Bon, on va essayer de revenir au sujet...eric d a écrit :zut. jai commandé les corsa evo cx2 mais jai oublié de commander les prolongateur de bouchon qui on tant fais polemique.
il faut vraiment mettre 100 euro dans une pompe pour avoir du 14 bars ??
Eric, les boyaux de 21, c'est pas vraiment une bonne idée. Moins confortable que des 23, ce qui est important sur des épreuves type IM ou on passe 6 ou 7h sur un vélo, sans qu'il y ait une différence notable de rendement. Et je ne dirais pas que c'est pas moins sensible à la crevaison, au contraire: la surface de contact étant réduite, la pression au sol est plus grande...
Pour la pression, même si le boyau supporte 14 bars, ça sert à rien de monter si haut. 9 suffisent largement.
D'abord, pour une question de confort, tu vas avoir l'impression de rouler sur des roues en bois à 14 bars. Et tu perds énormément d'adhérence: rouler avec cette pression sur un sol humide est suicidaire, et encore plus avec des Corsa Evo CX. Mais aussi, il est illusoire de penser que plus tu gonfles, meilleur est le rendement. Si tu gonfles trop, ton vélo va vibrer énormément, ce qui va dissiper inutilement de l'énergie, d'où perte de rendement.