prolongateurs les + légers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: prolongateurs les + légers

Message non lu par ravioliv »

Blackstar a écrit :C'est donc possible.
Et recommandé par le CNSD.
Par contre ton assureur...
Excellent!!! :lol: :lol: :lol:

Bon la reponse d'Antoine191 me fait dire que l'idée est pas completement debile :mrgreen: mais je reviens de rouler cet aprem et j'ai étudié la chose....et en effet c'est quand meme pas évident......et finalement je le sens pas :lol:

En fait au dela de la tenue de guidon aléatoire ce qui me "limite" le plus c'est le recul de selle qui m'empeche d'etre assez en avant ( en gros il faudrait que je sois en extreme bec de selle....)

Je precise que mon bike n'est pas un "chrono" avec le tube de de selle vertical et la selle avancée a mort....c'est un route réglé avec une position "légèrement" typée triathlon ( donc avec la selle assez avancée ) ceci expliquant sans doute cela.
Bref on s'eloigne du sujet du poids donc le miniTT fait 374g :mrgreen:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: prolongateurs les + légers

Message non lu par Frank »

ravioliv a écrit :
Blackstar a écrit :Oui si tu n'as pas d'avants-bras et donc les mains montées directement sur les coudes... :lol:
je viens de verifier ca n'est pas le cas! :D :D :D

Nan mais ce que je me disais c'est qu'il serait potentiellement possible de ne pas aggripper le prolongateur et laisser les mains dans le vide, juste tenir le velo en ligne avec le contact des avants bras sur les barres...

De memoire on voyait souvent des pros du t our poser les avants bras sur le cintre ( sans prolongateur donc ) et les mains dans le vide pour adopter une pseudo position aero....
Pourquoi acheter un prolongateur, alors? Une simple paire de repose-bras suffit, dans ce cas. Y en a qui ont vraiment du fric à dépenser...
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: prolongateurs les + légers

Message non lu par ravioliv »

S'était plus une question qu'une affirmation hein :wink:
Et si tu lis un peu plus loin tu verras qu'en fait je me suis apercu tout seul que s'était effectivement pas folichon...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: prolongateurs les + légers

Message non lu par Antoine191 »

J'utilise une arione, la selle la plus longue du marché, tu peut bien t'avancer comme ca. Et j'incline légèrement le prolongateur vers le haut, comme ca les coudes sont plus bas, donc mon dos est plus a plat, et en plus ca me cale vers l'avant. Ca me donne aussi un appui pour faire tourner le guidon en serrant le prolongateur avec mes avant bras. Aprés c'est pas pour tout le monde, mais pour celui qui est bon en vélo et ne veut pas rester dans les paquet a roupiller c'est efficace pour améliorer la moyenne.
Répondre