Prix du fair play

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je me demande juste pourquoi elles ont franchi la ligne d'arrivée si elle ont coupé le parcours :roll:
pour moi elles ne méritent aucune récompense !
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

.

Message non lu par tri.67 »

ouf2spor a écrit :je me demande juste pourquoi elles ont franchi la ligne d'arrivée si elle ont coupé le parcours :roll:
pour moi elles ne méritent aucune récompense !
Voilà 2 filles qui ont eu une attitude extra, qui n'ont rien demandé à personne, qui sont nominées pour un prix, et tout ce que je lis ou presque c'est "Bof, c'est normal, j'aurais fait pareil, elles ne méritent rien, etc...."

Arrêtez les gars ! Si un jury a décidé de valoriser ce geste sportif, c'est qu'il n'est peut-être pas aussi courant que vous semblez le dire.

Moi je leur dis tout simplement BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: fair play

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : Michel Platini, le héros de toute une nation, exultant de toute sa hauteur de bonheur indécent après avoir marqué un but en finale de la Coupe des clubs champions, en 1984 (?), au Heisel, alors que plus de 60 personnes venaient de mourir.
Depuis ce jour-là, j'ai détesté le football, ces hordes de supporters, j'ai détesté Platini, ce type m'a toujours fait vomir... aujourd'hui, c'est une grosse légume à l'UEFA (à moins que ce ne soit la FIFA) qui fait la pluie et le beau temps sur la planète ballon.
Platini, icône, on ne touche plus... s'il savait tout le mal que je pense de lui.
Sauf que depuis, il a eu le temps de s'expliquer....
On leur avait quand m^me intimé l'ordre de jouer pour distraire la foule, les organisateurs ayant bien trop peur d'annuler...
Donc ton dégoût du foot ne se discute pas, pour le reste, toi qui vois tomber toutes les dép^ches à l'AFP, t'aurais du voir passer celle là depuis le temps ! :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Prix du fair play

Message non lu par Lator »

vounet a écrit :FFTRI ->

Lors de sa céromonie annuelle de remise des prix et des dipômes du Fair Play pour l'année 2005, le Comité National Olympique du Sport Français récompensera aujourd'hui Pascale BOURGET et Sonia FRANCIS du Club des nageurs de paris et AS Corbeille Essonne. En effet, elles ont signalé à l’arbitre qu’elles n’avaient pas accompli la totalité de la course à pied, alors que le classement était déjà fait. Elles ont demandé leur mise hors course, entraînant la non qualification de leur club pour les épreuves suivantes de Division 2.


Que pensez vous de leur attitude ?

Pour ma part cela doit servir d'exemple à pas mal de "tricheurs" quelque soit leur moyen, pour gagner, voir juste finir une course.

Cette histoire me rapelle la meme histoire d'un pti gars du forum à monaco. Le fair play est bien présent malgres que beaucoup se mouille à dire qu'il se perd. Il y a surement un nombre plus important de sportifs, et on ne change pas l'homme comme ca, le pourcentage de fair play et de tricheurs doit surement etre fixe au fil des années.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: fair play

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit : Michel Platini, le héros de toute une nation, exultant de toute sa hauteur de bonheur indécent après avoir marqué un but en finale de la Coupe des clubs champions, en 1984 (?), au Heisel, alors que plus de 60 personnes venaient de mourir.
J'avais 11 ans à cette époque et mes parents m'avaient dit "AU LIT!"....et je n'ai jamais pu voir les images. Sans regrets d'ailleurs.
En revanche, j'ai vu plusieurs fois Platoche en parler et déclarer sa honte et ses regrets pour sa joie exprimée sur le but. Ca n'excuse pas pour autant. Mais au moins, il émet des regrets.
Boulegan a écrit : Depuis ce jour-là, j'ai détesté le football, ces hordes de supporters, j'ai détesté Platini, ce type m'a toujours fait vomir... aujourd'hui, c'est une grosse légume à l'UEFA (à moins que ce ne soit la FIFA) qui fait la pluie et le beau temps sur la planète ballon.
Platini, icône, on ne touche plus... s'il savait tout le mal que je pense de lui.
Platini brigue la présidence de la FIFA. Mais pour l'instant, il n'a que peu de poids dans toutes les décisions débiles qui sont prises dans le foot. Certains veulent lui barrer la route de la présidence, pour ses idées un peu trop "conservatrices" : il veut mettre un frein à la multiplication des matches, mettre fin au "foot business" pour ramener son sport à la raison....tout le contraire de ce qui est fait actuellement.

Pour ma part, j'ai toujours apprécié le joueur "Platini". Le personnage n'est pas mal non plus et cherche à apporter qque chose de positif.

Mais bon, si tu l'aimes, bein....tu l'aimes pas, et puis voilà.

