Page 12 sur 24

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 27 août 2010, 15:11
par Splashman
rswrc a écrit :J'ai fait les descente que Peille ce matin c'est pourri mais moins que je ne le pensais , faudra juste être lucide pour pas finir dans les oliviers :? :? :?
c'est un billard depuis qu'ils l'ont refaite

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 27 août 2010, 16:06
par rswrc
ça a pas été refait tout le long il reste du pourri mais ils auraient pu en profiter pour élargir en même temps :wink: :lol:

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 27 août 2010, 16:24
par Splashman
rswrc a écrit :ça a pas été refait tout le long il reste du pourri mais ils auraient pu en profiter pour élargir en même temps :wink: :lol:
nooooooooooooon surtout pas l'élargir, pour une fois qu'il y a du paiyllotage sur un parcours vélo :P

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 27 août 2010, 22:01
par oliv_from_nice
100km pile poile
1765 d+
la descente des 4 chemins est plus reposante que celle de st martin

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 28 août 2010, 10:12
par braziou
euh st michel
sinon , splashman , fais gaffe aux pimpins dangereux que tu doubleras dans les descentes :D

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 28 août 2010, 19:12
par Pakinator
on ne parle pas souvent de "payllotage", mais ça joue à mon avis sur deux tableaux sur ce type de parcours accidenté, voire accidentogène:
- Un bon pilote gagnera du temps en descente - merci à tous de vous ranger pour laisser passer certains furieux qui pourraient surprendre.
- En tentant de gagner du temps sur chaque descente un peu pourrie, on relance vraiment la production d'adrénaline, donc la gnaque, mais gaffe quand-même.

On parle beaucoup de Peille, c'est vrai qu'il faut méf après la partie refaite, y a des trous méchants (j'ai cru que je cassai une jante en deux sur une tranchée.).
La descente de la Vernéa a aussi été refaite, mais avec du "bicouche" ce qui laisse une épaisseur impressionnante de gravillons par endroits, je prie pour que la DDE ou l'organisation confirme qu'un bon coup de balayeuse aura été passé d'ici le jour J.

Voilà pour moi

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 11:09
par robien
Info je viens de recevoir ce message par l'intermédiaire de mon club... je pense pas que ce soit un spam mais à vérifier si vous avez des news de votre côté

"Les organisateurs du TRISTAR de Monaco viennent d'informer qu’il sera obligatoire de présenter un certificat médical pour le retrait des dossards.

En effet la FFTRI n’a pas donné l’agreement pour organiser pour des raisons de format entre autre, les organisateurs de TRISTAR prendront donc en charge le cout de la licence journée pour vous assurer. Vous ne devrez que présenter ce certificat médical mentionnant ‘’l’aptitude de la pratique du triathlon en compétition’’


C'est vraiment incroyable de voir ça encore aujourd'hui !

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 12:01
par Silver0l
robien a écrit :Info je viens de recevoir ce message par l'intermédiaire de mon club... je pense pas que ce soit un spam mais à vérifier si vous avez des news de votre côté

"Les organisateurs du TRISTAR de Monaco viennent d'informer qu’il sera obligatoire de présenter un certificat médical pour le retrait des dossards.

En effet la FFTRI n’a pas donné l’agreement pour organiser pour des raisons de format entre autre, les organisateurs de TRISTAR prendront donc en charge le cout de la licence journée pour vous assurer. Vous ne devrez que présenter ce certificat médical mentionnant ‘’l’aptitude de la pratique du triathlon en compétition’’


C'est vraiment incroyable de voir ça encore aujourd'hui !
Ben c'est normal.

On ne peut pas fouler aux pieds toute la réglementation sportive édictée par la Fédération pour monter son propre format d'épreuve en concurrence avec ladite fédération, et ensuite aller pleurnicher pour obtenir un agrément permettant de bénéficier d'une assurance à bon compte.

