Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Publié : 11 déc. 2017, 14:24
Merci pour l info je vais regarder ce velo. Pour l etude posturale tu conseil de le faire avant l achat d un velo ou quand tu as le tient pour le regler au top
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on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.
j ai recu le miengbagard a écrit : 12 déc. 2017, 13:27 https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXPCTTF ... l-frameset
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien![]()
J'avais lu un truc genre 8% pour les roues, 14% pour le cadre, 78% pour le cycliste en terme de resistance aero.USAT a écrit : 13 déc. 2017, 13:28on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.![]()
si t'hésites entre 54 et 56, prends donc un 55. j'dis ça, j'dis rienaurelien695 a écrit : 12 déc. 2017, 12:21 Le bmc est en taille 54
J ai regardé le propel j en ai vu qlq uns pas mal je vais peut etre partir la dessus. En taille chez giant pour 1m84 c est entre du 54 et 56 .
Jerome.A a écrit : 13 déc. 2017, 13:33j ai recu le miengbagard a écrit : 12 déc. 2017, 13:27 https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXPCTTF ... l-frameset
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien![]()
encore quelques choix de composant a finaliser et j attaque le montage
c'est vrai qu on voit souvent ce cadre avec un guidon route.
Le fameux "potionnement" Abraracourcix
On sait pas. tu vois c'est comme pour tout de nos jours : ces chiffres correspondent à quelles conditions? quel cadre, quel roue? quel coureur, quelle position, quel vêtement, quel casque, quel porte bidon, quelle vitesse? et on pourrait allonger la liste etc etc etc. c'est le problème du marketing et des forums; y'a des études qui existent sur le sujet, et qui pour moi sont les seules faisant foi.Tung a écrit : 13 déc. 2017, 17:11J'avais lu un truc genre 8% pour les roues, 14% pour le cadre, 78% pour le cycliste en terme de resistance aero.USAT a écrit : 13 déc. 2017, 13:28on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.![]()
CQFD.