AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

jmboma a écrit :
Scranun a écrit :Pour tous ce message marqué en GRAS dans toutes les recommandations ministérielles et par tous les pédiatres, par tous les infectiologues, par tous les réanimateurs, comme l'a dit Mathieu59, il n'est pas recommandé de donner de l'aspirine (acide acétyl-salicylique) à visée anti-fièvre chez le jeune l'enfant suspect d'une infection virale. Dans la majorité des cas il n'arrivera rien ( on a fait cela pendant des années) mai on a montré ensuite qu'il y avait un risque faible mais démontré de complication surajoutée.
Quand on voit tout le tintouin fait sur les effets secondaires potentiels des vaccins, il serait aberrant de ne pas tenir compte de cette recommandation.
Ceci est moins valable lorsque la fièvre n'est pas due à une infection virale. On peut alors utiliser l'aspirine.
Mais une fois encore les recommandations du ministère de la santé sont très clairement de ne pas utiliser l'aspirine mais de privilégier le paracétamol.
De toute façon traiter la fièvre n'est pas forcément une bonne chose. Au départ c'est un mécanisme physiologique de défense contre l'agresseur. C'est purement du confort de vouloir supprimer la fièvre mais rarement une nécessité.
Scranun a écrit :Et j'en ai un très bonne à vous raconter qui relève du principe de précaution caractéristique, attitude du gouvernement qui a peur d'être accusé d'une gestion merdique de la pandémie ou encore d'être en cause dans les cas mortels.
Depuis hier ,en France, tous les suspicions de grippe ( autant dire tout ceux qui arrivent fébriles aux urgences avec des signes respiratoires aussi banals que possibles) doit être systématiquement mis sous TAMIFLU en curatif ou sous RELENZA.
Soit une attitude totalement à l'opposée de ce que l'on fait depuis le début ( Aout Septembre: où personne ne pouvait avoir du TAMIFLU) ou ensuite ( où on le réservait uniquement aux formes graves ou potentiellement graves)
Bref cela va être difficile d'y échapper mais on va pouvoir ainsi écouler les stocks.
C'est le bordel parmi les infectiologues qui ne comprennent plus rien.
Enfin,sachez qui si vous lisez le VIDAL ( le gros dictionnaire des médecins qui renferment les infos pour les docteurs sur les médicaments), pour le TAMIFLU il existe une troisième modalité d'usage ( certes chez des malades particuliers normalement) consistant à prendre 1 comprimé de TAMIFLU en prévention de la grippe pendant 42 jours ( habituellement le temps d'un cycle de grippe chez l'homme).
Donc bientôt tout le monde aura son TAMIFLU (1cp) le matin au reveil!! Vivent les laboratoires ROCHE : acheter des actions

Je vous dis pas le risque de sélectionner des virus résistants ( à comparer, en fonction de son efficacité et de sa tolérance au nombre de morts "évitées").
Les recommandations sur le tamiflu sont effectivement troublantes et à l'opposé de ce qui était préconisé au départ. Il est évident que l'usage massif de cet anti viral va sélectionner des résistants. Ils vont devoir plancher sur de nouveaux médocs dans les R&D des grands labos.

Sans compter qu'on va évidemment augmenter la probabilité d'apparition des effets secondaires "spectaculaires" de ce médicament (le genre qui passe bien à la télé). Pas bon pour l'image de la campagne anti-grippe...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

C'est pas au japon qu'il y eu des mecs qui ont sauté le balcon après une prise de tamiflu? (j'espère que je lance pas une rumeur à la c... :oops: :oops: :? )
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par MarcoTri »

Le 19 novembre 2009, l'OMS a assuré qu'aucun lien entre les vaccins et la trentaine de décès signalés dans le cadre des campagnes de vaccination massive contre la grippe A(H1N1) n'a jusqu'à présent pu être établi tandis que, depuis son apparition en mars dernier, la grippe A(H1N1) a tué près de 6 500 personnes dans le monde.
http://www.conspiracywatch.info/Grippe- ... _a455.html
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par MarcoTri »

mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

FAYARD a écrit :Oh les gars, vous vous écoutez parfois!!! vous parlez comme des prix nobel de médecine dés qu'on attaque sur les virus et les vaccins...mazo tu as au moins 10 ans de fac de médecine dérriére toi pour tes démonstrations médicales!!!!
sans rire, les medecins généralistes ne savent même pas faire un diagnostic sérieux sur une tendinite/une déchirure/ une élongation...et vous vous êtes capable de juger si un vaccin est efficace, dangereux...et tout ça sans être un medecin..c'est énorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette histoire me rappelle le nuage de tchernobyl..les autorités ont menti à l'époque mais quel est le nombre de personnes qui pouvaient savoir que tout était faux...quelques milliers pas plus...et là c'est pareille...c'est peut-être dangereux mais nous sommes obligés de leur faire confiance et je suis sûr d'une chose c'est qu'aucun forumer d'onlinetri peut réellement savoir si le vaccin est dangereux car aucun d'entre vous est un éminent professeur de médecine!!!!
Aprés vous pouvez toujours lire et citer deux trois trucs mais franchement détenir la vérité c'est vraiment n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez plutôt vous entrainer, parce que là par contre, seul le chronométre détient la vérité...celui de vos perfs les gars!!!
T'as raison Fayard, c'est inadmissible, j'en connais qui parlent politique, z'ont même pas fait science-po et d'autres qui parlent foot sans jamais avoir touché un ballon.
et puis la plupart des médecins, eh ben souvent y en savent rien, ils répètent ce que leurs bouquins de labo leur ont appris, sans chercher à creuser le sujet un peu plus sérieusement.
Moi, en général, je fais confiance à ceux qui n'ont rien à vendre, rien à gagner voir tout à perdre, c'est simple et souvent efficace!! :|
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Le groupe pharmaceutique suisse Roche et la banque britannique HSBC sont la cible d'une enquête en Corée du sud, soupçonnées d'être impliquées, avec d'autres entreprises étrangères, dans les ventes et achats illégaux de l'antiviral Tamiflu, ont indiqué les autorités sud-coréennes vendredi.

Les autorités sanitaires (FDA) ont précisé qu'elles avaient perquisitionné mercredi les bureaux de Roche à Séoul et saisi, entre autres, des documents informatiques.

"Roche fait l'objet d'une investigation dans le cadre de notre enquête sur les ventes et les achats illégaux de Tamiflu", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la FDA, Ahn Man-Ho.

Roche, qui produit le Tamiflu, a confirmé la perquisition et indiqué qu'il coopérait pleinement avec les autorités locales.

"Notre filiale sud-coréenne a reçu la visite de la FDA coréenne qui enquête sur le stockage (de médicaments) pour la pandémie par les entreprises", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Roche dont le siège est à Bâle.

"Nous coopérons totalement avec les autorités", a-t-elle ajouté, précisant que le laboratoire suisse avait fourni un nombre important de boîtes de Tamiflu aux autorités.

La perquisition fait suit à une enquête, commencée en mai, dans les hôpitaux locaux, les pharmacies ainsi que les entreprises accusés d'achats, de ventes ou de stockage de Tamiflu de manière illégale, a précisé Ahn Man-Ho.

La Corée du sud interdit aux professionnels du secteur non médical la vente à grande échelle de médicaments sans prescription médicale. Les contrevenants encourent jusqu'à 5 ans de prison.

Les autorités sanitaires soupçonnent Roche d'avoir aidé la filiale coréenne de HSBC et le groupe pharmaceutique suisse Novartis à acheter de grandes quantités de Tamiflu.

HSBC et Novartis ont acheté du Tamiflu permettant de soigner plus de 5.900 personnes, selon la FDA. "Nous avons déjà demandé aux procureurs d'ouvrir une enquête criminelle contre HSBC et Novartis", a encore dit M. Ahn.

La FDA a perquisitionné d'autres entreprises étrangères, a-t-il ajouté sans dévoiler les noms.

Cette enquête est menée au moment où le virus de la grippe A(H1N1) se propage rapidement, suscitant des inquiétudes.

Cette semaine, la Corée du sud a décrété l'alerte rouge, le plus haut niveau, avec la mort de 48 personnes attribuée à la grippe A. Certains médecins estiment toutefois que le taux de mortalité n'est pas plus élevé qu'au cours d'une saison de grippe habituelle.

Le pays dispose de Tamiflu en quantité suffisante pour traiter 5,3 millions de personnes, soit un peu plus de 10% de la population. Il devrait assurer le traitement pour plus de 10 millions de personnes d'ici la fin de l'année.

Une porte-parole de HSBC à Séoul, Jina Hwang, s'est refusée à faire des commentaires sur l'enquête en cours.

