Re: HT Élite Turbo Muin
Publié : 24 févr. 2015 13:02
Est-ce qu'il donne une vitesse exploitable (c'est à dire à peu près réaliste compte tenu de la puissance produite) avec un compteur Ant+ quelconque du genre Edge 500 ?
Non, tu ne peux pas.Alex2204 a écrit :Kimaswan, arrives-tu à directement récupérer le signal Ant+ Vitesse du Turbo Muin via ton stick USB Ant+ sur TrainerRoad (en utilisant le Virtual Partner pour avoir les données converties en Watt) ? J'ai cru comprendre que le signal Ant+ du Turbo Muin était utilisable uniquement avec l'app Elite. Merci d'avance.
nonmatafan a écrit :Est-ce qu'il donne une vitesse exploitable (c'est à dire à peu près réaliste compte tenu de la puissance produite) avec un compteur Ant+ quelconque du genre Edge 500 ?
Oui et non. J'imagine que par dénivelé, tu veux dire résistance. Dans ce cas oui. Le Muin n'est pas un simple rouleau qui tourne dans le vide. Il y'a toujours une résistance, mais celle-ci n'est pas contrôlable et "fixable". C'est ta puissance au moment t qui définie la résistance au moment t.alex77 a écrit :Si tu mets tout à droite et tu cadences à 70rpm, ca te simule malgré tout un peu de dénivelé ?
Alors que sur le real turbo muin il peutkimaswan a écrit : Mais celui qui veut fixer un dénivelé ou une résistance constante et s'y tenir, ne peut pas le faire sur le Muin.
Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.N10 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!
Il y a t il un réglage possible de la résistance?
A*+
C'est par extension le seul écueil que je lui trouve. La courbe de résistance spécifique à un système de ce genre (résistance par fluide) fait que cela augmente l'écart entre chaque dent. Il faudrait une cassette avec des demi-dents! Ce qui fait aussi que pour trouver des intermédiaires entre les dents de la cassette, je joue beaucoup avec les deux plateaux du pédalier. Et parfois, c'est un peu chiant (et encore, je suis en di2, le système le plus "easy" pour le changement de vitesse sur les plateaux).PierreM a écrit :Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.N10 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!
Il y a t il un réglage possible de la résistance?
A*+
Avec ce HT, et étant donné que tu ne peux pas régler la résistance, il faut changer de braquet. Sauf erreur de ma part, ça ne change pas grand chose de travailler avec un gros braquet et une résistance faible ou travailler avec un petit braquet et une résistance importante.
Qu'entends-tu pas "je grimpe très mal" ? La technique, pour grimper, a un rôle faible, me semble-t-il. Ce qui importe est le rapport poids/puissance. Le Muin permet de s'entraîner pour pousser sa puissance, comme tout HT. Et donc aucun HT n'est responsable d'un mauvais grimpeur ou mauvais descendeur! Si tu grimpes "mal", c'est peut-être parce que ton rapport poids/puissance est mauvais, ou que les exercices que tu réalises ne sont pas appropriés pour préparer ce genre de discipline (et montée sèche ou sur une longue sortie ? montée longue ou courte ? etc...).Remangers a écrit :Sur le HT Elite Muin, la résistance est dépendante de la puissance que tu produits > OK. Mais ensuite, quel est le retour de l'entraînement une fois remis sur la route ? Si je demande ça, c'est parce que je grimpe très mal en vrai lorsque je m'entraîne au préalable sur mon HT Genius... Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Merci pour votre réponse, même si du coup ça ne m'arrange pas trop...kimaswan a écrit :C'est par extension le seul écueil que je lui trouve. La courbe de résistance spécifique à un système de ce genre (résistance par fluide) fait que cela augmente l'écart entre chaque dent. Il faudrait une cassette avec des demi-dents! Ce qui fait aussi que pour trouver des intermédiaires entre les dents de la cassette, je joue beaucoup avec les deux plateaux du pédalier. Et parfois, c'est un peu chiant (et encore, je suis en di2, le système le plus "easy" pour le changement de vitesse sur les plateaux).PierreM a écrit :Tu ne peux pas régler la résistance. J'ai globalement les mêmes chiffres que toi, en 39/19 à 90rpm je suis aux alentours de 200/220W.N10 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un Turbo Muin, et je trouve la résistance vraiment très forte.
En 34/21 à 100rpm mon P2M indique 200w, et en 34/17 je suis déjà à 400w!
Il y a t il un réglage possible de la résistance?
A*+
Avec ce HT, et étant donné que tu ne peux pas régler la résistance, il faut changer de braquet. Sauf erreur de ma part, ça ne change pas grand chose de travailler avec un gros braquet et une résistance faible ou travailler avec un petit braquet et une résistance importante.