GIRO 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
aurelie.218

Re: GIRO 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Il s'est passé quoi durant l'étape d'hier (cf. les photos 5-6-7-8 du dernier billet de Kenzo)....une altercation ? :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Image

J'ai vu les 8 derniers kilomètres que dire.. plus les étapes sont dures plus c'est facile pour Contador cherchez l'erreur :roll:

1 José Rujano (Androni) 4:45:54
2 Alberto Contador (Saxo Bank-SunGard)
3 John Gadret (AG2R) + 1:27
4 Hubert Dupont (AG2R) + 1:29
5 Igor Antón (Euskaltel-Euskadi)
6 Roman Kreuziger (Astana) + 1:36
7 Michele Scarponi (Lampre-ISD)
8 Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale)
9 Vasil Kiryienka (Movistar Team)
10 Denis Menchov (Geox-TMC)
...
26. Le Mevel à 3'49 :?

General

1. Alberto Contador (Saxo Bank)
2. Vincenzo Nibali (Liquigas) +3’09″
3. Michele Scarponi (Lampre) +3’16″
4. David Arroyo (Movistar) +3’25″
5. Roman Kreuziger (Astana) +3’29″
6. Kanstantsin Siutsou (HTC – High Road) 3’53″
7. Igor Anton (Euskaltel-Euskadi) +4’02″
8. John Gadret (AG2R La Mondiale) +4’06″ 8)
9. Matteo Carrara (Vacansoleil) +4’35″
10. Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) +4’38″
...
16 . Le Mevel à 5'29''
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
IronPion

Message non lu par IronPion »

Oui, ben tout s'est décanté dès les 8 derniers km aujourd'hui...
Et il leur (ses principaux prétendants-rivaux) colle encore une minute et demi de plus au général...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Kenzo

Contador : "La course est longue, très longue" :roll:

Alberto Contador a en quelques sortes tué le Giro aujourd'hui en terminant à la deuxième place de cette étape de montagne avec plus d'une minute d'avance sur les autres favoris. Sa tunique rose reste solidement attaché à ses épaules.

"Durant l'étape, j'ai remarqué que j'avais de très bonnes jambes", explique le coureur de la Saxo Bank SunGard après la cérémonie protocolaire. "Je savais que je pouvais encore prendre de l'avance sur les autres favoris. L'étape était très dure mais j'ai bien pris mes responsabilités. J'ai répondu aux attaques et après 10 kilomètres d'ascension, je suis parti avec Rujano. Je suis très heureux de ma performance mais je ne pense pas que le Giro soit terminé. Nous avons encore beaucoup de travail à réaliser. La course est longue, très longue."
      I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
      Kenzo

Rujano vise "le podium et une autre étape"

Jose Rujano s'est aujourd'hui adjugé une victoire de prestige sur les hauteurs du Grossglockner, arrivée de la treizième étape du Tour d'Italie. Le Vénézuélien, vainqueur d'une étape de cette même épreuve en 2005 où il avait terminé 3ème, a été le seul à pouvoir accrocher la roue d'Alberto Contador dans la dernière ascension. Après trois ans d'absence, il refaisait son apparition sur la course qui l'a fait découvrir au grand public. Déjà brillant sur l'Etna, Jose Rujano a aujourd'hui levé les bras, même si Contador n'a pas voulu lui disputer la victoire :

"Je suis très content de cette victoire. J'ai été le premier à tenter d'attaquer. Je savais qu'il pleuvait au sommet, et bien que je préfère le soleil, j'ai tout de même tenté. J'ai réussi à faire face à Alberto, j'ai travaillé avec lui et j'ai finalement remporté une étape majeure de ce Giro. Je tiens à remercier Gianni Savio et Marco Bellini qui ont tant fait pour moi et puis toute l'équipe qui m'a aidé. À partir de maintenant, j'aimerais monter sur le podium final et gagner une autre étape." "

