Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 20 mars 2021, 16:37
Enorme Stuyven !!! Elle est méritée celle la... tactiquement il part juste au bon moment, mais en plus il fallait de sacrées jambes pour tenir.
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
vdp placé bien trop loin de la tête du peloton au pied du poggio pour espérer s'isoler avant le sommet.FAYARD a écrit : 20 mars 2021, 16:40 Les 3 principaux favoris se sont regardés...et se sont enterrés...tant pis pour eux, en même temps c’était pas à Julian de jouer le sprint, il est moins fort que les deux autres...et d’ailleurs c’est le seul qui a pris ses responsabilités dans le Poggio.
J’avais l’impression qu’il ne sentait pas concerné par la course, même à 10 bornes de l’arrivée.Pelvoux a écrit : 20 mars 2021, 16:51vdp placé bien trop loin de la tête du peloton au pied du poggio pour espérer s'isoler avant le sommet.FAYARD a écrit : 20 mars 2021, 16:40 Les 3 principaux favoris se sont regardés...et se sont enterrés...tant pis pour eux, en même temps c’était pas à Julian de jouer le sprint, il est moins fort que les deux autres...et d’ailleurs c’est le seul qui a pris ses responsabilités dans le Poggio.
Absolument d'accord. Des équipes moins fortes sur le papier mais avec plus d'expériences sur la course s'en sortent mieux.geraud a écrit : 20 mars 2021, 17:19 Je crois que le truc qui a été criant pour VdP aujourd'hui ce sont les limites de son équipe. Il était très seul dans l approche du Poggio alors que ses adversaires étaient remontés et encadrés.
Quand après 290 bornes tu te retrouves moins bien placé que tes adversaires en y ayant laissé plus de jus, car tu as du te débrouiller, c est la double peine.
Sans leur faire injure, Total ce n est pas Ineos ou DQS, pourtant même Turgis a été mieux ammene au pied du Poggio je trouve.
Tant pis pour le spectacle...geraud a écrit : 20 mars 2021, 17:40 Je pense vraiment que ça va devenir habituel, car ce n est pas juste un effet de mode ou de tempérament. Le haut niveau s est resserré, il y a une grosse densité de très bons coureurs.
Ca se voit dans toutes les courses (tour des Flandres, liège,...). Quand on approche du final, la ou il restait 15 à 20 coureurs il y a encore 15 ans, ils sont encore souvent 50 ou 60.
Ca veut dire des leaders avec 3, 4, 5 équipiers encore. A partir de la, tu as beau aimer l attaque, c est voué à l echec.
Tu as vu le nombre d Ineos qu il reste et le rythme qu ils mettent entre la Cipressa et le Poggio? Deja ils y a des équipes qui font monter fort pour éviter que ça sorte. Mais même si tu y arrives, tu n auras qu une poignée de secondes et la fusée Ineos derriere.
C est pour ca qu il va falloir je pense qu on se résigne à ce que les plus grandes courses soient cadenassées. C est pour ca aussi a mon avis que depuis quelques années le Tour est devenu le moins passionnant des 3 GT. Il y a une telle concurrence que plus personne ne peut bouger une oreille. Sur Giro et Vuelta, beaucoup d equipes World Tour y vont avec l equipe B, y mettent les baroudeurs... et ça laisse un peu plus de place aux attaquants.
Je suis bien conscient tout cela mais je me mets à la place des coureurs comme Barguil / Naesen / Gilbert /Terpstra ... Si personne ne tente un coup a 50km de l'arrivée, a quoi bon juste s'aligner au depart vu ce qu'il va se passer dans le Poggio ?geraud a écrit : 20 mars 2021, 17:40 A partir de la, tu as beau aimer l attaque, c est voué à l echec.
Tu as vu le nombre d Ineos qu il reste et le rythme qu ils mettent entre la Cipressa et le Poggio? Deja ils y a des équipes qui font monter fort pour éviter que ça sorte. Mais même si tu y arrives, tu n auras qu une poignée de secondes et la fusée Ineos derriere.
En meme temps depuis 30 ans, le deroulement de msr reste identique. Ceux qui attaquent dans la cipressa ne peuvent pas l emporter. Ca va beaucoup trop vite, l avantage du peloton sur des echappes est redhibitoire.FAYARD a écrit : 20 mars 2021, 17:48Tant pis pour le spectacle...geraud a écrit : 20 mars 2021, 17:40 Je pense vraiment que ça va devenir habituel, car ce n est pas juste un effet de mode ou de tempérament. Le haut niveau s est resserré, il y a une grosse densité de très bons coureurs.
Ca se voit dans toutes les courses (tour des Flandres, liège,...). Quand on approche du final, la ou il restait 15 à 20 coureurs il y a encore 15 ans, ils sont encore souvent 50 ou 60.
