IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par vic »

Olivier_Triforever a écrit :Bonjour,
J'aimerai avoir des retours sur l'IM de Lanzarote.
Est il plus facile ou dur que Nice ou Embrun? Si certains d'entre vous ont fait ces courses - temps réalisés sur Nice par rapport à Lanzarote ou par rapport à Embrun. J'ai l'impression que Nice est un poil plus rapide et que Embrun est quand même plus dur et du coup plus long.
Spécificités de cette course sur chaque discipline?
Quelles roues et type de vélo sont préférables sur cette course?
Et qq conseils logistiques? vol, lieu ou résider?
Merci d'avance
Olivier
J'ai déjà participé à Nice 10h24 et Embrun 12h55
Tu as déjà fait deux des trois.
L'essentiel est dit ci-dessus sur Lanza.
Ton choix s'impose.
Tu ne le regretteras pas.
Bonne préparation :wink:.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par Gadagne »

Pour avoir fait maintes fois ces triathlons le plus dur est lanza :arrow:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut hypocampe,

Je vais faire comme l'an dernier, sauf que cette année ce sera pas une semaine mais 4-5 jours avec un (plusieurs??) ami triathlète (très bon d'ailleurs).
Voiture jusqu'à Barcelone, puis vol Barcelone - Lanzarote, ou on loue un appartement dans une résidence vacances située à 200m du départ, tip top. On passe par internet, et tout s'est bien passé l'an dernier pour un tarif vraiment intéressant,,, on avait payé env. 240€ le vol, et autant pour la semaine en 1/2 pension à l'hôtel, plus une cinquantaine d'euros pour le parking à Barcelone, soit environ 500€, autant que le dossard :( :(

L'an dernier avec madame, on avait profité la semaine avec un véhicule de loc.....

La on va chercher le slot (c'est une boutade :D :D :D )

Ciao
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par IRONMAN04 »

Gadagne » 10 sept. 2016 20:41

Pour avoir fait maintes fois ces triathlons le plus dur est lanza :arrow:
Complet !!!



C'est ce que m'a dit une amie triathlète championne, vainqueur à Embrunman, elle m'avait conseillée de gérer le vélo un peu de la même façon....
Personnellement, je place malgré tout Embrun un cran au dessus car l'attrait du paysage est moins grandiose (pour moi) et le temps passe moins vite, sinon difficultés et notamment le vent, c'est kif kif :wink:
Mais les 3 épreuves sont très belles...
Ciao
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par yoyo73 »

IRONMAN04 a écrit :Comme Herminator, je l'ai fais én 2015 et je peux t'assurer que le role du vent sur Lanzarote est primordial. Meme habitué au mistral, j'ai vraiment (heureusement d'ailleurs) du gerer secteur par secteur du parcours velo pour ne pas m'affole sur la vitesse moyenne jusqu'au 120° km, çar l'erreur est d'appuyer plus fort devant ce chiffre bas qui remonte au demi tour à Del Rio avec les 60 derniers kms sans dénivelle et vent de dos,,,,, et ça change grave :D
Et comme Herminator, je trouve dans cette epreuve l'état d'esprit originel du triathlon. Moi j'y retourne en 2017 :sm2:
Ciao
Il me semble que tu as déjà dit ça sur le post de Vichy?
Tu doubles Lanzarote et Vichy? (Et Hawaii?... :mrgreen: )
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par IRONMAN04 »

Tu as bien suivi yoyo73 :D ,

Tu as bien compris que l'idée reste le plaisir, le slot etant quasi inaccessible, mais sur un coup de malentendu :D
Mon but, se rapprocher des premières places dans ma nouvelle catégorie (55-59), çe serait deja tres bien :wink:

Et effectivement, je fais Lanzarote et Vichy dont je connais les parcours (velo notamment) maintenant én 2017. Kona??? Si Ca devait arriver :?: :?: :?: et bien j'essaierai de basculer sur le half a Vichy :sm2: mais on en est loin pour l'instant.....

Ciao
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par herminator »

J'yretourne aussi en 2017 :-) enfin normalement cela dépend si mon master est pris en compter cette année ou en 2017 car si mon employeur me finance cette année j'ai un week end de regroupement pile à lanzarote (vie de merde..)
Mais comme cela se profile ce sera plutôt à la rentrée 2017 (voila l'instant vie ma vie de Hermi dont tout le monde s'en bats les couilles) j'en serais car c'est top..