:arrow: Pour info Alberto Contador a laissé gagner José Rujano
      Kenzo

phpBB [video]
      Kenzo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au "Tour d'Autriche" il y a 10 ans dans le Grossglockner

Image]
      IronPion

Message non lu par IronPion »

Au final, après pas mal de controverses sur la dangerosité de la descente du fameux Monte Crostis, les organisateurs ont décidé hier soir de supprimer cette ascension.
      Étape donc raccourcie de 210 à 190 km... Mais avec la terrible arrivée au Monte Zocolan... !
      So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
        http://www.fabricepion.com
          NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
          Kenzo

Image

L'étape reine de ce Giro, selon les observateurs mais aussi d'après les coureurs ayant reconnu cette étape qui s'annnonce déjà terrible. Ce n'est peut-être pas là que tout se jouera, mais nul doute q'un aperçu très précis des hommes forts pourra être établi. Après un départ de la ville autrichienne de Lienz, les coureurs sont de retour sur le territoire italien après seulement 31 kilomètres de course. Le programme de cette route est très alléchant mais aussi très effrayant, avec tout d’abord la montée de deux côtes de troisième catégorie mais aussi du Passo Della Mauria (2ème catégorie). Le peloton se dirigera ensuite dans la vallée pour rejoindre au kilomètre 162 le pied du Monte Crostis. Moins connu que son voisin le Zoncolan qui sera à grimper juste après, le Crostis n'en demeure pas moins menaçant. Ce sont près de 14 kilomètres à 11% de moyenne qui se dresseront tel un mur devant les courageux coureurs de ce Giro 2011. Inévitablement, la sélection s’opérera dès les premières pentes d'un col pas totalement goudronné. Mais la plus grande difficulté de col réside, selon Contador, en sa descente, à la fois périlleuse, mais où subsistent également quelques graviers sur une route loin d'être asphaltée. Les risques devront donc être très mesurés lors de ce Monte Crostis qui est l'un des monuments de ce Tour d'Italie. Il sera suivi d'un autre monument, beaucoup plus connu lui et qui était déjà au programme l'an passé : le Monte Zoncolan. A son pied, le peloton aura déjà sans doute bien explosé et les favoris pourront en découdre à la régulière sur ce terrible col. Terrible car avec ses 10 kilomètres à près de 12% de moyenne, il ne laisse place à aucune défaillance. On y retrouve un passage de plus de six kilomètres à 15% de moyenne, avec certains secteurs à 20 et 22% où l'an passé, Ivan Basso avait fait rêver les tifosi. On en salive déjà, les coureurs sans doute beaucoup moins. Le dernier mot à Contador : "Je n'ai jamais couru une telle étape de ma vie"
          Joel

Message non lu par Joel »

Faut que je prenne tes photos pour illustrer mes news :-)
          Optimiser votre position vélo ?
          http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
          Kenzo

Ouh la la la doucement ce n'est pas un Souk ici, déjà on va voir le patron de la boutique et ensuite on lui demande avec politesse : "Stp Kenzo puis je me servir de tes photos afin d'illustrer mes news ? ensuite si tout va bien bah on boit le thé ensemble. :lol:

Capisci ?
          DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Kenzo a écrit :Ouh la la la doucement ce n'est pas un Souk ici, déjà on va voir le patron de la boutique et ensuite on lui demande avec politesse : "Stp Kenzo puis je me servir de tes photos afin d'illustrer mes news ? ensuite si tout va bien bah on boit le thé ensemble. :lol:

Capisci ?
          En tout cas merci pour l'adresse, super site Kenzo ;)
          Kenzo

Igor Anton dompte le Monte Zoncolan

Image

Le peloton s'est donc élancé aujourd'hui de la ville de Lienz (Autriche) pour disputer la 14ème étape de ce Giro, longue de 190 kilomètres. Alors que tout le monde parlait de la fameuse descente du Crostis prévue aujourd'hui dans la seconde partie du tracé, l'Union Cycliste Internationale a décidé d'annuler l'ascension de ce col, et donc ainsi la descente de ce dernier. Avec comme montée finale le Zoncolan, Alberto Contador (ESP - Saxo Bank SunGard) pouvait tuer encore plus le Tour d'Italie.

C'est donc l'Espagnol de la formation Saxo Bank SunGard qui portait la tunique rose de leader ce matin. Il devance Vincenzo Nibali (ITA - Liquigas Cannondale) de plus de 3 minutes. Michele Scarponi (ITA - Lampre ISD) complète le podium provisoire de ce Giro.

Dès le départ, plusieurs attaques ont lieu en tête du peloton mais il fallut attendre plusieurs dizaines de kilomètres pour voir trois coureurs s'échapper. On retrouve à l'avant l'Hollandais Bram Tankink (Rabobank) et les deux Italiens Matteo Rabottini (Farnese Vini) et Gianluca Brambilla (Colnago). Le mieux classé du trio au général et Tankink qui occupait ce matin la 46ème place à plus de 28 minutes d'El Pistolero.

Le peloton laisse filer et l'écart grandit rapidement pour atteindre au maximum les 12 minutes. Derrière, la Saxo Bank SunGard roule avec un tempo asser régulier.

Dans l'échappée, Brambilla passe en tête du Passo di Sant’Antonio et du Passo della Mauria. Il empoche pas mal de points et remonte dans au classement de meilleur grimpeur mais cela ne suffira pas à reprendre le Maglia Verde. Derrière, les formations Liquigas et Movistar prennent leurs responsabilités et roulent en tête du peloton.

Alors qu'on approche du Monte Tualis (côte qui remplace l'ascension du Crostis), on apprend que des manifestants bloquent la route de ce col, et selon eux, ils ont pris cette décision suite à la décision de l'UCI d'annuler le Monte Crostis. L'organisation du Giro a dû changer ses plans une nouvelle fois. Les coureurs ont pris une route qui a raccourci le tracé de cette étape de plus de 20 kilomètres.

A ce moment-là de la course, les hommes de tête se trouvent à 11 kilomètres du final et possède une avance supérieure à 4 minutes. Parmis ces trois coureurs, c'est le membre de la formation Rabobank qui a l'air le plus frais. Il se détache de ses compagnons d'échappée très rapidement, dès les premiers mêtres de l'ascension finale, celle du terrible Zoncolan.

A 7 kilomètres du sommet, le premier favori à attaquer est Joaquin Rodriguez (ESP - Katusha). Mais il est vite rejoint par les autres grimpeurs du peloton. C'est au tour d'Igor Anton (ESP - Euskaltel Euskadi) de prendre la poudre d'escampette. Il arrive à prendre une dizaine de mètres d'avance. Mais derrière, ça réagit. Alberto Contador contre et revient dans sa roue. Rodriguez saute dans sa roue. Derrière, plusieurs leaders sont en difficulté comme Denis Menchov ou encore Roman Kreuziger.

Après quelques centaines de mètres, Rodriguez revient sur le duo espagnol. Michele Scarponi, qui s'est vite mis dans le rouge revient à son rythme parmis ce groupe. Devant, Tankink semble collé au bitûme. Le leader d'Euskaltel en remet une couche. Cette fois-ci, le maillot rose laisse partir et reste dans la roue de Scarponi. Rodriguez lui, explose et prend quelques mètres de retard.

Le Sicilien Nibali revient à son rythme sur le leader de ce Giro. A deux kilomètres du sommet, on retrouve en tête Igor Anton qui relance. A une quinzaine de secondes, le duo Nibali-Contador et un peu plus loin Michele Scarponi. John Gadret, qui avait fait une belle prestation hier se retrouve à quelques secondes de Scarponi.

