WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: WCS Londre

Message non lu par stone »

Merci Fayard !
Ce débat ne m'intéresse pas vraiment et pour tout dire, j'apprécie beaucoup le long aussi mais je trouve le discours de certains très réducteur. Je cours sur GP et je peux vous garantir que ça demande pas mal de taf en vélo, ne vous en déplaise. Alors oui, je suis dans les profondeurs du classement mais je peux quand même vous garantir que c'est la même chose pour tout le monde... J'ai vraiment l'impression que beaucoup sous estiment le travail et l'entrainement vélo des mecs qui courent sur WCS, c'est dommage. Pour l'image que ça renvoi, manifestement c'est une autre histoire et j'en suis tout à fait conscient. Mais sérieusement, arrêtez ce discours débile en nous sortant qu'il n'y a que des trapanelles en vélo sur le court, c'est vraiment stérile.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

il n'y a qu'à regarder les videos : les mecs au millieu du peloton ou derrière qui roulent à 45 en mettant trois coups de pédale.
on dit pas que c'est facile on dit que c'est nul
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de parcours vélo dur sur le circuit WCS :shock:
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: WCS Londre

Message non lu par coachnico »

Exact. Ca changerait tout. Drafting ok pour la télé, mais alors parcours durs!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

ça existe pas (ou peu) le drafting en bosse.
faut pas faire les choses à moitié : pas de drafting et parcours valonné qui ne ressemblent pas à des circuits de kart
vu que les frenchies sont bons en natation et sont de bons grimpeurs ça serait attractif pour les téléspectateurs de France Télévision :lol:
Dernière modification par jean.patrick le 17 août 2011 22:42, modifié 1 fois.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de parcours vélo dur sur le circuit WCS :shock:
Si c'est pour les voir courir comme les pros du long, je vois pas l'intérêt... :wink: vous vous branlez tous devant Hawaï et y a pas plus plat comme parcours velo !!!!!! A part quelques IM typés haute montagne comme le chtriman ou Embrun, les grands classiques du long sont des parcours plat et vous gueulez contre la WCS, je ne comprends pas ??????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

hawaii tout plat :roll: c'est tout droit => différence
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :hawaii tout plat :roll: c'est tout droit => différence
1100m de D+ sur 180 km, putain la haute montagne !!!! J'ai fait 1500m de D+ hier en 65km sur les volcans d'Auvergne !!!! Alors sur 180km ça doit pas trop grimper sévère !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

il y a du 6% très exposé au vent et c'est le genre de truc qui me fait peur (de toute façon je m'en fous j'irais jamais :!: ).
perso je préfère mouliner sur un col à 9% de moyenne pendant 10km sous les pins.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: WCS Londre

Message non lu par trivalou »

jean.patrick a écrit :Macca ne sait pas nager (pour un triathlète pro) il suffit de regarder ses videos underwater sur youtube.
mettez un pete jacobs ou un faris sur WCS c'est TOP 15 assuré.

sur un IM ça court moins vite que sur CD en course à pied seulement.
natation => CD : les meilleurs en 17-18' sur 1500m / IM : les meilleurs en 48' sur 3800m
velo => CD : les drafteurs à 40-42 de moyenne sur 40km / IM : les mobylettes entre 40 et 42 de moyenne sur 180 tout seul
càp => CD : les meilleurs à 20km/h sur 10km / IM : entre et 15 et 16 sur 42km
Punaise je crois qu'on en tient un bon!

-Tu t'appuis sur les vidéos youtube de Macca underwater pour dire que c'est un nageur, t'as vraiment rien compris mon pauvre...(ou alors tu fais exprès...) Technique de nage à ne surtout pas montrer dans les écoles!
-Ta deuxième phrase elle me fait bondir tellement tu parais sur de toi et que t'as tout faux...et là, personne ne me contredira à part toi (sauf si tu te rends compte de la connerie que tu nous as pondu!)
-Sur les allures tu dis encore n'imp! Les meilleurs nageurs sont en 15'30 au 1500 (Varga, Gomez, Frodeno...) et les autres sont tous entre 16' et 17' exemple 16'15 pour V.Luis il me semble... Les meilleurs coureurs sont en 21km/h (29'09 pour J.Brownlee décomptés sur la WCS de Londres ou il y avait 10 140m) ensuite et la tu as raison (enfin! :wink: ) le gros de la troupe court à 20km/h. La seule différence et qui te parait "négligeable" c'est qu'à partir de 16-17 chaque demi-km/h est le fruit d'un long travail. Ce n'est pas linéaire... C'est sur que pour "nous" passer de 12 à 16km/h ce n'est pas si difficile mais passes maintenant de 16 à 20 voir 21km/h... Là c'est une autre affaire, même inaccessible pour la plupart d'entre nous.
jean.patrick a écrit :[...]Gomez en couverture de closer avec un buzz au bec ou frodeno en train d'embrasser un mec en poster dans entrevue
Quelle imagination! Tu bardes bien! :arrow:
jean.patrick a écrit :comme il a été dit précédemment les frères B. jouent beaucoup sur la tactique.
tu enlèves les pelotons => tu enlève les courses d'attente, chacun peut jouer son vatou, n'importe qui peut tenter son coup de bluff.
Ouais "n'importe qui" qui tient un 1500 dans leurs pieds et qui arrive à monter sur un vélo par la suite... Ca réduit déjà les possibilités!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

les temps que tu donnes sont des temps 1500m en piscine.
sur la dernière WCS les premiers sortent en un peu plus de 18'

ensuite tu ne sais pas lire je dis que "macca ne sait pas nager (pour un triathlète pro) brownlee n'a jamais couru en moins de 29'30 sur un 10km triathlon.

que donne un brownlee esseulé sur un CLM vélo par rapport à un frodeno ou un rana? je demande à voir :)

Biz
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: WCS Londre

Message non lu par KONASURF »

Tiens une guerre de plus entre le circuit WCS et IM ..... Après avoir personnellement fait du rentre-dedans concernant les épreuves WCS, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Premièrement parce que l'on a sur certaines épreuves de vrais pointures, deuxio car c'est un choix de carrière (souvent ... ) et tertio parce que il aura fallu cela pour que le triathlon accède à certains types de média. Dont acte ! Après les soldats de Onlinetri s'entredéchirent sur la question "mais qui est le meilleur" .... ou "est-ce du vrai triathlon" pour les militants anti-WCS ou encore "Les IM c'est pour les nazes ..." pour les adeptes de la WCS. Que de pages écrites et de cinglantes volées à tout va ! Je crois qu'on a la chance d'avoir des triathlons de toute sorte, avec ou sans drafting et cela dans toutes les distances (car même non autorisé, certaines épreuves ont un profil qui malheureusement pousse vers le drafting ...). Alors profitons-en, éclatez-vous sur ce qui vous correspond le mieux ! Et basta. Si Brownlee veut s'essayer un jour au 70.3 ou à l'IM, et bien c'est qu'il aura envie de le faire. Et si Macca veut faire les JO, pourquoi pas ? Il a bien le droit de tenter le coup non ? Après le meilleur est celui qui gagne .... comme partout. Donc et Brownlee et Macca sont des champions. Chacun dans une discipline différente. En cyclisme, un super sprinteur est rarement dans les 10 premiers en haut de l'Alpe .... J'espère juste que les JO de Londres offriront une belle course bien trempée de tentatives pour éviter une course en solitaire et qu'à Hawaii cette année pour la premiere fois on se retrouve avec 10 coureurs ensemble au 35ème .... ce serait le pied ! :D
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: WCS Londre

Message non lu par Dejay »

jean.patrick a écrit :ça existe pas (ou peu) le drafting en bosse.
faut pas faire les choses à moitié : pas de drafting et parcours valonné qui ne ressemblent pas à des circuits de kart
vu que les frenchies sont bons en natation et sont de bons grimpeurs ça serait attractif pour les téléspectateurs de France Télévision :lol:
Le parcours de Lausanne de samedi est valonné.
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: WCS Londre

