TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit :
FAYARD a écrit : Pour finir, on a jamais prouvé que Hindurain était chargé mais cela n'empêche pas d'en être certain aujourd'hui, juste à la vue de ses chronos d'ascension...
J'ai un peu de mal avec cet argument. Par définition, le mec qui gagne une épreuve sportive est plus fort que le commun des mortels. Parfois le meilleur du monde. Donc forcément, ses performances sont hors du commun.

Combien de fois j'ai entendu l'argument "les mecs, ils montent trop vite, ils sont forcément dopés". Je ne sais pas sur quelle base objective on peut décréter que quelqu'un va "trop vite". En suivant ce raisonnement, on pourrait dire que le détenteur du record du marathon est forcément dopé ("fort de mon expérience de mec qui n'arrive pas à courir plus de 10 minutes, je décrète que 2h02 n'est pas humain, c'est trop rapide sans se doper").

Cela dit, je veux bien croire qu'avec des modèles statistiques, on peut arriver à des présomptions plus ou moins fortes de dopage. Mais ça demande un peu plus d'argumentation et de retenue que l'affirmation de Fayard (certitude à la vue des chronos d'ascension). D'ailleurs, je serais intéressé de lire quelque chose d'un peu rigoureux sur ça. Comment peut-on procéder avec les données dont on dispose pour dire qu'un coureur est vraisemblablement dopé ?
Disons qu'un cycliste de 80 kg qui a un record de 38'10" sur la montée de l'alpe, donc qu'il met 1'10" à un grimpeur comme Quintana qui fait 15kg de moins, ben ça fait plus que m'interroger !!! :roll:
Nos sommes passés de 390 watts de moyenne sur les ascensions du TDF dans les années 80 à plus de 450 watts dans les années 90 !!!! quand on sait que cette période coïncide avec l'arrivée de l'EPO non détectable, l'explication est toute trouvée et quand en plus les porteurs d'eau comme Ruis ont avoué s'être dopé avec ce produit, c'est difficile de croire qu'un mec de 80 kg puisse monter aussi vite sans dopage. C'est l'augmentation fulgurante de la puissance des coureurs qui posent pb, cela ne s'est pas réalisé sur des décennies mais d'un seul coup. Et comme par hasard, dés que l'EPO est devenu détectable, les chronos sont devenus moins bons malgré de nouvelles méthodes d'entraînement et des progrès technique important.
Qui peux croire sincèrement qu'un sportif peut gagner 12-15 % de puissance d'un coup sans artifice... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :C'est souvent beaucoup de frustration et de jalousie qui entraîne les suspicions non prouvées...
Et ce qui me fait flipper, c'est que le fonctionnaire de police Fayard trouve beaucoup de coupables sans la moindre preuve, juste par son intime conviction. J'espère que tu n'utilises pas mes mêmes méthodes au boulot :shock:
Remarque complètent HS, cela ne fait pas avancer le débat... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Nicolas Pi a écrit :Les cyclistes sont tous dopés, comme les gitans sont tous des voleurs de poules, et les femmes toutes de piètres conductrices?
Y a bien longtemps que les gitans ne volent plus de poules.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
triplette a écrit :
dams69 a écrit : Attention je dis pas que les coureurs ne son pas dopés, mais ça gonfle de lire qu'ils sont dopés sans que personne n'apporte d'argument irrefutable.
il va te falloir combien d'affaire Armstrong ou festina pour te convaincre du contraire ?
Tous dopés car le vélo est truffé de cas de coureurs dopés, c'est ça l'argument ?
Ils se sont fait pincer car impossible de rester éternellement discret, il faut tellement de complicités. Nosu verrons dans quelques années, en attendant, laissons leur le bénéfice du doute. Et que tous ces soit-disant expert en performance se taisent car ils se contredisent tous.
Libre à toi de croire aux miracles, nous c'est pas notre truc...il a y eu trop d'affaires et il n'y a toujours pas de transparence, alors on se méfie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

tu perds ton temps fayard, en aout 2012 lorsque l'Usada réussissait à s'occuper du cas Pharmstrong, Jalabert déclarait que cela restait un 'grand champion' :sm27:

ils nagent en pleine dissonance cognitive ces gens là..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit :
kent 7 a écrit :niveau 2 moteurs invisibles : http://www.vivax-assist.com/en/produkte ... sione.html

quant au niveau 3 ce n'est pas pour tout le monde ...comme le dopage haut de gamme

Niveau 2, voici un forum, assez drôle d'ailleurs, d'utilisateurs de vivax : http://vivaxien.xoo.it/t3-toujours-le-m-me.htm

