Faut-il virer les dirigeants de la FFTri ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pas juste

Message non lu par david vincent »

le cuistot de collectivité est dans la place :evil:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

braziou a écrit :je vais pas vous reparler de Nice j'en ai suffisament parlé
j'aimerai seulement que sa position soit claire et qu'il dise ce qu'il pense de la WTC à Nice à la place de la fédé
j'aimerai que sa politique du long soit plus claire et qu'il y en ait une vraie surtout
j'aimerai le voir un peu plus enthousiaste et passionné par son sport
j'aimerai le lire un peu plus dans les magazines de Tri
on lui demande pas de venir sur le forum
oui bien sur ,ça lui coute de l'argent et du temps sa fonction,arretez on va pleurer!
et les avantages qu'il tire de sa fonction il y en a pas?
si c'est si terrible que ça pourquoi il s'est représenté?
Bein tu vois, moi j'ai fait Nice 2004, et le Président Lescure, il était à l'arrivée pour me serrer la pince, pour me féliciter, pour me dire bravo et pour discuter qques instants avec moi (avec ce qu'il restait de moi!).
Il est resté pour tous ceux qui arrivaient derrière, hors délai...
Alors, moi, je trouve ça sympa.

Ensuite, que veux-tu qu'il te dise par rapport à la WTC? Que ça le fait chier? Il est président d'une fédé membre de l'ITU, alors son avis sur la WTC, tu peux aisément la deviner. Maintenant, en tant qu'éminence d'une fédé, il va pas venir baver sur la WTC.....un peu de réserve, de retenue et de courtoisie sont de mise dans sa fonction.
Ensuite, sa position par rapport au "long".....que veux-tu savoir?
Es-tu seulement concerné?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un débat un peu mouvementé je trouve... j'aime bien ! une société qui débat est une société vivante !!!


concernant les GA, je respecte leur pratique du tri autant que celles des autres, des élites aux débutants, celà dit, il est quand même bon de rappeler ce me semble que qqn qui court en GA est et reste un amateur, qui se fait plaisir certes, mais un amateur ! et de ce fait, j'ai le sentiment que certains (je ne généralise pas...) ont un peu tendance à vouloir être traités comme des pros.
je ne suis pas sûr que la majorité des GA ait autant de ressentiment que ça envers la fédé; j'aurai tendance à penser que les deux ou trois qu'il m'est arrivé de croiser sur des CD tout à fait "ordinaires" avec une tenue "France", et qui ne représentent donc que peu d'entre les GA finalement, seraient plutôt dans les "geignards"; alors que la plupart des autres vivent leur truc, sans prise de tête, en étant conscient de leur niveau...
alors peut-être un jour (quand je serai V14 et que plusieurs catastrophes naturelles auront décimé la planète triathlétique et que donc je serai qualifié qq part ), je serai un GA, et je trouverai que le sort qui m'est réservé par la fédé ne me convient pas...peut-être... alors à ce moment là, si j'ai encore trois neurones mobilisables, je proposerai qq chose pour améliorer le fonctionnement.

je commençais ce post en appréciant qu'il y ait débat : débattons ok !
no problem
mais entre gens concernés, et investis !!!
un triathlète qui passe son tps à baver sur la fédé, les arbitres, les organisateurs, les bénévoles, et que sais je encore, je vois pas bien quel objectif il a :
1/ il perd du tps et de l'energie qu'il ferait mieux de consacrer à l'entrainement
2/ il ne fait avancer ni sa cause à lui, ni celle qu'il attaque

le fonctionnement fédéral ne te convient pas,,ne va pas pour toi dans la bonne direction ? entre au comité directeur de ton club, prends un siège à la ligue (ça se bouscule pas, enfin pas partout), et bouge les choses de l'intérieur en apportant ta propre richesse et pas ta rancoeur

les arbitres sont nuls et incompétents ? fais un stage, arbitre une ou deux courses pour voir comment c'est, "de l'autre côté"

il n'y a plus de "vrais " bénévoles", et ceux qu'il y a sont des profiteurs du système ?
sans doute qu'il y en a des comme ça oui, comme partout, et pas plus qu'ailleurs; mais un jour prends une chasuble, et mets toi à un carrefour pendant quatre ou cinq heures pour sécuriser une course...

et, pitié, pas le couplet du "cuisinier aux ongles noirs"... on ne s'improvise pas cuisinier, ou prof, ou pilote d'avion; par contre, bénévole dans le tri, je suis désolé, mais c'est possible pour tout le monde, a fortiori pour ceux qui ont une licence ...


dernier point : tu dis que le pdt de la fédé , on le voit jamais, c'est un inconnu; tu crois que les footballeurs de promotion d'honneur, ou les pongistes de quatrième division de district reçoivent un mail par jour de leur président ??? je suis désolé, mais pour qui veut le voir, c'est possible; encore faut il avoir qq chose à lui dire, parce que il a sans doute effectivement pas que ça à faire de recevoir et d'écouter des plaintes sans proposition derrière; il y a sans doute sur le forum des gens qui étaient à l'ag de la ligue midi py; le débat avec la fédé (lescure plus zimmer plus un troisième dont j'ai pas retenue le nom, qu'il m'en excuse) a été intéressant; ils ont la plupart du tps répondu aux questions posées, sans langue de bois j'ai trouvé... et moi aussi, à Nice en 2004, Lescure m'a serré la pogne à l'arrivée (600e et quelques...)
après, j'ai pas besoin dans ma pratique (athlète, arbitre, bureau du club, BF5), de le voir ni de lui parler tous les quinze jours, il y a plein d'interlocuteurs , d'instances intermédiaires pour ça, ça s'appelle le fonctionnement démocratique par représentation.

je me rends compte que j'ai employé le "tu" comme si je ne te répondais qu'à toi, braziou; ce n'etait pas le but bien sur de personnaliser le débat, ne m'en tiens pas rigueur; je suis partisan d'écouter les arguments des uns et des autres "courtoisement"...


pour finir, m'est avis que si le plus grand nombre possible de triathlètes, s'investissaient dans le fonctionnement du système fédaral, du "plus petit" niveau aux plus hautes sphères, les choses avanceraient mieux, et plus vite.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

:sm28: +1 pour Pascalator....évidemment!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je suis d'accord avec toi sur l'histoire des GA
avec leur niveau il ne faut pas qu'ils s'attendent à etre assisté par la fédé
aprés on peut s'interoger sur la finalité et l'interet de ces championnats GA
mais c'est un autre débat...
j'ai déjà été bénévole et si je n'avais pas eu quelque chose en retour(un repas,un tee-shirt etc...)je ne l'aurai pas fait
et presque tout le monde est comme moi!
on devient bénévole par passion peut etre par interet surement!
on a le droit de critiquer,non?
tout va bien à la fédé? à les écouter oui!
20000 licenciés, je trouve cela ridicule!
cela augmente certes mais la population aussi augmente!
le Tri à la télé?
c'est quand meme incroyable que ce soit Mme Gally(je la connais pas je l'ai juste vu une fois à Embrun)qui est réussi à faire passer le Tri sur France3
l'année dernière(irontour)ce que la fédé ne réussit pas à faire
alors Sport +c'est bien mais j'aimerai qu'on nous communique un peu les audiences et les différences court -long(circuit ironman)
ce n'est malheureusement pas en passant que sur Sport + que le Tri se développera
un reportage sur Embrun à Stade 2,a plus de retombées
pour ce qui concerne la guerre fédé-WTC , ce n'est pas en affrontant de cette façon la WTC que le Tri ITU en sortira gagnant
il ferait mieux ,je l'ai déjà dit, d'essayer de s'en servir ou tout au moins de collaborer un minimum en prenant l'ex sur la FIBA avec la NBA
je suis d'accord avec toi , il vaut mieux débattre , que de ne rien dire
et moi je trouve le président un peu trop "absent" des débats
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

alecbrac a écrit :Le jour où les GA cesseront de se prendre pour des champions, ils seront beaucoup facilement gérables... Un peu trop de mythos parmi eux ! :twisted:
Il n'y a pas photo entre le niveau de l'élite et des GA ! :shock:
tu n as pas tout à fais tord , c est pour celà que je compte plus que les classements scratch ,ayant trop de disparités entre les divers championnats elite/ga ,au moins à hawaii il y a un classement scratch point barre .

par contre tu dis :"Il n'y a pas photo entre le niveau de l'élite et des GA !" oui des tops elites car là joue le talent (inné) ,par contre à conditions égales d entrainement et en regardant les résultats scratchs ,les meilleurs ga sont loin de se faire tanner :wink:

pour la fédé enfin ses représentants en championnats du monde rapport aux groupes d ' ages ,j ai vu UNE fois ,j ai compris et suis passé à autre chose , les ironman chapautés par une seule fédé :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je ne critique pas la fédé, qui a des impératifs puisque liée à l'ITU et au CIO, mais peut être qu'elle devrait essayer de suivre l'exemple de la DTU (fédé allemande) et entamer des discussions avec la WTC, qui quoiqu'en pense l'ITU, fait référence dans le monde du LD:
http://www.tri2b.com/76-Aktuelles_Start ... r_3115.htm
(désolé c'est en Allemand, mais avec un bon traducteur...)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

juste :

ce n'est en rien une histoire de niveau en L'ELITE et les AMATEURS GA... loin de là !
Les ELITES représentent leur sport à haut niveau, l'excellence vis à vis de leur nation et des autres.
Les AMATEURS GA représentent une masse de licenciés de ce sport, mais toujours vis à vis de leur nation et des autres.
D'ailleurs, je ne trouve pas un intéret singulier dans l'établisment d'un champion du monde GA Senior 1, 3 ou V13 Femme... (!) : pour moi ça ne devrait pas exister !
Les seuls titres de champion du monde pour un sport devrait attribuer en Elite (H et F) et EN HANDISPORT (H et F) !!!! Parce que je n'en parle pas ici, mais les handisports sont également pas les mieux valorisés en France... !!!! (cherchez bien, j'ai aussi déja posté sur ce sujet...). Enfin, il semblerait que depuis le titre de Yannick Bourseaux, la fédé prend un peu plus conscience des handisport en triathlon ! C'est quand même lamentable, affligeant et écoeurant qu'il faille qu'un grand champion Elite "passe" malheureusement dans la catégorie Handisport pour que les dirigeant (ou même les médias) en parlent un peu plus !!!!!!! :sm10:

C'est pas de se faire mousser le poireaux que d'être traité par sa fédé au même titre que tous les athlètes lors de ce qui doit avant tout rester une grande fête de notre sport : les championnat du monde.
Bien sur que c'est la course ELITE qui mobilise le plus d'attention, mais les courses GA ne doivent être là pour représenter que l'aspect populaire du sport : c'est important de voir qu'il y 450 GA US et 15 ELITES US, réunis ensemble pour quelques jours... ça prouve que dans ce pays, ça pousse derrière, que le sport est populaire et que les ELITES ont donc un VRAI niveau d'ELITE !!!! Je suis désolé, mais se foutre de la gueule des AMATEURS, de la masse populaire d'un sport, ça dévalorise beaucoup le niveau des ELITES !!!! Il ne faut pas oublier que la masse des licenciés amateurs reste le berceau des futurs champions...!
Un titre AMATEUR ça ne vax rien puisque certains amateurs ont le même niveau d'entrainement que les pros ! le statu ELITE / AMATEUR n'est pas "fiable" diront nous !

D'autant plus que les dirigeants sont toujours présents pour encaisser les chèques et envoyer les factures...

Ceci dis, certains ELITE dans des discipline particuliaire (par exemple, ua hasard comme ça : les chpts du monde de duathlon LD à BArcis en 2005) ne sont pas non plus en phase avec notre chère FEDE... demandez à Seb Cornette par exemple !!).

Donc, ça me rassure, le pb n'est pas seulement du à quelques GA qui ont la grosse tête et qui ne se sentent plus pisser quand il côtoie les ELITES comme le sous entend quelqu'un ci haut !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ok su rle fait que la médiatisation du tri en France est loin d'être top

mais vaut il mieux tenter à tout prix de passer sur stade 2, ou développer les clubs formateurs et les écoles de tri pour dvlopper ce sport ???

tu sais, si c'est pour entendre un triathlète X interviewé par Holtz, entre la coupe du monde de foot et la cause des sportives femmes tétraplégiques et aveugles en Transinistrie..bof !

ensuite je préfère une fédé avec 20 000 licenciés investis q'avec 200 000 consuméristes
va sur le site de la fédé et regarde bien, les licenciés jeunes augmentent, et ça, c'est l'avenir du tri, plus que stade 2

je suis pas sûr que la taille de la fenêtre médiatique d'un sport fasse sa grandeur; le volley, par exemple, (j'en viens, jadis), tu en vois bcp à la télé ? ben c'est un des sports les plus pratiqués en France !! tu connais le président de la fédé de volley ? moi non plus!
le volley a eu la chance ds les années 80, de bénéficier de l'effet "Jeanne et Serge", dessin animé qui a fait exploser le nombre des licenciés jeunes (+ 300%...)



la guerre WTC / ITU : mais qu'est ce qu on en a à foutre ? deux logiques s'opposent; une commerciale d'abord, l'autre sportive
il y la place pour les deux, la preuve tu peux aller faire Nice en juin, et te tourner aussi sur les épreuves du calendrier fédéral
un combat WTC / ITU ? on dirait deux fédés de boxe... aucun intérêt, encore une fois les deux ne sont pas ds le mm trip

c'est un peu, toutes proportions gardées, comme si les clubs de National en foot gueulaient contre la ligue des champions; c'est juste le même sport, mais pas le même trip !

moi je crois profondément que si ds chaque club on trouvait chaque année qq personnes (dix pas plus) qui s'investissent en
- passent le BF5 et donnent un peu de tps pour les jeunes
- arbitrent un ou deux tris dans la saison
- entrent aux comités de club, de ligue
- donnent des coups de main sur les épreuves locales

on ferait déjà un grand pas pour ce sport
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

braziou a écrit :je suis d'accord avec toi sur l'histoire des GA
avec leur niveau il ne faut pas qu'ils s'attendent à etre assisté par la fédé
aprés on peut s'interoger sur la finalité et l'interet de ces championnats GA
mais c'est un autre débat...
j'ai déjà été bénévole et si je n'avais pas eu quelque chose en retour(un repas,un tee-shirt etc...)je ne l'aurai pas fait
et presque tout le monde est comme moi!
on devient bénévole par passion peut etre par interet surement!
Eh bien, si tu fais du bénévolat par intérêt, c'est bien triste! :roll:
Que l'organisation offre à manger et à boire me semble provenir du bon sens et de la bonne éducation. Mais réclamer un "dû" parce qu'on est bénévole, là, non, je ne suis pas d'accord!
braziou a écrit : on a le droit de critiquer,non?
Oui oui, tu as le droit. Critique, Braziou, critique...
braziou a écrit : tout va bien à la fédé? à les écouter oui!
20000 licenciés, je trouve cela ridicule!
cela augmente certes mais la population aussi augmente!
Et oui, et l'offre des loisirs aussi augmente. Les jeunes peuvent faire du basket dans la rue, du skate, du roller, du foot, etc etc et ça leur coûte moins cher.
Elle doit faire quoi la fédé pour faire venir du monde? Elle doit foutre le couteau sous la gorge aux gens pour venir?
Arrête tes délires Braziou, 20 000, c'est déjà pas si mal.
braziou a écrit : le Tri à la télé?
c'est quand meme incroyable que ce soit Mme Gally(je la connais pas je l'ai juste vu une fois à Embrun)qui est réussi à faire passer le Tri sur France3
l'année dernière(irontour)ce que la fédé ne réussit pas à faire
alors Sport +c'est bien mais j'aimerai qu'on nous communique un peu les audiences et les différences court -long(circuit ironman)
ce n'est malheureusement pas en passant que sur Sport + que le Tri se développera
un reportage sur Embrun à Stade 2,a plus de retombées
Il y a chaque année un reportage Embrun sur TMC.
Et si tu veux du tri à Stade 2, tu te trompes de cible. Faut aller voir France 2, pas taper sur la Fédé.
Quant au FIT sur France 3 en 2005, il me semble que le FIT avait dû pas mal débourser pour passer à la télé..... Et parallèlement, les participants avaient gueulé sur la prestation de l'organisation.
braziou a écrit : pour ce qui concerne la guerre fédé-WTC , ce n'est pas en affrontant de cette façon la WTC que le Tri ITU en sortira gagnant
il ferait mieux ,je l'ai déjà dit, d'essayer de s'en servir ou tout au moins de collaborer un minimum en prenant l'ex sur la FIBA avec la NBA
je suis d'accord avec toi , il vaut mieux débattre , que de ne rien dire
et moi je trouve le président un peu trop "absent" des débats
Ca veut dire quoi ton truc? Elle doit faire quoi la Fédé par rapport à la WTC? Quel est le problème?
En attendant, malgré le fait que Nice est passé du giron fédéral à la WTC, je constate que moins de 12 mois après, la France aura 3 Ironman sur son sol : Tri Sapin, Nice, Embrun, de superbes LD : Gerardmer, Tri Sapin et les autres.....
L'offre existe.
Que ce soit en LD, MD, CD, sprint ou Ironman, la France est un pays riche en épreuves.
Alors, moi je trouve que c'est pas si mal que ça.
Des améliorations sont possibles, Braziou, mais viens avec des faits, des exemples et des idées, et laisse tes phrases toutes faites de côté. Si tu veux débattre, débattons. Mais avec des idées et des faits, s'il te plait.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

pascalator a écrit : le fonctionnement fédéral ne te convient pas,,ne va pas pour toi dans la bonne direction ? entre au comité directeur de ton club, prends un siège à la ligue (ça se bouscule pas, enfin pas partout), et bouge les choses de l'intérieur en apportant ta propre richesse et pas ta rancoeur
Je confirme... en réunion de Ligue (ou même dans les clubs), quand il est demandé qui veut rejoindre le comité directeur, la moitié des gens regarde le plafond, l'autre moitié vérifie ses lacets !
braziou a écrit :j'ai déjà été bénévole et si je n'avais pas eu quelque chose en retour(un repas,un tee-shirt etc...)je ne l'aurai pas fait
et presque tout le monde est comme moi! on devient bénévole par passion peut etre par interet surement!
Tu veux une médaille aussi ? Etre bénévole une journée pour tenir une pancarte, c'est très bien (indispensable)... je dirais même que ça fait partie de l'indispensable du triathlète. Certains d'entre nous passent 20 heures par semaine à s'entrainer, il est normal de passer 8 heures par an à encadrer !
Mais quand on parle de bénévoles, on parle aussi de présidents de club (et membres du bureau), des arbitres... un de mes arbitres a arrété la compétition et ne prend sa licence que par passion de venir arbitrer, encadrer les gamins. Malgré mon insistance pour que le club prenne en charge sa licence, il refuse catégoriquement. Les seuls avantages qu'il a sont le remboursement de ses frais de déplacement. Donc entendre dire que les gens sont bénévoles par intérêt, ça me dégoute un peu... et je pense que ça doit avoir tendance à décourager les plus volontaires.

Sur ce A+

NB : le président de la Fédé n'est pas proche des clubs... ah bon ? J'ai vaguement entendu dire qu'il se déplacerait prochainement dans toutes les Ligues pour rencontrer les présidents de Ligue et de clubs, les organisateurs... Je sais pas si il y a beaucoup de fédérations où le président rencontre un représentant de chacun des clubs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour développer un sport ,il faut des résultats et que cela passe à la télé sinon ça ne sert à rien et ,si possible sur les grandes chaines
après les jeunes ils arrivent tout seul
le Volley ils ont un peu le meme problème,sur Sport+ seulement et un président inconnu
plus la fédé est"petite" plus le role du président me semble essentiel
c'est sur qu'au Foot ,tu peux mettre X ou Y la boutique tourne,le président de la ligue est plus important comme en Rugby et en Basket
tu as tord sur Stade2:quand Belaubre y est passé il y a eu un post sur le forum ,pareil pour Embrun,ça fait parler,c'est beaucoup plus porteur "commercialement"(plusieurs millions de télespectateurs)que Sport+
les retransmissions sur Sport+ passent presque inaperçu
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je vois pas en quoi plus de diffusion médiatique arrangerait 1/ le sort des GA 2/ ferait que la fédé "tournerait" mieux, en tous les cas comme tu voudrais qu'elle tourne ,ce que je vois toujours pas très bien d'ailleurs


es tu allé sur le site de la fédé ?
as tu lu les prochaines orientations sur les quatre ou cinq années qui viennent? les priorités ?
il me semble que le projet est cohérent; et il faut faire certains choix, degager des priorités, comme ds un club , où tu peux pas la même année renouveler toutes les tenues de compet, acheter des bonnets de nat, des vestes de vélo(ou alors file le tuyau!), des choix se dégagent, en fonction d'une politique

le hand, pls fois champions du monde en h et f, médailles olympiques, et la finale du championnat d'europe passe meme pas sur le hertzien !!!
tu te trompes de combat braziou
la télé ne sauvera ni ne mettra au pinacle le triathlon tu dis que stade 2, c'est "plus porteur coimmercialement" !!!! c'est révélateur !! une fédé n'est pas là pour faire du commerce !!!



science fiction : le tri passe tous les dimanches à stade 2, tous les soirs ds tls; je prends les paris que qq mois après sur ce forum on aura des posts sur la "nouvelle" population du tri, gnagnagna, que la fédé fait n'importe quoi en faisant venir autant de gens au tri, que c'est dur et exigeant et que tout le monde peut pas en faire, qu'on se retrouve 400 sur un promo, 1000 sur tel cd ....


allez les mecs , et les nanas d'ailleurs, bougez vous dans vos clubs, y a plein de choses à faire, commençons par ça, et les triathlètes seront bien gardés...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Il est vrai qu'il est facile de critiquer mais être bénévole et attendre un retour m'attriste mais il est certain que c'est aussi pour cela qu'il y en a moins.
Pour les GA je répète que la FD sait qu'elle ne la pas bien géré mais elle travaille sur ce sujet.
20 000 licenciés c'est pas mal surtout que les gens vont vers des sports loisirs sans contraintes donc sans licence.
La FFTRI c'est pas pire qu'ailleurs c'est même des fois mieux et il est vrai que notre président s'investit.
La médiatisation et la guerre WTC ITU tant qu'il y aura de l'argent (et d'après moi c'est pas pret de s'arreter) en jeu cela génèrera ce genre de principe.

Pour répondre à TRI 67

Il est faux de dire que rentré à la FD c'est facile. C'est politique, il y a un jeu d'alliance, il savoir la fermer pour plaire au plus grand nombre. Comme le dit pascalator jusqu'au niveau région c'est facile après pour la FD ils sont nombreux à vouloir en croquer ( il doit bien avoir quelque chose à ganer)
Pour le travail du président oui il est à 80°/ tu oublies juste de dire que les 20% restant sont payés par la FFTRi. Pour moi c'est normal vu l'investissement mais il est bon de le dire.
Pour l'affaire Bignet désolé mais il y avait moyen de faire plus vite. De les déclarer vainqueur tous les 2 le jour de la course ( proposition rejeté par des membres fédéraux).
Quand au prise de position pas très claire du président c'est pas faux mais c'est de la POLITIQUE.
Au fait TRI. 67 il y a un post un pseudo un nom . C'est pas beau d'avancer masqué.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

braziou a écrit :pour développer un sport ,il faut des résultats et que cela passe à la télé sinon ça ne sert à rien et ,si possible sur les grandes chaines
après les jeunes ils arrivent tout seul
le Volley ils ont un peu le meme problème,sur Sport+ seulement et un président inconnu
plus la fédé est"petite" plus le role du président me semble essentiel
c'est sur qu'au Foot ,tu peux mettre X ou Y la boutique tourne,le président de la ligue est plus important comme en Rugby et en Basket
tu as tord sur Stade2:quand Belaubre y est passé il y a eu un post sur le forum ,pareil pour Embrun,ça fait parler,c'est beaucoup plus porteur "commercialement"(plusieurs millions de télespectateurs)que Sport+
les retransmissions sur Sport+ passent presque inaperçu
Waouw.....j'y avais pas pensé dis donc! Quand Belaubre est passé sur France 2, ça a fait parler! Bein, c'est super ça. Mais tu vas comprendre que c'est France 2 qui décide leur programmation et pas M.Lescure?
Evidemment que voir plus de tri à la TV susciterait peut-être davantage de curiosité et d'intérêt, mais bon, c'est comme ça.
Juste pour info, en suisse, tu dis que tu fais du tri, tout le monde connait....et pourtant, des émissions de sport à la TV, il n'y en a pas foule!!!!! Et elles ne parlent pas de tri!!!!
Ca n'empêche pas que tu as raison sur un point, plus de TV, ce serait bien. Mais je ne vois pas en quoi c'est un argument pour taper sur la tête à la FFTri....

Tu n'as toujours pas fait part de faits que tu reproches à la fédé, et à son président en particulier (on dirait presque que tu l'as pris en grippe!!!).

Par ailleurs, je te remercie pour le -1. :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Répondre