ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :zut. jai commandé les corsa evo cx2 mais jai oublié de commander les prolongateur de bouchon qui on tant fais polemique.
il faut vraiment mettre 100 euro dans une pompe pour avoir du 14 bars ??
Bon, on va essayer de revenir au sujet...

Eric, les boyaux de 21, c'est pas vraiment une bonne idée. Moins confortable que des 23, ce qui est important sur des épreuves type IM ou on passe 6 ou 7h sur un vélo, sans qu'il y ait une différence notable de rendement. Et je ne dirais pas que c'est pas moins sensible à la crevaison, au contraire: la surface de contact étant réduite, la pression au sol est plus grande...

Pour la pression, même si le boyau supporte 14 bars, ça sert à rien de monter si haut. 9 suffisent largement.

D'abord, pour une question de confort, tu vas avoir l'impression de rouler sur des roues en bois à 14 bars. Et tu perds énormément d'adhérence: rouler avec cette pression sur un sol humide est suicidaire, et encore plus avec des Corsa Evo CX. Mais aussi, il est illusoire de penser que plus tu gonfles, meilleur est le rendement. Si tu gonfles trop, ton vélo va vibrer énormément, ce qui va dissiper inutilement de l'énergie, d'où perte de rendement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
eric d

Message non lu par eric d »

je n'ai que une serie de virage delicate sur 15 kms. sur sec mon reccord est a 50 mh sur mouillé je suis a 43. avec les pneu de 23 je suis loin de rentrer en raisonance meme a 9 bar. on peu pas gonfler plus.je pense que si je gonfle a 12 bar des pneu de 21 je vais gagner 10 pour cent de resistance au roulement et les vibrations seront les memes, la frequence sera plus elevé mais d'amplitude moundre. il faudrait que ca rentre en raisonance avec le cadre pour que ca absorbe de l'energie. pour les jours de pluie jai commandé un home trainer.

je pense quil faut que la route soi defoncé avec un bitume grossier pour Ue les 21 soit inconfortable. sur nice il y a pas vraiment beaucoup de virage donc on perd 2 a 3 kmh sur chaque virage ca fais rien par rapport au gain de resistance au roulement et en plus il y a la resistance aero qui represente une surface moundre de 14 centimetre carré ce qui me parret enorme meme si laero dune roue avec son pneu parret elevé, il y a la fuite. au total ca doit bien faire 4 ou 5 watt. je vais dailleur faire un test comparatif precis avec les roues alu crevé tu vas voir Que jai raison meme dans les virages ya pas photo
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere

Message non lu par maere »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : Mais aussi, il est illusoire de penser que plus tu gonfles, meilleur est le rendement.
Qu'est-ce que tu en sais? Tu t'appelles EricD et tu as construit la voiture du futur?
maere

Message non lu par maere »

eric d a écrit :je n'ai que une serie de virage delicate sur 15 kms. sur sec mon reccord est a 50 mh sur mouillé je suis a 43. avec les pneu de 23 je suis loin de rentrer en raisonance meme a 9 bar. on peu pas gonfler plus.je pense que si je gonfle a 12 bar des pneu de 21 je vais gagner 10 pour cent de resistance au roulement et les vibrations seront les memes, la frequence sera plus elevé mais d'amplitude moundre. il faudrait que ca rentre en raisonance avec le cadre pour que ca absorbe de l'energie. pour les jours de pluie jai commandé un home trainer.

je pense quil faut que la route soi defoncé avec un bitume grossier pour Ue les 21 soit inconfortable. sur nice il y a pas vraiment beaucoup de virage donc on perd 2 a 3 kmh sur chaque virage ca fais rien par rapport au gain de resistance au roulement et en plus il y a la resistance aero qui represente une surface moundre de 14 centimetre carré ce qui me parret enorme meme si laero dune roue avec son pneu parret elevé, il y a la fuite. au total ca doit bien faire 4 ou 5 watt. je vais dailleur faire un test comparatif precis avec les roues alu crevé tu vas voir Que jai raison meme dans les virages ya pas photo
Toi au moins, on voit tout de suite que tu maîtrises ton sujet, pas comme Môssieur Silver-la-science... :evil:
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :c'est trop tard pour moi pour embrun. avec le 56 je met un 42 donc comme le 38/25 c'est raide, pour la cote de 800 m a nice il me faut un truc plus facile.
il reste plus que les patin de freins pour les jantes carbone et c'est bon.
çà va être une boucherie cette course à l'armement.... trop sophistiqué pour l'oiseau :mrgreen:
'tain, j'ai atterri sur le 1004 :shock:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
michel MAUFROID

