Pour Rodolphe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Idole

Message non lu par chamach »

Comme toujours, des qu'on touche aux idoles, le debat s'enflamme et se passionne. Bah, ce n'est pas grave quand meme si meme Dave Scott s'est charge. On ne va pas en faire un fromage, non ? L'image est la. Pour comparer un peu, comme Hinault, Senna ou Zidane, il ne faut pas etre dupe et ne garder que ce qui est bon : la legende !
En ce qui concerne l'inutile argument du petit sport sans moyen et que personne ne suit, qu'on fasse des controles a la fin des cyclosportives ou des courses sur route... Les plus charges ne seront pas forcement devant !
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Ecoutez les gars, moi j'aurai les cinquantes piges cette année et la réponse est dans la question : à cinquante ans, on ne peut pas être encore "là" si on a pollué son corps avec des produits très toxiques. Alors cessons de délirer sur qui a pris quoi et dans le cas présent respect et admiration pour l'homme. Selon le dicton "qui veut aller loin ménage sa monture" prenez tous très soin de votre corps, il vous le rendra plus tard croyez moi !
René
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Effectivement, on ne touche pas aux légendes !!!!
Rodolphe , épargne moi ta morale et répond à mes mails (cherche bien !!!);
Vous allez dire que je m'éloigne du sujet, c'est vrai !!
Mais au moins, ce sujet a un avantage : il dynamise un peu ce forum ou l'on s'ennuie à mourir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

il dynamise un peu ce forum ou l'on s'ennuie à mourir !!!!
Je te rassure mon cher psyché (alias blanpit), rien ne te force à rester sur ce forum :twisted:

D'ailleurs en parlant dopage, ne serait ce pas toi qui posait quelques questions sur le forum de bodyscult?
http://www.bodyscult.com/posts241-0.html
Troublante coincidence non?

T.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

En tout cas, pour un gars qui se dit preparateur physique, et qui balance pas mal sur les autres, je trouve que tu t'y interesses vraiment au dopage (essai du Clenbuterol, Pantestone, renseignement sur les pharmacies italiennes, ..., et j'en passe) - On peut dire que tu la prepares la saison 2004 mon cher Psyche/Blanpit/Richard, enfin je sais plus comment t'appeler...
rodolphe @ onlinetri.com
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Comme si j'étais le seul !!!
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Le clenbu, c'est pour mon chien !!!!
Le panté, c'est pour ma grand mère !!!
Sérieusement ca fait parti de mon boulot, je bosse en salle, et cela fait parti du paysage, alors autant connaitre ......
Surveillez bien les controles positifs, vous ne m'y verrez pas cette année, désolé :oops: :oops: :oops:
En parlant de ca , justement je me souviens une retransmission de l'im de zurich, laurent chopin commentait le controle positif d'olivier bernhard " OB controlé positif, c'est bizzare, surement un mauvais dosage des anabo", il a l'air de s'y connaitre aussi, c'est normal ca fait parti du job !!!!!!
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

Salut à tous,
Psyché, ça me fait un petit peu rigoler, ton post sur le clenbu, le planté etc....
Perso, j'y connais rien, à part ce qui se dit à la téloch, mais j'aimerais bien savoir ce que ca t'apporte de prendre des cachetons tous les jours.
Est ce que tu fais des bonnes perfs au moins, je serais curieux de le savoir ??
Tu touches des primes de courses j'espère pour te payer tes cochonneries ?
Et est ce que tu te sens bien dans ta peau et dans ton corps ?
Enfin, c'est ton choix, bonne prise....
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Le débat s'enflamme...

Message non lu par Air Marty »

Dis donc le ton monte sur le forum, mais bon c'est intéressant.

La couverture par les médias des cas de dopage dans le sport de haut niveau a juste permis d'assimiler tous les sportifs à des gens dopés, ça c'est dommage.
Bien entendu cela ne leur enlève pas les heures passées à l'entraînement mais par contre cela entache un peu l'éthique sportive.
Pour ce qui est de Dave Scott je n'ai pas d'avis si ce n'est que les années parlent pour lui, je ne pense pas qu'on le retrouvera demain dans son lit mort d'un arrêt cardiaque.
C'est sur que les malheureux frappés par ce genre d'accident ne l'ont pas mérité et cela fait un os de plus à ronger pour les médias et les détracteurs du sport de haut niveau, qui ne peuvent expliquer les résultats des sportifs "que parce qu'ils sont dopés et que sinon autrement ce n'est pas possible". Je pense qu'il y a aussi une forme de jalousie face à l'incapacité de certains ne serait-ce que pour tenter de leur arriver à la cheville (mais nous ne sommes pas égaux physiquement et il faut l'accepter).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en Triathlon mais j'ai fréquenté plusieurs clubs (4 différents) avec des Triathlètes plus ou moins expérimentés à des niveaux divers mais de mémoire je n'ai jamais entendu ou été témoin de quoi que ce soit se rapportant de près ou de loin au dopage et cela me conforte dans l'idée que j'ai de notre sport.
A la lecture du forum "bodysculpt" je me dis que je suis un rigolo avec ma boisson glucidique et mon sportdej, mais d'un autre côté c'est mieux comme ça.
Je n'ai pas d'admiration pour les sportifs de haut niveau (en Triathlon)juste du respect pour ce qu'ils accomplissent et pour ce qu'ils sont.
Pour le reste l'essentiel c'est de se faire plaisir, pas vrai :wink: et vive le sport amateur :D
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Rodolphe [Onlinetri.com] a écrit :En tout cas, pour un gars qui se dit preparateur physique, et qui balance pas mal sur les autres, je trouve que tu t'y interesses vraiment au dopage (essai du Clenbuterol, Pantestone, renseignement sur les pharmacies italiennes, ..., et j'en passe) - On peut dire que tu la prepares la saison 2004 mon cher Psyche/Blanpit/Richard, enfin je sais plus comment t'appeler...
Est ce que c'est bien le Richard M. qui s'est cassé la gueule a 200m du parc velo d'Embrun ???
Enfin, s'il reconnait prendre des substances, c son probleme et ce qui est fort de pouvoir dire qu'il ne se fera pas toper...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Non c'est Richard Delaume qui est intervenu sur ce forum sous le pseudo Richard, blanpit et psyché.

T.

<ajout>
Comme quoi le dopage ne concerne pas uniquement des athlètes connus et que la gangrène peut sévir à tous les niveaux. On peut tout à fait faire du triathlon à haut niveau et être clean, et Richard nous montre que l'inverse est aussi malheureusement possible. Faisons tout pour que le cas de Richard ne soit pas la norme comme il essaie de l'insinuer (sans doute pour mieux se justifier à lui même sa pratique dopante).
<fin de l'ajout>
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm10:

Desole!
PS: je ne comprends pas trop cette "auto-delation" ?!
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Je me charge??? vous avez des preuves (autre que quelques discutions sur bodyscult !) ????? Vous allez dire , et Dave scott, t'as des preuves??? Non aucunes, mais je ne suis pas international (loin de là!!), alors par principe, j'ai des doutes sur la prépa de ces derniers ! Et non, je suis pas tombé à Embrun ( je ne fais pas de tri de toute façon) !!!
Vous penser de coler la honte en diffusant mon nom, et alors, je suis clean !!! richard delaume vc Montrichard (avec emmanuel magnien et yannick martinez).
a+ les mecs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

eh bien....
ca faissait 2-3 jours que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum...
Ce que je lis, c'est moche quand même...
J'hallucine quand je vois ce qu'on peut sortir sur un forum comme celui des culturistes (je mets pas le lien...j'ai pas envie de leur faire de la pub...).

