CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par l'dub »

ouh là...

"3 km de nage, entre 15 et 20 km CAP et 80 vélo par semaine qui donne entre 5 et 7 H"

on est dans le minimum, de chez mini pour s'en sortir... En sachant que moins c'est rien ! :shock:

M'enfin si c'est qu'en Qualité à 200% ...

Bon courage et vivement le mois d'août ! :sm2:

:sm11:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par 100km »

Pour le half c'est ma semaine mini ça ! Et à mon club ils s'alignent sur Leur 1er CD et sprint avec ça.

Ça fait 2 petites sorties nat (30min) + 1 velo + 2 Cap (2 sorties de 40min !)

Tas prévu d'augmenter j'espère ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

On en a déjà parlé plein de fois. C'est dans la moyenne de ce que je fais (là je viens d'aligner 2 semaines à 3h30) et j'ai 6 IM terminés dont deux réputés très difficiles. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ELORAC
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2010 06:56

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ELORAC »

Je suis à mon 3 eme IM, donc 2 fois Embrun alors pour moi pas avant juin ou la je serai vraiment dans le sujet.
Bonne préparation à vous il faut que cela reste que du plaisir bien sur et ne pas oublier la famille.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

ELORAC a écrit :Je suis à mon 3 eme IM, donc 2 fois Embrun alors pour moi pas avant juin ou la je serai vraiment dans le sujet.
Bonne préparation à vous il faut que cela reste que du plaisir bien sur et ne pas oublier la famille.
:D
Là ceux qui te disaient que tu ne peux faire que du sprint avec ton volume doivent se sentir tout bizarres. :sm11:
Mais on aura éternellement les mêmes réflexions des stakhanovistes. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par l'dub »

:lol: Les réponses sont amusantes : Avoir fini plusieurs IM avec une telle préparation, ne certifie en aucune façon que la méthode est bonne !
Ici, c'est juste pas sérieux et s'exposer à un risque de blessure ++, et ce n'est pas pcq ça n'est pas encore arrivé que...
Après, finir un IM est tjs possible, faut voir de quelle manière ! Nombreux urgentistes et personnels soignants (kiné, rhumato, rééducateurs...) pourront confirmer que les pelotons sont remplis de gens déraisonnables, je sais de quoi je parle...

Continuez messieurs, on se verra dans pas trop longtemps :wink:

:sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

On ne dit pas que la méthode est bonne. On dit qu'on peut finir bien 1 à 2 IM par an (je sais de quoi je parle :wink: ). Je ne vois pas où est le pas sérieux dans mon cas tu vois.
Inversement combien de mecs fracassés par un sur-entraînement, de cas de burning out, ... Là aussi les exemples autour de nous sont légion. Et eux aussi te verront avant longtemps.
Chacun sa façon de se préparer, les finishers ont toujours raison non?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par l'dub »

eh bien non ! désolé !

le sur-entrainé et bcp bcp + rare que le sous-entrainé.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

On se verra à Gravelines, on poursuivra la discussion là-bas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

l'dub a écrit :eh bien non ! désolé !

le sur-entrainé et bcp bcp + rare que le sous-entrainé.
Je n'ai pas comparé l'un et l'autre en termes de quantité.
Mais quand on regarde autour de nous dans les clubs les mecs qui font de la compèt et notamment de l'IM sont plus souvent adeptes du "plus". J'en vois peu qui préparent l'IM avec en moyenne 6h/semaine d'où toutes les réflexions que je me suis prises du type "tu ne finiras jamais" et toujours leur même étonnement même après 6 IM finis. Et je suis prêt à parier qu'après la dizaine ce sera toujours pareil.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par l'dub »

Parier sur sa santé, c'est super fiable !
En mode "turtle", remarques (et ce n'est pas une basse critique) tu t'exposes un peu moins et tu profites du paysage...

Bonne continuation et vivement le chtri'man !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par 100km »

Ouais mais vous êtes des vrais sportifs vous les gars. Quand on est obèse et qu'on commence le sport à 34 ans, ça fait relativiser.

Si avec ce volume je peux aller au bout d'un IM je signe tout de suite.

Pour l'heure je sers les dents pendant ma petite crise de sciatique avant de recharger : CQFD ?? :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

l'dub a écrit :Parier sur sa santé, c'est super fiable !
En mode "turtle", remarques (et ce n'est pas une basse critique) tu t'exposes un peu moins et tu profites du paysage...

Bonne continuation et vivement le chtri'man !
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Quand je fais un IM je cherche à faire le meilleur temps possible. Et ce sera encore le cas au Chtriman où j'aimerais faire ma meilleure marque sur cette distance. Ceux qui étaient avec moi au Mexique pourront te le confirmer.
Comme à chaque fois il y en aura beaucoup devant moi (dont certains qui doivent s'entraîner moins que moi) et aussi derrière (dont certains bien plus entraînés :wink: ).
Il n'y a pas une vérité, notre mode de vie, notre génétique, nos maladies,notre âge ... rentrent en ligne de compte.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lopapy »

l'dub a écrit :eh bien non ! désolé !

le sur-entrainé et bcp bcp + rare que le sous-entrainé.
Alors là, je ne suis pas TAFDAK du tout !!!!

Et puisque tu fais intervenir les A/R dans la balance, permet moi de te signaler qu'ils voient effectivement beaucoup plus de souci avec les sur-entrainer que le contraire.

MAINTENANT il ne faut PAS CONFONDRE les "imbéciles" avec ceux qui optimisent leur entrainement.

Avec 2 nat/ 1 vélo/ 2CAP j'ai des exemples à foisons de coureurs d'ultras CAP qui se font des IM sans soucis.
Faut juste bien calibrer en fonction du profil.

Et j'expliciterais même que pour leur santé c'est bien meilleur qu'être un stakhanoviste de l'entrainement car pour beaucoup d'entre eux cela fait plus de 20 ans qu'ils courent et ne compte pas s'arrêter. Alors que ceux qui s'envoient du volume ont rarement envie de continuer à faire cela toute leur vie !

Maintenant comme tu confonds "sous entrainé" avec "entrainé correctement" ou de manière "optimisé" sache que tes A/R classent les "sous entrainé" comme ceux qui ne s'entraine quasi qu'une fois par semaine !!!

Et tu en as beaucoup qui vont skier l'hiver et se retrouvent aux urgences !

Un Turtle ne FAIT pas partie des sous entrainé vu par les A/R.

Pourquoi ?

Il s'entraine comme beaucoup, dont moi, et je peux t'affirmer que contrairement à tes affirmations les A/R ne considèrent pas ce profil comme un "sous entrainé"...

Tous les stakhanovistes "volume" de l'entrainement que depuis 30 ans j'ai eu à m'occuper ont augmenté leur performance en réduisant de 30% leur entrainement la première année (après il faut réajuster). Mais le fait d'avoir cette fraicheur qu'ils n'ont JAMAIS connu à cause du volume leur a fait connaitre une année exceptionnelle. Et j'écris sur plus d'une centaines de cas répertoriés...
Et encore plus si j'y mets les foutteux et tennisman voire volleyeur/handballeur et basketteur...

Voilà... Lorsque vous décorrelez le volume de la performance, vous avez toujours d'agréable surprise !!!
(sauf si vous faites n'importe quoi, mais c'est moins pire qu'avec du volume !)

Le volume c'est bien pour le haut niveau qui fera cela un temps bien précis qui ne mettra pas en péril sa vie familiale...
Mais le faire toute sa vie, c'est rapidement se dégouter du sport !

Les A/R nomment tes "sur-entrainé" de sportif pathologique ! :sm6:

LoPapy_30 ans sur les_routes_et_encore_quelques_plaisirs...

ImageImageImage[/quote]
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par l'dub »

Ce sont des discussions qui peuveut ne jamais s'arrêter !

On répond pour répondre en lisant mal
Tout est détourné et sorti du contexte pour avoir son ptit argument, c'est trop facile !

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Je me limitais bien à la préparation d'un Iroman ! Je vois pas ce que fait le basketteur dans la conversation ?
Je n'ai pas quantifié le sur-entrainement même si j'ai une idée précise de ce qu'il pourrait être. Et là on s'emballe à me parler de "stakhanovistes" (mot qui plait bien apparemment :D )
Votre souci est de ne pas savoir quelle est la dose pour optimiser votre entrainement et d'affirmer que c'est votre dose qui est la bonne.
En tous cas, 80kms de vélo en 1 ou 2 fois par semaine pour préparer un parcours de 180 et 15km/sem pour préparer un marathon dans l'IM, c'est juste, très juste et c'est s'exposer à ne pas être prêt à le réaliser sans blessure ou problème.

C'est la seule chose que j'ai voulu dire et on va jusqu'à me parler de sportif pathologique, ça, c'est du grand écart !
Ca sent les gars qui cherchent à justifier leur truc et qui se rassurent en regardant les extrèmes inverses !

Figurez vous qu'au milieu de tout ça, il y a la grande majorité du "peloton" qui optimise intelligemment dans de bonnes proportions.
C'est pas grave si vous êtes en dessous, chacun ses plaisirs et ça ne vous empêche pas de finir votre IM comme vous pouvez; ça n'aura nuit à personne (jusqu'au jour où vous...) surtout pas à votre famille et c'est bien l'essentiel !
A cette dose, vous devriez aussi essayer le CD, ça devrait vous étonner agréablement :wink:
Répondre