Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par maere »

Aquaman Gold ou Aquaman Art font partie des modèles les plus souples.
Si tu es vraiment un bon nageur (sous les 5' au 400m), la Gold est peut être plus appropriée. Elle se fait presque complètement oublier dans l'eau.
Revers de la médaille, elle est fragile et longue à enfiler.

Toutes les marques ont leur haut de gamme pour nageurs, mais toutes ne taillent pas de la même façon... C'est peut être leurs plus grandes différences...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par Billy »

maere a écrit : Si tu es vraiment un bon nageur (sous les 5' au 400m), la Gold est peut être plus appropriée. Elle se fait presque complètement oublier dans l'eau.
La vitesse n''est pas le seul élément, certains peuvent aussi nager en moins de 5' et tirer bien plus de bénéfices d'une combi qui favorise la flottabilité a la souplesse... J'me comprends... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par Kentinus »

maere a écrit :Aquaman Gold ou Aquaman Art font partie des modèles les plus souples.
Si tu es vraiment un bon nageur (sous les 5' au 400m), la Gold est peut être plus appropriée. Elle se fait presque complètement oublier dans l'eau.
Revers de la médaille, elle est fragile et longue à enfiler.

Toutes les marques ont leur haut de gamme pour nageurs, mais toutes ne taillent pas de la même façon... C'est peut être leurs plus grandes différences...
Avant tout je précise je ne suis pas du tout mais alors pas du tout nageur.'.en revanche j'ai pu essayer quelques combis et possède une Aquaman Art que je trouve tout sauf souple, elle très rigide. La Gold est beaucoup plus souple mais flotte beaucoup (les bons nageurs n'apprécient pas tous car modification des appuies dans l'eau).
2XU est une marque qui, en montant en gamme, favorise la souplesse au détriment de la flottabilité. Ça semble normale : tu es bon nageur tu achetes le haut de gamme et donc pas besoin de flotter.
Chez Zerod je fus surpris par la finesse du tissus au niveau des épaules (comme une seconde peau similaire à la partie rouge sur les Huub) particulièrement sur le modèle V Flex, la partie en aérodrome ce situe du thorax jusqu'aux genoux ce qui favorise la glisse (des mauvais nageur). Certainement mon prochain modèle !

Si tu peux la TYR Hurricane est comme du film étirable :D
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par dodolela »

Hello,

J'en profite pour aussi te conseiller de regarder au niveau du col !
Col trop haut = trapèzes cisaillés = épaule engourdie = retrour de bras :sm10:
La hauteur des cols (bas comme sur les mako) sont donc un critère important, aussi important que l'épaisseur du néoprène !
Enfin plus le néoprène est fin plus il faut prendre la combi ajusté...donc les essais s'imposent 8)

Le mieux c'est peut être que tu t'orientes vers un bouclard et tu lui demande si il dispose de combi de loc ou à l'essai. Tu fais des essais en piscine et t'es fixé

Voilou
bon choix
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par maere »

Kentinus a écrit :
maere a écrit :Aquaman Gold ou Aquaman Art font partie des modèles les plus souples.
Si tu es vraiment un bon nageur (sous les 5' au 400m), la Gold est peut être plus appropriée. Elle se fait presque complètement oublier dans l'eau.
Revers de la médaille, elle est fragile et longue à enfiler.

Toutes les marques ont leur haut de gamme pour nageurs, mais toutes ne taillent pas de la même façon... C'est peut être leurs plus grandes différences...
Avant tout je précise je ne suis pas du tout mais alors pas du tout nageur.'.en revanche j'ai pu essayer quelques combis et possède une Aquaman Art que je trouve tout sauf souple, elle très rigide. La Gold est beaucoup plus souple mais flotte beaucoup (les bons nageurs n'apprécient pas tous car modification des appuies dans l'eau).
La Art est rigide sur le buste pour compléter le gainage, mais est certainement une des plus souples et des plus fines au niveau des épaules de toutes les combinaisons du marché.
Au niveau de la flottabilité, la Gold elle est une des plus appréciée par les Élites car elle ne porte justement que très peu le nageurs.
Je suis très surpris par tes impression sur 2 combinaisons, même si tu te définis comme n'étant pas du tout nageur...
louistri
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2013 18:15

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par louistri »

Hello,

J'ai essayé la 2xu, enfin je l'ai juste enfilé, et elle à l'air hyper souple ! Enorme liberté au niveau des épaules !
Je teste en piscine et je verrai bien! Je vous redirai! En tout cas merci pour tous vos conseils! :-)
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par Kentinus »

maere a écrit :
Kentinus a écrit :
maere a écrit :Aquaman Gold ou Aquaman Art font partie des modèles les plus souples.
Si tu es vraiment un bon nageur (sous les 5' au 400m), la Gold est peut être plus appropriée. Elle se fait presque complètement oublier dans l'eau.
Revers de la médaille, elle est fragile et longue à enfiler.

Toutes les marques ont leur haut de gamme pour nageurs, mais toutes ne taillent pas de la même façon... C'est peut être leurs plus grandes différences...
Avant tout je précise je ne suis pas du tout mais alors pas du tout nageur.'.en revanche j'ai pu essayer quelques combis et possède une Aquaman Art que je trouve tout sauf souple, elle très rigide. La Gold est beaucoup plus souple mais flotte beaucoup (les bons nageurs n'apprécient pas tous car modification des appuies dans l'eau).
La Art est rigide sur le buste pour compléter le gainage, mais est certainement une des plus souples et des plus fines au niveau des épaules de toutes les combinaisons du marché.
Au niveau de la flottabilité, la Gold elle est une des plus appréciée par les Élites car elle ne porte justement que très peu le nageurs.
Je suis très surpris par tes impression sur 2 combinaisons, même si tu te définis comme n'étant pas du tout nageur...
Je t'invite à essayer la V-Flex tu verras que Gold et art sont plus rigide sur les épaules. Si t'es en région parisienne je peux elle te faire essayer en direct :D

Perso j'ai la Art depuis ans, elle ne me convient pas, j'ai préféré de loin la flottabilité de la Gold.

Après les impressions ne sont jamais les mêmes !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Avis Combinaison pour plutôt bon nageur

Message non lu par jmboma »

louistri a écrit :Ca marche, merci pour toute ces infos. Je n'avais pas pensé à Huub.
Donc entre la Huub archimede 3:5, la mako eXtreme, et la orca alpha la meilleure au niveau souplesse et qui ne fait pas trop mal aux bras et aux épaules..?

Encore merci! :-)
Il te faut une combinaison très souple sur le haut.
Je te conseille aussi l'orca alpha qui est hyper souple (mais très fragile).
Par contre la Huub oublie. J'ai un collègue bon nageur qui l'a achetée. Il l'a revendue dès son premier essai. Elle est très dur à enfiler et elle prend l'eau. Les sensations en natation ne sont pas des meilleurs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre