Récits d'IRONMAN

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

felicitations mon gars!!!!!!!!!! quel avion quand tu m'as depose au 35eme :shock: le prochain , c'est quoi ?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

Ouais mais Bertrand tu m'as bien aidé avec tes conseils souviens toi :wink:
et pis je sais pas ce qui m'est arrivé ce jour là...en tout cas c'était cool de se voir et rendez vous l'an prochain (roth ou francfort pour moi je pense)

mon prochain c'est ds 6 semaines en Hongrie (http://www.ironman.hu)
180 inscrits pour le moment !!! :shock:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

Ils sont vraiment captivant vos recits!! On s'y verrait presque!
Bravo quand même à tous les finishers ca se mérite un tel titre..
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A toi charlottinette :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Petit CR transmis à chaud à des potes au retour de Francfort le 11 juillet dernier

"Veni, vidi,...."termini" !

Ca va etre dur de tout raconter dans le detail, on fait essayer de pas faire trop long...
Je sui allé passer le week-end dernier à Francfort pour une escapade….sportive.
Au menu 3.8km de natation depart 7h00 du matin enchainé avec 180km à velo et pour terminer….un marathon sur les bord de la Main.

Tout le mythe IRONMAN pour une des épreuves les plus pro au monde.

En bref, un IronMan de folie, un public dingue et une ambiance melange Gay-Pride (pour la musique techno, seulement oh!), Fete de la Biere (tt le long du parcours velo) et tour de france (Ascencion de Heart-breaker hill : au K 85 et 168). Un finish qui donne la chair de poule et les larmes aux yeux sur la Platz centrale du vieux Frankfort (lieu de couronnement des Rois et Princes depuis toujours), 2 tribunes geantes (2-3000 personnes) , musique a donf et animateur sous Extasy, ecran géant qui permet au public de voir les derniers 100m de chaque Survivor !


Ma course : on s'est places avec Bruno un peu a l'ecart sur la ligne de depart, mass-start a 2000, Wouawww! quelle baston ! une machine a laver sur toutes les 2 boucles !. Bonnes sensations sur la premiere boucle de 1.9K, je sorts en 34 minutes, et sur la 2eme, je m'ennerve avec ces mecs qui veulent me passer dessus, j'ai eu du mal a gerer mes trajectoires et ai perdu du temps parceque deja, je n'etais plus avec les nageurs de mon niveau....

Plus de 10 000 personnes au bord du lac à 7h du mat, des hélicoptères dans le ciel bref, le grand frisson ;


Transition longue a pied, je me change rapidement et choisi la tenue velo pur, et les manchettes de bras, il ne fait pas super chaud, et pars pas trop vite pour les 12 bornes jusqu'à Francfort où est T2.
je passe sur la ligne de depart apres 1h45, pas super content (j’avais prévu 1h35) mais bon, la journee sera longue, rien ne sert de s'ennerver. Ce sera mon moto toute la journee : POSITIVE Arnaud ! pas d'idee negative, un IronMan c'est 80% de mental (il suffit de s'en persuader)
Le premier tour velo a un vent de face baleze qui me fait un peu douter, mais je suis dans les bars en position aéro, et je rentre dans ma bulle, surtout, je mange et je bois toutes les 10 minutes. Le demi tour a Frieberg et le retour sur Frankfurt vent de arriere, je suis pas mal.


1ere ascencion de HB hill, une ambiance de tour de France avec des orchestre, tout le public a des crecelles, et le vacarme est assourdissant, un mot : electrique, galvanisant au possible, je me decouvre un eme souffle dans la montee. Ensuite plat descendant a plus de 48km/h sur Frankfurt.
Re_passage sur le ligne, la longue sortie de Frankfurt me parait interminable, je suis en train de rentrer dans le moins-bien (K100), ascension de the Beast qui me parait 100 fois plus dure qu'au 1er tour, puis les paves de The Hell,

grosse ambiance la aussi. depuis le debut du 1er tour, je me suis souvenu que je n'ai pas re-gonfle mes roues le matin, et je roule en "basse-pression", je decide donc de m'arreter pour regonfler : 2.8 kgs a l'avant et 3.5 a l'arriere putain je me suis grille en roulant "a plat" ! kelkon mais kelkon ! je repars a 8 kgs devant et derriere ….çavachier ! il y a moins de vent qu'au premier tour mais je n'avance plus....dans le dur le Nono ! la longue remontee vers le Nord a Frieberg me coute un max de place, je m'alimente car je sens que j'ai du atteindre le niveau bas de fuel (et pourtant je n'ai pas cesse de manger et boire !), et j'attends que ca passe.

vers le K150, je me refais une sante et retrouve un peu de jambes, je reprends des places, je peu rentrer en 5h50 objectif atteint !! ....au moment meme ou je commence a me rejouir a l'idee de repasser Heartbreaker Hill et sa foule, je creve a l'avant ! Je fais un changement aussi rapide que possible....presque 10 min de perdues.
Positive !!, je repars en me disant que ca pourrais etre bien pire, j'ai vu 2 chutes depuis le depart a plus de 45km/h avec 2 gars a chaque fois juste devant moi, ca refroidit. eux n'ont pas pu repartir !

je ne peux plus rentrer dans les 6h , Je rentre donc cool, m'alimente au mieux et commence a rentrer dans ma bulle pour le marathon et pose le velo en 6h et des brouettes. SO FAR SO GOOD, je suis cuit, mais je me dis que tout le monde est dans le meme cas.

Transition et change complet sous la tente, je prends des fringues seches, chaussettes, short de CAP, et haut de triathlon, leger blanc car ca commence a chauffer serieux ! ma ceinture avec les gels et un peu de boisson, casquette, lunettes plus teintees;;;et c'est parti !

3 boucles de 14 k sur les bords du Main, le parcours est un peu rengaine, mais il y a du monde. Je pars un peu vite comme toujours et essaye de me freiner au max. Sur le velo j'etais a 145 puls en moyenne, la j'essaye de ne pas depasser 150. Je bois a chaque Aid Station tous les 2K, je ne regarde pas autour de moi, c'est mental maintenant.
K5 20'50, trop vite, je ralentis. je croise plein de types avec un bracelet noir autour du bras, ils le donne au k12, ça veut dire que les gars ont 10 bornes d'avance ! Positive Arnaud !!!! Je croise les pros femmes a plusieurs reprises (Lisa Bentley court a une vitesse hallucinante !) qui en finissent.
Pas de Bruno a l'horizon, ni Michael, je croise seulement Chuck (tous 2 de Seoul Synergy) qui a l'air dans baver serieux et je remonte a vitesse V.
1er tour en 1h24, c'est OK, je n'ai marche qu'aux Aid Stations, il faut tenir..., le 2 eme tour est fait au mental avec des debuts de crampes dans les quadriceps 1h36 , je m'etire, marche regulierement et cours le plus regulier possible, ça y est, j'ai mon 2eme bracelet, je croise maintenant des coureurs sans bracelet, j'ai renverse la situation...positive !!!
3eme tour, douleur, et introspection. les 12 h sont a ma portee mais trop de gens marchent, et mon mental ne comprend pas pourquoi moi, je devrait courrir !!! alors je m'arrete souvent et discute pas mal. A part les crampes et des problemes digestifs, je ne me sens pas trop mal, aux encouragements du public, je comprends que j'ai pas trop mauvaise allure !

Tenir Arnaud, tenir bon, les kilos defilent et je me rapproche du but 37...38....39 marcher un peu, les 12h s'echappent, on s'en fout !.....40, ....demi tour final .....41 je rentre vers l'arrivee, oui j'ai mes 3 bracelets...oui j'ai le droit d'emprunter cette allee qui est gardee, CA Y EST !!!!! JE L'AI FAIT !!!!! 1h39 sur le dernier tour, j’ai vraiment trainé en route mais je m’en fiche !!
Une fin impossible a raconter tant les sensations se melangent, je repense a tout ce temps consacré à l'entrainnement, à Agnes, aux enfants que j'aimerais avoir avec moi maintenant, cette arrivee je la merite, et eux aussi la meritent. Dernier virage, le tapis rouge, le public en feux, les flash, les spots, la musique et l'ecran geant qui projete les dernieres foulee, je leve les bras et encourage la foule a hurler plus fort...les Speaker annonce mon nom, WELCOME TO FRANKFURT ARNAUD, GOOD JOB BUDDY, YOU DID IT.....YOU ARE AN IRONMAN !!!!!!

Les volontaires sont merveilleux, la medaille autour du cou, une serviette sur les epaules, on m'amene a l'espace Athletes, on m'explique tout, les douches, les Jacuzis en plein air, le buffet, mes sacs de change.....je suis hyper lucide et au check-up sante, on me laisse repartir tout seul, je n'ai besoin d'aucun soin.

