Expérience pubalgique sollicitée !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Y'a quelques jours j'étais sur le forum course et je venais uste de commencer les cycles d'intensité !
Aujourd'hui j'arrive plus a posé le pied et a marcher normalement !
Tout me force a croire que c'est une publagie ! insertion des muscle de la cuisse dans le haut de l'aine, douleur jusq'au genoux... j'ai compris ! Ni mont blanc, ni courses ! je suis finis et les beaux jours arrivent !!
Comment avoir une pubalgie en qq lecon :
- peu d'étirement
- peu d'hydratation
- peu de prériode de repos
- ...et le pire ca a été de faire 3x(5x300) en 56" avec la douleur ! ca sera peut etre mes dernieres meilleures series !

Bye
Stef !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

viot a écrit :Y'a quelques jours j'étais sur le forum course et je venais uste de commencer les cycles d'intensité !
Aujourd'hui j'arrive plus a posé le pied et a marcher normalement !
Tout me force a croire que c'est une publagie ! insertion des muscle de la cuisse dans le haut de l'aine, douleur jusq'au genoux... j'ai compris ! Ni mont blanc, ni courses ! je suis finis et les beaux jours arrivent !!
Comment avoir une pubalgie en qq lecon :
- peu d'étirement
- peu d'hydratation
- peu de prériode de repos
- ...et le pire ca a été de faire 3x(5x300) en 56" avec la douleur ! ca sera peut etre mes dernieres meilleures series !

Bye
Stef !
T'emballe pas, reste zen, c'est peut-être (sans doute) juste les adducteurs qui tirent... Repose-toi, glace, Arnica 7 ch (3 granules x 4/jour), n'étire surtout pas pour le moment et je pense que ça va passer, mais vas-y tranquille à la reprise. :wink:
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Venant de la course à pied, j'ai aussi eu une pubalgie....obtenu après une prépa marathon de 2 mois : temps visé 2h40 et fini en 3h10 car grosse douleur dans le cuisse.
D'ou consultation du médecin-osthéo pour diagnostiquer une pubalgie..dur !!
Le remède a consisté à du repos pendant 3 mois, avec des anti-inflammatoires.
Alors un conseil, REPOSEZ-VOUS et SOIGNEZ-VOUS sinon la pubalgie aigüe peut se transformer en publagie chronique....et alors c'est un temps de repos beaucoup plus long (6 mois, voire plus).
Pour info, j'ai recommencé à courir au bout de 3 mois par des séances progressives de 10', puis 15' etc...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

merci belougan !
je vois le medecin ce soir ! peut etre un début de réponse !
je te tiens au jus !
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

nickel ! si j'ai une pubalgie je me met au kayak et je nage avec pull & elastique !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

N'oublie pas la combine pour le fun :)
Avatar de l’utilisateur
sardinman
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2005 16:58
Localisation : sardineland

Message non lu par sardinman »

salut steph
je suis un pote à Manu, je pense que pour ton debut de pubalgie tu pourrais t'étirer les psoas en actif. mais gaffe à tous type d'étirement passif :evil: si il y a une lésion musculaire.

courage, passe le bonjour à la pomme :roll:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

:lol: :lol: :lol:
Bon j'me suis un peu emballé sur ce coup et aujourd'hui ca va deja mieux ! Ce n'est pas une pubalgie ! ca c'est le risque de l'auto diagnostic ! on se trouve tous les sympthomes du monde !
Suite a une chute de vélo (et non a un surentrainement SVP :wink: ) je me suis déplacé quelques vertebre, membre ou organes ...je ne sais pas précisement ! j'suis pas medecin ! Et j'ai travaillé un faux geste !
Résultat : inflammation de l'insertion du Quadri Ante (enfin celui sur le dessus de la cuisse)
Résultats : REPOS ! et je vais avoir un peu de temps pour ranger mon appart ...Ha ben non !! il a dit repos l'monsieur ! :D
Je ne serai pas sur les 2h de VTT de Metz Tessy (74) et le duathlon vert d'Annecy !
Merci a tous pour vos conseils !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

viot a écrit ::lol: :lol: :lol:
Bon j'me suis un peu emballé sur ce coup et aujourd'hui ca va deja mieux ! Ce n'est pas une pubalgie ! ca c'est le risque de l'auto diagnostic ! on se trouve tous les sympthomes du monde !
Suite a une chute de vélo (et non a un surentrainement SVP :wink: ) je me suis déplacé quelques vertebre, membre ou organes ...je ne sais pas précisement ! j'suis pas medecin ! Et j'ai travaillé un faux geste !
Résultat : inflammation de l'insertion du Quadri Ante (enfin celui sur le dessus de la cuisse)
Résultats : REPOS ! et je vais avoir un peu de temps pour ranger mon appart ...Ha ben non !! il a dit repos l'monsieur ! :D
Je ne serai pas sur les 2h de VTT de Metz Tessy (74) et le duathlon vert d'Annecy !
Merci a tous pour vos conseils !
:sm28: :wink:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

tiens Sardinman je sais pas si tu connais leur site :
http://la-pomme-triathlon.over-blog.com

Une joyeuse équipe en tout cas !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Belougan je t'ai mis +1 parceque j'ai bien mérité qu'on se foute de moi ! :wink: que je suis con !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

viot a écrit :Belougan je t'ai mis +1 parceque j'ai bien mérité qu'on se foute de moi ! :wink: que je suis con !
Pourquoi, personne s'est moqué, au contraire. On a tous tendance à s'inquiéter lorsqu'une grosse douleur se fait insistante, à s'emballer aussi. Mais pour la pubalgie, si tu tiens vraiment à en avoir une, faudrait être patient et bien de massacrer à l'entraînement parce que ça ne vient comme ça du jour au lendemain, du reste, c'est un peu ce qui m'étonnait dans ton premier message.
Mais pour la reprise, vas-y doucement quand même, soigne-toi correctement, impatient de reprendre l'entrainement tu ne seras pas, nous sommes en mai, la saison ne fait que commencer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

salut les gars !
A J+5 ca va mieux ! je marche normalement et je crois que l'osthéo m'a fait du bien (50 euros...)
Glace pommade et repos enfin presque je nage avec pull + elastique !
Hier je suis resté de l'autre coté de la barriere en voyant mes collegue courir ! ...j'ai pris de belles photos ;-)
J'espere participer à bourg mais ce sera sur le sprint !!
:wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

viot a écrit :salut les gars !
A J+5 ca va mieux ! je marche normalement et je crois que l'osthéo m'a fait du bien (50 euros...)
:wink:
Il t'a donné une raison au sujet de ces douleurs ? C'est un pb osthéo ou une hygiène de vie à revoir (étirements par ex., recupération, alimentation) ?
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

osthéo, suite a chute de vélo ! bassin décalé et faux mouvement donc inflammation !
ms je vais veiller a faire + d'étirement et erreter de manger des kebab matin midi et soir ;-)
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Répondre