Vélo aéro ou chrono?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jugobike
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012 16:58

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Jugobike »

Faudra m.expliquer en quoi un caad10 est aéro..... (Titre du sujet)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par DJJJJJ »

Jugobike a écrit :Faudra m.expliquer en quoi un caad10 est aéro..... (Titre du sujet)
Relis les posts : le monsieur te dis que coté aéro il prévoit un top vélo de prêt ou de contrat. Donc avis exprimé = dans ce cas pas la peine de mettre des €€€ dans un vélo bâtard et cher. Un vélo de route léger, fiable et homogène et rulez :sm2: (ce qui est le cas d'un caad105 avec des 38mm ou 50mm carbone boyaux)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :
Antoine191 a écrit : Sinon n'écoute pas trop les pinpineries. Je connais tout un tas de coureurs cyclistes qui bouffent des dizaine de milliers de km avec du 105 sans le moindre problème.
Clairement

La différence entre un Ultégra et un Durace, tu la trouveras surtout au niveau du tarif.
Encore une critique acerbe qui n'a pas lieu d'être Antoine. Ou ai-je dis que le 105 était un mauvais groupe ? Mettre du dura-ace, c'est être un pinpin maintenant ? :roll:

Le 105, l'ultegra sont d'excellent groupe mais le dura-ace est quand même au dessus et je ne parle pas du poids mais de l'agrément de pilotage. Tes potes qui roulent bien en 105, propose leur un DA et ils vont surement le refuser tiens.

Tu as des passages de vitesses plus fluides et nets qu'avec les 2 autres et ça aussi c'est dû aux pimpins ?

C'est l'avis d'un mec qui fait des dizaines de milliers de kilomètres par an en DA, ultegra et 105 qui te le dit
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Antoine191 »

Merci au grand gourou :roll:
Tu mange bien la bonne soupe des magazines.

J'en reviens pas qu'ils ai réussi a nous dire "avec le DA9000 le changement de vitesse est encore supérieur au 7900 electrique et seul le 9000 elec pourra le surpasser" la même soupe depuis 1980.

Je ne nie pas la supériorité du DA, légèreté grace a des materiaux haut de gamme, souvent un a 2 ans d'avance sur des fonctionnalités mais en 2011 par exemple, la technologie du 105 au 7900 était la même tout comme la précision, ou le feeling lors du changement de vitesse. Hormis le poids les différences sont vraiment infimes. Surtout avec l'ultegra. En 2011 les plateaux étaient tout de meme supérieur en ultegra DA c'est vrai. Cette année le DA a une avance en fonctionnalité. Mais quels sont les gains par rapport a l'immense investissement :roll:
Rien a voir avec de bonne roues ou un bon cadre.
Pour la durabilité qui revient souvient il ne faut pas espérer une durée de vie supérieure avec des pignons titane ou la résistance est inférieure a des pignons acier.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Kokovich »

Bin celui qui joue les gourous pour l'instant c'est toi puisque apparemment tu connais ton texte par coeur, discuter sans remarque acerbe ou desobligeante vous est-il donc impossible si l'on est pas d'accord ? Moi, c'est du concret puisque j'utilise les 3. Et oui, le 105 est fait pour durer mais l'agrément est supérieur sur le DA.

Pour la durabilité, le DA puisque plus agréable, précis et léger est destiné à la compétition normalement, ou les clients qui peuvent souvent s' offrir une chaine ou une cassette régulièrement. Bien que perso, j'entretiens religieusement mon matosse et sa durée de vie est bien supérieur à ce que l'on prétend généralement

J'avais de l'ultegra sur mon mulet et je sentais une réelle difference entre ce dernier et mon DA. Maintenant si tu veux te rassurer en pensant le contraire, chacun voit midi à sa porte mais je te le répète, j'ai les 3 et je parle donc en connaissance de cause
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par ridley »

+1 entiérement d'accord avec mister :D !aussi j'ai les deux ultégra.DA et j'ai rouler en 105 trés bien également.et on se calme.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par warp1977 »

