tri du ventoux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: tri du ventoux

Message non lu par Benpocket »

jc06 a écrit :Je pense etre de cette 2° édition, les retours des différents participants sont quasiment unanimes sur la qualité de l'organisation. Et le CR de Lopapy est éloquent... :wink:
Par contre à ce jour, seulement 100 inscrits..... :?
En même temps vu le parcours ça ne me surprend qu'à moitié! ce n'est quand même pas accessible à tout le monde comme tracé. J'ai une connaissance qui l'a fait l'année dernière et elle a trouvé ça plus dur que Nice. Donc même si ça fait envie, faut être bien entrainé!!
Bravo aux organisateurs pour ce genre de démarche, c'est super. Quand je serai meilleur je m'alignerai avec plaisir :) pour le moment je continue avec mon NDM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par kylicat »

ça m'a l'air bien sympa!! peut être lors de la 3ème édition!!?? A voir... :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: tri du ventoux

Message non lu par lopapy »

Que vous ayez ce genre de peur sur l'Altriman, je le conçois, et encore, 1 ou 2 cyclosportives de montagne devrait permettre de boucler avec plaisir de genre de défi.

Mais pour le Ventouxman, no worry, j'en ai des potes avec NDM bien pire que le mien qui finissent dans les derniers dans des LD dit "facile" type Troyes et qui ont bouclé ce Ventouxman...

Après, si tu veux taquiner les premières places, à moins de faire un rougerie ou une delrocq, il faut effectivement avoir une bonne caisse.

Mais pour apprécier la montée du Ventoux avec tous les cyclos que, même avec un NDM, tu doubles tout du long, pas la peine de faire un entrainement de malade.

Faut savoir mettre les moyens en face de ses ambitions, et celle de finir en prenant bien du plaisir est facilement réalisable sur le Ventouxman.

Allez vous amuser sur ce parcours magnifique !!!

LoPapy_trop_de_compétition_magnifique_pour_trop_peu_de_WE_dans_l'année...
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: tri du ventoux

Message non lu par Choupi »

Merci Lopapy pour ton commentaire très pertinent.
Dommage en effet que ce genre d'épreuve n'attire pas plus de monde.
Pour ma part, ça sera une première au Ventoux, et dans les quelques échanges d'email que j'ai eu avec les organisateurs, je ne peux que me réjouir de participer à une course mise sur pied par des passionnés. Bien que virtuel pour l'instant, l'accueil est des plus chaleureux.
A vérifier sur place dans deux semaines.
D'autres partants ? Attention, clôture des inscriptions le 11.
Slts,
PS: apparemment le vent joue un grand rôle dans le coin, et peut influencer le choix du vélo/roue pour certains. Vous connaissez un site de météo valable pour la région ?
Life is short, play hard!
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: tri du ventoux

Message non lu par vengeur »

Cher Choupi,
en temps que pôte localisé à Chexbres :D , je te conseille de te reporter sur les sites de météo orientés planche à voile et kite, que je connais bien, et qui sont plutôt pointus au niveau prévisions. Regarde par exemple www.windguru.cz .
Le principal acteur par là est bien sur le mistral, et là ça décoiffe. Regarde selon la carte du parcours et la direction du vent si tu risques de l'avoir beaucoup en latéral, et si oui oublie les jantes hautes...
bises
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: tri du ventoux

Message non lu par tom06 »

aucune problème pour la météo: le mistral est un vent très prévisible, windguru ou meteoblue.ch sont de bons sites
et par mistral le mieux c'est quand même d'aller faire du kite :mrgreen:
d'ailleurs j'ai pu lire sur le Ventoux que "Le vent est supérieur à 90 km/h les deux tiers de l'année et au sommet"
hébé ...
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: tri du ventoux

Message non lu par ironvins »

Tres belle course , j'y serai pas cette année , mais j'espère qu'il y aura autant de monde que l'an dernier (les tricheurs en moins !)
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: tri du ventoux

Message non lu par Choupi »

160 au dernier pointage, contre plus de 1000 sur 1/2 IM d'Aix... cherchez l'erreur :roll:
Life is short, play hard!
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: tri du ventoux

Message non lu par Choupi »

C'était quoi cette histoire de triche ??? Non pas histoire d'en faire de la pub, mais j'arrive pas à me dire que l'on peut tricher sur ce genre d'épreuve ?!
Life is short, play hard!
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: tri du ventoux

Message non lu par ironvins »

tu devrai regarder dans les archives du forum "triche au ld du ventoux", l'an dernier ca a bcp fait parler.
2 gars dans les 10 premiers avais avouer avoir tricher, dont ludo rougerie qui avais fait 5 et dont pas mal de monde avais des doutes sur de nombreuse perf'.
Sinon "l'erreur" entre aix et le ventoux , c'est la pimpin atitude.
a choisir entre 2 je prendrai le Ventoux, sans logo IM ni medaille.... mais on a qd meme les pompom girl a l arrivee^^
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: tri du ventoux

Message non lu par tom06 »

ironvins a écrit : Sinon "l'erreur" entre aix et le ventoux , c'est la pimpin atitude.
a choisir entre 2 je prendrai le Ventoux, sans logo IM ni medaille.... mais on a qd meme les pompom girl a l arrivee^^
Je pense quand même que les 2 épreuves ne sont pas comparables en difficulté, le MD de La Ciotat est plus comparable
Aix a l'air plus abordable, sauf financièrement parlant

Et toute l'histoire de la triche au Ventoux sur 45 pages :mrgreen:
viewtopic.php?f=12&t=37729
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: tri du ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
sans vouloir tout dévoiler dès maintenant mon cher ironvins, les finishers auront droits a tout tes désirs : pom-pm grils ET la médaille qui va avec....

a+
patman01
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par dad1 »

ce tri risque de marquer la fin de ma saison 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: tri du ventoux

Message non lu par ironvins »

patman01 a écrit :slt
sans vouloir tout dévoiler dès maintenant mon cher ironvins, les finishers auront droits a tout tes désirs : pom-pm grils ET la médaille qui va avec....

a+
patman01
Super si vous rajouté la medaille , ça fait un petit plus sympa. J'ai été tres heureu d'y participer l'an dernier mais c'est vrai que la medaille manqué un peu pour ce genre d'evenement.
Enfin avec un format idéal pour uun vrai long , les pompom girl (déja là l'an dernier pour l'arrivé) et une organistion nikel , ce tri n'a vraiment rien à envier à une organisation IM , dommage si il y moins de 200 participant , ça meriterai d'avoir 500 athlète pour que la course soit encore plus belle !
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2011 07:08
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: tri du ventoux

Message non lu par Choupi »

Ouais, comme tu dis, dommage qu'il y ait si peu de monde... alors que les commentaires sur la première édition furent très élogieux. Strange.
Pour l'histoire de la triche, hallucinant ce post de 46 pages :shock: . Malaise. A oublier, tout comme son auteur.
Pour revenir sur le parcours du Ventoux, juste 2 questions de néophyte dans la région :
- vélo de CLM ou de course ? A part l'ascension du "Chauve" comment est le reste du parcours ?
- parcours de cap : bitume ou pas ?
Merci beaucoup pour vos expériences. Bonne course à tous.
Life is short, play hard!
Répondre