Pour le voyage tout seul

vol pas cher easyjet de mercredi à mercredi
logement cool pas cher à 200m du départ...
voila quoi de chez moi avec l'aéroport bale mulhouse cela me coute moins cher ou pareil qu'un vichy
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par Hypo-Crampe »

IRONMAN04 a écrit :Salut hypocampe,

Je vais faire comme l'an dernier, sauf que cette année ce sera pas une semaine mais 4-5 jours avec un (plusieurs??) ami triathlète (très bon d'ailleurs).
Voiture jusqu'à Barcelone, puis vol Barcelone - Lanzarote, ou on loue un appartement dans une résidence vacances située à 200m du départ, tip top. On passe par internet, et tout s'est bien passé l'an dernier pour un tarif vraiment intéressant,,, on avait payé env. 240€ le vol, et autant pour la semaine en 1/2 pension à l'hôtel, plus une cinquantaine d'euros pour le parking à Barcelone, soit environ 500€, autant que le dossard :( :(

L'an dernier avec madame, on avait profité la semaine avec un véhicule de loc.....

La on va chercher le slot (c'est une boutade :D :D :D )

Ciao
Merci
pour ta réponse, les prix sont assez raisonnable si on réserve tôt (comme partout) dans mon cas le frein c'est surtout le changement
d' avion et le suivit du vélo (et l' état d' arrivé). Vu les compagnie Ibéria et Ryanair.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par ironturtle »

herminator a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :A titre d' exemple

LANZAROTE
Ensenyat Morey, Miquel ESP 1 16 16 01:01:02 05:24:43 02:55:18 09:29:19
NICE
Rudy, Depret BEL 1 20 20 00:58:02 05:08:01 02:59:40 09:13:04
EMBRUN
HUMBERT Thibaut FRA 2 VEM 1:03:49 210 2:13 6:05:06 5 (+197) 1:47 2:53:29 2 (+8) 10:06:21.0

Voilà les résultats cette année dans la caté 40/44

Les écarts chronos ne sont pas si "grand"

Lanzarote a un vent certes, mais rarement tout le long, souvent c'est sur le premier secteur ou il faut ronger son frein, pour pouvoir
mettre "gros" après.
La gestion reste la principale valeur comme pour tout IM, il reste accessible si le coureur ne se découènne pas d' entrée.

Tu rigoles ou quoi lol je l'ai fait l'année dernière 2015 donc et j'avais du vent tout le temps dans la tête sauf... dans la longue descente et dans les 10 derniers kilos...
et la cap le vent à l'aller du semi fait mal mal... bref ça donne c'est un enfer...

mais un enfer si beau et prenant qu'on a juste envie d'y retourner....et c'est un des seuls tris ironman où je trouve encore cet esprit qu l'on peut nommé originel
+1 sur toute la ligne
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par L'indien »

J'ai jamais eu le même temps la bas, même de la pluie et oui !! ;) comme Hermi et la tortue, c'est le seul qui m'intéresse !! ;) :sm3:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Lanzarote, pour celui qui a un petit budget "loisir- plaisir", c'est guère plus cher qu'un déplacement à Nice, voire Vichy et quel dépaysement !!!
Il semble qu'en 2017 on y verre le "team onlitri" :wink: :wink: :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par L'indien »

Tu as tout à fait raison, l'avion est le prix du payage pour Nice , la loc appart la semaine égale un WE à Nice, la loc voiture idem, et le resto accessible...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par herminator »

moi avion direct 70 euros aller / retour ... 60 euros le vélo
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par fred378 »

salut a tous
deux editions de Lanza à mon actif....avec des chronos très pourris :D
mais le plus beau pour moi ( j'ai fait aussi Barcelone et Vichy)
le souci comme indiqué plus haut c'est le Wind !!!!...j'ai vu une fille se faire coucher par une rafale de coté :cry:
pour moi, comme a chaque fois c'est depart le Bilbao (je suis sur Bordeaux) je laisse la voiture ...gratos
une nuit à l'holiday inn navette gratuite le matin et voilou
vélo dans l'avion pour 90€, billets a environ 300e pour 2 AR
une semaine d'appart hotel sur place pour environ 350€ juste à coté du depart
restaus pas cher 10/12e pour un repas complet par personne
petits dej à 2.50 maxi
et pinte de biere à 1.50€ :sm2:
location voiture ...cette année 90€ pour 4 jours
fred
PASDOLUTI
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2016 14:13

Re: IM Lanzarote par rapport Nice ou Embrun

Message non lu par PASDOLUTI »

Bonjour,

Quel est le prix moyen pour le vélo en avion?
A quel endroit faut il réserver l'hotel à un prix correct pour être juste à côté du départ ?
Est un hôtel à playa blanca?

Merci
Répondre