Si on veut monter une usine à fric dans son coin, avec ses propres règles, on le fait, mais ensuite on ne va pas demander de l'aide à ceux qu'on méprise si superbement. Tu voudrais que la Fédé fournisse aussi la vaseline, peut-être?

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 12:22
par kylicat
c'est idiot! si on a une licence tri c'est qu'on a vu le toubib et qu'il a signé pour notre aptitude!!!
et de toute façon, on n'a plus la possibilité d'aller voir notre toubib pour demander un certificat!! c'est licence ou rien!

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 12:23
par favouille73
silver01, je te rappelle que lorsque tu as remplis ton formulaire de demande de licence auprès de la FFTRI, une partie était réservée au médecin et ce dernier a coché la case
" pratique en compétition du triathlon, duathlon et disciplines enchaînées". Alors, je ne vois pas pourquoi la FFTRI ennuie tristar et contraint ces derniers à demander un certificat médical de "pratique en compétition du triathlon"...

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 12:27
par Bryce
Oui c'est vraiment nul...

En même temps vous pouvez reprendre le certificat que vous aviez fait pour votre demande de license 2010...sauf s'ils ne veulent pas du certificat pré-rempli sur le formulaire de demande de license...

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 13:32
par Pakinator
Bryce a écrit : En même temps vous pouvez reprendre le certificat que vous aviez fait pour votre demande de licence 2010...sauf s'ils ne veulent pas du certificat pré-rempli sur le formulaire de demande de license...
ça me semble la résolution la plus logique, d'autant plus qu'ils accepteront de toutes les façons que chacun fasse la course, le problème semble ne pas être tant pour les athlètes que pour Tristar, qui cherche à savoir si elle va devoir assumer le coût d'une assurance... Je vais pleurer :sm1:
Le certificat ou la licence sont synonymes pour ce qui est de l'aptitude physique à l'épreuve médicalement reconnue.
Reste à savoir si Tristar ne va pas essayer de réclamer un peu d'argent pour l'assurance de tout le monde.

Avant tout, quelqu'un a-t-il eu la même information émanant d'une autre source, on est quand-même à J-5 !!!

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 14:01
par rswrc
En Allemagne il n'y avait pas de problèmes alors pourquoi en France ça coince c'est vraiment du n'importe quoi :roll: :roll:

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 14:04
par IronPion
Silver0l a écrit :
Ben c'est normal.
On ne peut pas fouler aux pieds toute la réglementation sportive édictée par la Fédération pour monter son propre format d'épreuve en concurrence avec ladite fédération, et ensuite aller pleurnicher pour obtenir un agrément permettant de bénéficier d'une assurance à bon compte.
Si on veut monter une usine à fric dans son coin, avec ses propres règles, on le fait, mais ensuite on ne va pas demander de l'aide à ceux qu'on méprise si superbement. Tu voudrais que la Fédé fournisse aussi la vaseline, peut-être?[/quote]
Tout à fait d'accord ! C'est d'une logique implacable ! A force de multiplier les "labels", usines à fric avec des formats tous plus bâtards les uns que les autres, y'a des comptes qui se règlent de cette manière là...
Pour autant, sur un plan plus "juridique", je ne pense pas que Tristar pourrait être ennuyé en cas de pépin car même si la FFTRI ne reconnait pas cette organisation, en acceptant les licences, Tristar valide de fait l'avis d'un médecin qui a donné son aval sur la pratique d'un sport et non sur l'appartenance à une fédération sportive... !
Que c'est-il passé en Allemagne, qu'est-il demandé aux étrangers... ? Sans doute rien si les fédés ne se sont pas "mise en travers"... !

Re: TriStar111 Monaco 2010

Publié : 31 août 2010, 14:06
par IronPion
rswrc a écrit :En Allemagne il n'y avait pas de problèmes alors pourquoi en France ça coince c'est vraiment du n'importe quoi :roll: :roll:
Mince... :oops: ! trop tard (pour moi :sm11: !) je viens juste de poser la même question en même temps... :mrgreen: !