Mais proche de la flamme rouge, El Pistolero décide de lâcher Vincenzo Nibali. Cela ne suffira pas au maillot rose pour reprendre Anton ! Le basque remporte cette étape en devançant de quelques secondes son compatriote. Le leader de la Liquigas Cannondale complète le podium quelques secondes plus tard.

Anton est le premier non-italien à lever les bras sur le Monte Zoncolan et profite de ce succès pour monter sur le podium du général provisoire.

Alberto Contador confore lui sa première place ayant pris quelques bonifications et quelques secondes d'avance sur son dauphin, Vincenzo Nibali.

Gadret et Dupont terminent une nouvelle fois bien placés, aux 6ème et 8ème places, à 1'35 et 1'55 du vainqueur du jour. Les deux font un rapproché au général. Le Mevel termine 19ème de l'étape à près de 4 minutes du vainqueur.

:arrow: http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/me ... sport.html
          Kenzo

Contador : "J'ai surtout pensé au général"

Alberto Contador semblait aujourd'hui avoir de bonnes jambes sur le Monte Zoncolan. Le Madrilène n'a pas pris de risque et ne s'est pas mis dans le rouge en suivant quasi-constamment ses principaux rivaux. Quand Anton a attaqué pour la seconde fois, le maillot rose n'a pas bougé, sans doute trop occupé à surveiller Scarponi et Nibali. Ce dernier se fit d'ailleurs déposé à la flamme rouge avant de revenir sur le coureur de la Saxo Bank, qui a néanmoins redemarré une fois à l'approche de la ligne pour prendre la seconde place derrière un fabuleux Igor Anton aujourd'hui.

"Je suis très, très fatigué" a soufflé Contador au pied du podium. "Igor était fort et il a fait son truc, :roll: moi j'ai surtout pensé au classement général. Vincenzo (Nibali) a fait une belle montée. Quand j'ai démarré avant la flamme rouge, j'ai surtout cherché à gagner quelques secondes qui peuvent être très utiles à l'arrivée à Milan. Nibali a montré qu'il était un adversaire très fort, et qu'il sera redoutable dans la dernière semaine du Giro" a-t-il commenté.

Philippe Mauduit, directeur sportif de la Saxo Bank-SunGard y est également allé de son petit commentaire à l'issue de l'étape : "Nous avons contrôlé cette étape exactement de la façon dont nous le souhaitions, donc nous n'étions pas stressés dans le pelon et Alberto était bien positionné avant d'entamer la montée finale du Zoncolan où il a livré un combat épique contre ses adversaires. Nous ne pouvons qu'être heureux de renforcer encore notre avance au général, même si ça nous coûte un effort énorme d'être jour après jour devant pour garder le maillot rose"

A noter que Contador a été sifflé à l'arrivée par le public :sm1: :twisted:
          Kenzo

1 Igor Antón (Euskaltel-Euskadi) 5:04:26
          2 Alberto Contador (Saxo Bank-SunGard) + 0:33
          3 Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale) + 0:40
          4 Michele Scarponio (Lampre-ISD) + 1:11
          5 Denis Menchov (Geox-TMC) + 1:21
          6 John Gadret (AG2R) + 1:38
          7 Mikel Nieve (Euskaltel-Euskadi) + 1:52
          8 Hubert Dupont (AG2R) + 1:55
          9 Kanstantin Siutsou (HTC-Highroad) + 2:05
          10 José Rujano (Androni-Giocattoli) + 2:11
          11 Joaquim Rodríguez (Katusha) + 2:24

Général

1. Contador (Esp, Saxo Bank) 54h45'45''
          2. Nibali (Ita, Liquigas) à 3'20''
          3. Anton (Esp, Euskaltel) à 3'21''
          4. Scarponi (Ita, Lampre) à 4'06''
          5. Gadret (Fra, AG2R-La Mondiale) à 5'23''
          ...
          8. Dupont (Fra, AG2R-La Mondiale) à 6'12''
          16. Le Mével (Fra, Garmin-Cervélo) à 9'08'' :?
          Répondre