débutant a écrit :
michel MAUFROID a écrit :c'est pas trop ce que tu annonçais lors du "très fameux" stage de prépa made in Tunisia du mois de mai dernier :roll: .....
T'as encadré un stage le mois dernier, Eric ?
t'étais ou à cette époque débutant :?:
tu suivais pas les zaventures du Champion :?: comment as-tu pu skipper ce moment d'anthologie que son stage de prépa IM en Tunisie avec 15' de natation dans une mer glacée et des creux de 15m (dixiit l'oiseau), du km en VTTCLM avec pizza et Côteau d'Hammamet rosé et run entre les p'tites fleurs sauvages du reg. 8)
Nouveau concept !

michel MAUFROID

eric d a écrit :... sur nice il y a pas vraiment beaucoup de virage donc on perd 2 a 3 kmh sur chaque virage ...
celle là on nous l'avait pas encore faite ... si un jour tu déboules (en touriste je précise) sur Alii Drive, là tu n'auras pas beaucoup de virages, gros béta :roll:
Nouveau concept !

Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :je n'ai que une serie de virage delicate sur 15 kms. sur sec mon reccord est a 50 mh sur mouillé je suis a 43. avec les pneu de 23 je suis loin de rentrer en raisonance meme a 9 bar. on peu pas gonfler plus.je pense que si je gonfle a 12 bar des pneu de 21 je vais gagner 10 pour cent de resistance au roulement et les vibrations seront les memes, la frequence sera plus elevé mais d'amplitude moundre. il faudrait que ca rentre en raisonance avec le cadre pour que ca absorbe de l'energie. pour les jours de pluie jai commandé un home trainer.

Je quote ce ramassis de conneries pour la postérité. 8)
eric d

peu etre que si tu gonfles a 12 bar, au bout de 4 h tu na plus que 10 bar et du coup le rendement diminue grave , cest bizard quon ne vois pas de bouteille dazote haute pression dans les parcs a velo.
vic

Message non lu par vic »

eric d a écrit :peu etre que si tu gonfles a 12 bar, au bout de 4 h tu na plus que 10 bar et du coup le rendement diminue grave , cest bizard quon ne vois pas de bouteille dazote haute pression dans les parcs a velo.
Oui, c'est sûr, c'est bizarre.
Tu vas nous arranger ça !

Eric, sais-tu que tu es encore meilleur en triathlète qu'en comique ?
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :peu etre que si tu gonfles a 12 bar, au bout de 4 h tu na plus que 10 bar et du coup le rendement diminue grave , cest bizard quon ne vois pas de bouteille dazote haute pression dans les parcs a velo.
Un pneu ne perd quasiment rien...un boyau beaucoup plus...si tu gonfles un pneu à 12 bars, il va exploser...
Fais nous plaisir, gonfle ton boyau à 14 bars et va rouler... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
eric d

je parle de gonfler le boyau a 12 bar avec de l'azote pour quil perde moins etant donné que les molecules d'azote sont plus grosses.
francky48

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Fais nous plaisir, gonfle ton boyau à 14 bars et va rouler...
Oui dans la descente de l Izoire par 35° :sm3:
eric d

j'ai recu mes jantes carbone.au total 300 euros + 20 euro de tva+ 20 euros de douane.
elle font 20 mm de large. super finition. ya les patins de freins. donc bientot les essais.
Mathleb

Message non lu par Mathleb »

Plus de 1000 pages d'analyse scientifique,
plus de 15000 messages de données vérifiées,

Les mots me manquent :shock:
Répondre