nouveau record vélo à Panama city beach !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

T.K a écrit :Il est vrai que le CR de Christophe BASTIE est édifiant, avec Starykowicz seul devant, et derrière une trentaine de pros à 5m les uns des autres qui profitent de 2 qui travaillent, je caricature à peine.
À te dégoûter de l'IM à force de voir ce qu'il devient trop souvent ... :(
Sans vouloir lancer un énième débat, mais selon lui, que je respecte soit dit en passant, quasiment tout le monde draftait... sauf... :cry: :cry: :cry:

Et maintenant, qui était deuxième ?... :? :? :?

d;-)
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Guiz »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
T.K a écrit :Il est vrai que le CR de Christophe BASTIE est édifiant, avec Starykowicz seul devant, et derrière une trentaine de pros à 5m les uns des autres qui profitent de 2 qui travaillent, je caricature à peine.
À te dégoûter de l'IM à force de voir ce qu'il devient trop souvent ... :(
Sans vouloir lancer un énième débat, mais selon lui, que je respecte soit dit en passant, quasiment tout le monde draftait... sauf... :cry: :cry: :cry:

Et maintenant, qui était deuxième ?... :? :? :?

d;-)
"quasiment tout le monde draftait" tu as lu ça ou?
c'est quoi tes ... à la fin? tu parles de pas vouloir lancer un débat ensuite tu te protèges avec ta petite pirouette "je respecte soit dit en passant". Et ta question "qui était deuxième?..." tu nous explique sil te plaît?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Guiz a écrit :"quasiment tout le monde draftait" tu as lu ça ou?
  • Avec un simple copier-coller de son site perso... :arrow:
Derrière lui, un regroupement se produit vers le 100e kilomètre et nous sommes alors un groupe de plus de 25 triathlètes ! C’est du grand n’importe quoi… Cela ne roule plus trop, certains se retrouvent très souvent à moins de 5m de la roue de celui qui les précède, mais beaucoup ne veulent pas mettre le nez à la fenêtre

Je suis ‘’fatigué’’ par ces aléas de course et voyant au temps de passage que j’ai peut être encore la possibilité d’améliorer mon record de France de la distance, je décide de rouler fort sans me préoccuper des 25 triathlètes dans mon sillage.

De toute façon, en posant à 25 et avec les garçons présents dans ce groupe, j’ai peu de chance de faire un top 10 au final. Et à choisir entre un 46e top 10 ou améliorer mon chrono vélo, le choix est vite fait !

Je roule donc très fort jusqu’à la fin et reprends assez vite Zeebroek puis Ospaly qui roulaient tout seul depuis le début. Au 2e demi-tour, j’ ai malgré tout un moment de découragement en voyant le grand train qui m’emboite le pas… Mais Kotsgarov, pas avare de ses efforts, s’en va et je me dis que c’est que certains commencent à fatiguer car ils ne font rien pour le suivre. Je repars donc de plus belle, mais oh surprise le grand train s’est reformé derrière moi… A croire que je suis le favoris….Tant pis….
Maintenant, je n'ai pas parlé de tout le monde mais juste des pros de tête comme relevé précédemment. Je serais surpris de lire un compte-rendu avec la phrase : "J'ai collé à 5m pendant cinquante bornes afin de m'économiser pour la course à pied"...
Guiz a écrit :c'est quoi tes ... à la fin?
Ce sont des points de suspension... Je termine très souvent mes phrases de la sorte. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une façon pour moi de ne pas fermer une conversation, de laisser à chacun d'en comprendre ce qu'il veut. Il suffit de mire mes comptes-rendus pour s'en rendre compte.
Guiz a écrit :tu parles de pas vouloir lancer un débat ensuite tu te protèges avec ta petite pirouette "je respecte soit dit en passant".
Je ne veux en aucun cas lancer un débat. J'exprime juste le fruit de ma pensée. Peut-être ai-je la faiblesse de respecter tous ceux et celles qui réalisent des choses que je ne veux, peux ou sais pas réaliser moi-même. Respecter quelqu'un ne signifie pas forcément être d'accord avec ce qu'il fait ou ce qu'il écrit. :wink:
Guiz a écrit :Et ta question "qui était deuxième?..." tu nous explique sil te plaît?
Si le premier venait à être déclassé, c'est logiquement le second qui sera déclaré vainqueur. Ma question était donc : "Qui était deuxième ?"

Voilà. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu as d'autres questions, je suis là pour y répondre... :wink:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit : Guiz a écrit:
Et ta question "qui était deuxième?..." tu nous explique sil te plaît?
Si le premier venait à être déclassé, c'est logiquement le second qui sera déclaré vainqueur. Ma question était donc : "Qui était deuxième ?"

Voilà. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu as d'autres questions, je suis là pour y répondre...
Ok.

Lorsque sur une course tu dépasses le deuxième ...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Don »

Mouai a lié de plus en plus de CR, voir des photos, entendre des garçons rentrant d'un IM a tataouine beach, histoire de chopper une qualif plus facilement, expliquer que eux ne draftent pas que ce sont les autres et que la pénalité généreusement octroyée n'était pas mérité j'en viens à me demander pour qu'elle raison pas mal d'entre eux/nous pratiquons ce sport. Pour impressionner l'entourage au moyen de "perf´" tronquée parce que tout de même ça draftent bougrement sur IM peut être d'avantage que sur le cd du coin tant rabaissé parce que sans t shirt finitricheur et médaille à deux balles. IM c'est du marketing pur, et le marketing ça pourri le sport...entre autre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par débutant »

Don a écrit :Mouai a lié de plus en plus de CR, voir des photos, entendre des garçons rentrant d'un IM a tataouine beach, histoire de chopper une qualif plus facilement, expliquer que eux ne draftent pas que ce sont les autres et que la pénalité généreusement octroyée n'était pas mérité j'en viens à me demander pour qu'elle raison pas mal d'entre eux/nous pratiquons ce sport. Pour impressionner l'entourage au moyen de "perf´" tronquée parce que tout de même ça draftent bougrement sur IM peut être d'avantage que sur le cd du coin tant rabaissé parce que sans t shirt finitricheur et médaille à deux balles. IM c'est du marketing pur, et le marketing ça pourri le sport...entre autre.
As-tu déjà pris part à un triathlon distance IM ?

Ou alors est-ce simplement de la jalousie ? (loin de moi l'idée de porter un jugement concernant l'origine de cette éventuelle jalousie, elle peut être d'origine très diverse et variée) "AHMA"
Dans l'affirmative, sache que je respecte entièrement ta jalousie. Il s'agit de la liberté des sentiments. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :Lorsque sur une course tu dépasses le deuxième ...
Si je dépasse le deuxième, je suis un tricheur... :sm1:
Si un autre dépasse le deuxième, il le devient (deuxième, pas tricheur)... :mrgreen:

d;-)
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par tilaris »

hadiik a écrit :Del Corral Disqualifié pour son casque EKOI !
http://www.slowtwitch.com/Opinion/Helme ... _4013.html
faces DQ => susceptible d'etre disqualifié

Sauf que :
- Il est pas disqualifié
- Apparemment les pros ont juste a signer une décharge pour courir avec un casque non homologué, slowtwitch a juste pas fait son boulot de journaliste correctement ...

http://www.trimes.org/2013/11/04/la-cau ... el-corral/
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par Don »

débutant a écrit :
Don a écrit :Mouai a lié de plus en plus de CR, voir des photos, entendre des garçons rentrant d'un IM a tataouine beach, histoire de chopper une qualif plus facilement, expliquer que eux ne draftent pas que ce sont les autres et que la pénalité généreusement octroyée n'était pas mérité j'en viens à me demander pour qu'elle raison pas mal d'entre eux/nous pratiquons ce sport. Pour impressionner l'entourage au moyen de "perf´" tronquée parce que tout de même ça draftent bougrement sur IM peut être d'avantage que sur le cd du coin tant rabaissé parce que sans t shirt finitricheur et médaille à deux balles. IM c'est du marketing pur, et le marketing ça pourri le sport...entre autre.
As-tu déjà pris part à un triathlon distance IM ?

Ou alors est-ce simplement de la jalousie ? (loin de moi l'idée de porter un jugement concernant l'origine de cette éventuelle jalousie, elle peut être d'origine très diverse et variée) "AHMA"
Dans l'affirmative, sache que je respecte entièrement ta jalousie. Il s'agit de la liberté des sentiments. :wink:
C'est un peu facile je suis frustrée, je suis jalouse... mais je suis également spectatrice. Comme à Nice sur le retour où ca s'en donne à coeur joie...
Pas jalouse donc mes frustrée certainement, quand on voit les autobus et le coureur solitaire qui joue le jeux mais pas au même regles.
tiens je te retourne ton :wink: à deux balles.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par T.K »

Don a écrit :Mouai a lié de plus en plus de CR, voir des photos, entendre des garçons rentrant d'un IM a tataouine beach, histoire de chopper une qualif plus facilement, expliquer que eux ne draftent pas que ce sont les autres et que la pénalité généreusement octroyée n'était pas mérité j'en viens à me demander pour qu'elle raison pas mal d'entre eux/nous pratiquons ce sport. Pour impressionner l'entourage au moyen de "perf´" tronquée parce que tout de même ça draftent bougrement sur IM peut être d'avantage que sur le cd du coin tant rabaissé parce que sans t shirt finitricheur et médaille à deux balles. IM c'est du marketing pur, et le marketing ça pourri le sport...entre autre.
c'est ça, quand une orga crée les conditions du drafting en acceptant une masse de participants et organise peu ou prou le laxisme arbitral, dès lors en effet, on a passé la ligne jaune, et c'est le marketing, c'est à dire le profit qui dicte sa loi pour ce qui n'est plus qu'une caricature de triathlon que de plus en plus, comme toi ou moi, en prennent conscience et le rejètent.
c'est à dire que clairement, j'en suis venu à sélectionner les triathlons auxquels s'intéresser et participer.
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :
Don a écrit :Mouai a lié de plus en plus de CR, voir des photos, entendre des garçons rentrant d'un IM a tataouine beach, histoire de chopper une qualif plus facilement, expliquer que eux ne draftent pas que ce sont les autres et que la pénalité généreusement octroyée n'était pas mérité j'en viens à me demander pour qu'elle raison pas mal d'entre eux/nous pratiquons ce sport. Pour impressionner l'entourage au moyen de "perf´" tronquée parce que tout de même ça draftent bougrement sur IM peut être d'avantage que sur le cd du coin tant rabaissé parce que sans t shirt finitricheur et médaille à deux balles. IM c'est du marketing pur, et le marketing ça pourri le sport...entre autre.
c'est ça, quand une orga crée les conditions du drafting en acceptant une masse de participants et organise peu ou prou le laxisme arbitral, dès lors en effet, on a passé la ligne jaune, et c'est le marketing, c'est à dire le profit qui dicte sa loi pour ce qui n'est plus qu'une caricature de triathlon que de plus en plus, comme toi ou moi, en prennent conscience et le rejètent.
c'est à dire que clairement, j'en suis venu à sélectionner les triathlons auxquels s'intéresser et participer.
Oui, mais je dirais plutôt "recherche de profits" à la place de "marketing" qui est une recherche de marché, ce qui est certes lié puisque la société Ironman (par exemple) se développe en créant d'autres épreuves, trouvant ainsi de nouveaux marchés pour plus de profits.
Il s'agit d'une logique basique d'une entreprise.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par débutant »

Don a écrit :C'est un peu facile je suis frustrée, je suis jalouse... mais je suis également spectatrice. Comme à Nice sur le retour où ca s'en donne à coeur joie...
Pas jalouse donc mes frustrée certainement, quand on voit les autobus et le coureur solitaire qui joue le jeux mais pas au même regles.
tiens je te retourne ton :wink: à deux balles.
Désolé pour le " :wink: ". :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par NickTheQuick »

tilaris a écrit :
hadiik a écrit :Del Corral Disqualifié pour son casque EKOI !
http://www.slowtwitch.com/Opinion/Helme ... _4013.html
faces DQ => susceptible d'etre disqualifié

Sauf que :
- Il est pas disqualifié
- Apparemment les pros ont juste a signer une décharge pour courir avec un casque non homologué, slowtwitch a juste pas fait son boulot de journaliste correctement ...

http://www.trimes.org/2013/11/04/la-cau ... el-corral/
Non, ce n'est pas ça du tout !
Hors Kona et Vegas, où il y a ce disclaimer à signer en raison de la proportion trop forte d'étrangers, les pros reçoivent avant chaque IM US (donc sous réglement USAT) un (ou plusieurs) mails de rappel que le casque doit être certifié CSPC (c'est absurde car un même casque acheté en Europe ne comportera pas la mention CSPC mais CE et sera invalide mais c'est ainsi et nul pro ne peut l'ignorer) et l'adresse d'un contact (Charlie à l'USAT) en cas de doute sur la validité de son modèle.
Donc aucune ambiguité. Il aurait très bien pu être disqualifié et "facait" donc ce risque comme c'est écrit dans le titre de l'article. Le bon sens l'a cependant emporté et espérons que cela fera jurisprudence.


Au contraire, l'article est très très bien écrit, précis et pose les bons enjeux (notamment le fonctionnement australien) !

Nick
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :Andrew Starykowicz - 4:02:17

Deuxième temps vélo :Christophe Bastie 04:14:34
chocho a écrit :victoire en 7:53:11 pour Victor Del Corral et record de l'épreuve à la clef !
Cela est du à l'amélioration perpétuel du revêtement de la route, et du matériel (vélo, etc).
(Source : JP Olivier - Commentaires perpétuels lors des TDF)
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: nouveau record vélo à Panama city beach !

Message non lu par flo85 »

débutant a écrit :
chocho a écrit :Andrew Starykowicz - 4:02:17

Deuxième temps vélo :Christophe Bastie 04:14:34
chocho a écrit :victoire en 7:53:11 pour Victor Del Corral et record de l'épreuve à la clef !
Cela est du à l'amélioration perpétuel du revêtement de la route, et du matériel (vélo, etc).
(Source : JP Olivier - Commentaires perpétuels lors des TDF)
oui mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier
Répondre