Je me douche tout de suite, mange salé, boucle mes affaires et retrouve Bruno un peu plus tard, Une biere a la main, au bord de la riviere, on arrose notre exploit.
Chuck arrive 10 minutes avant moi, je lui ai donc repris 8 bornes, Michael termine en 12h39, je l'ai donc passé sur le marathon sans m'en rendre compte !!! Bruno a fait un truc enorme a vélo, il finit en 10h16 avec un marathon en 4h07.

Je suis cuit, on retourne sur la ligne en marchant pour commencer a eliminer un peu, on profite de l'ambiance et du spectacle sur la ligne d'arrivee, chaque final d'athlete raconte une histoire, chapeaux bas Ladies & Gentlemen !

Je rentre a l'hotel en velo (je me perds et ferai 10 bornes a velo en rabe, avec des sacs plastiques qui me genent.
Retour a l'hotel, rangement du plus urgent, et DODO a 23h30!!!!
Nuit reparatrice, hier, leve a 7h45, petit dej, pliage de matos et route sur la france. j'ai quelques courbatures, mais rien d'important, je reve !

Halte du cote de Thionville chez des potes de Puerto-Rico, barbecue, je reprend la route vers 6h, retour a Provins a 21h30, repas leger, et re-dodo.

Ce matin, je suis sur une autre planete, ici personne ne sais d'ou je viens...c'est bon de partager un peu.

Moralite 12h09, …de la souffrance ....et du bonheur.
Je peux raisonnablement viser 1h05 en nat en me battant un peu, 5h45 a velo sur un parcours equivalent en m'entrainnant un peu plus sur du long, et 4h 4h15 a pied si je veux me faire mal. Prochain objectif 11h !!!!

Reste à décider où…..

Arnaud"
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

Khristri a écrit :A toi charlottinette :wink:
Le jour viendra .... :)
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

nice 2005 la soufffrance puissance 10

Message non lu par benj' de kouk »

:D bonne idée on voit beaucoup de passionnés moi cet ironman j en ai pas un super souvenir..........tellement perturbé par une année pourrie :
-jeudi 16 juin oauis c est cooooooooooool j ai un vélo !!!! le premier prix de chez giant qu il a fallu monter d urgence vu que j ai pété mon cadre et que le fabricant me fait chié pour la garantie !!!
bon je fais quand meme 60 km avant l ironman avec ce chewing-gum avant la course , je suis pas très confiant..........
-la nuit je dors mal je sais que si je loupe la qualif je pourrais pas me qualifier ailleurs , je sais que je suis juste ayant repris l entrainement fin mars à cause de mon genou dont le cartilage s est fendu la gueule en janvier !total je dors 3h m en fout de toute façon je bosse la nuit je suis habitué .
-mon pote cdric supporte ma mauvaise humeur , joe satriani à fond pour me motiver !!!!!!!! ça y est il est 5h30 on y est dans le bordel !!! je mets mon camel-bak de 1.5l de boisson inko + plein de glaçons , j aurai raison , un bidon de plus d eau sur mon spad , les élastiques sont bien mis , pneus gonflés ,
-j enfile ma combie sans manche heureusement car l eau est chaude
-je suis particuliérement énervé , c est ma façon pour me motiver !! d ailleurs ceux qui me connaissent m ont trouvés bien silencieux (pour une fois)
6h30 pan , natation vraiment sympa , 2 tours c est super, mais.........je sors 100 en 1 h je crois , putain si je nage pas 4-5 fois par semaine je perd 5 min enfin bon la journée est longue je vais pas m énerver
transition rapide , l expérience ça aide !!!c est vrai pour la premiere fois passer 20 min à trouver ses affaires ça doit faire criser!!!!!!
c est parti ça part pas trop vite , j y vais cool comme tjs , je double tranquille , encourage les amis , avant la premiere montée je crains de crever putain JE LE SENS PAS CE VELO!!!!!!!!!
1 iere montée j en ramasse , je suis tjs sur la plaque (partout ) ettttttt non je suis pas un frimeur !! jai 39*51 en 650 avec 12-21 , en 700 ça ferait 48*12 donc ça monte bien ,
en descendant de carros ça va vite je fais signe à des gars de pas me doubler ,que je vais vite en descente mais non ils me passent à trois et ziiiiiip dans le décort , putain une descente ça sert à récuperer on gagne pas à (trop ) attaquer !!!! tiens yves tabarrant me rattrappe et denis soetens aussi , putain ce dernier il roule , je suis impressionné!!!!
punaise ça chauffe , je prends des bidons d eau et grace à mon camel je bois frais, hummmmmmmmm!!!! ceux qui me chambraient la veille doivent regreter.......pfffff avec ton camel de pimpim!!!!
avant roquesteron me rentre un petit groupe de 7-8 mecs je me laisse doubler pour récupere , je vais mettre une couche pour basculer en tete pour la descente , ya dans ce groupe un des types qui s est curé , comme je vois qu iles pas trop blessé je le chambre!!!!ahah :lol: comme prévu je double le groupe et...........caché un arbitre aligne tous les mecs dérriere moi pas de bol surtout y en a qui trichaient pas et sur ce coup honnetement moi je me l aisse doubler , à chaque fois je récupere , j en remets un coup , j aurai pu me prendre un carton !! bon en 10 ironman jamais un donc ya une raison mais j avoue ça m arrive d etre "limite" , pas toujours évident .
en bas denis est tjs avec moi plus les autres je me la joue braquasse(51*12 en 650 ridicule) mais bon sur la nationnale je suis à 39km h , ya plus que van-den-berg avec son vélo à 10 000 dollars , lenticulaires et tout le bordel qui reste avec moi !
à nouveau le dernier tour , putain on roule à 39 km!!!le matin j étais à 30 !!!!! , rebolote la montée sympa ya bonizi qui me passe de l eau bien fraiche !!!!! je m alimente inko comme d habitude , ça devrait aller , promenade des anglais et.......je reviens sur tabarant !!!!putain cui là , je suis plus fort chaque anée mais lui aussi !!!!!
transition : rapide pas de souçi tout est à sa place ( comme d hab') , tiens moi qui avait les chocottes avec mon spad ya pas eu UN souçi , j esper que je vais pouvoir courrir c est toujours le départ vers l inconnu,
je part en trentième position , je suis confiant je sais que la chaleur va en tuer mais j ai peur de faire parti des victimes donc je pars lentement et me laisse doubler , je sais que je ne pourrais pas faire le temps entre 3h05-3h10 , je bois-je bois , merci por les encouragements à tous , ça y est faure me passe comme une fusée je suis bluffé , puis viens la "moutarde" zamora , ou je sais pluis tellemnt je divague reboul , seulement il fais son 2 ieme et troisieme tour sur mes allure puisque je cours un peu mieux alors on est cote à cote , merde j aime pas ça ya la télé qui filme je suis ridicule je me suis pris un tour , je veux pas faire le "flamby" donc je me place 5 m devant ou juste derrierre qu on voit pas ma gueule que je tire de travers , plus ça va plus c est la chasse à l eau!!!
je suis en admiration devant la foulée de gilles mais ducon tu cours comme lui , je prends vraiment le chaud , je vais mourrir , avant son arrivée je perds gilles à un ravito , ça y est ya trop de monde , j ai l impression d avoir fait 450 tours , je sais qu il men reste un !!
en plus je paume ma casquette !!!!!!!! :( je sens que c est la fin mais je maccroche , je révise mes tables de multiplication j y arrive pas , je fais mes tables d additions , derniere ligne droite , pourquoi y a deus soleils???un au sol , un en l air ???? je vole la casquette d un spectateur , il gueule mais je cours encore assez pour qu il ne me rattrappe pas !!merci monsieur vous m avez sauvez !!! donsc avec ma casquette pastis j essaie de trouver de la glace pour la mettre dedans ya plus rien !!! merde je peux plus rien manger !!! aller pédéééééééé!! je serre les dents , j en ai marre PUTAIN ça va pas assez vite ,
ça y est il rest e 1 km je me reprends histoire de pas etre trop ridicule , je cache la casquette et.........je cours tout seul trop bien , je passe un gars 400 m avant l arrivée , il fini 10s derriere , explosion de joie je suis treizieme!!!!!!!!!! je gagne ma catégorie!!!!!!!donc c est ok pour hawaii!!!
seulement j en ai pas un bon souvenir , d abord avec un meilleur vélo j aurai pu attaquer un peu au lieu de me chier dessus , si je m entraine pas beaucoup en nattation je suis trop nul , à pieds finalement c est pas si nul sauf l impression d avoir courru comme une PATATE , le temps est naze , on savait jamais sa place !!!
je tiens à feliciter tous mes compagnons de galere , au delà de la perf , finir un ironman est une grande performance , j ai été agréablement surpris par des locaux que je félicite et qui se reconnaitront !!!!
voilà par contre j adoooooooooooore le sac fourni 10cts à babou c est pas du foutage de gueule ??? la pasty ou t as droit qu à UNE part de merde plein d huile , tous les autres iron ya des putains de buffets avec diff viiandes , salades etsc ,, et à volonté , je ne parle pas du repas de cloture , minable !!! non meme si c esyt gros de boulot , sortir 350 euros , on s attend à mieux !!!
tcho , benj' et pour les conseils parcours half-monaco n hésitez pas je prepare des notes rallye pour les descentes !!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: nice 2005 la soufffrance puissance 10

