j'ose même pas imaginer dans quel état serait la France en ce moment avec le variant delta, encore bien plus contagieux, sans le vaccin.

Maintenant on a un vaccin, faut vacciner epicetou. On va pas se retaper encore 100 000 morts et des confinements à répétition.

Le monde désespère d'avoir des vaccins, et nous on est des pourris d'enfants gâtés occidentaux à faire la fine bouche, genre "on-a-pas-de-recul", alors qu'on a un recul de 110 000 morts en France du COVID et de 3 milliards de doses injectées qui font tous les jours la preuve de leur efficacité et de leur innocuité! :sm10:
Ouais, ça devient lourd ces problèmes de riches. Le recul, le recul…et sur le médiator, on avait du recul, non ? Et pourtant ce fut une catastrophe. Si on attend un recul de 10 ans sur le vaccin, le virus aura muté des dizaines de fois et on sera toujours avec des contraintes. Y a pas d’autres solutions, alors soit on continu notre vie de merde, soit on tente, pour ma part, ce choix a été vite fait.
D’ailleurs Bardamu s’est fait vacciner donc au final, le recul, il s’en fout.
Normalement le recul, ça aurait dû éviter de paniquer pour une maladie qui ne tue qu'un pourcentage infime des infectés, sachant que les concernés étaient soit très vieux, soit affectés de comorbidités...
Et on revient au point de départ… La panique n’est pas venue à cause du fait que la maladie tuait « des vieux, des gros et des malades » (pour caricaturer…) mais parce que cet afflux de « gros, vieux, malades » allait complètement faire exploser nos infrastructures de santé… Sauf à les laisser crever chez eux…
Répondre