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Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 02:53
par airV_59
Qu'elles sont les sensations qui font que les speedplays t'apparaissent bien malgré, si j'ai bien compris, un réglage approximatif au cours de ton essai ?

à+
Herve

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 06:03
par Doc holliday
airV_59 a écrit :Qu'elles sont les sensations qui font que les speedplays t'apparaissent bien malgré, si j'ai bien compris, un réglage approximatif au cours de ton essai ?

à+
Herve
Même si la question ne m'est pas directement posée, pour moi, voici mon avis.
Réglage hyper facile : c'est à dire, qu'il suffit de placer les cales le plus centré possible (sans se prendre la tête) et le réglage angulaire se fera,grâce à 2 petites vis, sur le cale.
L'une des distances pied/axe de la pédale les plus courtes.
Pour les weight Wennies, possibilité de descendre assez facilement le poids. J'en possède 3 paires dont les poids sont compris entre 142 et 159g la paire.
Avec un minimum d'entretien (un petit coup de soufflette et une légère lubrification au PTFE 2/3 fois par an) les cales ont une durée de vie assez longue. J'ai 2 paires de chaussures montées pour Speedplay, dont une qui à 3 ans (à raison de 8000km/an) et elle n'a aucun signe de fatigue pour l'instant.

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 17:36
par bentri
Concernant les Speedplay, les cales se montent elles sur des chaussures à 3 trous?

Faut il mettre une cale, et si oui cela n'affecte t il pas la hauteur par rapport à la pédale?

Sinon quelles sont les marques adéquates avec les fixations des Speedplay?

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 18:34
par Doc holliday
bentri a écrit :Concernant les Speedplay, les cales se montent elles sur des chaussures à 3 trous?

Faut il mettre une cale, et si oui cela n'affecte t il pas la hauteur par rapport à la pédale?

Sinon quelles sont les marques adéquates avec les fixations des Speedplay?
Sur les chaussures à semelles 3 trous, il faudra mettre l'adaptateur fourni avec l'ensemble cales/pédales. Effectivement ça rehaussera de quelques millimètres la distance pied/axe de la pédale.
Sinon, quelques marques disposent de semelles 4 trous. Sans que cette liste soit exhaustive il y a Bont, DMT, Sidi, Lake…

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 18:36
par lutinarsouille
bentri a écrit :Concernant les Speedplay, les cales se montent elles sur des chaussures à 3 trous?
Oui, montage possible sur chaussures à 3 ou 4 trous.
bentri a écrit :Faut il mettre une cale, et si oui cela n'affecte t il pas la hauteur par rapport à la pédale?
Donc oui, avec une petite cale qui permet le passage de 3 trous à 4 trous. Pour les monter sur une chaussure à 3 trous, il y a une plaquette plastique d'adaptation (http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 0,s:0,i:68)
Sur cette plaquette il y a des "spacers" à l'avant et à l'arrière. Plusieurs sont fourni pour s'adapter à vraiment toutes les chaussures (cambrure de la semelle).
La cale est très fine, 5mm grand maximum, donc tu reste quand même plus près de l'axe de pédale par rapport à toutes les autre marque de pédales.
bentri a écrit :Sinon quelles sont les marques adéquates avec les fixations des Speedplay?
Il existe des fabriquent qui vendent des chaussures avec une fixation à 4 trous directement dnas la semelle. Dans ce cas on supprime la petite cale d'adaptation.
Dans les marques que je connais il y a : DMT, Bont, Lake. Il me semble que Sidi parlait de sortir une chaussure avec 4 trous, je ne sais pas si elle est sortie.
D'autre viendront peut être ajouter d'autres marques


Edit : Doc a été plus rapide :lol:

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 18:41
par Doc holliday
:wink:

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 21:04
par Blackstar
Route : speedplay X1
Mulet route : Speedplay X2
CLM/Tri sans drafting : speedplay X1
Vtt : Look quartz carbon ti

Pour la route : Les speedplay sont les meilleurs que j'ai eu parmi : Look, Time Equipe et Shimano.
A tout ce qui a été écrit avant, je rajoute le réglage de l'écartement latéral.
Dans les chaussures compatible, les anciennes Carnac avec semelles à insert UCS 3 sont compatibles avec l'insert 3.8.
Pour le VTT : Les meilleures pédales que j'ai eu sont les time Atac Ti Carbon 1ere génération (1996 ?) Solides, faciles d'entretien, et enclenchant en toute situation. En dehors du poids, elles avaient 10 ans d'avance sur les autres marques. J'attends le rodage des look, mais elles sont excellentes sur le sec pour le moment.

Re: Pédale auto

Publié : 24 oct. 2012 21:13
par steph_35
Je suis en Time RXS, et aucun pb. à signaler !

Re: Pédale auto

Publié : 25 oct. 2012 10:24
par octave
Perso j'ai eu:

Time RXS Carbone (très bien!)

Deux paires de Iclic qui ont toutes les deux péter au bout de quelques sorties... :?

j'ai arreté les frais et me suis equipé en Mavic (j'en vois rarement!).

Pour le CLM mavic Race SL TI acheté en destockage à un prix défiant toute concurrence...
Et pour le mulet: Mavic Sprint achetés 22€ port compris neuves encore en boite sur troc vélo!!! :shock:

C'est le meme système que les autres, à savoir une cale triangulaire...

RAS, au niveau fiabilité, j'en suis content!

Mais les Speedplay me font de l'oeil...quand je changerai de chaussures, je me taterai, car comme dis plus haut, il est facile de faire baisser le poids pour moins de Roros qu'ailleurs! En plus des réglages dans tous les sens possible!!! :)