eric d a écrit :de ma bouche lorsque je soutiens une conversation et que je regarde distraitrment mon cardio.
Justement, est-ce que tu pourrais fermer ta grande gu.... STP? A la fois quand tu cours et aussi sur ce forum, ça nous ferait des vacances!
si vous aviez une once de cerveau c'est vous "les détracteurs de Eric D qui la fermerai ! c'est énorme ce post, on voit une rafle de type incompétent, avec un bon NDM comme on dit ici tout content de trouver un mec moins bon qu'eux pour lui faire la leçon... le jour ou tous ces bon redresseurs de tort arrêteront d'alimenter ce post, notre ami Eric D n'aura plus de public et cessera surement de se donner en spectable. Mais bon c'est tellement dure de se retenir de donner des leçons ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NANGATRI a écrit :""""je crois que pas mal de triathlète devraient arrété de se toucher la nouille à vouloir faire du qualitatif en course à pied pour faire 3h30, 4h00 voir bien plus sur un ironman, nangatri désolé ...""""
Je crois aussi, enfin je suis sur même, que certains ici devraient se la tripoter davantage et faire le travail en fonction des capacités et non en fonction d'un objectif. Je ne vois pas pourquoi je devrai aller moins vite à l'entrainement si mes capacités sont d'un certain niveau (quel que soit ce niveau d'ailleurs).
Plus l'éventail des allures est important (dans le bas comme dans le haut), moins il y a de risque de se voir diéséliser.
Enfin, quand on parle à ED, on parle à un mur. Oui, j'attends avec impatience tous tes magnifiques entrainements de neuneu, afin de faire comme les copains, me taper sur les cuisses. Pas besoin d'un blog ou tu ne racontes que des âneries et dont je suis sur, tu te sers pour te pignoler tellement t'es amoureux de ta prose. Tu ne feras jamais de la vie moins de 13H à Nice et je ne suis pas devin. (Y a effectivement pas la distance à Nice. Sur un vrai IM, tu serais à 15H15'-15H30'. La Gloire!!!
pour te rafraichir la memoire,l'année derniere, je te dis que ton eventail d'allure est inutile pour faire embrun, de l'endurance avec un peu de seuil suffit. tu me dis que tu veux performer sur 10kms, marathon aussi. le marathon de nantes en mai, tu ne l'a pas fais car tu avais un nerf de coincé, pourtant c'etait semble t'il ton objectif principale avec embrun. tu voullais faire 3 heures sur ce marathon. je crois que tout ce qui va t'arriver si tu reprends ton eventail d'allure ton nerf va de nouveau mysterieusement se coincer. plus tu montes dans les tours et plus tu t'uses . en mecanique un roulement solicité a 5% dure 100000 heure si tu le solicite a 50 % il ne dure plus que 1000 h et 100% 1 heure. tu vois l'usure augmente au cube de la charge.
la diseselisation est un faux probleme. si tu as une bonne capacité aerobie en moins de deux mois tu peu developper ton anaerobie a son maximum pour performer sur des distances plus courtes.donc inutil de s'infleger des serie de 300 m a donf pour faire ton ironman. ton eventail d'allure reduit ta progression aerobie puisque les deux sont antagoniste.
Couillon de la lune, je ne parle pas de ta méthode d'andouille pour performer mais des méthodes utilisées depuis des lustres par les meilleurs qui peuvent s'appliquer sans problèmes au moins bons. qu'en est-il exactement:
1) le travail à allure très lente: échauffement, récup entre séries ou fractions, récup finale
2) travail à allure lente (Endurance fondamentale), corps des séances
3) travail d'allure : EF+ , seuil, seuil+
4) travail de développement (en 3 temps sur une prépa de 9 à 12 semaines)
a) développement : 3-4 semaines à 2 séances (vma courte puis courte et moyenne, puis moyenne et longue)
b) maintien : 3-4 semaines à 1 séance ( courte ou moyenne en majorité car le seuil et le seuil+ seront présents)
c) rappel : sur le reste de la prépa 3-4 semaines 1 séance tous les 10 jours.
Quand tu vois que même les traileurs longs (+ de 70 kms) font des 30-30 maintenant, et que toi tu veux nous prouver (sans arguments autre que ton "usure" du corps) ben t'es à côté de la plaque. Il faut que tu saches, rigolo, que si le chirurgien m'a opéré (1ère en Sarthe avec cette méthode nouvelle) c'est que justement je suis très loin d'être usé pour mon âge et qu'il (dixit ce toubib) "n'opère pas un arbre mort".
Alors, rentre dans le rang et va consulter les entraineurs compétents. Retourne voir Gérard Martin. Va sur le site de VO2 Magasine et lis les interview des entraineurs de Benjamin Malaty ou Carmen Oliveras. Arrête de nous sortir ta science et entraine-toi en fonction de tes capacités et non pour un résultat.Je te répète, car tu ne lis et ne retiens que ce qui t'intéresse: Je prèfère m'abstenir pour une seule bonne raison, que me viander en invoquant mille excuses pourries.