Sinon Mistertri et antoine191, avez vous remarqué que vous dites exactement la même chose?
- "Le 105 est un excellent groupe" mistertri
- " bouffent des dizaine de milliers de km avec du 105 sans le moindre problème." Antoine 191
- "Le dura ace est au dessus " Mistertri
- " Je ne nie pas la supériorité du DA" Antoine191
:mrgreen:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Antoine191 »

Ca peut durer longtemps :mrgreen:
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Bikemonster »

La différence de prix entre un groupe DA et Ultégra n'est pas justifié, encore plus sur le groupe électrique.
Pour le choix, je partirais sur un Cervélo S2 en Sram Force ou Shimano Ultégra.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Kokovich »

Bikemonster a écrit :La différence de prix entre un groupe DA et Ultégra n'est pas justifié, encore plus sur le groupe électrique.
Pour le choix, je partirais sur un Cervélo S2 en Sram Force ou Shimano Ultégra.
Bin je ne suis pas d'accord avec vous même si, il est vrai, que le prix est surfait mais normal
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Guillaume68 »

Je viens juste mettre un peu de paguaille ... et Campa alors !!!!

Bon je sors
:)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Faab900 »

Guillaume68 a écrit :Je viens juste mettre un peu de paguaille ... et Campa alors !!!!

Bon je sors
:)
j'allais le dire, passez en Campa et c'est reglé... :roll:







euh... Athena ou Record ? :mrgreen:
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par clem »

Un avis complémentaire ...
Le giant tcr advanced est un vélo polyvalent .
C'est celui que j'utilise pour la majorité des tri depuis trois saisons: sprint cd md ... (mon montage : cadre tcr advanced que j'ai monté avec gpe ultegra ...)
j' en suis tout a fait satisfait : légèreté rigidité nervosité...
avec sur le cintre un prolongateur deda clip one et des roues 50 dés que l'on passe 30 km/h on exploite tout son potentiel et son excellent rendement...
en montagne il est assez léger et répondant et confortable ( la plupart du tps je l'utilise avec ksyrium elite).
pour la question vélo cadre aéro ou clm ....pour moi la vrai différence c'est la position (angle d'inclinaison) sur un clm et pénétration dans l'air....
perso j' en possède un depuis l'année dernière mais finalement je ne l'utiliserai sur tri qu'une fois sur un long valloné cette année en prépa pour embrun ou j'utiliserai le TCR.

J'ai également essayé le foil d'un ami qui le revendais 15 jours après l'avoir acheté car extrêmement rigide à son gout jusqu'à avoir mal au dos...
à l'essai c'était effectivement une planche sans doute très performante sur une course cycliste à 50 km/h: il était monté avec durace c 35 et groupe durace di2...

tout cela pour finalement te conseiller d' effectuer un essai de ta future monture et c'est vrai que tu peux trouver le giant moins cher sans la couleur rabo que je trouve plutôt sympa
par rapport au coloris des giant 2013 un peu qqconque à mon goût...
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par clem »

petites précisions :
sur véloperfo.com il y a des remises ( giant tcr advanced 2 2012 blanc 2079 e et même un tcr advanced sl 2011 à 2600 e) (c'est le site sur lequel j'avais commandé mon cadre à l' époque...)
Vu l'utilisation que tu veux en faire (bcp de bornes et entrainements) ne serait-il pas préférable de te trouver une occa récente :?:
ou d'acheter un cadre neuf et de monter un groupe d'occa en bon état genre shimano 105 5700 svt changer par certain dés l'achat de leur vélo...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Antoine191 »

La solution cadre+pièce revient vite cher (le cout des pièces sur troc est assé élevé en fait) quand a monter un grouppe d'occas sur un vélo sensé bouffer des bornes c'est contre productif.
Il y a la solution du vélo complet d'occas présente le même soucis pour quelqu'un qui veut engranger des km sans se faire de soucis.

Les remises sur des vélo 2011 2012 semble plus dans l'interet du premier post. toujours en privilégiant un vélo un peu moins cher + une bonne paire de roues.
Répondre