Message non lu par Copste »

benjaminlandier a écrit ::D bonne idée on voit beaucoup de passionnés moi cet ironman j en ai pas un super souvenir..........tellement perturbé par une année pourrie :
............
tcho , benj' et pour les conseils parcours half-monaco n hésitez pas je prepare des notes rallye pour les descentes !!
Bon, j'ai bien rigolé sur ton C.R. même si ce n'est pas évident de tout comprendre !!! :sm15:

Allez je me lâches !! + 1 Benj' 8)

PS : il ne te manque pas des touches sur ton clavier :?: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

du Landier tout craché
un vélo de merde,une natation de merde en 1h,une CAP de merde en 3h20
à quand la caméra incorporée avec le son pour suivre ta course qu'on rigole?
t'es vraiment une merde Landier mais ne change pas!
pour ceux qui ne le connaissent pas, Monsieur Landier adore quand on l'insulte
ça le motive
A bientot, Alain Ribaut
PS j'adore ton récit avec ce style SMS-fautes d'orthographes inimitable
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Benjamin, tu nous manquerais :lol:
En tout cas c'est grâce à lui que j'ai fait ma meilleure course à pied sur un long. Säter 1999, Championnat du Monde. On part à pied ensemble pour les 30 bornes. A bloc.
Il commence à me parler des articles qu'il avait lu sur moi quand j'avais fait tous les Ironmans ou à Tahiti et bla bla bla et bla bla bla.....bref du Landier. Au bout d'un moment, complètement saoulé j'ai vraiment mis les watts, quitte à péter, juste pour plus l'entendre. Ca a marché. Et voilà comment on explose un chrono :lol: (1h55, les sceptiques pourront vérifier :wink: )
Depuis c'est mon copain :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

PS : Pisque vous venez tous les 2 à Hawaii avec nous, on vous met dans la même chambre ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a pas de problème surtout que je vais pouvoir l'emmerder,vu que je courre pas là-bas
A+ les gars je me casse à Rome
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Le sac à nice ne semblait pas très beau... par contre bon point à zurich.. très beau sac ( qualité suise ) avec plein de petits trucs à l'intérieur, deux portes dossards ( 1 polar, 1WW ) une bombe de crème solaire des pates etc... c'est clair c'est du sponsoring mais c'est sympa, sur le site jolie hotesse qui distribue plein de crême solaire... des serviette carré ( vous savez le carré de 5 cm de coté qui quand on le mets dans l'eau il devient une serviette de 50cm de long merci mamaille de m'avoir dit ce que c'était, au pire je le bouffais croyant qu c'était un bombon :D ), des crêmes solaires encore et toujours en dosette...bref bien sympa quand même, et le t-shirt finisher un polo orange ce qui change des t-shirt en coton à 2 francs....
Dc Herminator pas content de sa course mais content du service après vente
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

herminator a écrit :Le sac à nice ne semblait pas très beau... par contre bon point à zurich.. très beau sac ( qualité suise ) avec plein de petits trucs à l'intérieur, deux portes dossards ( 1 polar, 1WW ) une bombe de crème solaire des pates etc... c'est clair c'est du sponsoring mais c'est sympa, sur le site jolie hotesse qui distribue plein de crême solaire... des serviette carré ( vous savez le carré de 5 cm de coté qui quand on le mets dans l'eau il devient une serviette de 50cm de long merci mamaille de m'avoir dit ce que c'était, au pire je le bouffais croyant qu c'était un bombon :D ), des crêmes solaires encore et toujours en dosette...bref bien sympa quand même, et le t-shirt finisher un polo orange ce qui change des t-shirt en coton à 2 francs....
Dc Herminator pas content de sa course mais content du service après vente
Mer_ _ je me suis fait avoir! Il n'y en avait pas dans le mien.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Rolix
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2004 13:39
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Rolix »

N'oubliez pas, si cela vous intéresse, que plus de 50 compte-rendus de courses, dont pas mal d'Ironman, sont dispos à cette adresse :
http://www.xtriathlon.com/ResultatsArti ... e=AgeGroup
Et puis il y a le mien, à Roth...
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1668
Merci
Roland
Répondre