On a un peu dévié du sujet je crois, oups :oops: , je :arrow:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fair play

Message non lu par Boulegan »

Yo'dlasvel a écrit : Sauf que depuis, il a eu le temps de s'expliquer....
On leur avait quand m^me intimé l'ordre de jouer pour distraire la foule, les organisateurs ayant bien trop peur d'annuler...
Certes, ils ont été contraints de jouer, pour calmer la foule, etc., les joueurs n'avaient semble-t-il pas pris la mesure de la catastrophe, quant aux organisateurs, les marchands du temple, the show must go on, bande de fumiers... :evil:
Toujours est-il que d'exprimer le moindre sentiment de joie et d'exaltation pour avoir marquer un but dans ces conditions-là... sur le moment, c'est débile, et Platini l'a fait, il s'en est repenti aujourd'hui - je l'ai entendu effectivement émettre ses regrets éternels :roll: - mais ça en dit long sur le dégré d'imprégnation footballistique qui anime ces types-là.
On ne connait pas nos réactions dans ce genre de situation mais moi, ce dont je suis sûr, même il y a 20 ans en arrière, jamais je n'aurais levé les bras en l'air, je n'aurais sans doute jamais joué, Juventus ou pas, finale ou pas.
A Furiani, j'ai perdu deux collègues de travail dans les tribunes, des jeunes, Furiani, je n'y étais pas, mais je l'ai vécu de près quand même, tout le monde a été touché, plusieurs amis m'ont raconté ce qu'ils ont vu ce soir-là et crois-moi, on n'a pas envie de jouer au foot après-çà, on a pas envie de sauter de joie après avoir collé un ballon au fond des filets.

Pour revenir à la réflexion de Lucianovtich, il y a eu ce fait divers, cet été, au triathlon de Genève, où le type percute un vieillard, remonte sur son vélo et se taille pour finir sa course... Je crois que tout le monde s'en souvient... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: fair play

Message non lu par Boulegan »

lucianovitch a écrit : Platini brigue la présidence de la FIFA.
C'est la FIFA alors... merci, je m'y perds, Platini, on le voit un peu partout, à l'UEFA, à la FIFA, à Canal, aux côtés de l'équipe de France... je pense qu'il mène bien sa barque, qu'il s'attache à de fortes influences, il arrivera à ses fins, c'est sûr.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: fair play

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit :Pour revenir à la réflexion de Lucianovtich, il y a eu ce fait divers, cet été, au triathlon de Genève, où le type percute un vieillard, remonte sur son vélo et se taille pour finir sa course... Je crois que tout le monde s'en souvient... :roll:
Oui, je m'en souviens et dans ma tête, en lisant ce post "fair play", j'avais déjà fait le parallèle avec cette tragédie de Genève.
Et je me souviens que je m'étais emporté contre certains de ce forum qui avaient jugé le comportement de ce triathlète fautif tout à fait normal, en affirmant haut et fort qu'ils auraient fait la même chose.....il y en a même un qui est venu me prendre le chou en MP (un jeune blanc bec qui porte le même nom qu'un ancien footeux célèbre).....
A cette occasion, j'avais d'ailleurs essuyé une petite pluie de "moins un".
Ca en dit long sur la mentalité de certains.

Pour autant, je continue à penser que le fait d'aller signaler à l'arbitre qu'on a coupé par erreur est une chose normale et n'a rien d'héroique. Mais comme il parait que ça devient rare, je réitère mes félicitations à ces personnes qui ont fait l'objet de ce sujet.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: fair play

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :
lucianovitch a écrit : Quel champion aurait-il été d'aller se battre pour le titre alors qu'un homme venait de mourir!.
Michel Platini, le héros de toute une nation, exultant de toute sa hauteur de bonheur indécent après avoir marqué un but en finale de la Coupe des clubs champions, en 1984 (?), au Heisel, alors que plus de 60 personnes venaient de mourir.
Depuis ce jour-là, j'ai détesté le football, ces hordes de supporters, j'ai détesté Platini, ce type m'a toujours fait vomir... aujourd'hui, c'est une grosse légume à l'UEFA (à moins que ce ne soit la FIFA) qui fait la pluie et le beau temps sur la planète ballon.
Platini, icône, on ne touche plus... s'il savait tout le mal que je pense de lui.
quote]

MERCI Boulegan je vois que je ne suis pas le seul.
(sans parler du dopage à le Juve...)
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Bientôt un prix contre le dopage, aprés celui du fair play....

Il est vrai que les gestes de fair play sont beaux, quels qu'ils soient. Un bravo à tous ces sportifs qui sont fair play.

Mais, quand même, si ce prix n'existait pas, cela voudrait dire, que tout le monde est fair play, qu'il n'y a plus de tricheurs... Belle utopie...

Comme le dopage, pour moi se doper, c'est ne pas être fair play, c'est de l'anti jeu, alors pourquoi pas un prix contre le dopage....

En tout cas BRAVO Mesdames ou Mesdemoiselles. :lol: Trés beau geste, et que ce post ou ces réponses n'enlévent rien à votre geste, bien au contraire.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre