Page 2 sur 2

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 11 oct. 2014 12:14
par PierreM
Thomas24p a écrit :
Après, en ce qui concerne ceux qui payent 500€ pour faire une course labellisée, personnellement je peux les comprendre. Je n'ai jamais fait d'IM, mais si jamais un jour je devais en faire un (et je pense que je n'en ferai qu'un seul), je pencherai plus pour une course labellisée pour justement pour toute la symbolique qu'il y a autour !
Qu'entends-tu par symbolique ? Le logo IM, le jeu des qualif pour Hawaï...?

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 11 oct. 2014 12:57
par Gasp!
PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....

D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen :wink:

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 11 oct. 2014 18:53
par PierreM
Gasp! a écrit :
PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....

D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen :wink:
C'est marrant parce que j'aurais pensé exactement le contraire. La N-II qui longe la mer est ultra circulante, tandis que sur les petites routes en hauteur, il y a beaucoup moins de voiture, et donc moins de gêne en les bloquant.

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 13 nov. 2014 21:56
par dajosport

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 14 nov. 2014 07:54
par yoyo73
et ben voilà!

Re: Ironman WTC & drafting

Publié : 14 nov. 2014 13:07
par vedro
Je tombe des nues sur l'histoire du manque de "stopwatches" (montres chronos) aux tentes de pénalité
Quel amateurisme pour un championnat du monde!