Quel parcours velo pour un premier IronMan ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Quel parcours velo pour un premier IronMan ?

Message non lu par Jean-Charles »

Tarmac a écrit : S'abituer également à faire des sorties longues en solitaire, c'est également un paramètre important dans l'approche de l'entraînement.
Les mauvaises langues diront que sur beaucoup d'IM l'effort à vélo n'a rien de solitaire... :roll:
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Quel parcours velo pour un premier IronMan ?

Message non lu par AoS »

100km a écrit :Après, il y a le marathon, et franchement, celui de Vichy est à mon avis plus sympa que celui de Nice, plus varié. Passage dans la verdure (pour se refroidir un peu au passage), sur 2 ponts, le long de l'allier. Alors que Nice c'est 4 aller-retours en ligne droite entre la mer et les habitations sous le cagnard.
Ce n'était pas trop le cagnard cette année à Nice sur le marathon :roll:

Ceci dit, même si le fait de faire 4 aller-retour ne semble pas très sexy à priori, je trouve que le parcours de Nice possède un avantage ... si tu as des amis/famille/supporters sur le parcours, tu les vois 8x ! ... et sur le marathon d'un IM, ces petits encouragements et la vue de visages familiers jouent quand même beaucoup sur le mental. A la fin, même les bénévoles sur le parcours te reconnaissent et t'encouragent :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quel parcours velo pour un premier IronMan ?

Message non lu par 100km »

AoS a écrit :
100km a écrit :Ceci dit, même si le fait de faire 4 aller-retour ne semble pas très sexy à priori, je trouve que le parcours de Nice possède un avantage ... si tu as des amis/famille/supporters sur le parcours, tu les vois 8x ! ... et sur le marathon d'un IM, ces petits encouragements et la vue de visages familiers jouent quand même beaucoup sur le mental. A la fin, même les bénévoles sur le parcours te reconnaissent et t'encouragent :wink:
Bien d'accord mais je n'imposerai jamais à ma femme et mes gosses de rester planté 3-4 ou 5 heures (en plein soleil en général) pour me voir passer :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Quel parcours velo pour un premier IronMan ?

Message non lu par AoS »

100km a écrit :Bien d'accord mais je n'imposerai jamais à ma femme et mes gosses de rester planté 3-4 ou 5 heures (en plein soleil en général) pour me voir passer :?
Je ne l'impose bien sûr pas ... mais ma femme était contente de me voir passer régulièrement, c'est elle qui a choisi de rester :lol:

Et puis, il ne tient qu'à toi de ne pas les faire poireauter 4-5h :mrgreen: :D
Répondre