Je te signale aussi que j'ai une vie de famille, que j'ai des animaux, du terrain, une fermette à entretenir, des athlètes à m'occuper. J'ai également comme tout un chacun, des problèmes ponctuels à gérer, des pépins physiques malencontreux ( mais jamais liés à mon sport) mes entrainements et, malgré tout ça, hors de forme, je fais 1H33' au semi de Paris (couru dans son intégralité) et que toi tu fais environ 1H40' (superbement entrainé avec des sorties de 18 kms/jours à 12 km/h) mais en grugeant le départ et en shuntant l'arrivée.
C'EST QUI LE PIMPIN DANS L'HISTOIRE?
Tu crois tout maitriser en nous balançant des formules, des watts, des secondes, qui ne reposent sur rien de concret.
Comme je suis magnanime, je te laisse le soin de continuer ta méthode sans la critiquer dorénavant, mais tu aura l'obligation d'être plus performant que moi sinon tu ne seras pas crédible. (pour mémoire, tu as 47 ans et un passé de haut niveau, moi j'en ai 63 et simplement la 11ème perf française marathon V3 en 2010 (3H03').
Mon planning:
Reprise normale des footings le 21 août (après visite chez le chir) mais avec une petite entorse le 17 Août puisque je fais un 5 kms dans le cadre d'un tri-relais avec ma fille et une de ses copine handicapée. Un peu de vélo avec ma fille et ou ma femme + natation loisir avec mes autres enfants.
Septembre: vélo + cap en entrainement codifié + 20 leçons de perfectionnement natation. + (peut-être tri-relais de La Baule sur le vélo cette fois)
Octobre: le 6 marathon de Lyon en meneur d'allure (4H15 ou 4H) et le 20 Reims 3H45' ou 4H)
Novembre: les cross débutent >>> objectif championnat de France (donc gros travail de vitesse qui me servira de base des allures semi; marathon sec et marathon IM). Il va de soi que certains des triathlètes (IM) que j'entraine, feront quasi le même planning à partir d'octobre pour une saison cross pleine. Il n'y aura donc pas que mes perfs qui parleront, mais les leurs aussi. Certaines ont déjà parlé. (2H54' à la rochelle >>> et 3H25' à Nice un peu frustré à cause d'un peu trop gros vélo, mais 9H59' quand même en gagnant 21' en 3 ans) Lui ira à Hawawaïe l'an prochain.
Allez, entraine-toi bien à 12 à l'heure (moi, je suis à 10 à peine et ça va très bien pour le moment) à vélo, c'est 24,5 la dernière sortie (mais sur le 39/20 et jusqu'à 140 trm en fraction, c'était rigolo d'avoir le cul qui saute sur la selle, surtout avec des pédales plates dans l'immédiat)
On te voit quand sur un tri quelconque pour valider tes supers calculs de probabilités aléatoires certaines?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
eric d a écrit :la c'est pas un marathon que je prepare ni un cros mais une epreuve qui dure en moyenne 12 h.donc la vma courte est inutile. la longue aussi.
NON,tu prépares une épreuve qui dure 15h,alors laisse ceux qui font 12h tranquille
yoann-51 a écrit : si vous aviez une once de cerveau c'est vous "les détracteurs de Eric D qui la fermerai ! c'est énorme ce post, on voit une rafle de type incompétent, avec un bon NDM comme on dit ici tout content de trouver un mec moins bon qu'eux pour lui faire la leçon... le jour ou tous ces bon redresseurs de tort arrêteront d'alimenter ce post, notre ami Eric D n'aura plus de public et cessera surement de se donner en spectable. Mais bon c'est tellement dure de se retenir de donner des leçons ...
Je préfère être incompétent à 11 H sur IM que roi du Monde qui n'écoute pas les conseils et asocial à 15 H sur IM façon Jean-Baptiste Grenouille dans "Le Parfum"...
eric d a écrit :probablement tu as une allure trop rapide et tu subi ton entrainement plus que tu le maitrise ! tu dois apprendre a maitriser et canaliser ta colere pour en faire de l'energie positive qui te mene la ou tu veux.
Ouh là là maître Yoda me répond... Quelle chance!
En attendant je te conseille un truc: moins de blabla et plus d'entraînement (dans les 3 sports)! Avant de partir dans un programme d'entrainement ambitieux et d'avoir tout ton équipement vélo, t'as au moins la base à accomplir 4 ou 5 sorties càp la semaine, au moins une sortie longue vélo et la technique en nat à bosser...
Enfin je dis tout ça, ça ne t'intéresse peut-être pas. Peut-être préfères-tu improviser ou partir de suite sur des programmes trop ambitieux?
tribuddy a écrit :Enfin je dis tout ça, ça ne t'intéresse peut-être pas. Peut-être préfères-tu improviser
tribuddy, j'espère tout de même que n'en doute plus après plus de 1000 pages Si nous sommes certain d'une chose avec ERIC D, c'est bien celle-ci
Plus que le flou de son entraînement, c'est son manque absolu de consistance qui m'exaspère et après cela le mec ne se défile pas et nous annonce triomphalement qu'il va boucler un prochain IM en 10 H et il veut nous faire croire que tout est calculé jusqu'aux watts qu'il va produire en moyenne sur 180 KM...
Paroles, paroles, paroles, c'est tout son problème!!!!
ACTION mon gars!!! Prends toi un coach, entraîne-toi et arrête de traîner tout le temps sur ce forum!
j'ai pas dis que je vais faire 10 h , je m'entrainne pour faire 10 h;