Ca veut dire des leaders avec 3, 4, 5 équipiers encore. A partir de la, tu as beau aimer l attaque, c est voué à l echec.
Tu as vu le nombre d Ineos qu il reste et le rythme qu ils mettent entre la Cipressa et le Poggio? Deja ils y a des équipes qui font monter fort pour éviter que ça sorte. Mais même si tu y arrives, tu n auras qu une poignée de secondes et la fusée Ineos derriere.
C est pour ca qu il va falloir je pense qu on se résigne à ce que les plus grandes courses soient cadenassées. C est pour ca aussi a mon avis que depuis quelques années le Tour est devenu le moins passionnant des 3 GT. Il y a une telle concurrence que plus personne ne peut bouger une oreille. Sur Giro et Vuelta, beaucoup d equipes World Tour y vont avec l equipe B, y mettent les baroudeurs... et ça laisse un peu plus de place aux attaquants.![]()
Ben justement, je me mets aussi à la place des coureurs. Si à 50km de l'arrivée ça roule à près de 50km/h et tu vois bien que ça ne ralentira plus, à quoi ça sert de sortir? Tenter une échappée commerciale de 5km? Dire que tu as fais quelque chose?bnt734 a écrit : 20 mars 2021, 18:07Je suis bien conscient tout cela mais je me mets à la place des coureurs comme Barguil / Naesen / Gilbert /Terpstra ... Si personne ne tente un coup a 50km de l'arrivée, a quoi bon juste s'aligner au depart vu ce qu'il va se passer dans le Poggio ?geraud a écrit : 20 mars 2021, 17:40 A partir de la, tu as beau aimer l attaque, c est voué à l echec.
Tu as vu le nombre d Ineos qu il reste et le rythme qu ils mettent entre la Cipressa et le Poggio? Deja ils y a des équipes qui font monter fort pour éviter que ça sorte. Mais même si tu y arrives, tu n auras qu une poignée de secondes et la fusée Ineos derriere.
J'extrapole bien sur mais on est pas sur un GT justement, je trouve ca dommage que rien de serieux ne soit tenté avant
On dit la même chose... et qui a asphixié la course aujourd'hui? les mêmes...Pelvoux a écrit : 20 mars 2021, 18:43 Sur le tour de france, faut il rappeler que c est aussi la presence des rouleaux compresseurs us postal, sky, puis jumbo qui ont considerablement asphixies les courses des dernieres annees.
Ou je ne te rejoins pas tout à fait, c'est que pendant quelques années, l'arrivée avait été déplacée (il me semble que c'était en raison de travaux sur la Via Roma au départ). Elle était beaucoup plus proche du pied de la descente. Du coup, avec 10s en haut du Poggio et une descente à bloc, on ne pouvait pas te reprendre.Pelvoux a écrit : 20 mars 2021, 18:43 En meme temps depuis 30 ans, le deroulement de msr reste identique. Ceux qui attaquent dans la cipressa ne peuvent pas l emporter. Ca va beaucoup trop vite, l avantage du peloton sur des echappes est redhibitoire.
Rien a voir avec un manque d imagination tactique des coureurs.
On aime ou on aime pas, mais c est ca msr.
290 bornes d usure et 1 km 6/8 % ou faut tout mettre.
C’est un peu con cette partie après la descente du Poggio, 500m se serait mieux, on verrai des attaques dés le pied et une descente à tombeau ouvert...geraud a écrit : 20 mars 2021, 18:57Ou je ne te rejoins pas tout à fait, c'est que pendant quelques années, l'arrivée avait été déplacée (il me semble que c'était en raison de travaux sur la Via Roma au départ). Elle était beaucoup plus proche du pied de la descente. Du coup, avec 10s en haut du Poggio et une descente à bloc, on ne pouvait pas te reprendre.Pelvoux a écrit : 20 mars 2021, 18:43 En meme temps depuis 30 ans, le deroulement de msr reste identique. Ceux qui attaquent dans la cipressa ne peuvent pas l emporter. Ca va beaucoup trop vite, l avantage du peloton sur des echappes est redhibitoire.
Rien a voir avec un manque d imagination tactique des coureurs.
On aime ou on aime pas, mais c est ca msr.
290 bornes d usure et 1 km 6/8 % ou faut tout mettre.
Avec l'arrivée située la ou elle est, tu ne peux de toute façon pas prendre 30s sur la montée du Poggio. Donc si quelques sprinteurs qui passent bien ce genre de bosses (Matthews, Ewan, Bouhanni,...) arrivent à serrer les dents dans le poggio et ont idéalement un ou deux équipiers pour relancer en cas de temps mort dans le groupe de poursuite, ça rentre effectivement souvent avant la ligne.