Arthrose et Triathlon

Que faire quand ça va pas?
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par bettyboop »

Merci pour ces partages! de mon côté, viscosupplémentation de la hanche droite, qui est à l'origine des problémes du genou droit (bien que le gauche soit touché aussi)...Je retrouve un peu de mobilité sur la hanche, mais les douleurs au genou persistent. Je tente plusieurs semaines sans produits laitiers d'origine vache, car j'ai des calcifications qui pourraient expliquer une partie des douleurs...J'ai vu un ostéo super qui m'a soulagé d'une bonne partie des douleurs (cervicales, dorsales), et côté sport après plus d'un mois de break, je peine à m'y remettre...J'attends la motivation, mais j'avour que le cumul des bobos m'a épuisée! Bonne fin d'été à tous
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je pense que beaucoup comme moi doivent se sentir petit avec ses tracas qui semblent bien futiles au regard de l'ampleur de tes problèmes à surmonter .

ta motivation pourrait être de nous prouver à tous qu' avec une volonté de fer , on peut trouver la force de revenir de très bas .

pour cela , tu postes dans " votre entrainement du jour " , et admiratifs , nous suivrons ton exemple . :wink:
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par bettyboop »

Merci, mais de mon côté, quand je regarde certains, mes soucis me paraissent dérisoires... Comme quoi...l'important est de ne pas trop se regarder le nombril, de tourner son regard vers les autres et vers l'avenir et de se bouger les fesses!
En tout cas, ça fait du bien de partager :-)
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par Poolio »

bettyboop a écrit :Merci, mais de mon côté, quand je regarde certains, mes soucis me paraissent dérisoires... Comme quoi...l'important est de ne pas trop se regarder le nombril, de tourner son regard vers les autres et vers l'avenir et de se bouger les fesses!
En tout cas, ça fait du bien de partager :-)
courage!!! j'espère que tu pourras vite et bien reprendre :wink:
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par bettyboop »

Bonjour! petite suite pour ceux que ça interesse, on sait jamais, ça peut servir...
Après les 4 semaines d'arrêt sportif préconisées suite à l'injection dans la hanche, j'ai plus ou moins arrêté le sport pour diverses raisons...S'en est suivi une cascade de douleurs : les deux genoux, cervicales, lombaires, hanches qui m'ont bien plombé le moral et découragée...
Quasi 5 mois d'arrêt (2h sport /semaine à contrecoeur), les choses empirants, je me suis dit que les douleurs devaient venir de la disparition de ma musculature et je me suis remise au boulot (ouille!) : gainage, abdos, reprise serieuse de la natation, petits footings...En quelques semaines, les douleurs se sont atténuées, certaines (hanche, genou) ont presque disparues. J'ai pu constater que l'injection dans la hanche avait dû être efficace car j'ai une meilleure mobilité qu'avant. Au bout d'un mois j'ai repris le frac' en cap, et là surprise aussi, pas trop de douleurs, en restant sur des terrains souples...
J'avais envisagé en septembre l'arrêt définitif du sport...Finalement je me suis re-licenciée, inscrite à l'étape du tour 2013, et j'envisage le challenge Vichy avc le plus grand sérieux...
Tout ça non pas pour me contempler le nombril, bien sûr, mais si jamais ça peut donner un peu de peps et d'espoir à quelqu'un qui galère...ça serait déjà ça!
Allez à bientôt sur les tri de 2013 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par dajosport »

bettyboop a écrit :Bonjour! petite suite pour ceux que ça interesse, on sait jamais, ça peut servir...
Oui, çà nous intéresse, surtout quand les nouvelles sont bonnes comme aujourd'hui ! :wink:
mais faut pas pour autant hésiter à écrire quand çà va moins bien car c'est sûrement dans ces moments-là qu'on a le plus besoin d'un petit mot de soutien, non ?
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Arthrose et Triathlon

Message non lu par IronPion »

Je peux également faire part d'une situation similaire...
J'avais tout arrêté (basket, un peu de course à pied) à une époque sur très très forte recommandations des toubibs. Arthrose prononcée aux 2 hanches... Et c'est vrai que j'avais vraiment très très mal !
Anti-inflammatoires pour stopper les douleurs, repos etc. Et tout s'est arrangé. Je me suis mis à faire pas mal de vélo, moins traumatisant et, 6 ans plus tard, j'ai souhaité recommencer le sport et surtout me "lancer" dans le triathlon... Un vieux rêve de faire Embrun et Nice...
C'était en 2003... Je m'y suis mis, en faisant gaffe, à l'écoute de mon corps et là, curieusement, tout s'est bien passé...
La suite vous la connaissez, jusqu'à mon accident, pendant 6 années, j'en ai enchaîné autant comme autant sans plus rien ressentir...
Et pourtant, les toubibs m'avaient promis 2 prothèses à brève échéance si je continuais... Alors, allez comprendre ?...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Arthrose et Triathlon

        Message non lu par fred378 »

        bettyboop a écrit :Bonjour! petite suite pour ceux que ça interesse, on sait jamais, ça peut servir...
        Après les 4 semaines d'arrêt sportif préconisées suite à l'injection dans la hanche, j'ai plus ou moins arrêté le sport pour diverses raisons...S'en est suivi une cascade de douleurs : les deux genoux, cervicales, lombaires, hanches qui m'ont bien plombé le moral et découragée...
        :sm2:
        Content pour toi que ça marche.....
        dis nous en plus au fur et à mesure de tes résultats ! :)
        je suis d'autant plus à l'écoute que je dois passer par Des injections dans le genou gauche pour traiter ma chondropatie Fémoro -patellaire et un menisque en vrac.......
        Et oui 15 ans de judo+12 ans de karaté+17 ans de prof de fitness et le tri pour finir à 52 ans .......ça laisse des traces :)
        bon courage mec
        PS......je flippe pour les injections.....déja que pour l'arthro scanner j'ai failli me trouver mal :oops:
        fred
        bettyboop
        Messages : 92
        Inscription : 23 déc. 2009 20:19

        Re: Arthrose et Triathlon

        Message non lu par bettyboop »

        dajosport a écrit : mais faut pas pour autant hésiter à écrire quand çà va moins bien car c'est sûrement dans ces moments-là qu'on a le plus besoin d'un petit mot de soutien, non ?
        Merci! Mais les trucs pas drôles je les garde pour moi, peur de sombrer dans l'auto apitoiement :oops: Mais c'est super gentil :sm11:
        fred378 a écrit : PS......je flippe pour les injections.....déja que pour l'arthro scanner j'ai failli me trouver mal :oops:
        fred
        Sincèrement l'injection, c'est un peu impressionnant, surtout la hanche avec le bloc op, les images en direct de l'aiguille plantée dans l'articulation, mais sinon juste un picotement...Prévoir un accompagnement pour retour à la maison, car l'anesthésie locale endort un peu l'articulation (et ça peut servir !).
        J'ai un ami qui vient de faire ses 3 injections dans le genou, il revit après des années à boiter (vive le foot) et il n'a quasiment rien senti (moins que l'arthro)
        Bon courage fred378...
        bettyboop
        Messages : 92
        Inscription : 23 déc. 2009 20:19

        Re: Arthrose et Triathlon

        Message non lu par bettyboop »

        IronPion a écrit :... Alors, allez comprendre ?...
        ....Heureusement pour nous, qu'il reste plein de zones d'ombres, de situations "inexplicables", des ressources improbables et inconnues que notre corps et notre esprit nous réservent...être trop catégorique, ça tue l'espoir...Bon courage à toi IronPion
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Arthrose et Triathlon

        Message non lu par IronPion »

        bettyboop a écrit :Bon courage à toi IronPion
        Merci :sm3: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              lanabeba
              Messages : 218
              Inscription : 03 janv. 2007 15:57
              Localisation : united states of pruneaux

              Re: Arthrose et Triathlon

              Message non lu par lanabeba »

              bonjour, pour ma part je verdict est tombé ce lundi suite a un RDV avec le chirurgien athrose avancée du genou droit suite a une rupture des ligaments croisés anterieur ( il y a de cela 30 ans) et pas operé a l'epoque.
              résultat course a pied définitivement interdite , et la c'est le coup au moral !!
              il me propose un arthro lavage de ce genou et ensuite une visco supplémentation .
              pas d’opération possible sur ce genou car cela n'apporterai a mes soucis .
              la question est après les injections certains d'entre vous ont ils réussis recourir quasi normalement.
              par avance merci
              Avatar de l’utilisateur
              fred378
              Messages : 1100
              Inscription : 19 févr. 2009 09:35
              Localisation : Canejan (33610)

              Re: Arthrose et Triathlon

              Message non lu par fred378 »

              bonjour Lanabeba
              Mes 3 injections sont terminées, après on doit attendre 3 semaines avant de courir a nouveau, ce qui fait le 20 janvier pour moi.......je te tiens au jus.
              Les injections ne sont pas douloureuses.....je précise !
              Bon courage a toi .

              bettyboop comment vas tu ? :(
              Fred
              bettyboop
              Messages : 92
              Inscription : 23 déc. 2009 20:19

              Re: Arthrose et Triathlon

              Message non lu par bettyboop »

              Merci de prendre des nouvelles...La hanche c'est plutôt pas mal, mais avec la reprise de la cap+ fractionné, mes deux genoux sont carrément douloureux...J'attend encore un peu mais vais peut être revenir voir mon "doc' des os", pour trouver une solution pour soulager un peu ça. Pas encore envie de raccrocher mes baskets :sm1: Je vais faire ma petite vieille, mais je me demande si le temps pourri n'y joue pas un peu non plus :?:
              En tout cas les retours que j'ai des injections dans les genoux sont tous très positifs, même si je meurs pas d'envie d'avoir de l'acide hyaluronique à toutes les entournures.
              Bon we à tous et bon courage à tous ceux trahis par leur os :D
              david75
              Messages : 127
              Inscription : 23 févr. 2006 11:54

              Re: Arthrose et Triathlon

              Message non lu par david75 »

              lanabeba a écrit :bonjour, pour ma part je verdict est tombé ce lundi suite a un RDV avec le chirurgien athrose avancée du genou droit suite a une rupture des ligaments croisés anterieur ( il y a de cela 30 ans) et pas operé a l'epoque.
              résultat course a pied définitivement interdite , et la c'est le coup au moral !!
              il me propose un arthro lavage de ce genou et ensuite une visco supplémentation .
              pas d’opération possible sur ce genou car cela n'apporterai a mes soucis .
              la question est après les injections certains d'entre vous ont ils réussis recourir quasi normalement.
              par avance merci
              Tiens ça m'intérresse aussi. Moi aussi douleur au genou gauche après la CAP. Chondropathie diagnostiquée donc j'arrete la CAP et me mets au vélo.
              Mon médecin du sport m'avait indiqué les injections ds le genou. Vous pouvez donner plus de détails? Il faut le faire régulièrement? ou bien ona fait ça une fois et on est tranquille pour 10 ans?

              Sinon un copain m'a conseillé l'apport en glocosamine. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal....
              David
              Répondre