Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par Le Sham »

dave80 a écrit :Merci chacal

J'ai réceptionné le vélo le fin janvier, et il me convient. Le seul hic selon mon avis de novice, ce sont ces satanés pédales automatiques qui refusent de se décrocher alors que j'ai réglé la résistance au minimum, résultat, quelques gamelles aux feux rouges.
Bienvenue au club... :(
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par trinosaure92 »

Lorsque j'ai eu mon triban 3, je lisais certains avis sur le 5 et le 7. Visiblement, les pédales autos étaient la première chose à changer. Ensuite les roues et tu as une très bonne bécane pour démarrer.

J'ai mon triban 3 depuis avril 2013 et j'en suis très content. Et comme je dis souvent, il est beaucoup moins coûteux de perdre 2 kg de gras qu'investir dans un cadre carbone :) donc tant qu'il y a du gras, je garde mon triban :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par PAMPERO »

dans ce sens la , mon vélo pèse rien 7 kilos a perdre :P :lol: ,
comme dit plus haut , fait toi plaisir avec ton vélo deca .
Bjjeff
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2014 12:25

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par Bjjeff »

J'ai été 3 ans responsable d'un rayon cycle chez Décat. Je faisais régulièrement des relevés concurrence et franchement tu trouveras jamais un rapport qualité / prix équivalent ailleurs. A moins d'attendre les fins de série chez les concurrents...
Fourche et hauban en carbone à ce prix là... Rien de mieux pour débuter.

Quant au SAV, c'est vrai que ça dépend des magasins. Comme pour toutes les enseignes, recruter un vrai technicien cycle est un sacré casse-tête. En revanche, ils ne t'embêterons jamais pour faire passé quelque chose en garantie si c'est justifié (ce qui n'est pas le cas pour le vélociste ou j'ai acheté le miens et dont je tairais le nom...)
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par PAMPERO »

bien parle , marre des certains magasin vélo que font du mal au monde vélo , rien est bon ailleurs seulement si tu casques chez eux 2000 euros
dommage ils perdent le petit client sportif avec peu des moyens que va chez decathlon , go sport , intersport etc etc
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Je suis satisfait, la machine est légère en comparaison de mon vieux vtc, et c'est vrai les pédales vont se faire et moi également. Le vendeur de chez D4 semble compétent, bon je n'ai pas de supers réglages niveau hauteur de selle... mais les vitesses passent plutôt bien. Je ne cumule que 300 bornes pour l'instant et tout est ok. Enfin voilà merci pour tous vos messages.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par chacal »

Comme le disais Bjjeff, c'est effectivement un très bon rapport qualité / prix qui ne trouvera d'égal sur d'autres marques que sur des fins de série;

Bonne route sur ton triban 7 ! Régale toi !
Répondre