L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 25 mai 2021 10:47
Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 10:36
JeanValjean a écrit : 25 mai 2021 09:17 Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..

Va-t-il se replier sur les étapes? Ou alors est-il totalement rincé et va jeter l'éponge? Ou alors il va se mettre au service d'Almeida (ce serait la moindre des choses de lui rendre la pareille)...

Attention à ce dernier il risque d'être très remuant, s'il part de loin avec Remco en relais ça peut être sympa :)
''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''

ah bon? :wink:
C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratées :P
Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Les grandes différences de niveau chez des coureurs , pas uniquement français , qui changent d'équipe c'est franchement devenu problématique depuis très longtemps non ? on a eu des explications : j'en ai retenu une : le Dopage !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 11:55
JeanValjean a écrit : 25 mai 2021 10:47
Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 10:36

''Des questions se posent vis à vis d'Evenepoel et de la DCQ..''

ah bon? :wink:
C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratées :P
Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.
Je suis pas vraiment de cet avis. Il a fait une très belle étape hier, et va certainement finir de belle manière la course.

En ce qui concerne ses déboires avec son employeurs, il a quand une certaine légitimité, puisque d'une part il était presque certain que Remco allait craquer à partir du moment où il commençait à perdre du temps, (si beaucoup de suiveurs le savaient, alors le principal intéressé et son équipe le savaient certainement), sa réaction étaient on ne peut plus naturelle et les consignes données ressemblaient plus à une punition qu'autre chose...

De plus concernant sa non-prolongation et connaissant la politique de Lefevere sur les coureurs de course par étapes, si d'autres équipes payent 2x le salaire qu'on te propose pour rester, comment dire...

Là il est dans une situation idéale, si on lui met son équipe à disposition (dont Remco), il peut partir dans des grands raids et animer la course. Comme on le voit très souvent avec des coureurs qui ont été en dedans leur entame de course mais ne restent pas loin au GC (entre 10 et 20) et passent ensuite à l'attaque en dernière semaine (avec des rapprochés potentiels au général + éventuellement victoire d'étape, meilleur grimpeur...).

Ex: Barguil tour 2017, Bardet et Quintana en 2019 et bien d'autres. Ce sont souvent ces coureurs-là qui mettent un peu de piquant dans les dernières étapes de montagne et qui haussent le niveau de la course en comparaison aux échappées précédentes (sans faire offense au podium du Zoncolan, mais c'était très faiblard...). On l'a vu hier c'était bien plus excitant avec Martin, Formolo, Nibali, Almeida devant.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 25 mai 2021 15:11
Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 11:55
JeanValjean a écrit : 25 mai 2021 10:47

C'est pas une formule rhétorique, les questions (en question) sont 2 lignes en dessous au cas où tu les aurais ratées :P
Je serais lui, profil bas jusqu'au dernier chrono, c'est son unique chance de briller, la montagne est trop dure pour lui.
Je suis pas vraiment de cet avis. Il a fait une très belle étape hier, et va certainement finir de belle manière la course.

En ce qui concerne ses déboires avec son employeurs, il a quand une certaine légitimité, puisque d'une part il était presque certain que Remco allait craquer à partir du moment où il commençait à perdre du temps, (si beaucoup de suiveurs le savaient, alors le principal intéressé et son équipe le savaient certainement), sa réaction étaient on ne peut plus naturelle et les consignes données ressemblaient plus à une punition qu'autre chose...

De plus concernant sa non-prolongation et connaissant la politique de Lefevere sur les coureurs de course par étapes, si d'autres équipes payent 2x le salaire qu'on te propose pour rester, comment dire...

Là il est dans une situation idéale, si on lui met son équipe à disposition (dont Remco), il peut partir dans des grands raids et animer la course. Comme on le voit très souvent avec des coureurs qui ont été en dedans leur entame de course mais ne restent pas loin au GC (entre 10 et 20) et passent ensuite à l'attaque en dernière semaine (avec des rapprochés potentiels au général + éventuellement victoire d'étape, meilleur grimpeur...).

