D-DAY Chalons Sur Saone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Guigui62 »

Merci stache pour les infos.
Les routes défoncées et sans abris, je connais dans le coin ou je m'entraîne, donc je pense pas trop être dépaysé.
J'espère juste pas trop y laissé de plumes.

Par contre les routes dans les bosses sont comment ?

Et pis ouais une bonne pizza pour charger la mule avant le départ, ça peut être pas mal !!! :D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par octave »

Ben ecoutes...ca fait deux ans que je les ai...avec un entrainement par semaine de natation d'1h30...quelques sorties en mer l'été, et 6/7 triathlons (oui bon je sais...c'est pas beaucoup...)

Tout va bien pour le moment!

les élastiques ont l'air de tenir, agréables à porter, elles sont pas vilaine...et en fait s'achetent en pièces detachées... :sm2:

Le lien:

http://demetz.fr/sport/catalogue/eau-mer/

Page 11 du catalogue en bas à droite...
Il y'en a pleins d'autres!

Ciao!
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par a l e x »

Moi aussi j'y serai finalement ! J'espère avant tout une météo correcte. Pour le fait qu'on se sera pas beaucoup au départ : tant mieux ! car pas de baston en nat, pas de drafting en vélo et pas de file d'attente sur les ravitos 8)

Pour ceux qui connaissent le parcours vélo : c'est vraiment bien vallonné ? je pense venir avec mon matos aéro, pimpin oblige :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par JF »

a l e x a écrit : car pas de baston en nat, pas de drafting en vélo et pas de file d'attente sur les ravitos
mlais malheureusement pas beaucoup de supporters non plus :cry: :cry:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par favouille73 »

JF a écrit :
a l e x a écrit : car pas de baston en nat, pas de drafting en vélo et pas de file d'attente sur les ravitos
mlais malheureusement pas beaucoup de supporters non plus :cry: :cry:
peut-être mais on en revient quand même à l'essence du triathlon: l'effort solitaire!!!
Pour ma part, je fais du triathlon pour mon plaisir, pas pour être adulé par mes collègues de boulot (wahou, tu fais des ironmans??? t'es trop fort!!)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par braziou »

la branlette mieux que les partouzes ? :arrow:
extratri
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2008 20:02

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par extratri »

exact c'est mieux seul que mal accompagné alors oui tu :arrow: :arrow:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par favouille73 »

surtout s'il y a que des mecs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par stache »

Guigui62 a écrit :Par contre les routes dans les bosses sont comment ?
Asphaltées et avec du dénivelé :roll: :arrow:

Il s'agit de lignes droites dans les bois. Pour le revêtement, pas de problème.
En Saône-et-Loire, le revêtement n'est pas super au niveau du rendement. Il s'agit d'un revêtement plutôt "granuleux".
Pour les descentes, pas de difficultées ni d'endroits techniques.
Guigui62 a écrit :Et pis ouais une bonne pizza pour charger la mule avant le départ, ça peut être pas mal !!! :D
Pizza + Tiramisu. De toute façon, le lendemain tu vas éliminer les calories :lol:
a l e x a écrit :Moi aussi j'y serai finalement ! J'espère avant tout une météo correcte. Pour le fait qu'on se sera pas beaucoup au départ : tant mieux ! car pas de baston en nat, pas de drafting en vélo et pas de file d'attente sur les ravitos 8)
Pour ceux qui connaissent le parcours vélo : c'est vraiment bien vallonné ? je pense venir avec mon matos aéro, pimpin oblige :wink:
Les bosses ne sont pas pentues. Elles sont assez régulières.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Guigui62 »

Bon ca va alors, je serai vraiment pas dépaysé par le parcours vélo alors.

Pizza + Tiramisu, je préfère les profiteroles avec plein de chantilly et du Chocolat fondu :D , mais ca ca sera pour le lendemain j'espère.

En tout cas, je suis d'accord avec vous tous, j'ai commencé le tri l'année dernière et je vois la différence sur le longue distance, je que je préfère d'ailleurs: l'effort solitaire, se battre contre soi même et prendre un maximum de plaisir. Pour moi, c'est vraiment l'essence de ce sport.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par aurelie.218 »

Idem ! Je fais toutes mes sorties comme une grosse sauvage (seuuuuule, dans des coins bien paumés). En fait, je suis paradoxale : sur les sorties de 60-80 km, je recrute volontiers 1-2 amis. Mais sur les sorties de 130 à 210 km cette année, je n'ai eu qu'une seule fois de la compagnie (1 amie) :lol: C'est le plaisir de la liberté, de l'évasion/méditation/rêvasserie...

Alors vu comme ça, je me réjouis pour Chalon de :
- la natation où on ne recevra pas de coups :mrgreen:
- le vélo où on sera vraiment tranquilles (mais je garde quand même mon plan Michelin au format poche si je ne vois pas assez de balisage et que j'ai peur de me paumer :oops: ) :lol:
- la càp où on aura la paix :mrgreen: L'an dernier, j'ai fait un semi-marathon où on était 8'000......je me suis sentie super oppressée, limite en crise d'angoisse :roll:

PS : Le courant de la Saone est fort ? Ou la natation n'y est pas trop épuisante ?^^
Pour la càp : Il est varié le parcours ? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par stache »

aurelie.218 a écrit :Idem ! Je fais toutes mes sorties comme une grosse sauvage (seuuuuule, dans des coins bien paumés). En fait, je suis paradoxale : sur les sorties de 60-80 km, je recrute volontiers 1-2 amis. Mais sur les sorties de 130 à 210 km cette année, je n'ai eu qu'une seule fois de la compagnie (1 amie) :lol:
Tttsssttt Tttsssttt Tttsssttt !!! Ou c'est parce que tes accompagnateurs ont du mal à te supporter plus longtemps :oops: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
aurelie.218 a écrit : Le courant de la Saone est fort ? Ou la natation n'y est pas trop épuisante ?^^
Pour la càp : Il est varié le parcours ? :sm2:
Pour la course à pied, c'est bitume avec un peu de stabilisé autour du lac (environ 2,6 km).
Pour le reste 5-6 grosses relances et une dizaine de petites bosses (passage sous et sur des ponts). Au niveau de l'île Saint-Laurent passage sur une passerelle avec quelques marches et "virages" à 90°.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par aurelie.218 »

LOL, je crois que c'est surtout ça, niveau accompagnateurs :mrgreen: Ils me donnent tous plein d'excuses :sm11:

Cooool, t'as l'air de vraiment bien connaître le parcours :sm2: Il est assez divertissant ? (C'est le genre de tracé où on ne s'emmerde jamais ?)
Parce que niveau parcours, j'ai eu des trucs géniaux (Zurich avec plein de virages, demi-tours, bouclettes, public... ; Doussard en pleine nature avec des virages...) mais aussi des tracés plus plombants sur le plan mental (genre longue ligne droite sur une voie verte à faire 4 fois...) :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par stache »

C'est mon parcours d'entrainement depuis que je sais que je vais participer.
Le long de la Saône est un aller-retour. On va donc se croiser.

Sinon, vers le lac tu peux faire du fractionné lorsque les canards sont de mauvaises humeurs.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
tri-atchoumm71
Messages : 207
Inscription : 22 août 2006 17:09
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par tri-atchoumm71 »

a l e x a écrit :Moi aussi j'y serai finalement ! J'espère avant tout une météo correcte. Pour le fait qu'on se sera pas beaucoup au départ : tant mieux ! car pas de baston en nat, pas de drafting en vélo et pas de file d'attente sur les ravitos 8)

Pour ceux qui connaissent le parcours vélo : c'est vraiment bien vallonné ? je pense venir avec mon matos aéro, pimpin oblige :wink:
Salut Alex,

Pour avoir participé à la reconnaissance (en mode décontracté avec mes potes du Triath'Lons), pis je suis du coin également, le vélo de chrono passe amplement !
Je l'avais fait avec mon P3c (Zipp 606), c'est nickel. Bon biensur, on était loin des conditions de course (mis à part les petites banderilles qu'on s'est lancé avec les BMT Boys :lol: ).
Mais de là à mettre une lenticulaire derrière, je sais pas... Elle est quand même usante cette boucle !
Par contre sur le retour, tu prends ton pied 8)
You can get it if you really want !! :-)
Répondre