Sinon, pour en revenir au sujet, je voulais juste apporter mon grain de sel :
CPL a écrit :[...] Le dopage est avant tout présent dans les sports à forte culture de dopage ("faire le métier" en cyclisme comme on dit) et à enjeux financiers importants: je vois vraiment pas en quoi le triathlon des années 80 (époque de Dave Scott) tombe la dedans! Un sport qui rapporterait rien, sous développé médiatiquement, et qui était en dehors de tout circuit de mafia sportive...[...]
ARRETER de toujours jeter la faute sur le cyclisme !! C'est n'est pas le SEUL sport ou il y des tricheurs !! Y a qu'a voir (ce qu'on ne verra jamais) dans le foot par exemple ! j'en arrive a considérer que le mec qui tombe dans la surface pour faire croire au pénalty est un tricheur donc considéré comme une mec qui se dope...il ne respecte pas les règles !) Le cyclisme souffre de cette réputation qui fait aussi que les choses n'avancent pas aussi vite que ça devrait. Dans TOUS les sports (amateurs ou pro) il y a des tricheurs et des dopés. Certains en ont plus que d'autre c'est sur, mais le triathlon fait aussi partie des sports durs où il faut manger des km pour être au top. Il y a quand même maintenant du fric dans le tri et dans le du, puisque certains athlètes peuvent en vivre, donc c'est aussi un terrain propice au doping. De plus, on ne sera pas sauver par l'idée que le tri est un sport nouveau (pour combien de temps...?) et que les triathlètes sont des mecs cool, qui aiment les activités de pleines natures, avec les lunettes fluo et les vélo d'une autre dimension...(ça c'est pour le clin d'oeil aux années 80-90...cette mode me fait trop délirer !! :P ). Bref, c'est pour dire que le pb du dopage est un pb de société (recherche de la performance) autant qu'un pb d'éthique sportive et qu'il n'est pas le pb du cyclisme ou même du bodybuildisme. Ca devient assez compliqué de faire du sport à haut niveau, maintenant !
CPL a écrit :[...]
En outre, aucune des performances de Dave ne peut raisonnablement donner lieu à cette suspicion (genre temps canon irréels: record de l'heure, montée de cols à fond de cinquième...!)...[...]
Je ne connais pas du tout Dave Scoot (j'ai pas eu le temps de faire une recherche flash éclaire sur lui sur le net), donc je ne SUPPOSE RIEN DU TOUT. Ce que je peux dire c'est qu'il a un plamarès impressionant (c'est clair), qu'il m'a l'air d'être un bon barbare !! Ensuite quand on regarde en détail on voit quelques perf incroyable et exeptionnelle (par ex : la seconde place à Hawai en 94 je crois, a 40 ans ; ou sa course à Hawai en 96). C'est quand même pas courant !!
Pour moi (je connais un peu la physio quand même...), ces perf il peut très bien les avoir fait A L'EAU CLAIR, COMME il aurait pu les faire CHARGE. ... LUI SEUL peut trancher !! Ce que l'on peut dire ne sont que des supositions dans les deux sens !!!
Ce que je peux dire, c'est que j'ai assez vu de trucs (dans le cyclisme, le ski ou le duathlon/triathlon) pour ne faire confiance à personne de ce côté. Et je ne prend plus les paris à sovoir si un tel ou un tel est à l'eau ou à chargé.
Michaël a écrit : [...]Enfin regarde-toi Psyché ( oui c'est facile) tu n'as pas la même charge d'entraînement que lui.
Dave est un boulimique de Km faire une sortie de 200 km de vélo 3 jours avant Hawaii, il n'y a que lui pour le faire. Mais avec du volume pour pouvoir l'encaisser ; lorsque l'on regarde son résultat de course...
Aussi, je pense qu'il est en bonne santé encore 50 ans ce qui n'est pas le cas d'autres
200 km de vélo avant les places qu'il fait à Hawai, peut-être effectivement qu'il n'y a que lui qui peut le faire. Je ne sais pas si c'est juste, mais c'est PEUT-ETRE ce genre de chose qui ne font pas du bien au triathlon et au sport de haut niveau en général. Sache aussi qu'il n'y a pas SEULEMENT que le volume d'entrainement qui permettent d'encaisser le volume...

Ensuite des gars chargés qui ont 50 ans aujourd'hui j'en connais plein...ils se portent bien ! Il suffit de prendre ce qu'il faut quand il faut je suppose.

Ma position géographique ne me rend peut-être pas très objectif sur ce pb, mais je commence à connaitre très bien le mileu du sport amateur limite pro et je connais aussi pas mal la physio humaine.
Il y a des choses qui ne sont pas possible pour un être humain (des vo2 de 115 par exemple). Maintenant il est fort possible que DAVE SCOTT soit clean...ou non. Personne ICI ne peut l'affirmer !
On peut juste affirmer que psyché, il doit pas tourner au blédina !! :wink:

TCHO [/b]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

psyché a écrit :Je me charge??? [...] mais je ne suis pas international (loin de là!!), alors par principe, j'ai des doutes sur la prépa de ces derniers [...]
Vous penser de coler la honte en diffusant mon nom, et alors, je suis clean !!! richard delaume vc Montrichard (avec emmanuel magnien et yannick martinez).
[...]
Tu fais ce que tu veux avec tes artères...mais t'es pas obliger de nous faire par de ta paranoia aigue au travers de "principes" plus qu'imbéciles que tu devrais soit argumenter soit oublier. Ca t'éviterais de pourrir tout le monde sans raisons !
:wink:
la honte, c'est une chose, les scrupules et ta conscience en sont des autres dont tu es seul juge...
psyché a écrit : a+ les mecs :lol: :lol: :lol:
si ça te fais rire, c'est déja ça...

TCHo
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre