les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par claude »

Donc, en fait, ils avaient un parcours et une organisation correcte au départ, mais qui s'est dégradé avec des changements imposés par la météo (houle).
Ca explique les problèmes, et ça ne doit pas être un cas unique non plus...
Claude
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par mathieu »

La sortie à l'australienne permet peut être de limité la fraude.
Un ponton sur pilotis au milieu du parcours aller_retour et le tour est joué ou un petit capteur rf sur les bouées
A Cayeux sur mer, la mer est toujours agitée, on longe la plage sur 750m et on sort sur les galets ( Ca fait mal !!!) un petit demi tour et hop, on est reparti dans l'eau.
Après, L'organisation peut se faire avoir par des tricheurs la première fois mais il faut y remédier l'année suivante, sinon, cela s'appelle de la négligence.

Mathieu.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

toujours le même moralisme à bon compte ... :sm10:

quand la houle est aussi forte , l'épreuve de natation ne devient pour beaucoup qu'un simulacre de natation pour s'épuiser et être malade .
sur l'IM Afsud 2012 , 30% d'abandons en nat , et une expérience terrible à t'en dégoûter du triathlon pour tous les nageurs médiocres .
face à la violence de ce qu'ils subissent , je comprend que quand l'occasion se présente de couper court , quelques-uns y cèdent , et que ça se répende derrière comme une traînée de poudre .
la responsabilté des organisateurs seraient pour moi de proposer au choix des compétiteurs de faire ou pas la natation , ou de proposer une natation très réduite , de faire ainsi 2 ou 3 compétions simultanées , et donc la compétition IM ne serait que pour les volontaires .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Toi dans ton souci de te démarquer et d'être le nouveau kouk du forum tu déconnes vraiment de plus en plus.
Et on peut aussi couper le parcours vélo à Lanza quand le vent souffle trop fort?
Et ne faire que 3 des 4 boucles marathon s'il fait trop chaud ou qu'on n'aime pas les barres proposées au ravitaillement??

Je croyais que tu aimais l'IM. Avec ce genre de raisonnement va faire des XS avec nat en piscine.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par petrus »

T.K a écrit :toujours le même moralisme à bon compte ... :sm10:

quand la houle est aussi forte , l'épreuve de natation ne devient pour beaucoup qu'un simulacre de natation pour s'épuiser et être malade .
sur l'IM Afsud 2012 , 30% d'abandons en nat , et une expérience terrible à t'en dégoûter du triathlon pour tous les nageurs médiocres .
face à la violence de ce qu'ils subissent , je comprend que quand l'occasion se présente de couper court , quelques-uns y cèdent , et que ça se répende derrière comme une traînée de poudre .
la responsabilté des organisateurs seraient pour moi de proposer au choix des compétiteurs de faire ou pas la natation , ou de proposer une natation très réduite , de faire ainsi 2 ou 3 compétions simultanées , et donc la compétition IM ne serait que pour les volontaires .
Oui et puis en course à pied on pourrait choisir de faire un tour , ou deux, ou tout le marathon et puis à Embrun, l Izoard serait en option, comme Pallon d ailleurs....

Sérieusement, il y a un parcours. Si ça te semble trop dur, ce que je peux comprendre, tu t inscris pas et piscetou...mais si tu t inscris, tu fais le parcours complet. Et si on te choppe à tricher, même après coup, tu es disqualifié. C'est ce qui s'est passe il y quelques années au Ventoux sur un cas reste célébre et je trouve ça très bien. En plus en Afsud, les preuves sont encore plus évidentes :sm10:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

petrus a écrit :
T.K a écrit :toujours le même moralisme à bon compte ... :sm10:

quand la houle est aussi forte , l'épreuve de natation ne devient pour beaucoup qu'un simulacre de natation pour s'épuiser et être malade .
sur l'IM Afsud 2012 , 30% d'abandons en nat , et une expérience terrible à t'en dégoûter du triathlon pour tous les nageurs médiocres .
face à la violence de ce qu'ils subissent , je comprend que quand l'occasion se présente de couper court , quelques-uns y cèdent , et que ça se répende derrière comme une traînée de poudre .
la responsabilté des organisateurs seraient pour moi de proposer au choix des compétiteurs de faire ou pas la natation , ou de proposer une natation très réduite , de faire ainsi 2 ou 3 compétions simultanées , et donc la compétition IM ne serait que pour les volontaires .
Oui et puis en course à pied on pourrait choisir de faire un tour , ou deux, ou tout le marathon et puis à Embrun, l Izoard serait en option, comme Pallon d ailleurs....

