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Re: Roues Aero ou Vélo CLM ??

Publié : 13 déc. 2013, 17:26
par Bikemonster
trimarc a écrit :Pourquoi voulez vous qu'il investisse dans un vélo de chrono alors que sur son vélo classique, il n'arrive déjà pas à tenir la position aéro....
Parce que c'est pas fait pour ?
Parce que sa position est mauvaise ?
Parce que son cadre est trop petit ou trop grand ?
Parce que son prolongateur n'est pas adapté ?

Re: Roues Aero ou Vélo CLM ??

Publié : 13 déc. 2013, 21:24
par trimarc
Bikemonster a écrit :
trimarc a écrit :Pourquoi voulez vous qu'il investisse dans un vélo de chrono alors que sur son vélo classique, il n'arrive déjà pas à tenir la position aéro....
Parce que c'est pas fait pour ?
Parce que sa position est mauvaise ?
Parce que son cadre est trop petit ou trop grand ?
Parce que son prolongateur n'est pas adapté ?
Alors, qu'il régle cela d'abord (pas cher) et ensuite pourquoi pas un vélo de Clm
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs

Re: Roues Aero ou Vélo CLM ??

Publié : 13 déc. 2013, 22:35
par Kayou
Bon courage pour trouver une bonne position aéro avec les cadres de route avec une douille de plus en plus haute...

Re: Roues Aero ou Vélo CLM ??

Publié : 13 déc. 2013, 22:41
par Antoine191
L'investissement le plus logique sur le long terme est le vélo aero, d'abord avec une bonne position les gain seront plus grand et du point de vue pédagogique on apprend quelque chose de nouveau et utile tandis que les roues sont un gain qui n'évolue pas avec le temps. Quelques seconde gratuites direct mais qui n'augmentent pas sur le long terme.
Ensuite pour l'argument du comfort je le retourne a 100% perso je peut rester 20-25 minutes en position aero sur mon route mais aprés ca se complique, la selle n'est pas pensé pour ni les extensions, alors que "calé" sur mon dengfu de chrono je peut enquiller 4h tranquille.

Re: Roues Aero ou Vélo CLM ??

Publié : 13 déc. 2013, 23:41
par totor44
Merci à tous. Cela à l'air de pencher plutôt pour le CLM.
Amusant au passage ce tableau donnant les gains par type de "tuning".
Ce relativise tout ce que l'on peut lire sur le miracle des roues aero.
Même si c'est utile, cela ne semble pas être le plus rentable.

Je prends aussi la remarque de trimarc. Il est clair qu'actuellement j'arrive à maintenir une position aero sur mon vélo, mais seulement par intermittence.
Ce n'est pas faute d'avoir passé du temps à le régler pour d'abord obtenir les dimensions théoriques, puis à passer à quelques ajustements pour tenter de remédier à l'inconfort de la position.
J'espère effectivement que le CLM apporte une réponse à cela.