Re: Deauville 2014
Publié : 30 nov. 2013 08:54
Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Je suis allé faire une reco fin décembre. Effectivement le parcours n'est pas simple et ne laisse guère de temps de répit. Même les descentes requièrent de l'attention vu l'état des routes.Blueboy a écrit :Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Merlin a écrit :Je suis allé faire une reco fin décembre. Effectivement le parcours n'est pas simple et ne laisse guère de temps de répit. Même les descentes requièrent de l'attention vu l'état des routes.Blueboy a écrit :Vélo de chrono fortement déconseillé. Le parcours est vraiment très usant. Moi j'étais en 34x25, et au 3ème passage t'en as vraiment plein les chaussettes.
Je mettrai 50*36 et 12*28. Et effectivement le vélo de route ira bien. Roues alu et pneus solides aussi.
Pour Mirage tant que tu paies le pass journée en plus de l'inscription un certificat médical suffit.
Je me suis déjà inscrit sur le L, mais en lisant tous vos commentaires, vous me faites peur !pascalbo a écrit :j'ai fait ce tri en 2013 - je deconseille fortement pour plusieurs raisons
organisation pas sympa : le patron de la boite (qui gagne de l'argent pour ça) qui fait le briefing d'avant course du LC, avec +/- 250 personnes dans la salle, t'explique qu'il va pas rester longtemps car il a une bouffe perso après - et il se barre effectivement pendant que l'arbitre principal qui passe après lui parle... !!! on croit rever - tu le vois sur les 2 jours faire le malin entouré de ses copains pendant que des benevoles qu'on pas vraiment l'air concernés par le tri en chient ici et là et du coup peuvent "faire la gueule" - même si je remercie et respecte tjrs les benvoles
securité sur la route mal gérée : t'as la trouille en permanence, j'ai dû geuler 2 fois sur 2 bagnoles qui étaient sur le parcours et qui faisaient mine de ne pas me voir dans les trajectoires...bonjour le stress !
on a un ami dont le fils faisait le trikid, il est tombé en vélo car une promeneuse avait décidé de traverser le parcours enfants ! et elle l'a fait sans prendre garde au fait qu'il y avait une course !! cela ne devrait pas etre possible sur un parcours enfants - ça dénote l'état d'esprit des organisateurs
juste avant le depart LD, je marchais à pied le long du parcours en combi car je m'etais habillé dans l'appart que j'avais loué pas loin, le CD commençait alors le velo, j'ai dû faire la circulation pendant 10 minutes, car les courreurs prenait la mauvaise file à contre sens dans un virage,..jusqu'à qu'un mec en tenue de "securité" genre maitre chien descende de sa bagnole garée pas loin pour venir me demander ce que je faisait sur le ton du repproche...! incroyable, je faisait juste son boulot pendant qu'il se rechauffait dans sa caisse...j'en revenait pas ! en plus c'était dangereux à cet endroit là, c pas normal qu'il n'y ai pas eu au moins 3 benevoles ou agent de secu pour gerer...
après l'arrivée, il y a un espace coureurs avec ravito ; il n'y a quasiment rien à becter ni à boire !!! un vrai scandale
c dommage car la partie natation est "roots" avec une vrai mer, j'aime bien ça même si la transition le long du bord dans le sable est très longue (+/- 1,2 km ça fait long) - la partir cap est sympa avec les planches le long de la plage
pour la cote dont tu parles, je l'ai monté en 39x27, j'étais réellement debout sur les pedales tout le temps, c'est vraiment une tuerie / un exercice de style pendant +/- 800 m qui pour moi n'a rien à faire dans un 70.3 - d'autant plus qu'ils ont mis egalement la quasi même en descente qui du coup est selon moi très dangereuse : ça descend trop vite pour le monde qu'il peut y avoir sur la route et sur les bords (chiens, portails de maisons,...branches d'arbres...)
cerise sur le gateau : tu peux etre arreter en 2 endroits sur la boucle velo pour laisser passer....des trains !! et ouais, bravo le tracè, comme si il manquait de routes dans la region pour eviter cette galère
vraiment dommage quoi, car c vrai que deauville en sois est une destination sympa, pas trop loin pour notamment tous les franciliens - on a bien bouffé dans les restos du port après la course...
il faudrait virer ces organisateurs, mettre une orgznisation pilotée par un club, avec un esprit club/tri, avec peut-etre moins d'epreuves/moins de monde en n'essayant pas de "peter plus haut que son cul"
je ne suis pas le seul à penser ça, on a debriffé avec les copains du club, une 15zaine repartis sur les differentes epreuves, c peu ou prou l'avis de tous
De mon ressenti, première partie à 10/12 où il vaut mieux ne pas tout donner, seconde à un bon 15. En montant assis sur le 34*25 et la toute fin en 28 j'ai développé un petit 400W de moyenne pour 11,7 km/h de moyenne sur 2 minutes. Pas à fond, mais je me suis bien employé quand mêmevaltres a écrit : Je me suis déjà inscrit sur le L, mais en lisant tous vos commentaires, vous me faites peur !
Est ce que vous savez quel est le pourcentage de la fameuse côte ?
J'ai un 39x25 , au pire je mettrai pied à terre
Je confirme que dans la descente en 2012 (format 111) un mec a raté le virage.pascalbo a écrit :pour la cote dont tu parles, je l'ai monté en 39x27, j'étais réellement debout sur les pedales tout le temps, c'est vraiment une tuerie / un exercice de style pendant +/- 800 m qui pour moi n'a rien à faire dans un 70.3 - d'autant plus qu'ils ont mis egalement la quasi même en descente qui du coup est selon moi très dangereuse : ça descend trop vite pour le monde qu'il peut y avoir sur la route et sur les bords (chiens, portails de maisons,...branches d'arbres...)
S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
Tu sais, ils ont fait la meme chose l'an passé sur le 70.3 d'aix en provence.. ça a gueulé un peu, mais bon au final personne n'a du résilier son inscription..Merlin a écrit :S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
Probablement. Ca ne m'empêche pas de trouver ça scandaleuxHiiHuu a écrit :Tu sais, ils ont fait la meme chose l'an passé sur le 70.3 d'aix en provence.. ça a gueulé un peu, mais bon au final personne n'a du résilier son inscription..Merlin a écrit :S'ils le changent alors qu'ils ont ouvert les inscriptions et que les triathlètes ont "signé" en fonction du parcours proposé, c'est très moyen...lebohon a écrit :Il me semble que la partie vélo va changer, à confirmer.
Je sais pas si on peut dire que réduire la difficulté d'une épreuve est une amélioration ! C'est la même bosse pour tout le monde, ça rend le parcours un peu plus exigeant.HiiHuu a écrit :Oui c'est sûr, mais dans ce cas là supprimer la première côte au % délirant à la sortie du parc à vélo, cela peut être perçu comme une amélioration.
Pour Aix, apparemment ça n'avantageait que les drafteurs et les vélos CLM...
J'ai pas trop d'avis sur la question, je vais faire les deux courses et prendre beaucoup de plaisir je l'espère