On est loin du niveau attendu

Apès le bidon lesté de Jean Robic, voici le moteur dans le vélo, non vraiment c'est grotesque. Qu'ils fassent des tests pour prouver que ça n'existe pas et qu'on mette de côté cette polémique.
Ce n'est pas parce que les modèles en vente libre ne sont pas efficients (pour des coureurs pros engagés sur un TdF) que ça n'existe pas de manière plus miniaturisé et plus performante.
On peut tout à fait imaginer, au regard des budgets de certaines grosses équipes cyclistes - que des recherches soient effectuées dans ce sens, ou qu'un ingénieur ait fait profiter à la Sky de son invention d'un moteur miniature adaptable sur cadre Pinarello, un ingénieur de chez Jaguar par exemple 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : On peut tout à fait imaginer, au regard des budgets de certaines grosses équipes cyclistes - que des recherches soient effectuées dans ce sens, ou qu'un ingénieur ait fait profiter à la Sky de son invention d'un moteur miniature adaptable sur cadre Pinarello, un ingénieur de chez Jaguar par exemple 8) 8)
Merci pour la bonne rigolade :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo, va falloir que j'en prenne aussi pour jouer à GTA 5 :lol: :lol:

Lutte antidopage: le jeu vidéo s'y met aussi
Le dopage s'installe dans le «esport», où les gains de plus en plus importants amènent les participants à la tricherie. Pour la première fois, une ligue de jeu vidéo va organiser des contrôles...
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... e=Facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit :
triplette a écrit :
dams69 a écrit : Attention je dis pas que les coureurs ne son pas dopés, mais ça gonfle de lire qu'ils sont dopés sans que personne n'apporte d'argument irrefutable.
il va te falloir combien d'affaire Armstrong ou festina pour te convaincre du contraire ?
Tous dopés car le vélo est truffé de cas de coureurs dopés, c'est ça l'argument ?
Bah y a juste que les affaires Armstrong et Festina prouvent qu'il s'agit d'une pratique généralisée et non individuelle...Et au regard des TDF qui ont suivi, il n'y a manifestement pas grand chose qui a changé depuis. Mais bon, pourquoi admettre encore que la lune est ronde alors qu'il est si facile de se convaincre que c'est un cube ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Interview assez intéressante de Michel Theze, ex-entraineur de Froome au CMC

:arrow: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/the ... r=EREC-85-

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

Kenzo a écrit :Interview assez intéressante de Michel Theze, ex-entraineur de Froome au CMC

:arrow: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/the ... r=EREC-85-

:wink:
Non non, ce type connait moins bien Froome que tous ses détracteurs, il se dope c'est sûr puisque c'est culturel dans le velo ;-) (argument principal que je lis ici)
Arrêtez de dire n'importe quoi avec ces watt, rpm, VO2max, tout le monde donne des chiffres differents et chacun les analyse comme il veut. C'est ridicule. Encore une fois, aucune preuve de dopage, donc bénéfice du doute. Pour l'instant que du blabla. Et pour répondre à je ne sais plus qui, il ne fait pas 80kg, mais plutôt entre 65 et 70, il faut donc reprendre tes calculs.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

Quelques données sur Pinot

Image

En 5 ans, il gagne 10-15% en puissance. Alors normal ? Pas normal ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
Kenzo a écrit :Interview assez intéressante de Michel Theze, ex-entraineur de Froome au CMC

:arrow: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/the ... r=EREC-85-

:wink:
Non non, ce type connait moins bien Froome que tous ses détracteurs, il se dope c'est sûr puisque c'est culturel dans le velo ;-) (argument principal que je lis ici)
Arrêtez de dire n'importe quoi avec ces watt, rpm, VO2max, tout le monde donne des chiffres differents et chacun les analyse comme il veut. C'est ridicule. Encore une fois, aucune preuve de dopage, donc bénéfice du doute. Pour l'instant que du blabla. Et pour répondre à je ne sais plus qui, il ne fait pas 80kg, mais plutôt entre 65 et 70, il faut donc reprendre tes calculs.
Pour les 80kg je parlais de Miguel Indurain mais tu peux continuer à faire l'autruche et à noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre ou en survolant les posts des autres, on va aller loin comme cela. Ca me rappelle le topic sur Lance Armstrong...on connaît la suite.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :Quelques données sur Pinot

Image

En 5 ans, il gagne 10-15% en puissance. Alors normal ? Pas normal ?
Gagner 10-15% quand tu es à 5 watts au Kilo n'est pas la même chose que gagner 10-15% quand tu es déjà au niveau du record des meilleurs cyclistes des années 80....mais continue à noyer le poisson, t'es un champion là dedans on dirait... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :tu perds ton temps fayard, en aout 2012 lorsque l'Usada réussissait à s'occuper du cas Pharmstrong, Jalabert déclarait que cela restait un 'grand champion' :sm27:

ils nagent en pleine dissonance cognitive ces gens là..
Tu as raison, et après tout, on s'en fiche...c'est juste un plaisir de leur rappeler les faits, tu sais, c'est têtu les faits.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre