faire du jeun

Quoi manger? Quoi boire?
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

je trouve ca étonnant le jeun:
1) c'est contre nature de ne pas se nourir, mieux vaut manger peu mais bien
2) la seule personne que je connaisse qui jeun est une fille(rien n'a voir) et elle fait ça 2 jours après absorption de psychotropes puissants.....
3) autrement il ya le destop pour netoyer la tuyauterie :arrow:
BBB
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

le sujet avait déjà été abordé..pat notre regrettée elise... :wink:

:arrow: viewtopic.php?t=2504&highlight=je%FBn
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

le jeun je trouve ça sympa. C'est une autre expérience. C'est 2 jours de l'année qui ne sont pas comme les autres. On voit des tas de choses différement.

Mais pour un triathlète soucieux de sa prépa je ne pense pas que se soit conseillé.
Essaie plutôt la monodiète.
Pour moi, 1 fois par an : 36h de jeun,48h de pomme à gogo,reprise progressive du régime normal sur 3j pendant une semaine de récup/assimilation

sinon 2 matiné de suite ou tu ne mange que du pamplemouse.
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Et tu rajoutes une orange et un litchi et tu es champion du monde! Faut arrêter avec tous ça, le jeun, prendre des pillules machin pour nettoyer ceci cela et pour gagner quoi? 3s en nat, 2 en vélo et 4 en cap :x , c'est dans la tête. Le truc simple, une vie et une nourriture saine et équilibrée, un entrainement coorect et sa roule tous seul :lol: Le jeun tu peux l'avoir une fois par an grace à une bonne gastro, le problème c'est que tu choisis pas ton jour :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai fais le test du jeun sur mon chat, ca marchait pas mal, et au bout de quelques semaines où je voyais qu'il commencait à s'habituer à ne plus manger, il est mort.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais recommencer avec un autre...
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je suis adepte du jeun un soir sur deux, l'autre soir c'est jus de raisin.
~~ SumWin ~~
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

je suis un adepte du saucisson (régime mono alimentaire) j'en mange presque tt les jours avec des légumes ! jeuner je peux pas j'aime trop la bouffe (10h par semaine pour manger comme un porc (justement))
pour ceux qui aiment le cochons il faut acheter le livre cochon et fils (dédié au noble animal et 1000 & 1 recettes)

ps: +1 pour le chat :lol:
BBB
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Re: - Faire un jeûne -

Message non lu par Sport_Addict »

EGP a écrit :Tant que tu es jeune (- de 35 ans), tu peux manger n'importe quoi, faire des fêtes à tous casser avec alccol + nourriture très riche, ...etc tout passe "finger in the nose" et tu as l'impression d'être incassable. Puis arrive le temps où tu te remets plus difficilement des nuits blanches, où tu trouves l'hiver super long et fatiguant: c'est à ce moment là que la pratique du jeûne (ou tout autre pratique) prend tout son interet. L'intestin n'est pas un simple tube dans lequel la nourriture passe tranquillement, mais c'est aussi l'endroit dans lequel se fabrique une grande partie de nos défenses. En toute logique, avoir un intestin "nickel", c'est avoir la possibilité de mieux se défendre. En raisonnant sur le long terme, je suis certain qu'une personne qui aura fait attention sur ce point de l'alimentation durant sa vie aura de meilleures chances de bien vieillir.
Malheureusement, nous vivons dans une socitétés où le trou de la sécurité social est effrayant, mais on nous dit très peu souvent de faire de la prévention. Non, on préfère nous faire bouffer des traitements à grand coup de médicaments, de vitamines en cachet, forcément, il y a tellement d'argent en jeu derrière tout ça.
De plus, culturellement, le jeûne est inexistant dans notre religion chrétienne, mais beaucoup d'autres religions le préconise (et puis il faut aller voire ailleurs comment les gens mangent: je suis certain qu'il y a plus de gens sur Terre qui prennent 2 repas par jour que 3).
En tout cas, moi, en me faisant ma propre expérience, je peux dire que le jeûne me réussit plutôt bien, et ce n'est pas 3 jours sans manger et avec un entrainement allégé qui vont ruiner ma "carrière" de triathlète amateur.
Et le carême ?!? C'est pas une phase de jeûne en théorie ? 40 jours (avant Pâque) tout de même, ça n'est pas complètement anecdotique !!!
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Pratiquer le jeûne -

Message non lu par EGP »

Autant pour moi, il me semblais que j'écrivais une grosse connerie....mais étant complètement athée, ma culture religieuse est très limitée (je connais mieux Carême Chéryl, la chanteuse). Ceci dit, ça va dans le sens de mon opinion sur le jeûne.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

...au temps pour moi.... :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

La bible de ceux ki veulent pratiker les jeûnes (car il y en a plusieurs), c'est "Régénération par le jeûne" de Alain Saury

C'est trés komplet, c'est pas évident et surtout il explike ke pour les jeûnes au delà de 3 jours, un suivi médikal est obligatoire car il ya danger.

Les bienfaits du jeûne ne sont + à démontrer, il est évident ke notre façon de vivre aktuellement est antagoniste (stress, malbouffe, ...) avec cette pratique ki s'accompagne souvent de moments contemplatifs (yoga, méditation, prière,...)

Autre chose, il est faux de dire kil faut cesser toute aktivité physik durant cette période.
bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: faire du jeun

Message non lu par mric »

isa78 a écrit :est ce que quelqu'un est adepte du jeune ?
bon isa ne suis plus très jeune mais plus que toi donc si tu veux tater du jeune je t'attends :wink:
Cesson en d1
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

@mric : serais tu en train d'insinuer que je suis la mamie du forum :?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

isa78 a écrit :@mric : serais tu en train d'insinuer que je suis la mamie du forum :?
t'as pas l'âge, mais t'as le niveau! j'plaiiiisaaante....
Avatar de l’utilisateur
ptipimousse
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2005 17:49
Localisation : cherbourg

Message non lu par ptipimousse »

Ben boost a écrit :J'ai fais le test du jeun sur mon chat, ca marchait pas mal, et au bout de quelques semaines où je voyais qu'il commencait à s'habituer à ne plus manger, il est mort.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais recommencer avec un autre...
Pour moi, le jeûn est le seul moyen pour maigrir. Par contre, maintenant j'ai du mal à m'en décider parce que le plus difficile c'est de s'y mettre : les deux ou trois premiers jours t'as la dalle et dans mon boulot on peut pas trop se permettre d'être défaillant au risque de ne pas réussir à se concentrer et de faire des fautes. Mais, comme la essayé Ben Boost sur son chat :lâche! :evil:
ça peut tuer si tu habitues ton corps à ne plus manger. Il faut être bien dans sa tête quand tu fais ça et ne pas avoir de faiblesses par rapport à la nourriture.
Au fait, je dis lâche, parce que Ben Boost si tu l'as vraiment fait, excuse moi de te dire ça mais t'es vraiment "C...". Essaye sur toi plutôt que sur une pauvre bête sans défense. Et pourquoi pas le faire sur ton bébé si t'en as un ou quand t'en auras un tant que tu y es???!!! si t'as dit ça pour rire, excuse d'être naïve, ça m'hérisse le poil quand je lis des choses comme ça.
Répondre