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Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 11 janv. 2013, 20:58
par Tri One
Pour Embrun, je crois qu'il n'y a pas mieux que des C24 à pneus...

Pas les plus light mais solide (vu l'état des routes ça compte)

Surface de freinage en alu, c'est tjs un poil mieux que le carbone surtout si le temps est changeant (vallée vs sommet)

A pneu car on peu réparer plus d'une fois (encore une fois vu l'état des routes on est sûr d'arriver au parc...)

Pas de profil haut mais assez aéro (cf. test roues artisanales)

Pour le rendement comme dit matafan tout se vaut, surtout si montage en chambre latex.

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 12 janv. 2013, 11:52
par exil974
Et pourquoi pas des roues comme les C24 mais en tubeless....comportement et confort proches des boyaux, risque moindre de déjanter en cas de crevaison....

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 11:11
par cooper77
Je vais rester sur mes roues carbones boyaux.
L'interrogation va être qu'elle boyau maintenant?

J'ai utilisé des corsa evo cx, je ne sais pas si c'est du à mon poids 85 kilos mais j'ai crevé souvent, dons à proscrire.
Je roule actuellement avec des continental sprinter, super rapport qualité prix mais vraiment très dur à coller où à enlever.

Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 11:26
par matafan
En tout cas pas des Continental. Chambres butyl => mauvais rendement.

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 13:05
par Tri Mick
cooper77 a écrit :Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.
Vredestein fortezza tri comp, super resistant, souple comme les victoria ... 1 LD et 1 IM sans la moindre coupure en 2012, je remettrai pour Embrun

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 14:10
par Frank
matafan a écrit :En tout cas pas des Continental. Chambres butyl => mauvais rendement.
Bonjour, je roule sur des "Continentaux" depuis des années, Sprinter ou Compétition. Je leur trouve des défauts (difficultés de mise en place -un peu raides-, confort moyen -à cause de sa raideur et de sa chambre butyl, prix élevé -Compétition-), mais pas un manque de rendement. Ils sont de surcroît solides, durables et tout-temps.
J'ai essayé le Corsa cx, plus confortable (chambre latex) et au rendement comparable, mais moins polyvalent.
À+!

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 14:20
par matafan
http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf
Comme tu peux le constater, les Continental Sprinter et Competition sont dans le bas du classement.

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 19:01
par Frank
matafan a écrit :http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf
Comme tu peux le constater, les Continental Sprinter et Competition sont dans le bas du classement.
Effectivement. Mais entre ce que l'on ressent et ce qui est scientifiquement établi, des fois... Merci pour cet essai!

Re: Boyaux pour embrun?

Publié : 27 févr. 2013, 20:11
par Blackstar
cooper77 a écrit :Je vais rester sur mes roues carbones boyaux.
L'interrogation va être qu'elle boyau maintenant?

J'ai utilisé des corsa evo cx, je ne sais pas si c'est du à mon poids 85 kilos mais j'ai crevé souvent, dons à proscrire.
Je roule actuellement avec des continental sprinter, super rapport qualité prix mais vraiment très dur à coller où à enlever.

Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.
Veloflex extreme avant et arrière Ou extreme avant et Carbon arrière.
Et en cas de pépin, un Veloflex record pré-encollé (voir 2 !)