Chrissie Wellington part à la retraite

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par JF »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :
JF a écrit :elle est quand meme moins connue qu' Eric D :wink:

Excellente remarque :!: On a d'un côté une immense championne ( j'espère ne pas apprendre un jour qu'elle tournait avec une assistance chimique :roll: ) la plus titrée et la plus performante de toute l'histoire de ce sport et de l'autre un illustre inconnu qui fait le buzz sur ce forum :? ça me fait penser à la télé réalité , où on valorise des médiocres ( en se foutant de leur gueule au passage ) alors que d'immenses talents n'accèdent pas aux médias :!:

A quand un 4éme post sur Eric .D puis les T-Shirts , l'application Iphone " Entraîne toi comme Eric .D " etc ...

Ici , c'est un peu pareil : certains sont portés au pinacle pour un seul résultat alors que d'autres comme : DFF , D.Bardi , R. Lepers , C .Bastie , NTQ , ... + tous ceux que j'oublie :oops: , font une superbe carrière , sans être suffisamment mis en avant ...
Oui mais ÉricD te répond, Chrissie j'en doute... :wink:
il ne répond pas,il parle.................de lui :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :
JF a écrit :elle est quand meme moins connue qu' Eric D :wink:

Excellente remarque :!: On a d'un côté une immense championne ( j'espère ne pas apprendre un jour qu'elle tournait avec une assistance chimique :roll: ) la plus titrée et la plus performante de toute l'histoire de ce sport et de l'autre un illustre inconnu qui fait le buzz sur ce forum :? ça me fait penser à la télé réalité , où on valorise des médiocres ( en se foutant de leur gueule au passage ) alors que d'immenses talents n'accèdent pas aux médias :!:

A quand un 4éme post sur Eric .D puis les T-Shirts , l'application Iphone " Entraîne toi comme Eric .D " etc ...

Ici , c'est un peu pareil : certains sont portés au pinacle pour un seul résultat alors que d'autres comme : DFF , D.Bardi , R. Lepers , C .Bastie , NTQ , ... + tous ceux que j'oublie :oops: , font une superbe carrière , sans être suffisamment mis en avant ...
Oui mais ÉricD te répond, Chrissie j'en doute... :wink:
JF a écrit :il ne répond pas,il parle.................de lui :wink:
Souhaiterais-tu qu'au lieu de parler de lui, qu'il parle de son voisin ? :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par FAYARD »

Pourquoi pas ? Si son voisin est aussi perché que lui, ça peut le faire... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par geraud »

Billy a écrit :
geraud a écrit :aussi la premiere a avoir porte le niveau feminin aussi haut, et reduit l'ecart avec les hommes dans des proportions telles qu'il fallait vraiment etre dans l'elite des pro hommes pour pretendre terminer devant elle (Patrick Vernay en sait quelque chose :wink: ayant abonne depite a Hawai il y a quelques annees apres avoir ete double par la premiere feminine...)
Euh.....
Pas vraiment la premiere femme a avoir reduit l'ecart dans ces proportions sur les stats d'Hawaii :
  • - PNB 1992 : 8.55.28 pour un record masculin de l'epoque de 8.09.08 (+9.2%)
    - Chrissie 2009 : 8:54:02 pour un record masculin de l'epoque 8:04:08 (+10.3%)
De meme PNB a 30min du premier homme en 1988.
A Hawai, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcement a Hawai que je pensais. Plutot a l'Alpe d'Huez (2eme au scratch, meme si ce le plateau masculin n'etait pas constitue des tous meilleurs mondiaux), ou surtout a Roth 2011: 8h18mn13s, 5eme au scratch (a 8s du 4eme et 2mn12 du podium) et +8% du temps du vainqueur (Andreas Raelert en 7h41mn33s)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :
Billy a écrit :
geraud a écrit :aussi la premiere a avoir porte le niveau feminin aussi haut, et reduit l'ecart avec les hommes dans des proportions telles qu'il fallait vraiment etre dans l'elite des pro hommes pour pretendre terminer devant elle (Patrick Vernay en sait quelque chose :wink: ayant abonne depite a Hawai il y a quelques annees apres avoir ete double par la premiere feminine...)
Euh.....
Pas vraiment la premiere femme a avoir reduit l'ecart dans ces proportions sur les stats d'Hawaii :
  • - PNB 1992 : 8.55.28 pour un record masculin de l'epoque de 8.09.08 (+9.2%)
    - Chrissie 2009 : 8:54:02 pour un record masculin de l'epoque 8:04:08 (+10.3%)
De meme PNB a 30min du premier homme en 1988.
A Hawai, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcement a Hawai que je pensais. Plutot a l'Alpe d'Huez (2eme au scratch, meme si ce le plateau masculin n'etait pas constitue des tous meilleurs mondiaux), ou surtout a Roth 2011: 8h18mn13s, 5eme au scratch (a 8s du 4eme et 2mn12 du podium) et +8% du temps du vainqueur (Andreas Raelert en 7h41mn33s)
Certains gagnent des TDF
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

Je me suis autorisé à lui envoyer un mail pour qu'elle vienne répondre sur OT à nos questions sur l'entraînement IM qu'elle doit bien connaître et maîtriser : on ne sait jamais :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

:D son agent m'a répondu : on peut lui poser 8 questions auxquelles elle apportera ses réponses : à vous :!:

question N° 1 :
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::D son agent m'a répondu : on peut lui poser 8 questions auxquelles elle apportera ses réponses : à vous :!:

question N° 1 :
T'es trop fort Kent !!!! :shock: :shock:
Dommage que tu n'es pas eu la même chose avec Lance.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Vank »

geraud a écrit :
Billy a écrit :
geraud a écrit :aussi la premiere a avoir porte le niveau feminin aussi haut, et reduit l'ecart avec les hommes dans des proportions telles qu'il fallait vraiment etre dans l'elite des pro hommes pour pretendre terminer devant elle (Patrick Vernay en sait quelque chose :wink: ayant abonne depite a Hawai il y a quelques annees apres avoir ete double par la premiere feminine...)
Euh.....
Pas vraiment la premiere femme a avoir reduit l'ecart dans ces proportions sur les stats d'Hawaii :
  • - PNB 1992 : 8.55.28 pour un record masculin de l'epoque de 8.09.08 (+9.2%)
    - Chrissie 2009 : 8:54:02 pour un record masculin de l'epoque 8:04:08 (+10.3%)
De meme PNB a 30min du premier homme en 1988.
A Hawai, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcement a Hawai que je pensais. Plutot a l'Alpe d'Huez (2eme au scratch, meme si ce le plateau masculin n'etait pas constitue des tous meilleurs mondiaux), ou surtout a Roth 2011: 8h18mn13s, 5eme au scratch (a 8s du 4eme et 2mn12 du podium) et +8% du temps du vainqueur (Andreas Raelert en 7h41mn33s)
Nice 1988:
- 1er Rob Barel en 6h05
- 11ème Erin Baker en 6h27, soit 106% du temps du vainqueur, et avec 40mn d'avance sur sa dauphine. :shock: :shock: :shock:

Et Erin performait sur tous les formats............
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Nico U. »

kent 7 a écrit ::!: On a d'un côté une immense championne ... la plus titrée et la plus performante de toute l'histoire de ce sport ...
Heu... Faudrait pas oublier Puala Newby-Fraser quand meme. * victoire a Hawaii et 23 victoires au total sur IM. Ce qui n'enlève rien au palmares de Miss Wellinton obtenu en très peu d'années.
Billy a écrit :- PNB 1992 : 8.55.28 pour un record masculin de l'epoque de 8.09.08 (+9.2%)
J'imagine que tu voulais dire PNF?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Billy »

Nico U. a écrit : J'imagine que tu voulais dire PNF?
Absolument ! C'est marrant comme le cerveau marche. A force d'abreger Newbie (debutant) par NB, on finit par ne plus savoir abreger PNF quand les automatismes d'ecriture prennent le dessus...
Nico U. a écrit : Faudrait pas oublier Puala Newby-Fraser quand meme
Et toi tu voulais dire Paula ? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Nico U. »

Billy a écrit :
Nico U. a écrit : Faudrait pas oublier Puala Newby-Fraser quand meme
Et toi tu voulais dire Paula ? :lol: :wink:
Bien sur.
Et je vouais aussi dire 8 victoires a Hawaii.
:lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Olive60 »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit ::D son agent m'a répondu : on peut lui poser 8 questions auxquelles elle apportera ses réponses : à vous :!:

question N° 1 :
T'es trop fort Kent !!!! :shock: :shock:
Dommage que tu n'es pas eu la même chose avec Lance.... :wink:
Surtout qu'avec Lance, je pense qu'ils ont le même fournisseur !!! :wink:

Voilà ... le parallèle est fait.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

:roll: Bon alors pas de questions à lui poser ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit ::roll: Bon alors pas de questions à lui poser ?
Bah moi si: elle a dominé la discipline de la tête et des épaules ces dernières années (notamment un IM en 2010 ou 2011 je crois où elle fait le meilleur temps scratch sur marathon). J'aimerais savoir si dans la génération de filles actuelles, elle en voit une capable dans les 5 prochaines années de faire aussi bien qu'elle niveau résultats.
Répondre