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J'ai entendu dire que le carbone et le HT ne font pas spécialement bon ménage (cadre qui travaille car roue fixe, base du cadre qui peut même casser...).
Alors je me demandais si un cadre de CLM (souvent plus volumineux, plus de carbone) était utilisable sans risque sur HT ?
The-billyboy a écrit :Sinon, certain utilisent-ils leur CLM sur un HT ?
J'ai entendu dire que le carbone et le HT ne font pas spécialement bon ménage (cadre qui travaille car roue fixe, base du cadre qui peut même casser...).
Alors je me demandais si un cadre de CLM (souvent plus volumineux, plus de carbone) était utilisable sans risque sur HT ?
Merci pour vos retours
bcp n'ont qu'un seul vélo et l'utilise donc sur le HT ce qui est mon cas. Apres je pense que c'est mieux d'avoir un mulet pour le HT, meme si c'est moins evident du coup de travailler ta position sur le bike. Avant de casser un cadre en carbone tu peux t'en mettre des séances sur le HT et des violentes..!
je ne met que mon clm sur le home trainer, je fais 2 à 3 séances en hiver dessus et que des séances à thèmes. je n'ai jamais rien cassé, je laisse ma Corima 4 bâtons avec un vieux pneu. en plus tu travaille la position.
J'utilise un Wahoo Kickr avec Trainerroad, vraiment top leurs plans d'entrainement, intervalles et conseils bien foutus.
Prévoir une bonne ventilation pour pas "surchauffer"
Pour les problèmes de carbone avec un HT, le vélo prend autant cher sur la route avec certains nids de poule.
Je roule avec mon CLM dessus, idéal pour bosser la position.
djcharlou a écrit :J'utilise un Wahoo Kickr avec Trainerroad, vraiment top leurs plans d'entrainement, intervalles et conseils bien foutus.
Prévoir une bonne ventilation pour pas "surchauffer"
Pour les problèmes de carbone avec un HT, le vélo prend autant cher sur la route avec certains nids de poule.
Je roule avec mon CLM dessus, idéal pour bosser la position.
Pareil , j'utilise sur le wahoo , le clm carbone et le Velo de montagne...2000kms avec le Cervelo et aucun souci...
Sur mon tacx c'est appuyé contre le pneu, pas exagérément mais suffisamment pour pas patiner quand tu envoies pas mal de coupl. Tu vois que le pneu est déformé par l'appui du cylindre a l'arrêt. Au debut j'avais pas assez serré et je patinais, mais j'avais mis une patte pour eloigner le cylindre alors que cela n'était pas nécessaire. Je ne sais pas si sur ton modele cela est aussi existant.
noir zedir a écrit :je ne met que mon clm sur le home trainer, je fais 2 à 3 séances en hiver dessus et que des séances à thèmes. je n'ai jamais rien cassé, je laisse ma Corima 4 bâtons avec un vieux pneu. en plus tu travaille la position.
Il y a quand même une chose à ne pas négliger sous peine d'abîmer sérieusement son velo, c'est la transpiration. Il faut le protéger parce que ça coule beaucoup si la séance est difficile. J'ai beau ouvrir en grand la porte de la buanderie, même l'hiver, je transpire pas mal et ça tombe sur le velo malgré la serviette et la protection spéciale HT. Les gouttes de sueur sont un poison pour le vélo, ça détruit tout !!!
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