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Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 05:39
par Kokovich
J'aime les gens qui disent qu'il ne faut pas râler car c'est habituel chez canyon et quand on commande chez eux, on prend ce risque. Bin non, désolé, pourquoi devrait-on subir le manque de respect dû à un client ? Nous respectons un engagement en achetant un produit, celui de payer et en retour, on attend d'être livré en temps et en heure.
Pourquoi devoir se taire alors que c'est habituel ? C'est comme pour les ravitos à Embrun. On sait qu'ils sont merdiques alors on fait avec sans rien dire et on donne raison à l'organisateur.
Perso, je gueulerais et en plus, je m'arrangerais pour garder le VTT
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 06:57
par euskaltri
Non c'est sûr que pour l'encaissement il n'y a pas eu de retard... En plus quand on lit le contrat on est assez confiant étant donné qu'une grande partie du contrat concerne les explications données sur les temps de livraisons et que dans le chapitre 8 du contrat il est signalé que pour un retard excessif il doivent rembourser jusqu'à 10% de la commande... Enfin... ils me préparent un autre vélo, peut-être que celui-là arrivera... D'après eux c'est le troisième qu'ils me préparent... Leur manque de logistique doit leur couter vraiment cher: plusieurs préparations de la même commande + frais de port du vtt + réponse à mes messages + accumulation de problèmes de ce genre qui décourage certains possibles acheteurs + bordel dans la communication entre antenne canyon de chaque pays/logistique allemagne/usine de montage allemagne qui doit leur faire perdre aussi beaucoup de temps... Enfin il ne faut pas me pleindre d'après le Journal Télévisé les grecs sont encore moins efficaces...
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 07:44
par sebenfer
KuRioS a écrit :sebenfer a écrit :Aucun souci pour ma part... et je n'en suis pas à mon premier...
Que d'excitation, une erreur de logistique ça peut arriver aussi.
Certes, une erreur de logistique peut arriver mais il faut se mettre à sa place aussi, il a le droit de râler.
Mais bien évidement qu'il a le droit de râler ! Le problème, c'est la proportion ! Venir ici mettre un post Canyon ATTENTION, je trouve cela disproportionné et en plus cela ne sert pas les forumeurs.
Dans son ensemble, Canyon est une marque plutôt très sérieuse, qui produit du matos de qualité et dont le SAV fait son boulot. Alors oui, parfois ça prend un peu de temps mais je trouve que ça ne mérite pas ce genre de post hargneux.
Et oui, quand on a besoin de matos dans la minute, on évite la VPC, on va chez un bouclard et on prend un vélo en stock dans le magasin. C'est l'avantage... mais là... c'est plus le même prix.
Parce que des posts comme ça, je vous en ouvre trois par an moi. Une fois des baskets, l'autre un guidon, le troisième une combi... y compris sur des sites ou je commande pour la 10ème fois et ou j'ai déjà eu des retards.
Tu vois le titre, tu as l'impression que le mec s'est fait escroquer.
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 08:10
par leptospira
Plusieurs semaines pour m'envoyer une simple patte de dérailleur que je ne trouve pas ailleurs, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est de l'incompétence
Les lecteurs d'onlinetri doivent savoir a quoi ils s'exposent en choisissant Canyon.
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 10:14
par sebenfer
leptospira a écrit :Plusieurs semaines pour m'envoyer une simple patte de dérailleur que je ne trouve pas ailleurs, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est de l'incompétence
Les lecteurs d'onlinetri doivent savoir a quoi ils s'exposent en choisissant Canyon.
Une patte de dérailleur, on en a une dans sa mallette de réparation et puis c'est tout. L'incompétent, c'est toi.
On croit rêver, bientôt, les mecs vont venir râler parce qu'ils ont du faire 30km à pied pour trouver un bouclard et une chambre à air parce qu'ils avaient crevé.
Il faut pas confondre service et assistanat.
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 10:29
par leptospira
Inutile de répondre à tes digressions qui n'apportent rien à la discussion, tu sembles avoir des intérêts dans la marque Canyon.
ils rencontrent des problèmes pour assurer le minimum.
Un incompétent sans vélo de tri

Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 11:34
par euskaltri
Bouf! Il y en a qui sont lourdingues... Pas la peine de faire commentaire... En tout cas bon courage pour ta pate de dérailleur, j'éspère qu'elle arrivera vite!
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 11:55
par jhr
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 12:19
par Penaud
@euskaltri @leptospira
Je compatis car ça ne doit pas être marrant.
Cependant, ce sont aussi les inconvénients d'Internet. Dans 1 cas pareil, mon vélociste m'aurait prêté un vélo tout de suite. Sans vouloir relancer le débat, c'est dans ces moments qu'on est content d'avoir acheté chez quelqu'un qui a "pignon" sur rue.
Bon courage à vous !
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 13:59
par PierreM
Regardes éventuellement les CGV de façon à voir si tu ne peux pas avoir un dédommagement.
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 15:05
par batard
sebenfer a écrit :leptospira a écrit :Plusieurs semaines pour m'envoyer une simple patte de dérailleur que je ne trouve pas ailleurs, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est de l'incompétence
Les lecteurs d'onlinetri doivent savoir a quoi ils s'exposent en choisissant Canyon.
Une patte de dérailleur, on en a une dans sa mallette de réparation et puis c'est tout. L'incompétent, c'est toi.
On croit rêver, bientôt, les mecs vont venir râler parce qu'ils ont du faire 30km à pied pour trouver un bouclard et une chambre à air parce qu'ils avaient crevé.
Il faut pas confondre service et assistanat.
On croit surtout rêver en lisant ton commentaire, j'ai 3 pattes de dérailleurs, 2 pédaliers.
Ces manquements de chez Canyon revèle un manque de professionalisme, point. Vendre un vélo c'est facile,et encore, envoyé un VTT au lieu d'un vélo de route, faut être gogol ; mais le SAV, c'est la qu'on voit la qualité d'une boite.
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 15:08
par batard
sebenfer a écrit :Aucun souci pour ma part... et je n'en suis pas à mon premier...
Que d'excitation, une erreur de logistique ça peut arriver aussi.
Une erreur de taille ou de couleur à la rigueur mais la c'est du foutage de gueule. C'est comme si tu commandais une table et que tu reçois un frigo à la place. u te demandes comment ils fonctionnent...
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 16:20
par Kayou
sebenfer a écrit :
Et oui, quand on a besoin de matos dans la minute, on évite la VPC, on va chez un bouclard et on prend un vélo en stock dans le magasin. C'est l'avantage... mais là... c'est plus le même prix.
.
Canyon n'est plus aussi attractif qu'avant niveau prix je trouve...
Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 16:22
par redg40
Et imaginez le mec qui a reçu le velo de route pour aller faire sa course de vtt
ok je sors

Re: Canyon ATTENTION
Publié : 03 mai 2014, 16:55
par Kokovich
Super comme Réponse, je te renvois à la mienne :
J'aime les gens qui disent qu'il ne faut pas râler car c'est habituel chez canyon et quand on commande chez eux, on prend ce risque. Bin non, désolé, pourquoi devrait-on subir le manque de respect dû à un client ? Nous respectons un engagement en achetant un produit, celui de payer et en retour, on attend d'être livré en temps et en heure.
Pourquoi devoir se taire alors que c'est habituel ? C'est comme pour les ravitos à Embrun. On sait qu'ils sont merdiques alors on fait avec sans rien dire et on donne raison à l'organisateur.
Perso, je gueulerais et en plus, je m'arrangerais pour garder le VTT