Elle a toutefois rappelé que le groupe avait annoncé en septembre dans un communiqué avoir stocké du Tamiflu pour son personnel coréen. Il avait alors indiqué avoir effectué les achats via un contrat avec un institut médical local pour obtenir les prescriptions

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par Joel »

comme je l'avaisdit j'ai eu la grippe mi août et c'est passé sans problème.
Là j'ai la petite qui allait pas bien (20 mois) avec de la fièvre, qui mange plus et qui tousse. On va voir le pédiatre qui nous reçoit avec le masque et tout le tintouin, fait une auscultation trés sommaire et déclare "état grippal".
Au bout de 3 joursmalgrés le traitement ça va pas mieux mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment de symptome grippal. Je file aux urgences à Lenval (hôpital pour enfant) et finalement c'est un ensemble d'angine + poussée dentaire et apparemment un champignon dans la bouche qui lui faisait mal quand elle buvait.
Bref ... on voit cette grippe là partout :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: AH1N1v

Message non lu par ironturtle »

Ta petite va mieux?
Ici personne vacciné sur les 5, personne malade.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

Joel,
C'est effectivement le danger journalier de voir la grippe partout et d'expliquer la moindre fièvre par le "syndrome grippal". Ce danger est bien connu des docteurs et notamment des infectiologues qui voient arriver des "grippes" qui rapidement deviennent :
- des pneumonies
- des infections urinaires
- des pyelonéphrites
- des diarrhées infectieuses...

C'est la bouteille à l'encre. Plus besoin de réflechir, d'examiner, on les met sous TAMIFLU et hop !!
Pas facile le boulot de docteur !!

Quelques fois c'est aussi dangereux pour le malade
En sachant que nous n'avons pas une obligation de résultats mais de moyens.
Avec le TAMIFLU a tout le monde cela ne réduit pas le risque d'erreur, alors soyons tous vigilants et rigoureux et n'oublions pas qu'il faut bien ecouter mais aussi bien examiner les malades
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Bon eh bien... je l'ai bien choppé mais ça sera une petite grippe j'ai juste de la fièvre (39.8 quand même :? ) Manon va largement mieux, le tamiflu fait son effet.. :sm11: (il conseille 8 jours avant de reprendre l'école, eh bien ça sera pas avant le 4 Janvier :D )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: AH1N1v

Message non lu par Boulegan »

Dingue ça... :oops:
Hier soir, je regarde (et j'écoute :!: ) la télé, pas un mot, pas un sujet, pas une brêve sur la grippe A.
Cette nuit, sur le coup des 3 h 30, je me réveille, itélé, BFM, redif sur Soir3, pendant 1 heure au moins, j'attends : Johnny, le froid, le jeune de 12 ans abattu, le grand emprunt, le champagne à Noël, le tirage de la coup de France, tout, mais rien sur la grippe A.
Ce matin, 6 h 30, re-itélé, re-BFM, Canal +, Télématin, toujours rien sur la grippe A.

Question : la grippe A qui aurait du terrasser la moitié de la population aurait-elle donc disparu de la surface du pays dans la nuit de dimanche à lundi ? A-t-elle muté pour n'être devenue aussi inoffensive qu'un Ferrero Roche d'or goût pistache ? N'y aurait-il donc plus aucune victime ni de millions de personnes touchées par le "syndrome grippal" ? On ne voit même plus Dame Roselyne à la TV, chui triste :oops: ! A moins que le virus soit soluble dans le coma artificiel de Jean-Philippe Smet et les 40 millions d'euros de JC Camus... :roll: :arrow:
J'ai peur, dois-je me faire vacciner :?: :!: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

Boulegan a écrit :
J'ai peur, dois-je me faire vacciner :?: :!: :lol:
Oui, oui Boulegan, fais-toi vite vacciner par derrière ou tu vas mourir, tout le monde est mort, c'est pour ça, y'a plus personne pour en parler...
ça restera comme la grosse arnaque de 2009, vivement celle de 2010!!
Moi, tous les cas de grippe A autour de moi se sont révélés bidons.
vivement les soldes!!
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

one ne parle de la grippe A qui pour faire du sensationnel alors mainteant que JPS a du etre plongé dans le coma artificiel probablement pour eviter de faire un syndrome de sevrage c'est suffisament sensationnel pour ne plus en parler. Demain JPS ira mieux (sevré) et il ya aura quelques morts de froid alors on parlera de çà, puis on reviendra sur la grippe que si elle tue. On aime le sensationnel quoi !! et c'est tout .
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: AH1N1v

Message non lu par ducati1100 »

Scranun a écrit :a du etre plongé dans le coma artificiel probablement pour eviter de faire un syndrome de sevrage .
On voit que tu es un connoisseur sur les traitements, :lol: trop bon, niveau PMU 6 ième pastis :idea:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par MarcoTri »

Répondre