Sérieusement, il y a un parcours. Si ça te semble trop dur, ce que je peux comprendre, tu t inscris pas et piscetou...mais si tu t inscris, tu fais le parcours complet. Et si on te choppe à tricher, même après coup, tu es disqualifié. C'est ce qui s'est passe il y quelques années au Ventoux sur un cas reste célébre et je trouve ça très bien. En plus en Afsud, les preuves sont encore plus évidentes :sm10:
+1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :toujours le même moralisme à bon compte ... :sm10:

quand la houle est aussi forte , l'épreuve de natation ne devient pour beaucoup qu'un simulacre de natation pour s'épuiser et être malade .
sur l'IM Afsud 2012 , 30% d'abandons en nat , et une expérience terrible à t'en dégoûter du triathlon pour tous les nageurs médiocres .
face à la violence de ce qu'ils subissent , je comprend que quand l'occasion se présente de couper court , quelques-uns y cèdent , et que ça se répende derrière comme une traînée de poudre .
la responsabilté des organisateurs seraient pour moi de proposer au choix des compétiteurs de faire ou pas la natation , ou de proposer une natation très réduite , de faire ainsi 2 ou 3 compétions simultanées , et donc la compétition IM ne serait que pour les volontaires .
Si la natation n'est pas interdite pour des raisons de sécurité, elle doit être faites en intégralité...libre à toi de ne pas prendre le départ..si j'arrive sur une course et qu'il fait 40°c, libre à moi de partir ou de rentrer chez moi mais si je prends le départ, je fais tout le parcours...je suis déjà arrivé sur un site où les conditions dantesques ne me plaisaient pas, je suis rentré chez moi sans faire la course...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

tu t'inscris et puis te le fais , c'est tout ! :sm10:

alors pourquoi les organisateurs de l'IM Vichy sont passés à un half à cause des températures caniculaires ?
est-ce par soucis de se démarquer comme moi ( hein , La Tortue ? ) , ou par sens de leur responsabilité ?
BLEU BLANC RAGE
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Merri »

T.K a écrit : la responsabilté des organisateurs seraient pour moi de proposer au choix des compétiteurs de faire ou pas la natation , ou de proposer une natation très réduite , de faire ainsi 2 ou 3 compétions simultanées , et donc la compétition IM ne serait que pour les volontaires .
Belle définition de l'absolu non-sens. C'est forcément du second degré.
Yes, we can't.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Non .



Une grosse houle ne permet pas de nager 3,8 par une majorité de triathlètes , voire peut être un danger pour les moins sportifs . Il est pour moi de la responsabilité des organisateurs d'en tenir compte , plutôt qu'épiloguer sans fin sur les conséquences en se donnant bonne conscience sur la volonté délibérée de tricher des compétiteurs .
Voilà tout , ça me semble du bon sens , ou bien je suis définitivement l'abruti du forum et du maître à penser La Tortue .
BLEU BLANC RAGE
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par maere »

Sachant que sur un IM tu pars le plus souvent pour un effort de plus de 10h (et même bien plus), théoriquement tu dois pouvoir nager longtemps avant de finir cramé...
Surtout que la nat' vient en premier, et qu'avec la combinaison tu ne peux pas te noyer, même avec une mer difficile il n'y a rien de surhumain à finir sans trop de dégâts les 3800m.

Pour Vichy cela n'a rien a voir, la diminution des distances était effective pour tous. Donc le parcours était identique pour tous...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Bof , c'est là qu'on diverge . Je suis très mauvais nageur , et même avec une grosse condition physique , à l'entraînement en mer , j'ai constaté qu'il était très difficile de nager , que c'était très pénible et coûteux énergiquement .
C'est pour cela qu'à titre personnel , je me garderais bien de jugements à l'emporte pièce pour ceux qui ont eu la faiblesse morale ou le ras de bol pour couper court comme beaucoup .
Je continuerais de penser que les organisateurs devraient dans ces conditions assumer , et proposer à ceux-là aussi d'assumer en se mettant en marge de la compétition .
BLEU BLANC RAGE
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par maere »

Tirer vers le bas, encore et encore... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Réfléchis 2 minutes, ce n'est pas aux organisateurs mais bien aux compétiteurs de se juger. Les organisateurs proposent des épreuves nous devons savoir si nous sommes en mesure de les faire ou pas.
Tu te dis mauvais nageur mais de mémoire tu nages plus vite que moi. Or je n'ai pas eu peur d'affronter la natation de Hawaii, de Port Elizabeth ou d'Alcatraz. Je suis un misérable cycliste mais j'ai fait Lanza ou ai tenté Embrun. Si au départ tu ne t'estimes pas capable d'affronter l'Océan Indien tu ne prends pas le départ. Idem si tu as peur de trop souffrir de la chaleur à Kona ou du froid au Norseman. Et en aucun cas tu n'en profites pour tricher!! Si tu n'es pas capable de faire la natation à cause du courant, des vagues, des sardines ou de la pizza que tu n'as pas digérée et bien tu coupes ET TU ABANDONNES. :wink:
Mais ton bon sens ne comprendra certainement pas ça.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

beaucoup d'ironie et de sarcasme pour des considérations hors-sujet puisque l'on ne parle que du cas de forte houle .
30% d'abandons en Afsud ou 30% de tricheurs à Melbourne , c'est 30% de tapettes et de salauds pour toi ?
pour moi , c'est de la responsabilité des orga.
BLEU BLANC RAGE
Répondre