Message non lu par trivalou »

jean.patrick a écrit :les temps que tu donnes sont des temps 1500m en piscine.
sur la dernière WCS les premiers sortent en un peu plus de 18'

ensuite tu ne sais pas lire je dis que "macca ne sait pas nager (pour un triathlète pro) brownlee n'a jamais couru en moins de 29'30 sur un 10km triathlon.

que donne un brownlee esseulé sur un CLM vélo par rapport à un frodeno ou un rana? je demande à voir :)

Biz
Oui biensur ce sont des temps en piscine! Comment veux-tu juger d'une référence chronométrique sur un 1500 en triathlon... Ca dépend de tellement de paramètres. Et pour les 18', il n'y a jamais la distance exacte même sur les natations en WCS et avec la baston et les bouées, c'est sur que ça sort au tapis en 18'...

C'est vrai que je ne sais pas lire désolé je croyais que tu affirmais le contraire, avec la phrase suivante ça collait bien. Alors tu as raison et on est d'accord, il ne sait pas nager.

Rana a fait des courses niveau national en vélo en Espagne je crois il y a 4 ou 5 ans, c'est à coup sur un des meilleurs rouleurs sur le circuit court... Cependant on ne le voit que peu souvent attaquer car il est à toc en natation tout simplement... T'as beau rouler très très fort, si tu sors cramé pour tenir la queue du pack tu feras rien en vélo... Pour les BBrothers ils contrôlent la nat et sortent "frais" c'est sur qu'en suite en "pushant le pace" direct à la sortie de l'eau ils ont trouvé le moyen de s'assurer 40 bornes avec très peu d'attaques le temps que tous les autres se refassent la cerise...
Ils sont les plus forts voilà tout! (Sur le court, n'allez pas vous facher... :wink: )

Et J.brownlee a couru 29'34 pour 10 140m à Londres, donc 29'09 ramenés à 10 000m, sous la pluie et avec les 4 tours blindés de relances dans Hyde Park... Aux J.O ils descendent sous les 29' ! :sm2:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: WCS Londre

Message non lu par TAZ »

KONASURF a écrit :Tiens une guerre de plus entre le circuit WCS et IM ..... Après avoir personnellement fait du rentre-dedans concernant les épreuves WCS, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Premièrement parce que l'on a sur certaines épreuves de vrais pointures, deuxio car c'est un choix de carrière (souvent ... ) et tertio parce que il aura fallu cela pour que le triathlon accède à certains types de média. Dont acte ! Après les soldats de Onlinetri s'entredéchirent sur la question "mais qui est le meilleur" .... ou "est-ce du vrai triathlon" pour les militants anti-WCS ou encore "Les IM c'est pour les nazes ..." pour les adeptes de la WCS. Que de pages écrites et de cinglantes volées à tout va ! Je crois qu'on a la chance d'avoir des triathlons de toute sorte, avec ou sans drafting et cela dans toutes les distances (car même non autorisé, certaines épreuves ont un profil qui malheureusement pousse vers le drafting ...). Alors profitons-en, éclatez-vous sur ce qui vous correspond le mieux ! Et basta. Si Brownlee veut s'essayer un jour au 70.3 ou à l'IM, et bien c'est qu'il aura envie de le faire. Et si Macca veut faire les JO, pourquoi pas ? Il a bien le droit de tenter le coup non ? Après le meilleur est celui qui gagne .... comme partout. Donc et Brownlee et Macca sont des champions. Chacun dans une discipline différente. En cyclisme, un super sprinteur est rarement dans les 10 premiers en haut de l'Alpe .... J'espère juste que les JO de Londres offriront une belle course bien trempée de tentatives pour éviter une course en solitaire et qu'à Hawaii cette année pour la premiere fois on se retrouve avec 10 coureurs ensemble au 35ème .... ce serait le pied ! :D
Pas mieux. :wink:
Répondre