Ex: Barguil tour 2017, Bardet et Quintana en 2019 et bien d'autres. Ce sont souvent ces coureurs-là qui mettent un peu de piquant dans les dernières étapes de montagne et qui haussent le niveau de la course en comparaison aux échappées précédentes (sans faire offense au podium du Zoncolan, mais c'était très faiblard...). On l'a vu hier c'était bien plus excitant avec Martin, Formolo, Nibali, Almeida devant.
Excuse, je parlais de la suite du giro pour remco. Elle s'annonce compliquée.
Non, almeida va s'accrocher, essayer de se rapprocher du top 5, nous sommes d'accord. Il a eu un problème lors de la première arrivée difficile ( mystère et lefevre) , mais il semble dans une belle condition . A la Gaudu sur la vuelta 2020.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par h-tri »

Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

h-tri a écrit : 25 mai 2021 22:41
Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?
Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

yoann-51 a écrit : 26 mai 2021 05:59
h-tri a écrit : 25 mai 2021 22:41
Pelvoux a écrit : 25 mai 2021 21:18 Demain, lendemain de journée de repos, y a vraiment moyen de tester les adversaires, les 50 derniers km sont assez explosifs.
15 bornes à 8%, descente, 8 bornes de vallées, puis 11 bornes à 10 % .
j'ai beau chercher, mais je ne vois pas trop l'équivalent en france.
Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?
Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Il y a l'enchainement Biche - Grand-Colombier dans le secteur aussi! Ca aurait de la gueule un finish comme ça sur le tour. Col de la Biche par le versant Est puis Grand-Colombier en arrivée par le versant le plus difficile.

Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

JeanValjean a écrit : 26 mai 2021 08:34
yoann-51 a écrit : 26 mai 2021 05:59
h-tri a écrit : 25 mai 2021 22:41
Glandon depuis la Maurienne puis l'Alpe d'Huez ?
Heu... l Alpe d'huez, c'est pas 10% de moyenne.... à la limite il y aurait la descente du revard avant la montée du relais du chat, mais la descente ne fait pas 8%.
Les montées à 10% ne sont quand même pas communes.
Il y a l'enchainement Biche - Grand-Colombier dans le secteur aussi! Ca aurait de la gueule un finish comme ça sur le tour. Col de la Biche par le versant Est puis Grand-Colombier en arrivée par le versant le plus difficile.

Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...

Dans les Pyrénées il y a peut-être l'enchainement Pailheres - Ax 3 Domaines qui envoie du lourd.

Je pense qu'en France on peut en trouver quelques uns, mais bon, c'est le Tour, le sportif passe parfois en secondaire quand il s'agit de tracer les étapes...C'est ce qui fait la principale différence avec le Giro, qui lui cherche vraiment la nouveauté, et la difficulté.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

JeanValjean a écrit : 26 mai 2021 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 26 mai 2021 09:13
JeanValjean a écrit : 26 mai 2021 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
C'est en grande partie vraie, tant il est difficile de tenter quoique ce soit contre une equipe très forte et organisée loin de l'arrivée, et tant les enjeux sont importants. Et c'est en toute petit partie faux, parce qu'un col de la finestre sur le tour, ça serait grandiose, y en aurait de partout. La france n' a pas ce genre de difficultés qui à un moment donné met tout le monde en un contre un assez loin de l'arrivée.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 26 mai 2021 09:13
JeanValjean a écrit : 26 mai 2021 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
Il y a les oreillettes aussi....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 26 mai 2021 09:40
bnt734 a écrit : 26 mai 2021 09:13
JeanValjean a écrit : 26 mai 2021 08:34 Mais bon, à chaque fois ils trouvent moyen de faire des parcours qui ne servent à rien quand ils passent par là, comme le versant par lequel ils ont fini en 2020 avec son arrivée en "faux-plat" qui fut l'arrivée la plus soporifique du tour, alors que de l'autre côté c'est bien plus dur...
C'est soporifique à cause des consignes et des équipes qui arrivent à tout contrôler en faisant rouler au train sur un rythme de fou.
Alors certes ya une composante commerciale dans le tracé du TDF mais pour moi les principaux responsables d'une course chiante, ce sont les coureurs,pas le parcours
C'est en grande partie vraie, tant il est difficile de tenter quoique ce soit contre une equipe très forte et organisée loin de l'arrivée, et tant les enjeux sont importants. Et c'est en toute petit partie faux, parce qu'un col de la finestre sur le tour, ça serait grandiose, y en aurait de partout. La france n' a pas ce genre de difficultés qui à un moment donné met tout le monde en un contre un assez loin de l'arrivée.
Et que dire du Mortirolo !! Là tu contrôles rien du tout c’est chacun pour sa peau tellement les pentes sont raides !! Roglic y a perdu le Giro et n’a dû son salut qu’à la présence de Yates pour ne pas prendre une valise !!! Un col de ouf !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre